Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

n°12694785
Mumu07
*
Posté le 15-09-2007 à 01:22:10  profilanswer
 

Oui à quoi ca sert ? c'est quoi la mode ?
A plaire aux autres ? mais les autres sont t'ils eux aussi à la mode ?
A ce satisfaire sois même ? alors ceux qui ce satisfont sont obliger de suivre une ligne déjà tracé par le marketing.
Pour s'intégrer dans un groupe ? "non..."
Ou alors c'est pour partager les mêmes idées ?  :ouch:  
 
Pleins de questions sans réponses.
On voit que la mode change tout le temps. Bcp de monde suivent la mode mais pourquoi ? dans quel but ?

Message cité 4 fois
Message édité par Mumu07 le 15-09-2007 à 01:22:33
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 01:22:10  profilanswer
 

n°12694796
sohan
Posté le 15-09-2007 à 01:26:13  profilanswer
 

ça sert a remplir les poches de ceux qui sont assez malin pour taquiner la vanité des autres  :o

n°12694799
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 01:26:27  answer
 

A se faire accepter socialement.
De la meme maniere que manger avec des couverts, serrer la main a ses collegues, dire merci quand on te tient la porte, aller rasé aux entretiens d'embauche
 
conventions sociales

n°12694802
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 15-09-2007 à 01:26:49  profilanswer
 

Mumu07 a écrit :

A plaire aux autres ? OUI
A se satisfaire sois même ? OUI
Pour s'intégrer dans un groupe ? OUI
Ou alors c'est pour partager les mêmes idées ?fringues


bonne nuit  :sleep:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12694803
tholdan
Posté le 15-09-2007 à 01:26:57  profilanswer
 

Question de goût je pense hein.

n°12694898
phosphorel​oaded
Posté le 15-09-2007 à 02:00:05  profilanswer
 

Ou d'absence de goût (chaussures à plate-formes, jean taille basse, etc)

n°12695151
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 03:57:37  answer
 

Mumu07 a écrit :

Oui à quoi ca sert ? c'est quoi la mode ?
A plaire aux autres ? mais les autres sont t'ils eux aussi à la mode ?
A ce satisfaire sois même ? alors ceux qui ce satisfont sont obliger de suivre une ligne déjà tracé par le marketing.
Pour s'intégrer dans un groupe ? "non..."
Ou alors c'est pour partager les mêmes idées ?  :ouch:  
 
Pleins de questions sans réponses.
On voit que la mode change tout le temps. Bcp de monde suivent la mode mais pourquoi ? dans quel but ?


Ca sert à te faire dépenser ton argent de manière à te forcer par pression sociale à faire des choix qui ne te font pas plaisir (oui, je suis aigri ce soir).

n°12695155
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-09-2007 à 04:02:34  profilanswer
 

Ca sert à reconnaître les gens qui en général n'auront qu'une vue superficielle des choses et qui s'imaginent qu'une paire de Nike fait d'une personne une relation sociale acceptable. A partir de là, soit tu fais comme eux pour t'intégrer, soit tu restes naturel et tu te retrouves tout seul.
:o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12695164
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2007 à 04:15:30  profilanswer
 

Mumu07 a écrit :

Oui à quoi ca sert ? ?


A rien .C'est juste une grosse connerie et un prétexte pour faire dépenser du pognon.

 


Cette notion de mode c'est ringard au possible.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 15-09-2007 à 04:16:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12695168
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 15-09-2007 à 04:27:33  profilanswer
 

Je dirais que c'est une exercice perpetuel de la competence sociale.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 04:27:33  profilanswer
 

n°12695341
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2007 à 09:19:28  profilanswer
 

C'est pour se faire accepter des autres ,pour rentrer dans le moule,la peur d'etre différent dans un société qui critique toutes les choses sortant de la norme .
Car pour les gens etre ,etre à la mode,c'est etre beau,bref tout cela ne resulte que de la futilité,l'influencabilité et la faiblesse de l'esprit humain !

 

,le marketing et la publicité nous font avaler n'importe quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 15-09-2007 à 09:20:35

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12695353
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 09:26:39  answer
 

la mode, c'est beaucoup plus complexe qu'une ligne directrice de style pour les vetements pendant une saison ...
 
Dejà, les "modes" ne se limite pas qu'aux vetements. Il y en partout, dans la déco, dans les jeux vidéos (si un type de jeu fonctionne, les autres dev vont suivrent ...), dans le cinéma ...
 
On pense directement aux vetements car les modes vestimentaires sont massivement visibles et aussi c'est le milieu ou la mode est le plus organisé.
 
- Ca vient du marketing ?
Et contrairement à ce que nos "petits rebels de forums" pensent, la mode c'est pas des gens qui suivent "ce que le marketing dit " .... c'est tout à fait l'inverse.
La "mode" vestimentaire est organisée par plusieurs acteurs : les designers, les magazines, les fabriquants.  
Mais tout cela part le plus souvent de tendance, qui viennent .......... des gens !
 
- Pourquoi ca va vite?
On vit dans une societé qui adore changer, jeter, remplacer. Et ce qui me fait rire, c'est de voir des nerds critiquer les modes des vetements, alors qu'ils changent de carte vidéo tous les 5 mois. c'est la meme chose.
On est dans un monde (les pays riches) qui veut du changement , qui veut consommer, et gaspiller. Donc les rythmes des modes s'adapte : ca va vite.
 
 
Les FPS, les splinter-cell-like  .... ce sont des modes ... on sait ce que le client aime, on le fait.
 
Pour les vetements, c'est un peu pareil, un peu.
On remarque des tendances dans le monde (developement durable > couleurs verte et matières ecolo ) on lance des tendances adéquates ...
 
les slims ? .... as tu remarqués l'émergences de pseudo-groupes de rocks anglais ces dernièers années ? ... et bien voilà ... tu as ta réponse ...
 
 
sans que tu le saches, si tu as acheté un album des Super Stripes ou je ne sais quoi, tu as participé au fait que les slims sont arrivés .... ;)

n°12695456
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-09-2007 à 10:12:37  profilanswer
 

power600 a écrit :


Cette notion de mode c'est ringard au possible.


 
J'adore ta formulation.  [:bien]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12695630
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 11:13:47  answer
 

A se sentir bien, je ne pense pas que l'amitié dépendent des fringues mais ça joue certainement un rôle dans les relations amoureuses, et c'est également un outil de travail.

n°12695633
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2007 à 11:15:29  profilanswer
 

A se la péter

n°12696106
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 15-09-2007 à 12:35:49  profilanswer
 

De toute façon tout le monde est à la mode de quelque chose. [:prodigy]


---------------
psn: richxyz1
n°12696184
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-09-2007 à 12:48:26  profilanswer
 

A rien...
D'autant que la "mode de maintenant" est affreuse au possible.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12696294
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2007 à 13:07:07  profilanswer
 


Ben non, ceux qui suivent aps les modes le disent aussi  [:rhetorie du chaos]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12696297
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-09-2007 à 13:07:54  profilanswer
 


 
Grégarisme.  [:cerveau dr]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°12696304
droogie
Posté le 15-09-2007 à 13:09:40  profilanswer
 

vous etes tous des ringards
 
http://www.velvetclub.ru/design_journal/foto/lagerfeld/karl_lagerfeld.jpg

n°12696327
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 13:15:20  answer
 

Mumu07 a écrit :

Oui à quoi ca sert ? c'est quoi la mode ?
A plaire aux autres ? mais les autres sont t'ils eux aussi à la mode ?
A ce satisfaire sois même ? alors ceux qui ce satisfont sont obliger de suivre une ligne déjà tracé par le marketing.
Pour s'intégrer dans un groupe ? "non..."
Ou alors c'est pour partager les mêmes idées ?  :ouch:  
 
Pleins de questions sans réponses.
On voit que la mode change tout le temps. Bcp de monde suivent la mode mais pourquoi ? dans quel but ?


L'aide aux devoirs cay le mal :non:

n°12696337
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 13:16:48  answer
 

kfman a écrit :

A rien...
D'autant que la "mode de maintenant" est affreuse au possible.


Le jean slim :vomi: :vomi: :vomi:
 
Ca fait un gros cul et des jambes toutes fines même à la mieux gaulée des nanas, c'est absolument immonde :vomi:
 
Je sais pas qui a lancé cette mode de merde, mais c'est un vrai crime contre l'humanité !! :vomi:

n°12696441
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2007 à 13:33:05  profilanswer
 


Euârf? [:totoz]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12696704
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 14:18:57  answer
 


 
[:tusken]
 
Ca fait toujours plaisir de voir les commentaires sur les autres topic des frustrés du topic mode.

n°12696711
darren
bing blang blaow
Posté le 15-09-2007 à 14:20:07  profilanswer
 

Le désir mimétique selon René Girard.


---------------

n°12696725
Cutter
Posté le 15-09-2007 à 14:21:39  profilanswer
 

A se reconnaitre entre cons.


---------------
last.fm
n°12696792
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 15-09-2007 à 14:31:54  profilanswer
 

dépenser du fric :) pour remplire les poches a d autre :d
 
 être comme les autres moutons,flater son ego,plaire au autre .....

n°12696813
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 15-09-2007 à 14:35:58  profilanswer
 

il n'y a aucune utilité à être à la mode c'est ça que certaines personnes ne comprennent pas...  
c'est juste une envie... un plaisir...

n°12696818
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-09-2007 à 14:36:44  profilanswer
 

Etre à la mode ca sert a ce que ma boite fasse du pognon, et que j'ai une belle prime à l'interessement :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12696964
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 14:58:36  profilanswer
 

Moi je suis pour la mode tant que ca permet aux jupes de rétrécir , pervers un jour , pervers toujours :lol:
 


---------------
" !!  "  
n°12696973
darren
bing blang blaow
Posté le 15-09-2007 à 15:00:05  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Moi je suis pour la mode tant que ca permet aux jupes de rétrécir , pervers un jour , pervers toujours :lol:
 


 
Bien vu :D


---------------

n°12697137
nounours50​1
le meilleur
Posté le 15-09-2007 à 15:38:12  profilanswer
 

c'est nul la mode c'est du marketing
 
Les poules font plein de bruit en pondant leurs oeufs alors que les cannes pondent en silence, résultat tout le monde mange des oeufs de poule, ainsi est né le marketing

n°12697155
Calbut
Posté le 15-09-2007 à 15:41:10  profilanswer
 

La mode vestimentaire elle vient souvent de la musique, un chanteur et/ou un groupe est en vogue hop on se retrouve avec des clones dans la rue, en plus ça permet de véhiculer une certaine conception qu'on se fait de la vie en rapport direct avec le courant musical du groupe/chanteur. C'est assez tribal comme truc, ça permet de rejoindre  une sorte de clan avec ses codes où on est immédiatement identifiable grace aux vetements. La mode touche en priorité les jeunes, qui ont besoin de reperes dans une société où il y en a plus. Il y a plusieurs modes, par exemple le mouvement punk qui a véhiculé tout un tas de codes vestimentaires, le rap dans les années 90 en france, et plus récemment le mouvement Tektonik. Donc en général la mode vestimentaire découle d'un phénomene de société qui a un rapport direct avec la danse et/ou la musique, c'est tres rare qu'une mode sorte du chapeau d'un marketeux, ils s'inspirent surtout de ce qui se passe dans la société. Dernierement le slim et les chaussures convers sont en vogue, on le voit à toutes les sauces et meme dans différents mouvement, alors qu'il découle du boom du rock en anglais en france, dont les chanteurs portent souvent des jeans moulant, le style Pete Doherty en gros, il suffit de se ballader un peu à paris pour voir ses clones dans la rue.
 
En gros si tu veux lancer une mode, il te faut un faire-valoir, un talent ou quelque chose qui te rende extremement populaire et tes fans reprendront ta façon de t'habiller, et si ça prend de l'ampleur ça deviendra une mode :)

n°12697163
IskenKahn
Posté le 15-09-2007 à 15:42:21  profilanswer
 

nounours501 a écrit :


Les poules font plein de bruit en pondant leurs oeufs alors que les cannes pondent en silence, résultat tout le monde mange des oeufs de poule, ainsi est né le marketing


[:delarue5]


---------------
u wot m8
n°12697175
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 15:45:05  profilanswer
 

Calbut a écrit :

La mode vestimentaire elle vient souvent de la musique, un chanteur et/ou un groupe est en vogue hop on se retrouve avec des clones dans la rue, en plus ça permet de véhiculer une certaine conception qu'on se fait de la vie en rapport direct avec le courant musical du groupe/chanteur. C'est assez tribal comme truc, ça permet de rejoindre  une sorte de clan avec ses codes où on est immédiatement identifiable grace aux vetements. La mode touche en priorité les jeunes, qui ont besoin de reperes dans une société où il y en a plus. Il y a plusieurs modes, par exemple le mouvement punk qui a véhiculé tout un tas de codes vestimentaires, le rap dans les années 90 en france, et plus récemment le mouvement Tektonik. Donc en général la mode vestimentaire découle d'un phénomene de société qui a un rapport direct avec la danse et/ou la musique, c'est tres rare qu'une mode sorte du chapeau d'un marketeux, ils s'inspirent surtout de ce qui se passe dans la société. Dernierement le slim et les chaussures convers sont en vogue, on le voit à toutes les sauces et meme dans différents mouvement, alors qu'il découle du boom du rock en anglais en france, dont les chanteurs portent souvent des jeans moulant, le style Pete Doherty en gros, il suffit de se ballader un peu à paris pour voir ses clones dans la rue.
 
En gros si tu veux lancer une mode, il te faut un faire-valoir, un talent ou quelque chose qui te rende extremement populaire et tes fans reprendront ta façon de t'habiller, et si ça prend de l'ampleur ça deviendra une mode :)


 
Petite question puisque tu sembles savoir d ou vient le phenomène de mode :
 
Ha qui  s identifie la bourgeoise pour se fringuer en prada et rouler en 4x4 en ville ? ca m interresse .
 
La chance que j ai est d etre pauvre sinon mythome que je suis , je serai un dandi  :o  


---------------
" !!  "  
n°12697189
marcel cho​mbier
Posté le 15-09-2007 à 15:48:39  profilanswer
 

Citation :

Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?


A rien, c'est pour les pédés et pis c'est tout!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

 

Sujets relatifs
A quoi sert le forum ?Paris - 118 218 c'est ici !
Deezer - ecoute de musique gratuite et légaleMode Paris
Magasins de mode a ParisDepeche Mode : avant ou après ?
Mode d'emploi machine à expresso vienna de saecoA quoi sert la vie ?
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?Enquête Mode (jeans)
Plus de sujets relatifs à : Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR