Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14774028
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2008 à 17:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

un des pires endroits qui existe en France, un vrai ghetto, une honte pour le pays

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 17:30:44  profilanswer

n°14774036
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:31:39  answer

Yems93 a écrit :

un des pires endroits qui existe en France, un vrai ghetto, une honte pour le pays

Ah bon.

n°14774042
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 17:32:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'en a plus que ce que tu crois  :D

Je sais, quand je " le mec " c'est juste pour la forme :D

Mais ça donne du grain a moudre a ceux qui imaginent que dans la vie, pour être un homme, faut avoir ce genre de comportement. Il y aurais des paroles, je pense que ça donnerais une autre impression, mais là, ça fait un peu trop " musique mise sur des images vraies ".  
Evidement, quelques secondes de réflexions suffisent a voir que ce n'est pas le cas, mais le gamin de 12-14ans qui se touche sur des images a la con  d'happy slaping ( ou je ne sais quelle nouvelle merde a la mode, c'est juste pour situer ) sur dailymotion risque de ne pas le voir comme ça.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14774050
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 17:34:10  profilanswer

DonLope59 a écrit :

C'est un clip, il y a une musique derrière. Après, on aime ou pas. Mais, tu peux pas dire que y a rien autour.

Ouais, enfin la musique faut la chercher hein. Pas de thème qui reviens, de refrain, c'est monotone et ça fait bien plus " musique d'ambiance rajoutée sur des images vraies " que " clip tourné pour une musique ".

---------------
n°14774055
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 04-05-2008 à 17:34:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est clair, une honte de voir un batiment public vandalisé de la sorte :jap:

---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14774064
Rockstoppe​r
Posté le 04-05-2008 à 17:35:27  profilanswer

Ouh Ouuuuuuh [:arrgghh]  

Tu vois c'qui s'passe dans les cités ? Tu vois, t'entends ? Le clip de musique qui te stresse à fond !
T’es sur l’Internet et t’es terrorisé ? On s’en tape… T’es offusqué ? On s’en tape.
Qu'est-ce tu vas faire ?

Moi j'me repasse ce clip en boucle pour me sentir voyou, j'essaie de comprendre, je rêve à cela !

n°14774065
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:35:46  answer

Rockstopper a écrit :

Ouh Ouuuuuuh [:arrgghh]  

Tu vois c'qui s'passe dans les cités ? Tu vois, t'entends ? Le clip de musique qui te stresse à fond !
T’es sur l’Internet et t’es terrorisé ? On s’en tape… T’es offusqué ? On s’en tape.
Qu'est-ce tu vas faire ?

Moi j'me repasse ce clip en boucle pour me sentir voyou, j'essaie de comprendre, je rêve à cela !

Wesh gros.  [:mistral_ winner]

n°14774067
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2008 à 17:35:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah ouai c'est clair puis c'est impossible à réhabiliter.

C'est une copropriété donc c'est très difficile pour les pouvoirs publics d' y investir, ya presque pas d'outils juridiques pour.
Les mecs qui possèdent les logements les sous-louent à des gens qui n'ont pas les garanties pour vivre dans un HLM, ou parce qu'ils n'ont plus de papiers en règles, qui payent des loyers énormes (700/800 euros parfois plus) parce qu'ils n'ont pas d'autre choix de logement, à 1H45 de Paris en transports en commun. Après les proprios ne payent pas les charges d'entretients et les cités se dégradent très très vite quand se sont des copros.
A la forestière, les sous sol ont été murés à cause de l'insalubrité, tout les batiments sont de mauvaise qualité, mal isolés, humides, ya des rats, des ascenseur qui lachent (déja eu un mort) et en plus de ca on peut pas détruire pour reconstruire parce que tout est fixé sur la meme dalle de béton qu'il faudra dynamiter en meme temps.

Sans parler des gens qui ont achetés ya 20 ans et dont le logement à perdu 90 % de sa valeur à cause des marchands de sommeil

bon après justice essaye de se faire une renommée en dehors de club du centre parisien, en faisant référence à des bases de musiques un peu moins grand public que la leur. (dans le hardcore en musique électronique l'imagerie du meutre/sm/viol/agression est fréquente)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-05-2008 à 17:39:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14774071
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-05-2008 à 17:36:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Evidement, quelques secondes de réflexions suffisent a voir que ce n'est pas le cas, mais le gamin de 12-14ans qui se touche sur des images a la con  d'happy slaping ( ou je ne sais quelle nouvelle merde a la mode, c'est juste pour situer ) sur dailymotion risque de ne pas le voir comme ça.

Ouais, enfin, on regarderait que les bisounours si chaque réalisateur pensait: "faut pas faire de truc violent/ambigu parceque y a des mômes de 12 ans qui risquent de tomber sur la video".

M'enfin, on se poserait moins de questions si l'idée qu'a voulu faire passer Gavras était plus claire.

Message cité 2 fois
Message édité par DonLope59 le 04-05-2008 à 17:37:13

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14774095
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2008 à 17:40:09  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Ouais, enfin, on regarderait que les bisounours si chaque réalisateur pensait: "faut pas faire de truc violent/ambigu parceque y a des mômes de 12 ans qui risquent de tomber sur la video".

M'enfin, on se poserait moins de questions si l'idée qu'a voulu faire passer Gavras était plus claire.

SI t'habites à la forestière ca tu le vois pas en clip, tu le vois vraiment

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 17:40:09  profilanswer

n°14774100
max111
Posté le 04-05-2008 à 17:41:04  profilanswer

Le fait d'avoir le symbole "justice" sur leurs blousons a aussi une signification.
Et quand dans la caisse le jeune explose le post a coup de pied quand il entend la chanson D.A.N.C.E.   :lol:  

J'ai pas l'impression que Justice porte un regard aussi négatif que vous le pensez sur ces jeunes.

n°14774112
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-05-2008 à 17:43:00  profilanswer

C'est qui Gavras ? Costa Gavras ? :??:

n°14774114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2008 à 17:43:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon après justice essaye de se faire une renommée en dehors de club du centre parisien, en faisant référence à des bases de musiques un peu moins grand public que la leur. (dans le hardcore en musique électronique l'imagerie du meutre/sm/viol/agression est fréquente)

par exemple :o

http://www.freak-animals.org/NF/gfx/LTZ02-1a.jpg
http://www.freak-animals.org/NF/gfx/NF-vinyl-2a.jpg
http://www.freak-animals.org/NF/gfx/NF-vinyl-2b.jpg
http://www.freak-animals.org/NF/gfx/NF-vinyl-1c.jpg

---------------
n°14774123
DonLope59
Posté le 04-05-2008 à 17:44:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est qui Gavras ? Costa Gavras ? :??:

Son fils.

---------------
n°14774125
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 17:45:08  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Il y a une différence entre une scène de violence ( donc dans un contexte ), uniquement de violence interdite aux moins de X ans et uniquement de la violence balancée dans un endroit accessible a tous - fait pour être vu par le plus grand nombre.
Après ça relance le débat sur l'accessibilité du pire d'internet a tous et c'est pas le débat, mais disons que je trouve que s'il y avait des paroles pour situer ça changerais la donne, ce qui rejoint ton:

Citation :

Bien qu'à mon avis il n'y a pas de message: C'est juste pour choquer / lancer le buzz.

---------------
n°14774200
-vega-
Posté le 04-05-2008 à 17:58:31  profilanswer

bon la musique...les gouts et les couleurs c'est pas discutable et puis le clip franchement vous polemiquez pour rien (c'est ce qui recherché mais bon) ils ont essayer de faire un clip qui colle à la musique, point final, arretez de jouer les babos, "moi je suis raciste des racistes" LOL

n°14774210
steeveaust​in
Posté le 04-05-2008 à 18:00:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore un clip de blanc rupin frustré fantasmant sur les jeunes de banlieue violent et sauvage. Evidemment un max de mouton vont dire "houlalala c'est pas bien c'est quoi ces jeunes extremistes" Heureusement que c'est pas un clip de rap sinon sarko aurait fait un truc dessus pour se relancer dans les sondage. Par contre j'aimerais bien avoir la même matraque telescopique  [:bou_le_loup]

pour finir, gavras a pompé grave pour faire sa daube

http://img368.imageshack.us/img368 [...] icegt5.jpg

la photocopie n'a pas l'eclat de l'original

Je trouve ta vision un peu simpliste. Parce que les jeunes qui ont tourné dedans (la bande), je suis à peu près sur qu'ils sont du coin et qu'ils sont très contents d'avoir participé au clip. D'ailleurs Romain Gavras il fait partie de Kourtrajmé et ils ont déjà tourné des trucs à Clichy Montfermeil, sur la cité/banlieue/lascars etc... Et les principaux "acteurs" de ces vidéos, si on leur demande leur point de vue sur Kourtrajmé, je suis également à peu près sur qu'ils diraient un truc du genre "ils nous représentent bien"...

En gros c'est pour dire, que tout mettre sur le dos de Romain Gavras, ne me semble pas juste, il a des "complices" qui aiment véhiculer cette image de violence.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 04-05-2008 à 18:25:14

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°14774309
Cutter
Posté le 04-05-2008 à 18:20:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas choquant de ne pas être choqué justement ?
On est devenu si tolérants à la violence qu'il ne faut plus s'émouvoir qu'elle soit partout ?

Tu as besoin de ce clip pour t'en émouvoir? Pourquoi tu n'as pas fait un sujet sur la violence en général?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 04-05-2008 à 18:37:46

---------------
last.fm
n°14774331
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 04-05-2008 à 18:25:34  profilanswer

-vega- a écrit :

bon la musique...les gouts et les couleurs c'est pas discutable et puis le clip franchement vous polemiquez pour rien (c'est ce qui recherché mais bon) ils ont essayer de faire un clip qui colle à la musique, point final, arretez de jouer les babos, "moi je suis raciste des racistes" LOL

Non, la "musique" a été faites sur le clip [:spamafote]
Ou alors j'aimerais comprendre comment on retrouve les différents bruits (fille qui gueule, chocs, verres brisés, etc.) dans le résultat "audio".

n°14774338
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 18:26:51  answer

Ya pas qu'à Justice que ça fait de la pub, mais aussi à Kourtrajme http://www.suchablog.com/index.php [...] ontfermeil

Marrant de voir que la clip a été tourné là où le DVD aussi l'a été...

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 18:26:59
n°14774344
DonLope59
Posté le 04-05-2008 à 18:28:21  profilanswer

A priori, c'est le clip qui a été fait pour la musique: http://www.dailymotion.com/relevan [...] cts_music.

---------------
n°14774375
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2008 à 18:34:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

On oblige personne à y vivre [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14774379
DonLope59
Posté le 04-05-2008 à 18:34:57  profilanswer

Salauds de pauvres.

---------------
n°14774395
brandazor
Posté le 04-05-2008 à 18:36:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On oblige personne à y vivre [:actarus44]

obliger peut etre pas mais le choix ??

n°14774413
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2008 à 18:38:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Tu as attendu ce clip pour t'en émouvoir?

oui, bien évidemment.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14774575
uxam
Posté le 04-05-2008 à 19:03:21  profilanswer

brandazor a écrit :

obliger peut etre pas mais le choix ??

tout le monde a le choix

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14774588
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 04-05-2008 à 19:06:58  profilanswer

NeoDc a écrit :

Le clip est malsain, véhicule encore les images clichés, stéréotypes en puissance...

C'est vrai que ce qu'on voit n'arrive jamais...

n°14774590
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-05-2008 à 19:07:08  profilanswer

uxam a écrit :

tout le monde a le choix

euh non.

---------------
demain n'existe pas...
n°14774596
shimo
Posté le 04-05-2008 à 19:08:36  profilanswer

On sait ce qu'en dis Gavras ? Il à déjà donné une explication ?

n°14774597
DonLope59
Posté le 04-05-2008 à 19:08:38  profilanswer

uxam a écrit :

tout le monde a le choix

Quand t'es pauvre, non.

---------------
n°14774625
Ouiche
Posté le 04-05-2008 à 19:12:19  profilanswer

On dirait que ce clip est un troll fait par un type voulant faire bouger les modo mais sans avoir les couilles pour se faire vraiment ban  :whistle:  

C'est pas bien méchant au fond, juste stupide. J'arrive pas à traduire ca, "Attention whore"

n°14774763
-vega-
Posté le 04-05-2008 à 19:33:05  profilanswer

bastien_f a écrit :

Non, la "musique" a été faites sur le clip [:spamafote]
Ou alors j'aimerais comprendre comment on retrouve les différents bruits (fille qui gueule, chocs, verres brisés, etc.) dans le résultat "audio".

euh non, stress est sortie depuis quasiment un ans, le clip a été réalisé il y a environ 3 mois je crois.

n°14774796
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-05-2008 à 19:37:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout le monde le sait, rien ne vaut une bonne polémique pour booster la notoriété d'un groupe.

Ce coup-ci c'est le groupe Justice qui s'y colle avec cette merde :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ideo_music

A votre avis, peux-t-on et doit-on interdire de tels étrons ou bien c'est faire le buzz que d'en parler et il vaut mieux laisser faire ?
Perso je pense qu'il faut condamner pénalement de telles incitations à la violence.

Comme si aujourd'hui Justice avait besoin de polémique ou quoi que ce soit pour se faire connaitre  [:prozac]  
Faudrait voir à se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.

---------------
blacklist
n°14774812
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-05-2008 à 19:38:30  profilanswer

Tiens pour vous changer les idées, regardez plutôt le magnifique clip de leur titre DVNO, réalisé par So-me :)
http://fr.youtube.com/watch?v=e_XzCR2MbrU

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14774817
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 04-05-2008 à 19:38:48  profilanswer

Je ne connaissais pas ce truc avant qu'on en parle sur suchablog.com

---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14774838
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-05-2008 à 19:41:36  profilanswer

bastien_f a écrit :

En tout cas le buzz marche... Leur site officiel est premier sur google quand tu cherches "justice"  :sweat:  Le second est le lien Wikipédia anglais qui parle du groupe.

Ouè enfin le groupe existe pas depuis hier hein. Tu aurais fais la même recherche y'a 15j tu aurais eu le même résultat.

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°14774888
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 19:46:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comme si aujourd'hui Justice avait besoin de polémique ou quoi que ce soit pour se faire connaitre  [:prozac]  

Un buzz c'est pas fait pour faire connaitre un groupe, vu que pour qu'il ai buzz il faut qu'il soit un minimum connu.
Un buzz c'est fait pour en faire parler et le faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas.

---------------
n°14774920
zad38
Posté le 04-05-2008 à 19:48:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Heu perso je connaissais pas (complètement RAF de ce genre de zik aussi), je pense ne pas être le seul. Vu comment ça se propage sur le web, si, ils se font un peu plus connaître  [:spamafote]

edit : un peu [:graffin]

Message édité par zad38 le 04-05-2008 à 19:48:56
n°14774921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2008 à 19:48:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'en avais jamais entendu parler avant ce clip. Tu ne peux pas nier que ça va booster leur notoriété.

---------------
n°14774969
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-05-2008 à 19:52:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un buzz c'est pas fait pour faire connaitre un groupe, vu que pour qu'il ai buzz il faut qu'il soit un minimum connu.
Un buzz c'est fait pour en faire parler et le faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas.

Le single DANCE passait en boucle à la radio y'a quelques mois, gaspard et xavier enchainaient les interviews dans tous les medias grand public... à part pour un mec resté dans le coma plus d'un an, ils ont eu une 'victoire de la musique' (un autre truc grand public) je ne vois pas trop qui aurait pu ne pas en entendre parler ... ? :??:

Le clip colle bien à la musique en tout cas, et ça fait plaisir d' associer autre chose que du fluo au son d'ed banger :D

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 04-05-2008 à 19:52:31

---------------
blacklist
n°14774980
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-05-2008 à 19:53:21  profilanswer

Connu aussi grace à la pub pour Numéricable non ?  

Moi j'en avais entendu parlé l'été dernier, mais pas entendu leur zik...et franchement à l'écoute bah euh ouais bof quoi.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR