|
Auteur | Sujet : Nouveau Testament et christianismes |
---|
aroll | Reprise du message précédent :
Eeeuuuh, faudrait quand me pas tirer des conclusions hâtives sur la seule base des propos douteux de ce mec.
|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 11:59:38 |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 21-08-2018 à 13:24:38 |
fred_div91 |
|
fred_div91 |
Non ... Il laisse juste le choix aux Hommes de suivre la voie qu'ils désirent (conserver l'Alliance avec Dieu ou la rompre). Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 14:28:18 |
aroll |
Non, il n'y a d'ailleurs aucun texte du NT qui soit "vengeur"; Il y a quelques textes douteux*, certes, mais curieusement presque aucun n'appartient à l'Évangile (il y a trop souvent confusion entre Évangile et NT), mais aucun n'est susceptible de faire croire sérieusement à un Dieu vengeur.
1)Es-tu sûr de ne pas mélanger Évangile et "Apocalypse"? Le chapitre de l'Apocalypse ne fait pas partie de l'Évangile.
|
fred_div91 |
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
fred_div91 | Si tu parles de l'Apocalypse de Saint Jean ce n'est pas la destruction de l'humanité (avec l'image hollywoodienne que l'on peut en avoir) provoquée par Dieu fâché ou mécontent. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 16:11:58 |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 15:58:56 |
Marco Paulo |
Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 21-08-2018 à 16:08:13 |
fred_div91 |
|
fred_div91 |
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 16:13:43 |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2018 à 16:40:39 C'était l'émission de Claude le perv ? |
fred_div91 |
Ok merci
Je m'attendais un peu à cette question.
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 17:21:29 |
aroll |
Be sure....
Parce que ce n'est pas lui qui fixe seul le scénario.
............... Et les hommes, j'ai envie de dire surtout les hommes..
Si tu inventes et construis une simple machine, tu es seul responsable de son fonctionnement ultérieur, mais si tu es capable, de créer quelque chose d'authentiquement libre et indépendant, tu ne peux être tenu pour responsable de ce qu'il fait de sa liberté, MÊME SI TU ES CAPABLE DE LA PRÉDIRE. Après, on peut toujours dire que sachant le résultat, il aurait du s'abstenir, sauf que c'est oublier que le résultat en question n'est pas QUE le mal, QUE la guerre, QUE la souffrance, mais aussi et surtout le bien, le bon, le noble, l'amour, et le bonheur éternel pour des êtres LIBRES ET INDÉPENDANT, qui se veulent* libres et indépendant, qui aiment être libres et indépendants, qui seraient révoltés de ne pas être libres et indépendants, et surtout dont la valeur n'a de sens que parce qu'ils sont libres et indépendants.
|
fred_div91 | La troisième citation quotée n'est pas de moi.
|
Marco Paulo |
|
aroll |
Exacte, désolé.
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
roll68 |
|
roll68 |
|
|
roll68 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 13:25:32 Je ne savais pas que ça existait ce truc C'est comme les fata morgana en fait. Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 13:25:43 |
Publicité | Posté le |