Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14860676
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 14-05-2008 à 16:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Freeman a écrit :

[:rofl]  
La France est un des pays démocratiques avec le plus de censure au monde et pourtant j'ai pas entendu dire qu'on y interdise des films. C'est quoi ton pays?
Vérification faite la dernière interdiction légale pour un film en France date de 1976.

Il fallait lire "on interdit des films aux plus jeunes" là encore, je l'ai mis juste avant et je l'ai zappé dans ma phrase, désolé :o

Gordon Freeman a écrit :

Et sinon pour GTA IV on lui met surtout un sticker dessus ; demander à youtube de mettre un sticker sur la page du clip ok, mais demander la censure c'est complètement... Bah no comment je vais éviter le point Godwin. Après c'est vrai que Youtube s'autocensure parfois oui, mais c'est sur des trucs bien précis, genre les snuff movies ou le X. Censurer une fiction c'est carrément exagéré, surtout du point de vue d'une entreprise qui vient d'un pays où la censure est vraiment mal vue.

Au niveau de la censure, je suis contre une censure totale, mais censurer sur les sites à forte affluence (Youtube, Dailymotion) à une certaine heure de la journée, et le diffuser intégralement sur ces mêmes sites à une heure plus tardive, ça pourrait être une solution. Mais je suis d'accord, la censure est loin d'être la meilleure solution finalement (je parlais de censure surtout pour les plus jeunes, encore et toujours).

the veggie boy a écrit :

C'est là que les parents devraient intervenir surtout. C'est pas à la télé ou à internet d'éduquer leurs gamins. Si des jeunes influençables ont accès à ce clip via le net, ils ont aussi, à fortiori, accès à bien pire.

Ben dans les deux cas, que ce soit pour GTA IV (parce qu'il a beau être interdits aux moins de 16 ans, c'est pas ça qui empêche un gamin de l'acheter) ou pour ce clip, c'est bien aux parents d'agir. Le problème c'est que sur Dailymotion ou Youtube, le clip est bien trop accessible par n'importe qui. Et ce serait déjà aider les parents ('peuvent pas forcément être tout le temps derrière leurs gosses) que de mettre en place certaines restrictions pour ce genre de contenu.

M'enfin bref, c'est loin d'être simple.

Message cité 1 fois
Message édité par CerfPyvert le 14-05-2008 à 16:58:25
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:11:37  profilanswer

n°14861167
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 16:57:42  profilanswer

ramada a écrit :

ça me parait pas inconcevable que ce clip euh cette succession d'image et de bruit donne des idées à des jeunes racailles (appel à la violence) de banlieues et radicalisent (appel à la haine) plus les gens qui avaient des aprioris contre les étrangers.

Je ne comprends même pas comment on retrouve ce clip non censuré sur dailymotion ou youtube..quoique si, ça doit leur faire de la publicité gratuite vu le prix d'une minute à la tv...

sûrement.  
Mais pas plus que les clips de 50cent pourraient conforter les préjugés anti-noirs, que les films/séries tv pourraient conforter les clichés sur les américains et la liste est longue (la commune sur C+, t'as dû y voir une grosse série raciste ou  même avec oz, faut pas non plus généraliser pour toutes les prisons hein :o).
Et les ch'tis, ce ne sont pas que des gens comme dans le film de danny boon :o

du reste, il me semble qu'il y a aussi des personnes non "blanches" agressées par les racailles du clip

enfin bon, ce clip n'est pas non plus une oeuvre extraordinaire.
moi j'ai bien aimé et pour moi, il pose pas mal de questions, notamment sur la médiatisation de la violence, mais ce n'est pas non plus un clip que je verrai 100 fois :D

n°14863932
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 14-05-2008 à 21:06:22  profilanswer

CerfPyvert a écrit :

Il fallait lire "on interdit des films aux plus jeunes" là encore, je l'ai mis juste avant et je l'ai zappé dans ma phrase, désolé :o

Yep j'ai compris en relisant ton msg. :jap:

n°14866569
xyzWxyzW
Posté le 15-05-2008 à 00:48:00  profilanswer

ca nik tt, tant au niveau du track ke du clip

neanmoins à interdire au moins de 16 (trop influencable), voir même avec un petit message explicatif : "vous zetes trop petit"... na : "clip censuré pour cause d'images violentes."

n°14866650
jcop
yeah !
Posté le 15-05-2008 à 01:07:58  profilanswer

ramada a écrit :

Que dit le syndicat de police "alliance" à ce sujet ?

Voir un flic par terre roué de coup, même si c'est une fiction c'est moyen moyen...

fiction ou pas fiction ? Le flic était-il un acteur ou un vrai flic qui se fait vraiment tabasser ?

n°14866729
paprika
Posté le 15-05-2008 à 01:18:16  profilanswer

jcop a écrit :

fiction ou pas fiction ? Le flic était-il un acteur ou un vrai flic qui se fait vraiment tabasser ?

t'as pas encore compris que c'est un clip,une fiction...

n°14867600
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 08:38:31  answer

jcop a écrit :

c'est pas de la fiction, ça s'est vraiment passé, comme aussi le clip thriller, michael jackson il se transforme vraiment en loup garou, pour de vrai !

n°14867617
leen99
Posté le 15-05-2008 à 08:46:45  profilanswer

paprika a écrit :

t'as pas encore compris que c'est un clip,une fiction...

Respire man, il pose juste une question!!!
En même temps, c'est un clip qui retrace du réel donc...

n°14867623
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 08:48:38  profilanswer

leen99 a écrit :

Mais derriere, dans le debat, il y en a qui disent que les gens ont du recul vis a vis des images. C'est faux, et sa question le prouve. Il y a vraiment des gens bas de plafond qui percutent pas sur la base. Alors demander aux gens d'avoir un minimum de reflexion par rapport a ce qu'il voit ... :mouais:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 15-05-2008 à 08:48:57

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14867660
leen99
Posté le 15-05-2008 à 09:00:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Mais derriere, dans le debat, il y en a qui disent que les gens ont du recul vis a vis des images. C'est faux, et sa question le prouve. Il y a vraiment des gens bas de plafond qui percutent pas sur la base. Alors demander aux gens d'avoir un minimum de reflexion par rapport a ce qu'il voit ... :mouais:

De toute façon, c'est ce qui se passe réellement, recul où pas c'est surtout le fait qu'il faut que les personnes influençables prennent conscience que c'est de la prévention, pas de l'incitation.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 09:00:51  profilanswer

n°14867680
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 09:07:39  answer

leen99 a écrit :

De toute façon, c'est ce qui se passe réellement, recul où pas c'est surtout le fait qu'il faut que les personnes influençables prennent conscience que c'est de la prévention, pas de l'incitation.

[:darcktom]  
ouais, c'est du jackass en fait
j'ai du rater la fin du clip où il y a le petit message de prévention
"réalisé avec trucage par des professionnels, attention, les enfants, ne faite pas ça à la maison,  
tu risques de te faire pincer très fort par les keufs"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 09:07:57
n°14867695
leen99
Posté le 15-05-2008 à 09:12:18  profilanswer

Pour faire comprendre le danger il faut des images fortes.

n°14867703
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 09:14:36  answer

de quel danger tu parles exactement ?

n°14867743
leen99
Posté le 15-05-2008 à 09:22:21  profilanswer

La violence gratuite est un "jeu" dangereux.

n°14867761
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 09:24:38  answer

donc ils dénoncent la violence gratuite en en remplissant un clip ?

n°14867786
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 09:28:39  profilanswer

leen99 a écrit :

En quoi ce clip est réel?

n°14867789
leen99
Posté le 15-05-2008 à 09:28:49  profilanswer

ça, c'est ce que je souhaite, maintenant, il aurait été plus fin de filmer moins de violence en y ajoutant ce qui se passe après ces actes.  

n°14867798
leen99
Posté le 15-05-2008 à 09:30:16  profilanswer

belzedar a écrit :

En quoi ce clip est réel?

Ce qui est filmé, des gens l'ont vécu, donc c'est tiré de faits réels. (perso, le coup du métro)

n°14867814
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 09:32:44  profilanswer

leen99 a écrit :

Ce qui est filmé, des gens l'ont vécu, donc c'est tiré de faits réels. (perso, le coup du métro)

Tu l'as vécu?
Tu vis dans un quartier?
Tu as lu des biographies?
Tu as entendu des témoignages?

n°14867833
leen99
Posté le 15-05-2008 à 09:37:14  profilanswer

belzedar a écrit :

Tu l'as vécu?
Tu vis dans un quartier?
Tu as lu des biographies?
Tu as entendu des témoignages?

Vécu (les deux côtés) et entendu des témoignages de proches.

Oups, j'oublais les infos aussi...

Message édité par leen99 le 15-05-2008 à 09:40:16
n°14867992
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 10:02:48  profilanswer

Bien sur des gangs de jeunes avec tous les memes vetements qui va en ville et qui casse des bars, vol/brule une voiture, tappe des flics, vole des portables, agresse des gens tout cela dans la meme journée: c'est super réel  [:stukka]

Message cité 2 fois
Message édité par belzedar le 15-05-2008 à 10:03:00
n°14868204
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-05-2008 à 10:30:23  profilanswer

Sylphide !
Qu'est ce qu'on a dit dans ce thread a propos de ces images, voyons.
Ce n'est pas la réalité, dans les cités il n'y a que des bisounours qui distribuent des calins.  [:gragragra]  
D'ailleurs, la fameuse campagne "Free Hugs" a démarré grâce a l'implication des chefs de bandes [:atsuko]  
Il parait que dans les caves il y a des tisseurs de rêves qui crèent des arc-en-ciels avec leurs amies Licornes  [:the life is pink]  
Et ce que certains appellent les "Baraytdeuteushi" sont en fait du chocolat maison fabriqué dans la maison du bonheur..
..avec l'aide des vaches Milka et de deux-trois marmottes [:joeystarr]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14868213
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 10:31:57  profilanswer

Toi tu as vu le débat de @SI.
Ce n'est pas défini.
Ils ont pu aussi aller à la piscine. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14868254
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 10:36:30  profilanswer

ramada a écrit :

Les petites bonhommes en uniforme bleu, ça s'appelle des policiers ou gendarmes  :heink:  

Autant de délit sans se faire prendre, c'est impossible !

Le fantasme de la meute d'étrangers (au sens premier du terme), est tenace.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14868290
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 10:40:45  profilanswer

L'un des intervenants disait l'a même chose que toi, en y trouvant une référence dans le fait que les protagonistes des  "7 mercenaires" et de la "horde sauvage" perdaient 3 membres avant la fin du film.
Bon, il le dit en rigolant. :ange:

---------------
n°14868321
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 10:45:05  profilanswer

la question a écrit :

Le fantasme de la meute d'étrangers (au sens premier du terme), est tenace.:/

Pour avoir rencontré des gars qui piquaient tous les jours des portables a une station de RER, moi je te dis que effectivement, c'est possible.  
Le mecs je parlais avec lui, il m'expliquait que dans telle station c'était pas mal, y'avait plein de mecs bien cons a qui on pouvait piquer les portables facilement, ils se laissaient faire etc etc [:ddr555]

Est-ce que c'est probable qu'une bande fasse autant de conneries sans se faire alpaguer ? Non.
Mais faut pas nécessairement jouer a l'autruche en se disant que cela ne peut pas arriver.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14868349
paprika
Posté le 15-05-2008 à 10:49:04  profilanswer

leen99 a écrit :

non,il croit dur comme fer que c'est du réel...remonte le fil...

n°14868360
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 10:50:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Pour avoir rencontré des gars qui piquaient tous les jours des portables a une station de RER, moi je te dis que effectivement, c'est possible.  
Le mecs je parlais avec lui, il m'expliquait que dans telle station c'était pas mal, y'avait plein de mecs bien cons a qui on pouvait piquer les portables facilement, ils se laissaient faire etc etc [:ddr555]

Est-ce que c'est probable qu'une bande fasse autant de conneries sans se faire alpaguer ? Non.
Mais faut pas nécessairement jouer a l'autruche en se disant que cela ne peut pas arriver.

Tu entrevois le différentiel entre piquer des portables et l'équipée sauvage du clip?
C'est ça la différence entre la réalité et le fantasme.
Le fantasme que ce genre d'équipée soit le quotidien de la banlieue, fantasme assez persistant chez certains, on dirait.:/

---------------
n°14868362
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 10:50:35  profilanswer

ramada a écrit :

Mais quel est l'intérêt de parler de cette video puisque tout le monde reconnait qu'elle est insignifiante et sans comparaison possible avec le quotidien des banlieusards lambda ?

Tout a été dit je pense  ;)

tu enleves les mots de la bouche :jap:

Message édité par belzedar le 15-05-2008 à 10:50:45
n°14868425
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 10:59:18  profilanswer

la question a écrit :

Tu entrevois le différentiel entre piquer des portables et l'équipée sauvage du clip?
C'est ça la différence entre la réalité et le fantasme.
Le fantasme que ce genre d'équipée soit le quotidien de la banlieue, fantasme assez persistant chez certains, on dirait.:/

Oui, bien sur, j'y crois dur comme fer. Surtout quand je vis moi-même en banlieue, et que mes meilleurs potes sont "banlieusards de cité©"  [:boidleau]  
Non mais sérieusement, je n'ai pas dit "C'est leur quotidien", "c'est toujours ainsi", j'ai dit "ca peut parfaitement arriver".  

Il y a une légère différence [:itm]

---------------
n°14868497
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 11:08:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oui, bien sur, j'y crois dur comme fer. Surtout quand je vis moi-même en banlieue, et que mes meilleurs potes sont "banlieusards de cité©"  [:boidleau]  
Non mais sérieusement, je n'ai pas dit "C'est leur quotidien", "c'est toujours ainsi", j'ai dit "ca peut parfaitement arriver".  

Il y a une légère différence [:itm]

va falloir te décider:
C'est  im"probable qu'une bande fasse autant de conneries sans se faire alpaguer " ou "ca peut parfaitement arriver"?
Parce que tu dis un truc et son contraire, là.

---------------
n°14868532
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 11:12:18  profilanswer

ramada a écrit :

Non, le problème est surtout que certains ici ont besoin de parler de la violence pour exorciser leur peur vis à vis de ces petites frappes de banlieues.

Il y 'a des tas de clips border line sur le net, si ça gênait personnellement quelqu'un => dépôt de plainte

Ce n'est pas constructif de radoter sur cette video qui n'a été faite QUE pour remuer la merde et vendre des blousons, il y 'a le café du commerce pour ça, au moins on peut boire un canon et voir du monde  :lol:  

Sur ce c'était ma dernière contribution à ce topic nauséabond  :hello:

Exactement.
Il faut comprendre le mécanisme: il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi.[:cbrs]

---------------
n°14868558
leen99
Posté le 15-05-2008 à 11:14:50  profilanswer

la question a écrit :

Exactement.
Il faut comprendre le mécanisme: il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi.[:cbrs]

Pov petit, faut le plaindre en plus?!!!

n°14868566
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 11:15:50  profilanswer

leen99 a écrit :

Pov petit, faut le plaindre en plus?!!!

ca t'arrive de lire et de comprendre l'interpretation  de la phrase?  [:mr groseille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR