Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29140754
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-02-2012 à 16:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Il s'agit quand même bien de frapper, non ?
Frapper de la main sur la joue ou sur les fesses.
Ça fait moins mal qu'un coup de genou dans les couille, ok, mais ça n'empêche que c'est du même registre.
D'ailleurs, celui qui me giflerais pour me "réveiller", je lui conseillerais de faire attention à son nez et à ses couilles.

Tu n'es plus un enfant ni un ado non plus... Avec un adulte on sait discuter plus facilement.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 16:36:00  profilanswer

n°29140828
Rayaki
Posté le 03-02-2012 à 16:41:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu n'es plus un enfant ni un ado non plus... Avec un adulte on sait discuter plus facilement.

plus facilement... plus facilement... je n'irai pas jusque là  [:klemton]
à chaque fois que je prend le métro ou la voiture, j'ai des doutes là dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 03-02-2012 à 16:42:15
n°29140849
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-02-2012 à 16:43:22  profilanswer

Rayaki a écrit :

plus facilement... plus facilement... je n'irai pas jusque là  [:klemton]
à chaque fois que je prend le métro ou la voiture, j'ai des doutes là dessus :D

Moi aussi, mais bon, je me force à être modéré sinon c'est le déni total :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29140942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2012 à 16:49:27  profilanswer

Les enfants-roi sont quand même en général moins cons que les enfants battus, fallait que ce soit dit. :o

(drap)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29140983
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-02-2012 à 16:52:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les enfants-roi sont quand même en général moins cons que les enfants battus, fallait que ce soit dit. :o

(drap)

On peut même dire qu'un enfant-roi est manipulateur avec ses parents, et donc pas con en effet :D

---------------
n°29141030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2012 à 16:55:55  profilanswer

cordelius a écrit :

On peut même dire qu'un enfant-roi est manipulateur avec ses parents, et donc pas con en effet :D

Bah ouais, regarde, Soral et Zemmour ont ete des enfants battus, est-ce que ca les a rendu plus empathiques?

Moi j'aime bien les enfants-roi, ayant été un bel exemplaire étant petit :D

Je leur trouve bien plus d'ouverture d'esprits que les enfants sages qui vieillissant se plaignent de la faillite de l’autorité des parents et toutes ces conneries :o Je suis sur qu'au fond d'eux y'a de la jalousie la dedans :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29141239
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-02-2012 à 17:12:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

(...) y'a de la jalousie la dedans :o

argument niveau école maternelle :o

y'a peut etre surtout un peu plus de lucidité :o

m'enfin bon en tant qu'enfant roi (ou eduqué comme tel) la remise en question et l'auto critique ne doivent pas etre ton fort :o.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 03-02-2012 à 17:13:54
n°29141244
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-02-2012 à 17:13:02  profilanswer

t_faz a écrit :

trop gros passera pas ...

Bob2024 a écrit :

Non. Ca n'a pas pris d'ailleurs, faudrait vraiment n'avoir que ça à foutre.

donc il n'est pas necessaire de cadrer un enfant dès le début pour en faire un humain normal...

merci pour votre reflexion messieurs =)

---------------
antithéiste
n°29141285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2012 à 17:17:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

argument niveau école maternelle :o  

y'a peut etre surtout un peu plus de lucidité :o  

m'enfin bon en tant qu'enfant roi (ou eduqué comme tel) la remise en question et l'auto critique ne doivent pas etre ton fort :o.  

La détection du second degré n'a pas l'air d’être le fort des enfants sages. :D

---------------
n°29141308
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-02-2012 à 17:19:50  profilanswer

kriloner a écrit :

donc il n'est pas necessaire de cadrer un enfant dès le début pour en faire un humain normal...

la normalité... ce besoin permanent de rentrer / ou faire rentrer dans un moule (non c'est pas de ça que je parle) tout ce qui fait de nous des êtres humains tous si différents et pourtant si semblables.  

il y a tellement de normalités differentes selon les cultures que je me demande s'il a vraiment un sens ce mot.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 17:19:50  profilanswer

n°29141320
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-02-2012 à 17:21:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

La détection du second degré n'a pas l'air d’être le fort des enfants sages. :D

tu dois être vachement sage alors  [:zytradance]

n°29141387
Bob2024
...
Posté le 03-02-2012 à 17:26:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Dès la naissance ?
Non, ça n'a pas vraiment de sens à vrai dire.
Ensuite, cadrer, ouai, mais cadrer =/= punition physique ET morale.
Si tu encadres correctement, tous les jours, l'enfant sera cadré de fait. Tu lui donnes un cadre, des règles. Il n'est pas nécessaire de le violenter particulièrement pour qu'il les comprenne. Au contraire.
Ça donne l'illusion de fonctionner mais ce ne seront pas de vraies règles comprises et intellectualisées. Tu ne feras qu'un ensemble de réflexes pavloviens.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 03-02-2012 à 19:15:40
n°29141389
xanack
Posté le 03-02-2012 à 17:26:21  profilanswer

Rayaki a écrit :

il peut porter plainte oui
Reste que si je colle une baffe, c'est que la situation était là pour que je réagisse de la sorte !

je ne claque pas les gens gratuitement ou sur un coup de tete, j'ai autre chose à faire !

sur un coup de tete tu peux c'est de la legitime defense  [:ddrs55]  

n°29141657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2012 à 17:50:13  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça donne l'illusion de fonctionner mais ce ne seront pas de vraies règles comprises et intellectualisées. Tu ne feras qu'un ensemble de réflexes pavloviens.

Tellement vrai :D :jap:

Message édité par The NBoc le 03-02-2012 à 17:50:25

---------------
n°29145093
onina
Posté le 04-02-2012 à 01:44:53  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc si je résume : Les coups comme palliatif au parents défaillants ...  
Mouai. Il y a d'autres solutions amha. Plus efficaces.

C'est vrai qu'il y a d'autres solutions, mais je doute qu'elles soient mieux acceptées. On pourrait par exemple mettre l'enfant en internat dès le plus jeune âge (ou le retirer de la garde de ses parents pour les cas les plus graves) quand on voit les effets d'une éducations défaillantes, mais j'ai vraiment un doute sur le fait que la majorité des parents l'accepte  :o

n°29145455
Bob2024
...
Posté le 04-02-2012 à 08:46:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai qu'il y a d'autres solutions, mais je doute qu'elles soient mieux acceptées. On pourrait par exemple mettre l'enfant en internat dès le plus jeune âge (ou le retirer de la garde de ses parents pour les cas les plus graves) quand on voit les effets d'une éducations défaillantes, mais j'ai vraiment un doute sur le fait que la majorité des parents l'accepte  :o

Moi j'ai un doute sur le fait que le palliatif soit un quelconque médicament.

Des parents défaillants qui ne frappent pas VS des parents défaillants qui frappent ... [:elfe_smileys:4], un peu.

Message édité par Bob2024 le 04-02-2012 à 08:46:47
n°29146327
Saytreza
Posté le 04-02-2012 à 12:44:33  profilanswer

Rayaki a écrit :

le père disait que c'etait pour obliger les enfants à faire attention à ce que faisait les autres, pour conforter le besoin de "solidarité des bétises"  :heink: quel con ce mec !!!  :fou:

Tain mais le truc complètement contre-productif... --' Au contraire, les mômes seront tellement rageux de s'être fait taper pour rien qu'ils vont être encore moins solidaires...  :pfff:  

n°29147678
xanack
Posté le 04-02-2012 à 16:45:13  profilanswer

la methode de l'armée... un seul fait une connerie, tout le monde trinque.
c'est sympa l'armée....

n°29147839
Gazette
Posté le 04-02-2012 à 17:12:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je parle du mot en français. Ce n'est pas une expression.
Pour le terme pénal, ben justement, si tu mets une baffe à quelqu'un qui n'est pas ton gosse, il pourra porter plainte. C'est l'objet de la discussion.

Donc si un gamin te frappe tu porte plainte, si un gamin t'insulte tu porte plainte, si un gamin rentre dans ton jardin pour ramasser son ballon tu porte plainte, voila comment faire pour ralentir la justice et couter un maximum de pognon pour rien.

n°29147869
Gazette
Posté le 04-02-2012 à 17:16:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ouais, regarde, Soral et Zemmour ont ete des enfants battus, est-ce que ca les a rendu plus empathiques?

Moi j'aime bien les enfants-roi, ayant été un bel exemplaire étant petit :D

Je leur trouve bien plus d'ouverture d'esprits que les enfants sages qui vieillissant se plaignent de la faillite de l’autorité des parents et toutes ces conneries :o Je suis sur qu'au fond d'eux y'a de la jalousie la dedans :o

Les enfants rois en générale finissent toujours par se ramasser une bonne grosse correction par la vie, faut juste être patient.

n°29147896
demarag
Posté le 04-02-2012 à 17:22:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Les enfants rois en générale finissent toujours par se ramasser une bonne grosse correction par la vie, faut juste être patient.

Ca va la vie sinon ?  :D  

Les dernières pages du topic  [:atropos]

n°29148146
Bob2024
...
Posté le 04-02-2012 à 18:09:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc si un gamin te frappe tu porte plainte, si un gamin t'insulte tu porte plainte, si un gamin rentre dans ton jardin pour ramasser son ballon tu porte plainte, voila comment faire pour ralentir la justice et couter un maximum de pognon pour rien.

Non, pas forcément. En revanche, je ne vois aucune situation où ça me viendrait à l'idée de frapper quelqu'un qui fait le quart de mon poids.

n°29148251
xanack
Posté le 04-02-2012 à 18:27:51  profilanswer

puisqu'on te dit qu'une claque c'est pas "frapper"....

n°29148371
Gazette
Posté le 04-02-2012 à 18:46:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non, pas forcément. En revanche, je ne vois aucune situation où ça me viendrait à l'idée de frapper quelqu'un qui fait le quart de mon poids.

Une fois que ton gamin fait ton poids son éducation est terminée depuis longtemps, et ceux qui ne le comprenne pas peuvent en faire les frais.

n°29148706
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-02-2012 à 19:33:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Une fois que ton gamin fait ton poids son éducation est terminée depuis longtemps, et ceux qui ne le comprenne pas peuvent en faire les frais. est deux fois plus balèze que toi, de toutes façons tu n'oses plus le frapper, donc profite tant que ce petit con ne sait pas rendre les coups

[:cerveau aloy]

---------------
et voilà
n°29151627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2012 à 10:37:31  profilanswer

cordelius a écrit :

Moi aussi, mais bon, je me force à être modéré sinon c'est le déni total :/

tu as surtout beaucoup moins de courage face a un adulte :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29151793
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:06:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dès la naissance ?
Non, ça n'a pas vraiment de sens à vrai dire.
Ensuite, cadrer, ouai, mais cadrer =/= punition physique ET morale.
Si tu encadres correctement, tous les jours, l'enfant sera cadré de fait. Tu lui donnes un cadre, des règles. Il n'est pas nécessaire de le violenter particulièrement pour qu'il les comprenne. Au contraire.

la difference principale entre un gamin et un adulte c'est que le premier ne connait pas ses limites et celles du monde qui l'entoure.
voila pourquoi un gosse les testera constamment. et il lui faut une reponse quand il les depasse.
maintenant, libre a vous de mettre les gosses sur un piedestal. libre a vous de pas vouloir les gronder autrement qu'en leur disant "c'est mal recommence plus". libre a vous de pas leur mettre une tape sur la joue ou une fessée.
mais je n'aime pas, je deteste en fait, quand vous vous permettez de juger la maniere dont les autres elevent leurs enfants. vouloir faire interdire la fessée, montrer du doigt les gens qui mettent des punitions severe a leur gosse quand il a fait le con. en fait c'est juste de l'intolerance.
que je sache, ca fait depuis la nuit des temps qu'on a mis des claques ou des fessées a des gamins sans qu'ils ne deviennent tous des detraqués a l'age adulte. et pour y assister regulierement, vos enfants rois, ce n'est pas de l'education que vous leur donnez, c'est de la reconnaissance achetée avec de l'argent.
le but d'un pere ou d'une mere c'est pas, et ca n'a jamais été d'etre ami avec son gosse, mais de lui transmettre les armes pour reussir dans la societé.
et ne pas les gronder, ceder a toute frustration, ca en fera des petits monstres qui se prendront des claques enormes dans la gueule une fois passée l'adolescence. parce que le monde autour il cherche pas a tout vous donner sans effort...
mon gosse fera le con plus tard, comme tous les autres. s'il depasse les bornes il aura droit a une mornifle et une bonne discussion ou je le remettrai les points sur les I...
en ce moment, on vit une periode degueulasse ou l'enfant est sacralisé, ou tous les parents leur invente un prenom unique, generalement ridicule, et les transforme en petit tyran au sein de la famille.
on en voit les ravages dans l'education nationale, leur resultats sont degueulasses. votre politique dessert totalement les gosses in fine.

Message cité 4 fois
Message édité par korrigan73 le 05-02-2012 à 11:07:30

---------------
El predicator du topic foot
n°29151822
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-02-2012 à 11:13:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu as surtout beaucoup moins de courage face a un adulte :D

Ca dépend  [:kfman]

---------------
n°29151848
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 11:17:42  profilanswer

@korrigan73
Ton monde est tout petit et tes yeux défaillants.
Pas de coups = aucune limite ?
Et pour cette histoire d'enfants giflés depuis la nuit des temps, déjà c'est un peu plus compliqué que ça et de deux, on a bien fait évolué les techniques de dressage de chevaux ... pourquoi l'éducation d'humain n'aurait pas droit au même privilège ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-02-2012 à 11:18:14
n°29151855
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 11:18:47  answer

korrigan73 a écrit :

mais je n'aime pas, je deteste en fait, quand vous vous permettez de juger la maniere dont les autres elevent leurs enfants. [....]  et pour y assister regulierement, vos enfants rois, ce n'est pas de l'education que vous leur donnez, c'est de la reconnaissance achetée avec de l'argent.

" en fait c'est juste de l'intolerance." :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 11:19:54
n°29151886
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-02-2012 à 11:25:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la difference principale entre un gamin et un adulte c'est que le premier ne connait pas ses limites et celles du monde qui l'entoure.
voila pourquoi un gosse les testera constamment. et il lui faut une reponse quand il les depasse.
maintenant, libre a vous de mettre les gosses sur un piedestal. libre a vous de pas vouloir les gronder autrement qu'en leur disant "c'est mal recommence plus". libre a vous de pas leur mettre une tape sur la joue ou une fessée.
mais je n'aime pas, je deteste en fait, quand vous vous permettez de juger la maniere dont les autres elevent leurs enfants. vouloir faire interdire la fessée, montrer du doigt les gens qui mettent des punitions severe a leur gosse quand il a fait le con. en fait c'est juste de l'intolerance.
que je sache, ca fait depuis la nuit des temps qu'on a mis des claques ou des fessées a des gamins sans qu'ils ne deviennent tous des detraqués a l'age adulte. et pour y assister regulierement, vos enfants rois, ce n'est pas de l'education que vous leur donnez, c'est de la reconnaissance achetée avec de l'argent.
le but d'un pere ou d'une mere c'est pas, et ca n'a jamais été d'etre ami avec son gosse, mais de lui transmettre les armes pour reussir dans la societé.
et ne pas les gronder, ceder a toute frustration, ca en fera des petits monstres qui se prendront des claques enormes dans la gueule une fois passée l'adolescence. parce que le monde autour il cherche pas a tout vous donner sans effort...
mon gosse fera le con plus tard, comme tous les autres. s'il depasse les bornes il aura droit a une mornifle et une bonne discussion ou je le remettrai les points sur les I...
en ce moment, on vit une periode degueulasse ou l'enfant est sacralisé, ou tous les parents leur invente un prenom unique, generalement ridicule, et les transforme en petit tyran au sein de la famille.
on en voit les ravages dans l'education nationale, leur resultats sont degueulasses. votre politique dessert totalement les gosses in fine.

alors déjà l'argument "on le fait depuis la nuit des temps [:petrus75]" même toi t'es assez malin pour te rendre compte qu'il est complètement irrelevant.

et après tu dis d'abord "c'est juste de l'intolérance [:petrus75]" quand on se permet de donner notre avis, puis tu laches des espèces de généralités plus grosses que toi sur le fait que les enfants qui grandissent sans baffe dans la gueule sont tous des enfants rois, des petits monstres, des petits tyrans...

alors, excuse moi d'avoir un peu de mémoire, mais il me semble que tu as fait des énormes conneries dans ta jeunesse, malgré les claques que tu as pris, tu as même fait des trucs particulièrement infâmes, qui m'ont marqué au point de me le rappeler plusieurs années après que tu en aies parlé.

moi, j'ai jamais pris de claque ni de fessée, je n'ai jamais fait de grosse connerie, je n'ai jamais blessé personne, et il est tout à fait hors de question que je lève la main sur ma fille qui -tiens, oh miracle- est tout à fait équilibrée, tout sauf débile, et qui ne va pas aller reproduire à l'école l'exemple que je lui montre à la maison, en allant taper sur les plus petits qu'elle pour voir ce que ça fait. au contraire, elle a tendance à défendre les plus faibles et à aider les gens en difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 05-02-2012 à 11:26:27

---------------
et voilà
n°29151894
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:26:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

@korrigan73
Ton monde est tout petit et tes yeux défaillants.
Pas de coups = aucune limite ?
Et pour cette histoire d'enfants giflés depuis la nuit des temps, déjà c'est un peu plus compliqué que ça et de deux, on a bien fait évolué les techniques de dressage de chevaux ... pourquoi l'éducation d'humain n'aurait pas droit au même privilège ?

comment tu fixes des limites a ton gosses si tu ne requiert plus aucune punition contre lui?
tu fais appel a des tribunaux parce qu'il t'a piqué 10€ dans le porte monnaie pour aller a la boulangerie s'acheter des bonbons?
si on suit ce qui est marqué au dessus, c'est la technique employée par vos soins. "si c'est illegal alors c'est la la justice de trancher"...

c'st une technique comme une autre d'acheter son enfant. a la difference que je ne veux pas vous l'interdire. la est l'intolerance de votre part.  :jap:

---------------
n°29151905
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-02-2012 à 11:27:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment tu fixes des limites a ton gosses si tu ne requiert plus aucune punition contre lui?
tu fais appel a des tribunaux parce qu'il t'a piqué 10€ dans le porte monnaie pour aller a la boulangerie s'acheter des bonbons?
si on suit ce qui est marqué au dessus, c'est la technique employée par vos soins. "si c'est illegal alors c'est la la justice de trancher"...

korrigan73 a écrit :

c'st une technique comme une autre d'acheter son enfant. a la difference que je ne veux pas vous l'interdire. la est l'intolerance de votre part.  :jap:

non mais t'es complètement débile ou bien ?

tu vois pas la différence entre "plus aucune punition" et des claques dans sa gueule ? t'es tellement obtus que y'a que ça qui existe pour toi comme punition ?

---------------
et voilà
n°29151908
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:27:59  profilanswer

jonas a écrit :

alors déjà l'argument "on le fait depuis la nuit des temps [:petrus75]" même toi t'es assez malin pour te rendre compte qu'il est complètement irrelevant.

et après tu dis d'abord "c'est juste de l'intolérance [:petrus75]" quand on se permet de donner notre avis, puis tu laches des espèces de généralités plus grosses que toi sur le fait que les enfants qui grandissent sans baffe dans la gueule sont tous des enfants rois, des petits monstres, des petits tyrans...

alors, excuse moi d'avoir un peu de mémoire, mais il me semble que tu as fait des énormes conneries dans ta jeunesse, malgré les claques que tu as pris, tu as même fait des trucs particulièrement infâmes, qui m'ont marqué au point de me le rappeler plusieurs années après que tu en aies parlé.

moi, j'ai jamais pris de claque ni de fessée, je n'ai jamais fait de grosse connerie, je n'ai jamais blessé personne, et il est tout à fait hors de question que je lève la main sur ma fille qui tiens oh miracle est tout à fait équilibrée, tout sauf débile, et qui ne va pas aller reproduire à l'école l'exemple que je lui montre à la maison, en allant taper sur les plus petits qu'elle pour voir ce que ça fait. au contraire, elle a tendance à défendre les plus faibles et à aider les gens en difficulté.

des trucs particulierement infame?
j'ai jamais tué ni violé personne... tu dois confondre... ou alors on a pas la meme notion d'infame...
des claques j'en ai pris oui. et aujourd'hui je m'en sors bien...
et c'est pas parce que tu mets une mornifle a un gosse, qu'il va tenter de massacrer sa camarade d'ecole, la c'est un raccourci totalement debile...

---------------
n°29151912
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:28:29  profilanswer

jonas a écrit :

non mais t'es complètement débile ou bien ?

tu vois pas la différence entre "plus aucune punition" et des claques dans sa gueule ? t'es tellement obtus que y'a que ça qui existe pour toi comme punition ?

c'est quoi les plus grosses punitions que tu ai mis a ta gamine? et pour quelles betises?

---------------
n°29151918
Philibear
Posté le 05-02-2012 à 11:29:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne pas les gronder, ceder a toute frustration, ca en fera des petits monstres qui se prendront des claques enormes dans la gueule une fois passée l'adolescence. parce que le monde autour il cherche pas a tout vous donner sans effort...
.

Oui, je sors un paragraphe seul; mais bon, là, quel est le rapport avec les punitions corporelles qui sont le sujet des dernières pages ?
Ceux qui ont écrit qu'ils ne donnent ni gifle ni fessée n'ont pas  écrit qu'ils cédent à tout ni ne grondent ni ne punissent.:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 05-02-2012 à 11:30:22
n°29151951
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:33:32  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui, je sors un paragraphe seul; mais bon, là, quel est le rapport avec les punitions corporelles qui sont le sujet des dernières pages ?
Ceux qui ont écrit qu'ils ne donnent ni gifle ni fessée n'ont pas  écrit qu'ils cédent à tout ni ne grondent ni ne punissent.:??:

la claque, a contrario de la punition style "interdit de sortir pendant x semaines". c'est un marqueur. ca te secoue un gosse.  
il ne s'agit pas de lui mettre un poing dans la gueule, mais ca marque le passage du simple verbal au physique.

---------------
n°29151975
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 11:37:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu ne sais pas lire, personne n'a dit un truc pareil. Personne.
Et pour les autres techniques que "ma main dans ta gueule", il y en a plein. Qui peuvent recourir à d'autres punitions d'ailleurs. Il y a une épaisse littératures et de nombreux retours d'expérience positifs. A tel point que plus personne de sérieux recommande des baffes.

n°29151999
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-02-2012 à 11:40:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la claque, a contrario de la punition style "interdit de sortir pendant x semaines". c'est un marqueur. ca te secoue un gosse.
il ne s'agit pas de lui mettre un poing dans la gueule, mais ca marque le passage du simple verbal au physique.

Passage qui est tout sauf indispensable, y'a des millions d'exemples. Donc si toi t'as pas d'autre solution que de frapper ton môme pour te faire comprendre, tant mieux que tu n'en aies pas. Mais ne viens pas reprocher aux autres des choses qui n'existent que dans ton imagination.

---------------
et voilà
n°29152024
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:45:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu ne sais pas lire, personne n'a dit un truc pareil. Personne.
Et pour les autres techniques que "ma main dans ta gueule", il y en a plein. Qui peuvent recourir à d'autres punitions d'ailleurs. Il y a une épaisse littératures et de nombreux retours d'expérience positifs. A tel point que plus personne de sérieux recommande des baffes.

jonas a écrit :

Passage qui est tout sauf indispensable, y'a des millions d'exemples. Donc si toi t'as pas d'autre solution que de frapper ton môme pour te faire comprendre, tant mieux que tu n'en aies pas. Mais ne viens pas reprocher aux autres des choses qui n'existent que dans ton imagination.

que de mots terrible pour une simple tape sur les fesses ou la joue...  
la, on a le cas typique d'un gamin qui se fait honteusement frapper par un homme hysterique et monstrueux:
http://www.youtube.com/watch?v=n-9q6rpO24k
y'a quoi de mal la dedans?

---------------
n°29152074
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 11:53:57  profilanswer

Qu'il a rien trouvé de mieux à faire. Et que oui, on voit bien la réaction d'un hystérique incapable de se tenir en publique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR