Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32949597
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2013 à 15:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bogastok a écrit :

qué ?

J'vois pas vraiment le rapport ^^

Depuis quand 2 être humains du même sexe peuvent avoir un enfant ?

Si c'est possible uniquement grâce à la science, c'est pas naturel. Donc si on fait quelque chose qui n'est naturellement pas possible, c'est contre-nature ... non ?

Pour moi c'est ca la définition de "contre-nature". Ca veut pas dire que je trouve contre nature qu'un couple homo élèvent un enfant.

Le mariage est contre-nature... [:oh shi-]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 15:45:15  profilanswer

n°32949599
grozibouil​le
Posté le 13-01-2013 à 15:45:32  profilanswer

bogastok a écrit :

Ben je trouve ca complètement con, c'est pour ca qu'il y a toute ces débats interminables sur la questions.

Ca serait tellement plus simple de voter une fois pour le mariage (civil) homo, et une fois pour l'adoption. Déjà ca serait plus clair pour tout le monde, et le résultat serait plus juste.

Y font comment ceux qui sont pour le mariage mais contre l'adoption ? Y votent pas ? C'est ca qui est anticonstitutionnel en Suisse, faire voter un loi comportant 2 question différentes. Donc le problème vient peut-être de la constitution française ... enfin européenne.

Sur le point de l'adoption, perso je trouve que les homo devraient pouvoir adopter des enfants à certaines conditions, genre le couple uni depuis un certain temps, un âge limite, pour que l'enfant soit en mesure de faire son choix d'être oui ou non adopté par un couple homo. (Et pourtant, il y a peu j'étais encore contre l'adoption par les couples homo, encore que j'suis pas convaincu à 100% ^^)

La question ne se pose pas, tu ne peux pas élargir le mariage civil aux couples de même sexe sans inclure l'adoption, puisque que c'est un droit même du mariage civil. Sinon, ça ferait un mariage civil à 2 vitesses, donc discriminatoire.

D'ailleurs cela va permettre de régler les situations actuelles en souffrance chez les familles homoparentales: l'un des conjoints va pouvoir adopter l'enfant du couple pour être reconnu enfin comme parent (ex: un couple de femmes dont l'une a enfanté).

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 13-01-2013 à 15:46:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32949606
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 15:46:11  answer

240-185 a écrit :

Y'a aussi le contexte qui conduit à ce genre de familles, hein…

L'individualisme, la déresponsabilisation, l'égocentrisme, le consumérisme, le piétinement des valeurs traditionnelles etc ... Les causes sociétales du déchirement du tissu familial sont effectivement connues de longue date. :jap:.

n°32949638
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-01-2013 à 15:48:29  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Putain mais l'absurdité des pancartes avec le père la mère et les deux enfants dessinés.  [:clooney46]  

Cette vision de la famille, obsolète depuis des décennies. My god  [:clooney26]

:??:  

Pourtant ce genre de famille est largement majoritaire autour de moi .

---------------
mes_feeds
n°32949647
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-01-2013 à 15:50:23  profilanswer

Passons sur le fait que ce ne sont pas de vrais arguments et que tous les enfants de famille monoparentale ne sont pas le résultat d'un acte sexuel à risques, mais insistons sur un autre point : vous ne pouvez pas dire que les familles de parents hétérosexuels sont des modèles de stabilité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 13-01-2013 à 15:51:38

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°32949652
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-01-2013 à 15:50:36  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

j'arrive pas à comprendre si c'est du second degré là  [:aelenia]  

Rassures moi svp

Bizarrement, chuis pas étonné.  [:delarue6]  

Vous êtes tellement aveuglés par votre combat "progressiste" face aux méchants réac' moyenâgeux que ça vous donne le droit de déformer le sens des mots pour vous arranger ?  [:mlc]  

Fouge a écrit :

Exact, ça me fait d'ailleurs penser à ce message :D
http://24.media.tumblr.com/3e420f4 [...] o1_500.png

Et à ça : Christine Boutin est pour le mariage des homosexuels... mais pas entre eux :pt1cable:  
http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 58901.html

Bien vu, Fouge. C'est exactement là où je voulais en venir.  [:romf]  

N'importe qui (hétéro/homo/bi/géronto/scato/SM... bref on s'en fout) a le DROIT de se marier.
Et pour TOUT LE MONDE, la règle est la même : l'autre personne doit être de sexe opposé (au sens "case à cocher dans un formulaire") et une fois encore QUELQUE SOIENT ses orientations sexuelles.

'tain mais si les pro-mariage homo n'ont que des arguments biaisés et bidons pour servir leur cause, ils/elles sont pas franchement aidé(e)s et prêts à être compris.  [:fabien27]

Perso, je n'ai pas un point de vue totalement tranché donc j'attends des arguments tangibles des 2 côtés, plutôt que des slogans fleurant bon "l'idéologie autiste".  

[:hephaestos]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32949664
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 15:51:53  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

:??:  

Pourtant ce genre de famille est largement majoritaire autour de moi .

Plus de la moitié des enfants en France naissent hors mariage, le nombre de familles monoparentales explose littéralement. SI la famille traditionnelle reste majoritaire, elle l'est de moins en moins chaque jour.

n°32949679
240-185
Posté le 13-01-2013 à 15:53:42  profilanswer

Southbank a écrit :

Bien vu, Fouge. C'est exactement là où je voulais en venir.  [:romf]  

N'importe qui (hétéro/homo/bi/géronto/scato/SM... bref on s'en fout) a le DROIT de se marier.
Et pour TOUT LE MONDE, la règle est la même : l'autre personne doit être de sexe opposé (au sens "case à cocher dans un formulaire") et une fois encore QUELQUE SOIENT ses orientations sexuelles.

'tain mais si les pro-mariage homo n'ont que des arguments biaisés et bidons pour servir leur cause, ils/elles sont pas franchement aidé(e)s et prêts à être compris.  [:fabien27]

Déjà, je pense que Fouge pointe plutôt que vous ayez le même raisonnement idiot que Boutin.
Ce que vous préconisez là s'appelle un « mariage blanc » et c'est strictement interdit par la loi [:cend]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°32949759
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 16:02:38  answer

240-185 a écrit :

Passons sur le fait que ce ne sont pas de vrais arguments et que tous les enfants de famille monoparentale ne sont pas le résultat d'un acte sexuel à risques, mais insistons sur un autre point : vous ne pouvez pas dire que les familles de parents hétérosexuels sont des modèles de stabilité :jap:

"On" ne peut plus dire, nuance, mais ça c'est un constat factuel comme le suggérait tapemensinque ou monne (et tu seras gentil de me virer ton "vous" ). Maintenant ce n'est pas parce que l'institution du mariage et celle de la famille sont des notions qui sont tenues à échecs fasse aux travers de notre société néo-libérale qu'il faut l'acter et l'accepter. Là est la nuance.

n°32949772
Hoiniel
Posté le 13-01-2013 à 16:04:32  profilanswer

De villiers à la manif !  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 16:04:32  profilanswer

n°32949777
Tapmensinq​ue
Posté le 13-01-2013 à 16:04:57  profilanswer

Southbank a écrit :

Bizarrement, chuis pas étonné.  [:delarue6]  

Vous êtes tellement aveuglés par votre combat "progressiste" face aux méchants réac' moyenâgeux que ça vous donne le droit de déformer le sens des mots pour vous arranger ?  [:mlc]  

T'es un bon toi  :D  

Je te donne un exemple (simple) : un homme, citoyen français, veut se marier. Un autre homme, citoyen français, veut se marier également.

Et le hasard fait bien les choses : ces deux hommes, citoyens français, veulent se marier ensemble (c'est beau l'amour).

Ces deux hommes ne pourront pas se marier ensemble. Eh non. Car la loi ne le permet pas. Donc, c'est bien l'orientation sexuelle qui empêche l'union devant le maire de ces deux citoyens français.

Donc tes faux arguments à la noix ...  :lol:  

Autre chose, évite (tu vois,  j'apprends de mes erreurs, fais en autant), de reprendre un post pour une erreur de grammaire.  
Surtout lorsque celle-ci est due au peu de temps consacré par son auteur, pour répondre à un message qui ne valait pas la peine qu'on s'y attarde davantage.

n°32949833
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 16:12:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

La question ne se pose pas, tu ne peux pas élargir le mariage civil aux couples de même sexe sans inclure l'adoption, puisque que c'est un droit même du mariage civil. Sinon, ça ferait un mariage civil à 2 vitesses, donc discriminatoire.

Pour moi c'est pas une question de discrimination, simplement qu'un couple homo ou un couple hétéro c'est pas pareil, vu qu'un couple hétéro peut avoir des enfants et pas un couple homo, en tout cas pour l'instant. Donc c'est normal qu'il y ai une approche différente de ces 2 types de couples différents.

Sinon ca veut dire qu'accepter l'union d'homo revient à accepter l'adoption par des couple homo, ce qui est carrément une énorme arnaque comme vote. En Suisse ca passerait jamais... (d'ailleurs l'année passée une votation a été annulée et modifiée pour ce motif)

Message cité 1 fois
Message édité par bogastok le 13-01-2013 à 16:18:52
n°32949865
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-01-2013 à 16:16:37  profilanswer

Fourest qui parle de la pédophilie chez les prêtres alors que 95 % des actes de pédophilie se déroule au sein de la famille.

Fourest devrait donc être contre la famille et donc contre le mariage .

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean15 le 13-01-2013 à 16:17:18

---------------
mes_feeds
n°32949874
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 16:17:01  answer

Sinon est ce qu'ils ont pensé ne serait-ce qu'une seconde à nous autres, pauvres juristes, qui vont devoir faire avec le bordel législatif que cela va entrainer dans toutes les lois qui visent de manière nominative "le père" ou "la mère" ... sans compter les filiations ... Et je parle même pas des administrations qui frisent le nervous breakdown dès qu'une chose sort du cadre ordinaire des formulaires.  

J'en ai déjà mal au crâne.  [:clooney46]

n°32949876
240-185
Posté le 13-01-2013 à 16:17:15  profilanswer

bogastok a écrit :

Sinon ca veut dire qu'accepter l'union d'homo revient à accepter l'adoption par des couple homo, ce qui est carrément une énorme arnaque comme vote. En Suisse ca passerait jamais... (d'ailleurs l'année passée une votation a été annulée et modifiée pour ce motif)

Ben moi, je n'ai pas de problèmes quant à ça.
On peut savoir ce qui est gênant dans l'adoption par des homos, sachant qu'aucune étude n'a démontré que des enfants adoptés de couples homos étaient sujets à des déséquilibres psychiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 13-01-2013 à 16:17:50

---------------
n°32949883
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 16:17:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs cela va permettre de régler les situations actuelles en souffrance chez les familles homoparentales: l'un des conjoints va pouvoir adopter l'enfant du couple pour être reconnu enfin comme parent (ex: un couple de femmes dont l'une a enfanté).

Ben la par exemple c'est pas normal. Oui le conjoint doit pouvoir avoir certains droits sur l’enfant vu qu'ils vivent en couples, ca c'est normal. Mais il ne devrait pas avoir le titre de "parent", car c'est pas possible. Mince quoi, pourquoi on est obligé de devoir se faire à l'idée que aujourd'hui, grâce à la science ou à l'administration, un enfant peut avoir 2 maman ou 2 papa ?

Certains sont pour, certains sont contre, et c'est sur ca que l'on devrait voter, et différencier cela de la votation sur le mariage homo, car beaucoup ne peuvent pas accepter les 2 ensemble. C'est vraiment une prise d'otage cette votation.

Message édité par bogastok le 13-01-2013 à 16:18:58
n°32949897
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-01-2013 à 16:18:55  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

ces deux hommes, citoyens français, veulent se marier ensemble (c'est beau l'amour).

L'Amour, c'est ça ton argument ?  [:4lkaline]  

La Loi se CONTREFOUT de l'Amour pour marier 2 personnes. Il faut te le tatouer sous les paupières ou bien ?  [:jofusion]  

'tain mais quelqu'un d'autre pour lui expliquer ? :sweat:  

Tapmensinque a écrit :

Ces deux hommes ne pourront pas se marier ensemble. Eh non. Car la loi ne le permet pas. Donc, c'est bien l'orientation sexuelle qui empêche l'union devant le maire de ces deux citoyens français.

Donc tes faux arguments à la noix ...  :lol:

"2 hommes" [ndlr : la case "M" dans les formulaires]... "Donc, c'est bien l'orientation sexuelle" ?  [:justhynbrydhou:1]

Relis avec ton doigt.  :sleep:  

Tapmensinque a écrit :

Surtout lorsque celle-ci est due au peu de temps consacré par son auteur, pour répondre à un message qui ne valait pas la peine qu'on s'y attarde davantage.

Bah n'y réponds pas, surtout pour être toujours autant à côté de la plaque.  [:hardwareuse]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32949913
Jakes
Laminak
Posté le 13-01-2013 à 16:20:29  profilanswer

Si c'est HS, j'enlève.

Réaction des Femen là où elles n'étaient pas attendues :
Vatican: des militantes Femen se dénudent pendant l'Angelus du pape

Citation :

Les quatre femmes s'étaient placées au côté de l'Arbre de Noël sur la place devant la basilique Saint-Pierre. Dès que le pape est apparu à sa fenêtre pour l'Angelus, elles se sont mises torse nu en quelques secondes, devant des fidèles interloqués.

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvel [...] d=34715316

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°32949935
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 16:23:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Ben moi, je n'ai pas de problèmes quant à ça.
On peut savoir ce qui est gênant dans l'adoption par des homos, sachant qu'aucune étude n'a démontré que des enfants adoptés de couples homos étaient sujets à des déséquilibres psychiques ?

Toi ca te pose pas problème mais à d'autre oui. Et le fait de demander l'avis de chacun s'appelle la démocratie.

Et si tu lirais un peu ce que j'écris, tu remarquerais que je suis plutôt pour l'adoption par les couples homo, donc je vois pas le rapport. Ce qui n'est pas normal c'est qu'on fasse voter en une fois le mariage homo ET l'adoption, qui sont 2 choses différente.

On est quand même d'accord que ces 2 questions sont totalement différentes non ?

n°32949939
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-01-2013 à 16:23:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Si c'est HS, j'enlève.

Citation :

Les quatre femmes s'étaient placées au côté de l'Arbre de Noël sur la place devant la basilique Saint-Pierre. Dès que le pape est apparu à sa fenêtre pour l'Angelus, elles se sont mises torse nu en quelques secondes, devant des fidèles interloqués.

Bizarrement , elles ne vont jamais dans les pays musulmans .  :lol:  

---------------
mes_feeds
n°32949940
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 16:23:33  answer

Jakes a écrit :

Si c'est HS, j'enlève.

Citation :

Oui c'est HS.

n°32949947
Jakes
Laminak
Posté le 13-01-2013 à 16:25:31  profilanswer

Quand je posais la question, je m'adressai à la modération.
C'est pourtant en rapport avec le mariage pour tous et la manif d'aujourd'hui.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°32949948
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 16:25:40  profilanswer

Jakes a écrit :

Si c'est HS, j'enlève.

Citation :

Vraiment des hystériques ces nanas ...

n°32949952
grozibouil​le
Posté le 13-01-2013 à 16:26:37  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Fourest qui parle de la pédophilie chez les prêtres alors que 95 % des actes de pédophilie se déroule au sein de la famille.

Fourest devrait donc être contre la famille et donc contre le mariage .

Elle a oublié de parler de l'homosexualité d'un bon nombre de prêtres aussi.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32950011
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 16:33:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je crois qu'il n'essaiera meme pas, dans le fond ce type est pour le mariage des personnes homosexuelles, comme tous ses semblables.

http://hfr-rehost.net/s2.lemde.fr/image/2013/01/13/534x267/1816346_3_8fcb_en-tete-de-cortege-m-cope-a-confie-au_6560b98ed820191110ec02e241cfeb15.jpg

Mais manif apolitique hein, on ne se laissera pas récupérer hein !

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 13-01-2013 à 16:34:25
n°32950017
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 16:34:55  answer

Jakes a écrit :

Quand je posais la question, je m'adressai à la modération.
C'est pourtant en rapport avec le mariage pour tous et la manif d'aujourd'hui.

C'est écrit dans l'article ? Non, donc HS.

n°32950160
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 16:55:12  answer

Je contre

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/01/13/20130113PHOWWW00079.jpg

:o

n°32950190
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 13-01-2013 à 17:00:05  profilanswer

MAIS ! Je me disais bien que je l'avais vu quelque part elle ! Elle était au manif des anti-avortement. La vidéo est assez célèbre: http://vimeo.com/55366866 (à 3:10) C'est bien elle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronou le 13-01-2013 à 17:00:21
n°32950214
Maouuu
Posté le 13-01-2013 à 17:02:50  profilanswer

Déféquer sur la voir publique est punissable non ? :o

n°32950233
grozibouil​le
Posté le 13-01-2013 à 17:04:54  profilanswer

cronou a écrit :

MAIS ! Je me disais bien que je l'avais vu quelque part elle ! Elle était au manif des anti-avortement. La vidéo est assez célèbre: http://vimeo.com/55366866 (à 3:10) C'est bien elle ? :o

Bien joué, l'aveugle !  :jap:  

http://hfr-rehost.net/self/900f609ab390392cc773e20f9797986abd7d43ca.jpg

---------------
n°32950249
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 17:06:11  profilanswer

je double contre

http://ajcantibes.files.wordpress.com/2012/12/manif-mariage-gay-paris-enfant-bite-au-cul.jpg?w=343&h=450

Comme quoi, quand on prend des minorité, on arrive à avoir tout les pire exemples de chaque côté, pour ou contre.

n°32950332
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-01-2013 à 17:12:20  profilanswer

La vache...

---------------
#AOC2024 & #2028
n°32950342
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:13:27  answer

bogastok a écrit :

je double contre

http://ajcantibes.files.wordpress. [...] =343&h=450

Comme quoi, quand on prend des minorité, on arrive à avoir tout les pire exemples de chaque côté, pour ou contre.

Moralité, les manifs c'est vraiment un rassemblement du lie de la société. :o

n°32950364
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 13-01-2013 à 17:15:43  profilanswer

bogastok a écrit :

je double contre

http://ajcantibes.files.wordpress. [...] =343&h=450

C'est un photo montage cette image.

n°32950370
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:15:55  answer

Meganne a écrit :

La vache...

Perso c'est le manteau tuning surbaissé du mec derrière qui me fait halluciner.

n°32950381
Hoiniel
Posté le 13-01-2013 à 17:17:00  profilanswer

800 000 participants selon les organisateurs
 [:dr_doak]  
toujours 120 000 selon la police
 [:joemoomoot]  

n°32950392
Hoiniel
Posté le 13-01-2013 à 17:17:50  profilanswer

Ce n'est pas un prêtre ?  [:chatoo:4]

n°32950409
Autralia
Posté le 13-01-2013 à 17:18:53  profilanswer

[:benou_jap]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°32950445
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:22:31  answer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est pas un prêtre ?  [:chatoo:4]

Peut être ... :spamafote:

Mais ça change rien au fait qu'il doit en chier pour les dos d'âne :o

n°32950455
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 13-01-2013 à 17:23:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

800 000 participants selon les organisateurs
 [:dr_doak]  
toujours 120 000 selon la police
 [:joemoomoot]  

Ils vont nous sortir le million avant 19 heure  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)