Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

n°12715163
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 17-09-2007 à 19:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurb44 a écrit :

Oui revenons au communisme comme en URSS, avec ses camps de concentration pour les opposants et sans liberté individuelle :love:  

je crois que tu n'as pas compris ou nous envoie le capitalisme toi , direct à l'esclavage dans quelques décennies  

on voit bien quand même le changement radical de la société depuis les années 80 , faut pas se voiler la face , c'est le reigne de l'argent et partout dans le monde , plus rien à foutre de l'homme ni même de la planête  :sweat:  

lors de la privatisation de tf1 en 1987 je crois , ces messieurs tapis, bouygues et le lay avaient promis à la france une chaine culturelle...

Spoiler :

c'est vrai en fait la bonne culture du fric à l'américaine  :lol:

et voici un bon exemple de sa façon de penser la culture http://www.lexpansion.com/art/32.0.77108.0.html

à méditer...

---------------
Ancien Feed à bibi
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 19:39:27  profilanswer

n°12715220
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 17-09-2007 à 19:44:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

A croire qu'on se fait plaisir alors qu'on ne fait qu'inconsciemment ce que nous dicte les marquetteux et les medias  :o  

Je crois que c'est à peu près çà [:spamafote]

il suffit de boycotter cette putain de télé pour commencer et les gens se feront moins influencer mais le problème c'est qu'il y a trop de gens qui s'exitent devant les jeux à pognon , les séries à la noix ,les pubs ,la tv réalité...

en fait tout ce que les ricains ont bouffé avant nous et voilà le résultat de leur société , le drame  :sweat:  et nous on prend exactement le même chemin et bien je dis chapeau...

---------------
Ancien Feed à bibi
n°12715259
Alisteroid
Posté le 17-09-2007 à 19:47:52  profilanswer

On sait la mode tue des bébés phoques  [:dawa_neowen]

n°12720517
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-09-2007 à 09:35:17  profilanswer

labraskyblc a écrit :

il suffit de boycotter cette putain de télé pour commencer et les gens se feront moins influencer mais le problème c'est qu'il y a trop de gens qui s'exitent devant les jeux à pognon , les séries à la noix ,les pubs ,la tv réalité...

en fait tout ce que les ricains ont bouffé avant nous et voilà le résultat de leur société , le drame  :sweat:  et nous on prend exactement le même chemin et bien je dis chapeau...

Pardonne moi mais je te trouve un poil (juste un seul suffira  :D ) pessimiste.

On est tous "victime" de la mode, quelle est la marque de ta télé , de ta voiture , de tes chaussures , des aliments que tu manges etc etc etc , si tu ne veux pas etre a la mode, faut vivre en autarcie  ;)

---------------
" !!  "  
n°12722360
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-09-2007 à 13:01:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pardonne moi mais je te trouve un poil (juste un seul suffira  :D ) pessimiste.

On est tous "victime" de la mode, quelle est la marque de ta télé , de ta voiture , de tes chaussures , des aliments que tu manges etc etc etc , si tu ne veux pas etre a la mode, faut vivre en autarcie  ;)

Mais si tout le monde devient ermitte alors ca deviendra à la mode   [:cupra]

n°12722539
Angelene
Posté le 18-09-2007 à 13:33:04  profilanswer

Si la mode c'est acheter ce qu'on voit plus ou moins partout à la tv/dans les magazines/dans la rue, et qui nous permet d'identifier une "tendance", suivre la mode c'est un phénomène qui :

- probablement rassure les personnes ayant besoin de se sentir acceptés dans leur propre groupe social, ou leur donne l'impression de pouvoir accéder à un groupe qu'ils estiment supérieur.

- participe à l'annihilation de la personnalité et à ce qui permet à l'individu de se différencier en tant que tel

- permet au système de consommation à outrance de se pérenniser un peu plus et à creuser le fossé entre pays riches et pays pauvres

- nous éloigne des valeurs humaines fondamentales

amha.

burps.

n°12731046
python
Posté le 19-09-2007 à 01:53:32  profilanswer

sohan a écrit :

Le systeme c'est pas ou blanc ou noir mais un subtile mélange de choix politico-economique....  :sarcastic:  

Alors ou tu trolles ou t vraiment..... :/

Bien sur qu'il y a d'autres alternatives... que le goulag  :sarcastic:  

Le communisme ne veut pas forcément dire goulag :non:  

C'est essentiellement la faute des humains dans la mauvaise application du communisme car le communisme est parfait d'un point de vue approfondi.

Et l'humain en général ne va jamais aller plus loin parce qu'il est foncièrement paresseux

Message cité 3 fois
Message édité par python le 19-09-2007 à 01:59:57
n°12731403
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 03:37:30  profilanswer

gurb44 a écrit :

Peut etre que ce sont des gens sensibles au design d'un produit [:dawa]
Et pas forcement "fragiles du bulbe" ;)

Oui mais pour réussir à les faire aimer ce design, t'es bien obligé de les lobotomiser avant.

n°12731412
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 03:39:59  profilanswer

labraskyblc a écrit :

Absolument d'accord. Dommage que je sois trop crevé pour développer.

n°12733086
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-09-2007 à 11:44:15  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

En même temps, on peut très bien acheter une marque sans pour autant acheter la marque...
En clair : j'achète une Citroën/ une télé Telefunken/des chaussures Catepillar/des produits Marque Repère/etc... parce qu'aujourd'hui des objets sans marque ça existe quasiment plus...
Trouve-moi une voiture sans marque? (de préférence fabriquée sous license libre, tient c'est un bon concept ça...)
Selon les marques, on est pas forcément à la mode hein. Citroën ça passe pour des voiture de vieux...
Mon jean porte une marque inconnue pas chère, etc...

Y'a aussi une différence entre acheter un Ipod parce que "c'tropcool cédlaballe Britney Spears a le même" et acheter un Ipod parce qu'on a rien trouvé d'autre en magasin/parce que l'objet nous plaît/parce que c'est moins cher etc.. etc... (j'ai mis Ipod mais on peut mettre n'importe quoi dans cette phrase...)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:44:15  profilanswer

n°12733108
4lkaline
Posté le 19-09-2007 à 11:45:42  profilanswer

Ca sert à avoir le privilége de pouvoir intégrer une team de Tecktonick :o

Message édité par 4lkaline le 19-09-2007 à 11:46:23
n°12733239
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-09-2007 à 11:55:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En même temps, on peut très bien acheter une marque sans pour autant acheter la marque...
En clair : j'achète une Citroën/ une télé Telefunken/des chaussures Catepillar/des produits Marque Repère/etc... parce qu'aujourd'hui des objets sans marque ça existe quasiment plus...
Trouve-moi une voiture sans marque? (de préférence fabriquée sous license libre, tient c'est un bon concept ça...)
Selon les marques, on est pas forcément à la mode hein. Citroën ça passe pour des voiture de vieux...

Y'a aussi une différence entre acheter un Ipod parce que "c'tropcool cédlaballe Britney Spears a le même" et acheter un Ipod parce qu'on a rien trouvé d'autre en magasin/parce que l'objet nous plaît/parce que c'est moins cher etc.. etc... (j'ai mis Ipod mais on peut mettre n'importe quoi dans cette phrase...)

Nous sommes bien d accord , mais quoique l'on fasse, on subi plus ou moins la mode et ca c'est indéniable  ;)  

Logan c'est tout sauf à la mode, moi j appelle ca une marque tempête  :D  

---------------
" !!  "  
n°12733353
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-09-2007 à 12:04:52  profilanswer

On subit la mode par les autres, oui, pas par soi. (sauf si on veut être à la mode bien sûr)
Et sinon je vois pas ce que viens faire la Logan ici :D Ce qui fait son intérêt c'est son prix. et juste ça...
Si Citroën avait continué a produire la 2CV, y'aurait eu un creux de vante dans les années 90 (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont arrêtée) mais aujourd'hui ils en vendraient pas mal...

Et sinon, on peut posséder un produit "à la mode" sans pour autant être à la mode...
On m'offre un Ipod, je l'accepte :spamafote: c'est pas pour autant que je vais devenir une victime de la mode.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12733389
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:07:55  profilanswer

python a écrit :

C'est essentiellement la faute des humains dans la mauvaise application du communisme car le communisme est parfait d'un point de vue approfondi.

Et l'humain en général ne va jamais aller plus loin parce qu'il est foncièrement paresseux

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...  [:androids974]

n°12733401
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:08:59  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'était l'exemple à ne pas utiliser, félicitations  [:aulas]

n°12733408
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 12:09:22  answer

La mode ca sert à rien, c'est pour les gayzous sans style, sans charme, sans personnalité, sans rien. "Il faut suivre son propre pénis" comme dirait le Roi,  puis les meufs aiment les gars pas à la mode. Avant j'etais un petit c*n fashion tendance hip-hop/techtonik avant l'heure/gothique... toutes sortes de put*ins de modes à la c*n.. désormais je suis élégant à ma façon et ca se passe bien, les connections se font comme il faut et ma vie est bien meilleure

n°12733409
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-09-2007 à 12:09:26  profilanswer

Antea a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...  [:androids974]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [:aloy]  :D  

Je pinaille  :o  ;)

---------------
" !!  "  
n°12733440
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:12:19  profilanswer

Tu te cherchais beaucoup :-o

Elegant à ta façon, c'est à dire que tu ne peux te mettre dans aucun style/moule ?

n°12733446
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-09-2007 à 12:13:37  profilanswer

Antea a écrit :

Tu te cherchais beaucoup :-o

Elegant à ta façon, c'est à dire que tu ne peux te mettre dans aucun style/moule ?

Ce qui est aussi une façon d'être à la mode, et oui , on n'y échappe pas  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par MC-JGabin le 19-09-2007 à 12:13:48

---------------
" !!  "  
n°12733467
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:15:56  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ce qui est aussi une façon d'être à la mode, et oui , on n'y échappe pas  :D  

C'est là ou je voulais en venir, implicitement ... Maintenant il va tout faire pour dire Non, personne n'est comme moi, je suis original, je suis l'élu des femmes ...  [:adodonicoco]

n°12733472
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 12:16:35  answer

Aucun style ou aucun moule je sais pas. Si le combo chaussures sportswear (façon Geox)/jean/chemise colorée et à motif (petites fleurs, cachemire,...) est une mode, alors je suis en plein dedans. Reste que c'est ce que j'aime et que ca ne risque pas de changer

n°12733484
charlie 13
Posté le 19-09-2007 à 12:17:54  profilanswer

Il y a diverses modes,certaines justifiées par une réussite technique et esthetique (I POd) ,et d'autres juste par la crétinerie de l'acheteur (les jeans payés plus chers parceque troués, comme si ce couillon ne pouvait pas prendre une paire de ciseaux et se les trouer lui même..;)  

n°12733509
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:20:01  profilanswer

Et t'aime ce genre de voitures ?
http://place-au-fussoir.blogspirit.com/files/jacky1.GIF

Parce que je pense avoir trouver ton style :o

edit : 2eme degré  :whistle:

n°12733513
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 12:20:31  answer

effectivement, ne pas etre fashion est aussi une sorte de mode. D'ailleurs il y'a un truc assez marrant aux sujets de ceux sensés etre les moins conformistes au monde: les anarchistes, dont le dress code est de porter que du noir.... Si c'est pas du conformisme ca :lol:
Ca me rappelle un épisode de South Park, "ca va doucher" ou quelque chose comme ca, ou un jeune anar décidait d'aller danser pour etre totalement non conformiste vis à vis de ces potes non conformistes :lol: Tout ca pour dire que si on décide de se juger par rapport aux autres pour ce qui est de nos gouts vestimentaires,..., on a pas fini d'acheter tout un tas de trucs à la c*n pour se différencier

edit: précédent edit foiré en quote [:prozac] Antea tu te trompe, je préfère les Cayenne et autres allemandes de luxe  [:patrick b666]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 12:21:52
n°12733534
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:22:57  profilanswer

Tu préfère, mais tu roules en R21 tunnée "façon cayenne/berline allemande" ?  [:aulas]

Message édité par Antea le 19-09-2007 à 12:23:19
n°12733545
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 12:24:23  answer

Nan, en 106 kid d'emprunt ([:prozac] ), mais on s'eloigne du sujet là

n°12733575
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-09-2007 à 12:27:28  profilanswer

On va pas être pote là , tu ne dit pas de mal des 106 stp , ma xsi elle poutre  :o  ( ou pas) :D  

---------------
" !!  "  
n°12733613
sohan
Posté le 19-09-2007 à 12:32:15  profilanswer

python a écrit :

Bien sur ;)

je repondais simplement a une reflexion extreme :)

Le comunisme a servi d'idéologie officielle a été détourné pour appliquer une sorte de totalitarisme on le sait bien :)

n°12733615
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 12:32:19  profilanswer

python a écrit :

DOnc si on pouvait arreter avec les utopies pour passer aux choses réelles.

frednoob a écrit :

Oui mais pour réussir à les faire aimer ce design, t'es bien obligé de les lobotomiser avant.

Bravo, tu as gagné un T-Shirt Che Guevara pour l'ensemble de ton œuvre [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 19-09-2007 à 12:32:27

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12733621
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-09-2007 à 12:33:00  profilanswer

Antea a écrit :

C'était l'exemple à ne pas utiliser, félicitations  [:aulas]

J'ai aussi écrit "j'ai mis Ipod mais vous pouvez mettre autre chose à la place"
Je m'en fous du Ipod et de son prix... Je sais tout juste que c'est un baladeur MP3 de chez Apple et je vois à quoi ça ressemble, je sais rien d'autre dessus :o

---------------
n°12733629
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-09-2007 à 12:34:22  profilanswer

ca tacle sévère , enfin du sport sur ce petit topic  :D  

[:arkrom]

---------------
" !!  "  
n°12733632
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 12:34:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai aussi écrit "j'ai mis Ipod mais vous pouvez mettre autre chose à la place"
Je m'en fous du Ipod et de son prix... Je sais tout juste que c'est un baladeur MP3 de chez Apple et je vois à quoi ça ressemble, je sais rien d'autre dessus :o

Que dans toutes catégories, c'est le plus cher, d'ou la blague ^^

Message édité par Antea le 19-09-2007 à 12:35:17
n°12733657
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-09-2007 à 12:37:36  profilanswer

Ah d'accord.
J'avais pric cet exemple parce que c'est l'objet à la mode qui revient le plus souvent sur le sujet des "trucs à la mode mais ridicules", le sujet qui me permet de savoir ce qui est à la mode en ce moment :o

---------------
n°12737517
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 18:42:25  profilanswer

gurb44 a écrit :

Bravo, tu as gagné un T-Shirt Che Guevara pour l'ensemble de ton œuvre [:dawa]

Ça aussi c'est à la mode, l'humour et les répliques façon série télé, sauf qu'ici il manque le rire enregistré en guise de ponctuation. Comme quoi on est tous influencé par quelque chose.

n°12737593
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 18:51:25  profilanswer

frednoob a écrit :

Ça aussi c'est à la mode, l'humour et les répliques façon série télé, sauf qu'ici il manque le rire enregistré en guise de ponctuation. Comme quoi on est tous influencé par quelque chose.

L'humour a un rapport avec la télé ?

A l'insu de mon plein grè :whistle:  :whistle:

n°12738213
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 19:59:01  profilanswer

frednoob a écrit :

Ok alors en quoi aimer le design nécessite une lobotomie ?
Le design est un art que je sache.

---------------
n°12738325
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 20:09:23  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ok alors en quoi aimer le design nécessite une lobotomie ?
Le design est un art que je sache.

Ah ben voilà, au moins tu rebondis, tu essaies de me faire développer, là c'est utile et je te répondrai toujours, sans problème :-).

Aimer le design ne nécessite pas une lobotomie. Par contre, on ne peut pas dire que l'I-Pod (puisqu'il était question de lui) est beau. On ne peut que dire "l-I-Pod plaît beaucoup vers 2000-2007". L'I-Pod aurait sans doute été considéré comme hideux à l'époque où le plastique n'existait pas, et il sera sans doute considéré comme hideux en 2057.

C'est normal, les goûts changent, mais ils changent par effet de masse. En 2007, la société génère des gens qui aiment ce design particulier. C'est du conditionnement. Si tu aimes l'I-Pod, ce n'est pas par pur libre-arbitre (sauf si tu es un cas particulier). Donc on en revient bien à la mode.

n°12738351
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 20:12:28  profilanswer

Antea a écrit :

L'humour a un rapport avec la télé ?

A l'insu de mon plein grè :whistle:  :whistle:

Non, c'est juste qu'à la télé y'a des choses humoristiques et parfois les gens s'en impregnent et ça se voit.

n°12738389
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 20:18:09  profilanswer

frednoob a écrit :

Ah ben voilà, au moins tu rebondis, tu essaies de me faire développer, là c'est utile et je te répondrai toujours, sans problème :-).

Aimer le design ne nécessite pas une lobotomie. Par contre, on ne peut pas dire que l'I-Pod (puisqu'il était question de lui) est beau. On ne peut que dire "l-I-Pod plaît beaucoup vers 2000-2007". L'I-Pod aurait sans doute été considéré comme hideux à l'époque où le plastique n'existait pas, et il sera sans doute considéré comme hideux en 2057.

C'est normal, les goûts changent, mais ils changent par effet de masse. En 2007, la société génère des gens qui aiment ce design particulier. C'est du conditionnement. Si tu aimes l'I-Pod, ce n'est pas par pur libre-arbitre (sauf si tu es un cas particulier). Donc on en revient bien à la mode.

La beauté n'est qu'une question de subjectivité, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire quelques choses est moche ou quelques choses est moche. Ca reste dans le cadre du libre arbitre, regarde par exemple le cas de la musique ( et je te parle pas des comparaisons Mainstram vs underground)

Ensuite, certes il y a un effet de masse, mais comme tu le dis tout est une question d'époque. Quand j'ai acheté mon Ipod ya 2 ans, il y avait peu de concurrence sur le segment de produit que je cherchais, donc si il n'y pas moyen de faire soit meme son propre lecteur MP3, tu resteras toujours influencé  par l'offre sur un marché donné.

Bref, ca sent un discours utopique...

---------------
n°12738517
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:31:08  answer

gurb44 a écrit :

...
Bref, ca sent un discours utopique...

[:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi sert le forum ?Paris - 118 218 c'est ici !
Deezer - ecoute de musique gratuite et légaleMode Paris
Magasins de mode a ParisDepeche Mode : avant ou après ?
Mode d'emploi machine à expresso vienna de saecoA quoi sert la vie ?
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?Enquête Mode (jeans)
Plus de sujets relatifs à : Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR