Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

n°12697189
marcel cho​mbier
Posté le 15-09-2007 à 15:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

A rien, c'est pour les pédés et pis c'est tout!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 15:48:39  profilanswer

n°12697196
Calbut
Posté le 15-09-2007 à 15:50:00  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Petite question puisque tu sembles savoir d ou vient le phenomène de mode :

Ha qui  s identifie la bourgeoise pour se fringuer en prada et rouler en 4x4 en ville ? ca m interresse .

La chance que j ai est d etre pauvre sinon mythome que je suis , je serai un dandi  :o

La mode chez les riches a un rapport direct avec le luxe, le prestige, orchestré par les très grandes marques, c'est autre chose [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Calbut le 15-09-2007 à 15:50:20
n°12697204
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 15:51:42  profilanswer

Calbut a écrit :

La mode chez les riches a un rapport direct avec le luxe, le prestige, orchestré par les très grandes marques, c'est autre chose [:spamafote]

Suréaliste  :o

---------------
" !!  "  
n°12697206
Calbut
Posté le 15-09-2007 à 15:52:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Suréaliste  :o

:??:

n°12697238
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-09-2007 à 15:59:02  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Petite question puisque tu sembles savoir d ou vient le phenomène de mode :

Ha qui  s identifie la bourgeoise pour se fringuer en prada et rouler en 4x4 en ville ? ca m interresse .

La chance que j ai est d etre pauvre sinon mythome que je suis , je serai un dandi  :o  

Un dandy... [:aloy]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12697241
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 15:59:46  profilanswer

kfman a écrit :

Un dandy... [:aloy]

Merci  ;)

---------------
" !!  "  
n°12697292
python
Posté le 15-09-2007 à 16:14:32  profilanswer

power600 a écrit :

A rien .C'est juste une grosse connerie et un prétexte pour faire dépenser du pognon.

Cette notion de mode c'est ringard au possible.

La société de consommation c'est de l'esclavagisme moderne.  

J'ai rien contre le fait de dépenser si c'est fait aux bons commerces, aux bons produits

Ce que je trouve misérable c'est la médiocrité sociale  

Je refuse la médiocrité sociale en refusant de travailler au SMIC, en refusant de travailler dans le milieu ou le salaire est à peine 1 euro de + que le smic sans avancement  

n°12697297
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 16:15:53  profilanswer

python a écrit :

La société de consommation c'est de l'esclavagisme moderne.  

J'ai rien contre le fait de dépenser si c'est fait aux bons commerces, aux bons produits

Ce que je trouve misérable c'est la médiocrité sociale  

Je refuse la médiocrité sociale en refusant de travailler au SMIC, en refusant de travailler dans le milieu ou le salaire est à peine 1 euro de + que le smic sans avancement

Va falloir t expatrier  :)  

---------------
" !!  "  
n°12697318
python
Posté le 15-09-2007 à 16:21:23  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

:/

ça voudrait dire que les riches suivant la mode des grandes marques réussissent car la mode est une attaque violente et non visible des riches envers le peuple

n°12697333
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 16:23:24  profilanswer

python a écrit :

:/

ça voudrait dire que les riches suivant la mode des grandes marques réussissent car la mode est une attaque violente et non visible des riches envers le peuple

Dsl , trop complexe pour moi là , en fait pas envie de reflechir; c est samedi Bordel  :o  :D  

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 16:23:24  profilanswer

n°12698054
charlie 13
Posté le 15-09-2007 à 18:51:15  profilanswer

Les riches creent la mode en achetant des trucs chers,( qui ne le sont pas pour eux,pour les riches rien n'est cher, ils n'ont pas de raison de s'en priver )  et les couillons suivent pour avoir l'air de riches, ce qu'ils ne sont pas.

n°12699134
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-09-2007 à 21:53:17  profilanswer

Le problème est que justement les gens croient se faire plaisir, mais qu'en fait ils ne font que suivre des codes préétablis pour les faire dépenser du fric...
On peut se faire plaisir autrement qu'en suivant la mode.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12700460
Julienpos
Smashed up my Sanity
Posté le 16-09-2007 à 01:15:20  profilanswer

"La mode se démode, le style jamais."
Coco Chanel

C'est tout.

---------------
Last.fm    |      EAT SHIT! -  A million flies can't be wrong !
n°12700510
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-09-2007 à 01:22:33  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le problème est que justement les gens croient se faire plaisir, mais qu'en fait ils ne font que suivre des codes préétablis pour les faire dépenser du fric...
On peut se faire plaisir autrement qu'en suivant la mode.

Parce que le furry n'est pas une tendance tout en se faisant plaisir, qui peut faire dépenser du fric ?

(c n'est pas une attaque perso, just a joke  :p  )

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-09-2007 à 01:23:04
n°12700518
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-09-2007 à 01:23:21  profilanswer

Julienpos a écrit :

"La mode se démode, le style jamais."
Coco Chanel

C'est tout.

Exactement  :hello:

n°12700538
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 16-09-2007 à 01:25:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les riches creent la mode en achetant des trucs chers,( qui ne le sont pas pour eux,pour les riches rien n'est cher, ils n'ont pas de raison de s'en priver )  et les couillons suivent pour avoir l'air de riches, ce qu'ils ne sont pas.

et ils enrichissent les riches  [:z800] .

Message édité par Dogs_rules le 16-09-2007 à 01:26:09

---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
n°12700898
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2007 à 02:46:20  profilanswer

raté, je suis pas un super-geek delamortquitue, mon clavier est une sombre merde de 1995 dont les touches commencent à déconner.
Quand au reste, en ce moment j'écume eBay à la recherche de la RAM et du DD les plus performants et les moins chers parce que mon ordi en a BESOIN (mon DD gratte et claque et mes deux barettes de 256Mo ont dû mal a suivre)
:o
Sinon pour le jean à 200€, j'ai rien contre hein, on peut aussi dépenser de l'argent dans les fringues, en ayant en tête non pas le fait d'être dans l'air du temps mais aussi d'acheter du solide.
En vêtement, je met 50, 60€ (c'est là que je dépense le plus  :pt1cable: ) dans mes chaussures, car je marche énormément. Et ayant fait l'expérience d'acheter des chaussures de marche à 35€ qui se sont usées très rapidement, ben maintenant je préfère jouer la sécurité et acheter plus cher...

MoNgOoS3 a écrit :

Parce que le furry n'est pas une tendance tout en se faisant plaisir, qui peut faire dépenser du fric ?
(c n'est pas une attaque perso, just a joke  :p  )

:p
Bien vu, mais le furry est loin d'être à la mode/tendance!
Oui, il y a des passions qui font dépenser de l'argent, mais la différence entre une passion et une mode c'est qu'un passionné, même s'il "perd" sa passion, ne la rejettera jamais comme une victime de la mode rejettera son jean à 400€ acheté l'été dernier et dont il ne veut plus parce que "c'est plus à la mode".

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12701502
charlie 13
Posté le 16-09-2007 à 10:54:53  profilanswer

Bon exemple de ce qu'est la mode:
Accepter de payer 200 roros pour un jean qui doit revenir 10 roros à tout casser au fabriquant, (et encore s'il revient de chine à dos de chameau par la route de la soie), parceque c'est le jean "à la mode".
La mode, c'est un multiplicateur de prix.

n°12711313
bloodazzur​a
Posté le 17-09-2007 à 12:58:21  profilanswer

Certaines personnes fragiles du bulbe ont un minimum besoin de reconnaissance... Genre, j'achète un iPod (alors qu'il y a aussi bien et même mieux) parce que c'est soit-disant chic ou je ne sais quoi d'"à la mode". Il y a aussi les gens qui ne s'y connaissent pas (ou choisissent la facilité) et ceux-là pensent acheter un truc "génial" parce qu'ils ont vu que pas mal de personnes l'avaient et que donc que cela ne peut-être "qu'à la mode" et "génial".  
Pour les fringues et bien, c'est pareil !  

n°12711322
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-09-2007 à 12:59:47  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Certaines personnes fragiles du bulbe ont un minimum besoin de reconnaissance... Genre, j'achète un iPod (alors qu'il y a aussi bien et même mieux) parce que c'est soit-disant chic ou je ne sais quoi d'"à la mode". Il y a aussi les gens qui ne s'y connaissent pas (ou choisissent la facilité) et ceux-là pensent acheter un truc "génial" parce qu'ils ont vu que pas mal de personnes l'avaient et que donc que cela ne peut-être "qu'à la mode" et "génial".  
Pour les fringues et bien, c'est pareil !  

Peut etre que ce sont des gens sensibles au design d'un produit [:dawa]
Et pas forcement "fragiles du bulbe" ;)

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12711423
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 17-09-2007 à 13:13:19  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

ouais ben je sais pas ou car avec la mondialisation et la d'hésumanisation de la société dans son ensemble c'est mal barré  :sweat:  

on ne parle plus d'humanité depuis plusieurs années mais de société de consommation  

nous sommes tous plus ou moins devenu des consommateurs en puissance et ça merci les ricains et leur capitalisme de merde  qui ont imposé leurs lois économiques et sociales au monde entier et on peut voir ce que donne leur système de merde avec le temps , la gangraine généralisée  :fou:  sur-ce bonne bourre...

---------------
Ancien Feed à bibi
n°12711478
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-09-2007 à 13:20:49  profilanswer

labraskyblc a écrit :

ouais ben je sais pas ou car avec la mondialisation et la d'hésumanisation de la société dans son ensemble c'est mal barré  :sweat:  

on ne parle plus d'humanité depuis plusieurs années mais de société de consommation  

nous sommes tous plus ou moins devenu des consommateurs en puissance et ça merci les ricains et leur capitalisme de merde  qui ont imposé leurs lois économiques et sociales au monde entier et on peut voir ce que donne leur système de merde avec le temps , la gangraine généralisée  :fou:  sur-ce bonne bourre...

Oui revenons au communisme comme en URSS, avec ses camps de concentration pour les opposants et sans liberté individuelle :love:  

---------------
n°12711490
Calbut
Posté le 17-09-2007 à 13:22:27  profilanswer

gurb44 a écrit :

Oui revenons au communisme comme en URSS, avec ses camps de concentration pour les opposants et sans liberté individuelle :love:  

Il a dit ça ?

n°12711494
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-09-2007 à 13:23:30  profilanswer

Calbut a écrit :

Il a dit ça ?

Au 20eme siecle, il y a eu que 2 modele économique : Le capitalisme ou le communisme.
Quand tu en réfutes un, il n'en reste plus qu'un autre ;)

---------------
n°12711497
Alisteroid
Posté le 17-09-2007 à 13:23:53  profilanswer

La mode c'est de plus en plus à la mode c'est temps ci.
 [:docbabar]

n°12711500
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 13:24:16  answer

La mode, c'est ce qui se démode. :o
La mode, c'est aussi le plus bas niveau de la culture. :o
Marche pas dans la mode, ça porte malheur. :o

n°12711514
Calbut
Posté le 17-09-2007 à 13:27:28  profilanswer

gurb44 a écrit :

Au 20eme siecle, il y a eu que 2 modele économique : Le capitalisme ou le communisme.

Si tu réfutes le capitalisme ça ne veut pas dire que tu prones le communisme automatiquement

n°12711529
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-09-2007 à 13:29:37  profilanswer

Ce genre de discours est tres à la mode dans certains milieux.

---------------
n°12711549
sohan
Posté le 17-09-2007 à 13:32:38  profilanswer

gurb44 a écrit :

Le systeme c'est pas ou blanc ou noir mais un subtile mélange de choix politico-economique....  :sarcastic:  

Alors ou tu trolles ou t vraiment..... :/

Bien sur qu'il y a d'autres alternatives... que le goulag  :sarcastic:  

n°12711711
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-09-2007 à 13:52:15  profilanswer

sohan a écrit :

Le systeme c'est pas ou blanc ou noir mais un subtile mélange de choix politico-economique....  :sarcastic:  

Alors ou tu trolles ou t vraiment..... :/

Bien sur qu'il y a d'autres alternatives... que le goulag  :sarcastic:  

Le probleme, c'est que pour l'instant aucun autre systeme que le capitalisme n'a fait ses preuves.
Apres, c'est sur qu'il y a une différence entre la social démocration et le libéralisme sauvage.

Mais le premier post que je quotais, pour mémoire, crachait sur le capitalisme sans faire la disctinction entre les différents mouvements qui le compose.

---------------
n°12711741
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-09-2007 à 13:55:37  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et au 21 eme on à le Sarkozisme  [:cupra]  

Sinon pour la mode:

Chacun à le droit de suivre la mode si il en à envie (Et si il à envie de renouveller sa garde robe tout les 6 mois, ou acheter tout les ans le GSM appareil photos mixer tronconneuse dernier cris pour se la petay c est son problème)

Maintenant perso je suis pas un fan de la mode, j en ai un peu rien à cirer de mettre les dernière N*ke ou mettre le dernier modele de jeans de chez lev*s (Vous savez celui qui à le prix qui augmente en fonction du nombre de trous fais méticuleusement à la main par des petit taiwanais :whistle: ). Maintenant je dis pas que je ne porte pas de marque, mais si j en porte c est pas pour le paraitre mais parce que il faut l'admettre certaines marques de fringues sont plus confortable que d'autre.

:)

n°12711769
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-09-2007 à 13:58:55  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

C'est pour se faire accepter des autres ,pour rentrer dans le moule,la peur d'etre différent dans un société qui critique toutes les choses sortant de la norme .
Car pour les gens etre ,etre à la mode,c'est etre beau,bref tout cela ne resulte que de la futilité,l'influencabilité et la faiblesse de l'esprit humain !

,le marketing et la publicité nous font avaler n'importe quoi !

ça aide aussi pour rentrer dans la moule  [:aloy]

n°12711867
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-09-2007 à 14:08:32  profilanswer

A croire qu'on se fait plaisir alors qu'on ne fait qu'inconsciemment ce que nous dicte les marquetteux et les medias  :o  

Je crois que c'est à peu près çà [:spamafote]

n°12711899
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-09-2007 à 14:10:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

A croire qu'on se fait plaisir alors qu'on ne fait qu'inconsciemment ce que nous dicte les marquetteux et les medias  :o  

Je crois que c'est à peu près çà [:spamafote]

Société de consommation, MArketing , Toussatoussa :o

n°12712024
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-09-2007 à 14:20:00  profilanswer

Et je crois que personne n'y échappe (si c'est pas pour les fringues, c'est ailleurs !!)

Message édité par vieri32 le 17-09-2007 à 14:20:09
n°12715163
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 17-09-2007 à 19:39:27  profilanswer

gurb44 a écrit :

je crois que tu n'as pas compris ou nous envoie le capitalisme toi , direct à l'esclavage dans quelques décennies  

on voit bien quand même le changement radical de la société depuis les années 80 , faut pas se voiler la face , c'est le reigne de l'argent et partout dans le monde , plus rien à foutre de l'homme ni même de la planête  :sweat:  

lors de la privatisation de tf1 en 1987 je crois , ces messieurs tapis, bouygues et le lay avaient promis à la france une chaine culturelle...

Spoiler :

c'est vrai en fait la bonne culture du fric à l'américaine  :lol:

et voici un bon exemple de sa façon de penser la culture http://www.lexpansion.com/art/32.0.77108.0.html

à méditer...

---------------
Ancien Feed à bibi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi sert le forum ?Paris - 118 218 c'est ici !
Deezer - ecoute de musique gratuite et légaleMode Paris
Magasins de mode a ParisDepeche Mode : avant ou après ?
Mode d'emploi machine à expresso vienna de saecoA quoi sert la vie ?
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?Enquête Mode (jeans)
Plus de sujets relatifs à : Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR