Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'amitié entre femmes: un concept étrange.

n°568303
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:01:52  answer
 

Reprise du message précédent :

i_am_joga a écrit :


 
t'as pas retenu les trucs les + positifs c sur  :D  


 
pr en revenir au topic, "pq les nanas st des vraies pestes entre elles", je vais vs donner ma pitite theorie
 
tt commence au CP et meme avant: ds tt groupe social, il s'installe tjs des rapports dominés/dominants
les garcons utilisent la force physique (bagarres, matchs de foot, jeu de la canette, et plus tard performances sexuelles)
les filles, elles, utilisent plutot la "torture psychique" (meme si le mot est un peu trop fort), elles forment tres vite des clans avec une forte identité sociale (les fringuées branchées, les fans de britney, etc) et elles balancent pas mal de méchanceté sur les autres clans, et meme sur les filles ds les memes clans  
 
c'est un concours de popularité et de critques qui s'établit ds l'esprit des nanas jusqu'a bien apres l'ecole, et continue au boulot et ds ttes relations sociales (sauf pr celles qui n'ont pas jouer le jeu étant petite, comme bcp de garcons n'ont pas fait le jeu du plus fort)
 
 
je fais ss doute un peu trop ds l'analyse psycho-sociale (déformation professionnelle :whistle: ) ms je pense que c'est un début de réponse sur la différences des comportements hommes/femmes

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

n°568306
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:02:35  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Il ne faut pas chercher plus loin que ca,les gens sont obsédés par le sexe,et ca les tiraille dans leur vie de couple car l'envie lesdemange d'aller se taper quelqu'un d'autre,je trouve ca vraiment triste,de plus ce n'est pas ce genre de comportement qui va nous faire évoluer,j'imagine meme pas les generations futures,les gamins dont les parents sont divorcés,trainés d'un coté et de l'autre.


c'est pe la notion de sexe-couple-infidélité qui est a retravailler, mais la stop sujet sensible...Mais qu'est ce que l'infidélité?

n°568310
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:02:45  profilanswer
 

heu non c'est sa fiancée la
J'utilise son pseudo,de toutes façcons il n'aurait pas tenu ce genre de discours ;)


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568311
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 12:02:52  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Il ne faut pas chercher plus loin que ca,les gens sont obsédés par le sexe,et ca les tiraille dans leur vie de couple car l'envie lesdemange d'aller se taper quelqu'un d'autre,je trouve ca vraiment triste,de plus ce n'est pas ce genre de comportement qui va nous faire évoluer,j'imagine meme pas les generations futures,les gamins dont les parents sont divorcés,trainés d'un coté et de l'autre.


 
là, je suis tout-à-fait d'accord. avant d'avoir des enfants, il faut être sur de soi et savoir prendre ses responsabilités.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°568314
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:03:27  answer
 

Jonas a écrit :

tiens, histoire qu'on me traite pas de vieux frustré... suis casé depuis longtemps, avec une fille très jolie et intelligente, indépendante et tout-à-fait libérée de ce coté-là, carrément plus obsédée que moi, et elle partage à 100% mon avis. Si elle a envie de se taper un mec juste pour la fuck, elle le fera. Et si ce mec pense "oua comment je me la suis tapé", il a tout faux, c'est elle qui se l'est tapé. C'est juste le sujet de la phrase qui change, mais quand on verra ça comme ça, les choses auront déjà un peu avancé.


 
 :jap:  
 
je partage cette vision du couple (et j'suis une nana casée depuis 3ans)
 
edit: et pas "couple avec enfants"


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2003 à 12:05:14
n°568319
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:04:03  profilanswer
 

Voila c'est ca qui me gene le + dans l'histoire,c'est l'avenir des enfants issus de personnes "libérées".


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568321
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 12:04:09  profilanswer
 

fee a écrit :


 
pr en revenir au topic, "pq les nanas st des vraies pestes entre elles", je vais vs donner ma pitite theorie
 
tt commence au CP et meme avant: ds tt groupe social, il s'installe tjs des rapports dominés/dominants
les garcons utilisent la force physique (bagarres, matchs de foot, jeu de la canette, et plus tard performances sexuelles)
les filles, elles, utilisent plutot la "torture psychique" (meme si le mot est un peu trop fort), elles forment tres vite des clans avec une forte identité sociale (les fringuées branchées, les fans de britney, etc) et elles balancent pas mal de méchanceté sur les autres clans, et meme sur les filles ds les memes clans  
 
c'est un concours de popularité et de critques qui s'établit ds l'esprit des nanas jusqu'a bien apres l'ecole, et continue au boulot et ds ttes relations sociales (sauf pr celles qui n'ont pas jouer le jeu étant petite, comme bcp de garcons n'ont pas fait le jeu du plus fort)
 
 
je fais ss doute un peu trop ds l'analyse psycho-sociale (déformation professionnelle :whistle: ) ms je pense que c'est un début de réponse sur la différences des comportements hommes/femmes
 


 
 :jap:  bien formulé


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°568329
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 12:05:18  profilanswer
 

ça doit être bruxelles qui véhicule ce genre d'idées  :sarcastic:  
 
les belges au bûcher!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°568337
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:05:57  profilanswer
 

les fringues branchés et les fans de britney  le cliché  :lol:


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568339
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-05-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

heu non c'est sa fiancée la
J'utilise son pseudo,de toutes façcons il n'aurait pas tenu ce genre de discours ;)


[:rofl]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

n°568345
ZuL
Posté le 28-05-2003 à 12:07:24  profilanswer
 

moi je peux pas imaginer ma femme avec un autre et etre bien dans ma tete.
 
et j'avoue que je sais pas comment certains font pour bien le vivre [:mlc]

n°568352
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:08:34  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Voila c'est ca qui me gene le + dans l'histoire,c'est l'avenir des enfants issus de personnes "libérées".


tout dépend de la maniere qu'il auront de les éduquer, le probleme est le même que qd les parents font l'amour à la maison et le "risque" de se faire gauler. Apres libre à chacun de penser comme il veut, les enfants se feront un opinion la dessus plus tard. Tant qu'ils voient un couple de parents épanouis et heureux.

n°568356
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:09:31  profilanswer
 

On verra ca dans les générations futures,moi je vois le resultat aujourd'hui deja et c'est pas la fête.


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568360
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:10:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi je peux pas imaginer ma femme avec un autre et etre bien dans ma tete.
 
et j'avoue que je sais pas comment certains font pour bien le vivre [:mlc]


[:plusun], meme si je reste persuadé que c'est la société qui nous formate sur cette facon de penser

n°568362
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:10:30  answer
 

CHRISV- a écrit :

Voila c'est ca qui me gene le + dans l'histoire,c'est l'avenir des enfants issus de personnes "libérées".


 
les personnes "libérées" qui font des gosses et continuent le meme train de vie, ne divorcent pas pr une histoire de sexe a mon avis....
les raisons pr lesquelles un couple a eu un enfant (j'exclue les accidents) peuvent evoluer au bout de 5 voire 10ans, dès lors, tout couple (libéré ou pas) se retrouve ds la même position (l'égoïsme reprend le dessus, si ce n'etait pas déjà de l'égoïsme que de faire cet enfant...)

n°568363
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:11:07  profilanswer
 

De l'egoisme de faire un enfant :heink:


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568370
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:12:15  answer
 

CHRISV- a écrit :

les fringues branchés et les fans de britney  le cliché  :lol:  


 
ds les cours de récré c comme ca [:spamafote] (ose me dire le contraire!)

n°568373
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 28-05-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

fee a écrit :


c'est un concours de popularité et de critques qui s'établit ds l'esprit des nanas jusqu'a bien apres l'ecole, et continue au boulot et ds ttes relations sociales (sauf pr celles qui n'ont pas jouer le jeu étant petite, comme bcp de garcons n'ont pas fait le jeu du plus fort)


 
Tu peux tout à fait faire le jeu du plus fort étant petit, jusqu'au début de l'adolescence, et changer par la suite de comportement. Et vice versa.

n°568374
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:13:07  answer
 

CHRISV- a écrit :

De l'egoisme de faire un enfant :heink:  


 
ben oui faire un enfant est un acte égoïste ds certaines conditions

n°568376
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:13:13  profilanswer
 

Moi qui suis une fille,au college j'ecoutais michael jackson,blur,eels,puis manson des 14 ans donc non c'est pas général


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568383
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:13:56  answer
 

corto-maltese a écrit :


 
Tu peux tout à fait faire le jeu du plus fort étant petit, jusqu'au début de l'adolescence, et changer par la suite de comportement. Et vice versa.


 
oui bien sur, ms je parlais des adultes

n°568384
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:14:04  profilanswer
 

Bien sur que cela deviens de l'egoisme dans certaines conditions,mais de laquelle parles tu exactement?


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568389
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 12:14:29  profilanswer
 

y'a aussi des choses contre lequel il est dur de lutter. moi, j'ai toujours du mal à voir une ex avec un mec, même si ça fait des années et des années. Je me rend bien compte du ridicule et de l'égoïsme de la chose, mais ça n'empêche qu'il me reste toujours une once de jalousie envers leurs mecs.
 
"c'est mon territoire" en gros, instinct animal primaire. mais n'est-ce pas un des propres de l'Homme de savoir réfréner (dans certaines limites) ses instincts?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°568393
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 28-05-2003 à 12:15:51  profilanswer
 

Jonas a écrit :

y'a aussi des choses contre lequel il est dur de lutter. moi, j'ai toujours du mal à voir une ex avec un mec, même si ça fait des années et des années. Je me rend bien compte du ridicule et de l'égoïsme de la chose, mais ça n'empêche qu'il me reste toujours une once de jalousie envers leurs mecs.
 
"c'est mon territoire" en gros, instinct animal primaire. mais n'est-ce pas un des propres de l'Homme de savoir réfréner (dans certaines limites) ses instincts?


 
héhé... ca fait bizard en effet... quand mon ex c'est trouvé une copine (j'étais avec mon mec depuis qq mois... ) ca m'a vraiment troublée... j'étais pas habituée a le voir avec une autre...  
 
mais finalement c'est tant mieux pour lui :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°568398
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:16:56  answer
 

CHRISV- a écrit :

Moi qui suis une fille,au college j'ecoutais michael jackson,blur,eels,puis manson des 14 ans donc non c'est pas général  


 
 :lol:  
madame premier degré, je te salue!
j'aurais pu allonger infiniment ma liste des "clans"
"les ghotiques" "les skateuses" ... (encore du cliché)
j'ai pris l'exemple de britney car c'est la tendance actuelle

n°568403
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 28-05-2003 à 12:18:00  profilanswer
 

fee a écrit :


 
 :lol:  
madame premier degré, je te salue!
j'aurais pu allonger infiniment ma liste des "clans"
"les ghotiques" "les skateuses" ... (encore du cliché)
j'ai pris l'exemple de britney car c'est la tendance actuelle


 
y'a plus d'jeunesse [:sweatv]


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°568404
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:18:00  profilanswer
 

l'égoïsme de faire un enfant, ca rejoint certains posts dans un topic d'Enzan ça.
G du mal à concevoir de l'égoïsme la dedans quand on voit le tps l'argent les responsabilités que ca engage de faire un enfant.

n°568406
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 28-05-2003 à 12:18:29  profilanswer
 

Riwan a écrit :

l'égoïsme de faire un enfant, ca rejoint certains posts dans un topic d'Enzan ça.
G du mal à concevoir de l'égoïsme la dedans quand on voit le tps l'argent les responsabilités que ca engage de faire un enfant.


 
oui mais la question est : tu fais un enfant pour toi, ou pour lui ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°568407
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:18:39  profilanswer
 

Je ne connais pas ton humour je ne suis pas chrisv,j'ai pas l'habitude de ce forum.
Mais sur le net il y a tellement de c******** que l'on ne sait pas vraiment ce qui est humoristique ou non.


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568409
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:19:03  profilanswer
 

fee a écrit :


 
 :lol:  
madame premier degré, je te salue!
j'aurais pu allonger infiniment ma liste des "clans"
"les ghotiques" "les skateuses" ... (encore du cliché)
j'ai pris l'exemple de britney car c'est la tendance actuelle


ben c'est la fiancée de CHRISV- aussi...:lol:

n°568413
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 28-05-2003 à 12:19:32  profilanswer
 

Riwan a écrit :

l'égoïsme de faire un enfant, ca rejoint certains posts dans un topic d'Enzan ça.
G du mal à concevoir de l'égoïsme la dedans quand on voit le tps l'argent les responsabilités que ca engage de faire un enfant.


 
Bah si, de l'egoïsme pour garder un mec par exemple. C'ets ptet un cas extrême mais y avait une jeune de 15 ans qu'avait eu un gosse avec une caillera et qui l'avait gardé à 50% pour récupérer son mec.

n°568415
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:19:54  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui mais la question est : tu fais un enfant pour toi, ou pour lui ?


Pour les deux, ca te paraît inimaginable  :pfff:

n°568416
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:19:56  profilanswer
 

:heink: ?


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568418
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 12:19:59  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Moi qui suis une fille,au college j'ecoutais michael jackson,blur,eels,puis manson des 14 ans donc non c'est pas général  

ah je me disais aussi, trouvais ça bizarre tant de finesse dans les posts[:pamplemousse]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°568422
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:20:29  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Bah si, de l'egoïsme pour garder un mec par exemple. C'ets ptet un cas extrême mais y avait une jeune de 15 ans qu'avait eu un gosse avec une caillera et qui l'avait gardé à 50% pour récupérer son mec.


c'est un cas extreme...c'était une fille de 15 ans
 
edit:A force de trop regarder TF1 aussi (ct ptet pas sur TF1 mais g vu un truc semblable) mais si c pas TF1 ca doit être un truc de Delarue.
 
re-edit: pitet strip-tease aussi  :??:


Message édité par riwan le 28-05-2003 à 12:22:29
n°568425
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-05-2003 à 12:21:36  profilanswer
 

Chrisv ne s'interese pas à ce genre de debat,il a le meme avis que moi mais il prefere les posts comme " la plus grosse honte de votre vie" :lol:


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°568433
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 28-05-2003 à 12:22:30  profilanswer
 

Riwan a écrit :


c'est un cas extreme...c'était une fille de 15 ans
edit:A force de trop regarder TF1 aussi (ct ptet pas sur TF1 mais g vu un truc semblable) mais si c pas TF1 ca doit être un truc de Delarue.


 
Bah ouais mais bon c'est pour montrer que tout de même ça existe. Et ça doit pas être un cas isolé.

n°568439
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-05-2003 à 12:23:49  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Bah ouais mais bon c'est pour montrer que tout de même ça existe. Et ça doit pas être un cas isolé.


Non mais ca concerne pas la majorité des couples qui font un gosse, g bien dit couple

n°568451
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 28-05-2003 à 12:26:53  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Il ne faut pas chercher plus loin que ca,les gens sont obsédés par le sexe,et ca les tiraille dans leur vie de couple car l'envie lesdemange d'aller se taper quelqu'un d'autre,je trouve ca vraiment triste,de plus ce n'est pas ce genre de comportement qui va nous faire évoluer,j'imagine meme pas les generations futures,les gamins dont les parents sont divorcés,trainés d'un coté et de l'autre.


 
jpense pas que les gens soit obsédés par le sexe, jpense juste qu ils adorent ca tout simplement !!
 
Et bon quand "on" (entendre par la les génération antérieur) dit que le sexe cai mal, que cé le diable, ki faut aps coucher avant le marriage, etc.... ca amène une frustration et un déréglement de nos sentiment et de nos envie les plus profondéments ancrés.
 
Baiser cé naturel !!
 
Y a un malaise au niveau de la société et du sexe. (cé mon analyse hein, jpensew kya plein de gens qui vive leur relation de couple d une manière épanouie).
 
Mais y a quand meme un tabou énorme au sujet du sexe et c'est en partie liée a notre mode de vie => peur de pas avoir assez !!!
 
Abe
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°568456
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 12:29:08  answer
 

Riwan a écrit :


Pour les deux, ca te paraît inimaginable  :pfff:  


 
je ne suis pas d'accord avec toi
c vrai que la majorité des parents choisissent de l'être pr consacrer leur vie de couple, pr fonder une famille, etc
ms il existe aussi pas mal de femmes (et d'hommes) qui font un gosse pr d autres raisons: satisfaction personnelle, volonté de continuité (surtout les mères celibataires), réconcilier un couple qui bat de l'aile (c'est pas de l'égoïsme ca??)
jte parle meme pas des vieux (60ans et+) qui font des gosses a leur jeune épouse....ils espèrent retrouver une 2de jeunesse, ms oublient qu'ils ont plus de chances que d'autres d'en faire un orphelin.... :pfff:  
 
(zut ca devient "c'est mon choix" ce topic  :whistle: )

n°568459
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 28-05-2003 à 12:30:17  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Pour les deux, ca te paraît inimaginable  :pfff:  


 
non au contraire.. mais jme demande combien on conscience quelle responsabilité ca implique (mais le sujet fut déjà abordé longement sur l'autre tomic)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
HFR CANADA |Déos pour femmes + efficaces que ceux pr hommes ?
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...cinema d'exception = etrange
Ces jeunes femmes qui n'assument plus leur feminite !!!entre 4 et 6mois c trop pour renouer une amitié bafouée ?
Les femmes dans notre société : quelle place ?Un bruit étrange ! help !
POP-UP étrangeY a-t-il des gens qui se rasent les jambes ? femmes et hommes aussi !
Plus de sujets relatifs à : L'amitié entre femmes: un concept étrange.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR