Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28713194
t_faz
Posté le 20-12-2011 à 09:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1  

même si je suis à 100% pour l'égalité des sexes, je ne comprend pas pourquoi l'égalité des sexes entraine chez certains une ""féminisation"" de l'homme et du rôle de père. Pour l'éducation et l'intendance de mon gosse ça a été 50/50 pour tout, voir plus pour moi, vu que ma femme travaille plus que moi. Même chose pour le ménage, n'empèche quand je gueule un bon coup même s'il n'a que 2 ans il moufte pas.

par contre, je remarque certaines choses, quand je n'avais pas de gamins je pensais que l'enfant roi etait surtout le fait de parents guimauves ayant trop peur de ne pas être aimés. Mais faut avouer que parfois après une journée de boulot, quand le gamin fait un caprice c'est plus facile de céder, et parfois la fatigue aidant ont cède, il a ce qu'il veut et il nous fout la paix. je pense que certain parent s'enferment dans ce cercle vicieux et cèdent de plus en plus jusqu'a perdre contrôle. bref, dans notre société actuelle où on est habitué à avoir tout tout de suite et avec facilité.... la parresse et cette recherche de facilitée entre en compte dans le phénomène ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-12-2011 à 09:44:40

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 09:43:21  profilanswer

n°28713292
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 09:54:32  profilanswer

Ta femme est muette ? Elle ne peut pas avoir de l'autorité elle aussi ?

n°28713350
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-12-2011 à 10:00:21  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si c'est le cas, va y avoir des jalousies :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28717490
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 16:09:15  answer

t_faz a écrit :

par contre, je remarque certaines choses, quand je n'avais pas de gamins je pensais que l'enfant roi etait surtout le fait de parents guimauves ayant trop peur de ne pas être aimés. Mais faut avouer que parfois après une journée de boulot, quand le gamin fait un caprice c'est plus facile de céder, et parfois la fatigue aidant ont cède, il a ce qu'il veut et il nous fout la paix. je pense que certain parent s'enferment dans ce cercle vicieux et cèdent de plus en plus jusqu'a perdre contrôle. bref, dans notre société actuelle où on est habitué à avoir tout tout de suite et avec facilité.... la parresse et cette recherche de facilitée entre en compte dans le phénomène ...

:jap:  

Bob2024 a écrit :

[:jeanpierrefoucault:1] T'es chiant. Il parle pour lui, qui te dit qu'elle n'a pas d'autorité elle-aussi.

n°28717664
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 16:24:33  profilanswer

Je ne sais pas, je demande.  
C'est la seule différence qu'il cite entre lui et sa femme et il y tient vu qu'il se plaint de la fiotisation de l'homme occidental.  
D'où la question : cette différence est-elle réelle ?  
Si oui, est-elle essentielle ?  
Si non, qu'est ce qui le différencie des autres fiotes que nous serions devenus, nous les hommes.

n°28717731
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 16:30:59  answer

A la page précédente les adeptes de Zemmour qui débarquent : pathétique.  :sarcastic:

n°28717838
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2011 à 16:38:47  profilanswer

Dans un sens, je comprends ce que veut dire t_faz, mais en effet l'autorité parentale ce n'est pas que le père, c'est aussi la mère bien entendu.

Je pense également que les enfants sont en demande de limites, qu'ils comprennent très bien pourquoi on leur dit, et qu'ils ne vont pas moins nous aimer parce qu'on se montre ferme quand il le faut, bien au contraire. J'ai par exemple un neveu qui m'adore, malgré les fessées méritées que je lui ai administrées à trois reprises, parce qu'il sait que je l'aime et qu'on s'amuse bien ensemble, les deux sont liés.

De plus il me semble qu'il vaut mieux être confronté à l'autorité et à la frustration le plus tôt possible, c'est plus facile à accepter à dix mois qu'à dix ou quatorze ans.

Et ça n'empêche pas la pédagogie ; j'explique à mon fils de un an que oui c'est très joli, mais ça fait aussi très bobo, en l'éloignant de force du feu  :o  

Bien entendu, il m'arrive aussi, par lassitude et fatigue, de céder bêtement, mais ça se paie tout de suite la fois suivante...

n°28717972
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 16:51:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien entendu, il m'arrive aussi, par lassitude et fatigue, de céder bêtement, mais ça se paie tout de suite la fois suivante...

Il y a des soirs où tu le laisses jouer avec tes armes à feu ? :/

Ben moi, j'ai un gamin de deux ans et, pour l'instant, je crois pouvoir dire que je n'ai jamais cédé et qu'il s'est toujours passé ce que j'ai dit qu'il se passerait. Pour cela, j'évite de lui interdire n'importe quoi bêtement. Il y a une raison aux interdits que je pose et cette raison ne risque pas de disparaître en chouinant. Et pour les punitions, c'est pareil, je ne le menace pas de truc que je ne vais pas pouvoir / vouloir appliquer. Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de lui promettre une fessée ( :fou: ²²).

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 20-12-2011 à 16:51:35
n°28718101
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2011 à 17:02:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il y a des soirs où tu le laisses jouer avec tes armes à feu ? :/

Ben moi, j'ai un gamin de deux ans et, pour l'instant, je crois pouvoir dire que je n'ai jamais cédé et qu'il s'est toujours passé ce que j'ai dit qu'il se passerait. Pour cela, j'évite de lui interdire n'importe quoi bêtement. Il y a une raison aux interdits que je pose et cette raison ne risque pas de disparaître en chouinant. Et pour les punitions, c'est pareil, je ne le menace pas de truc que je ne vais pas pouvoir / vouloir appliquer. Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de lui promettre une fessée ( :fou: ²²).

Oui, mais c'est moi qui garde les munitions. S'il en veut vraiment, faut qu'il ouvre le sac en toile avec sa baïonnette  :o  

Evidemment que les interdits doivent être logiques et pas trop nombreux inutilement. Par céder, je voulais dire par exemple quand il pleure la nuit, normalement quand ça arrive on le rendort sans le prendre dans les bras, mais quand (dent qui sort) ça arrive pour la troisième ou quatrième fois de la nuit, il m'est arrivé de le prendre dans les bras quand même.

Pour la fessée, symbolique plus que violente évidemment, c'était dans des cas genre "ne tire pas les poils du chat" à deux reprises, à la troisième il saute à pieds joints sur la bestiole qui dormait tranquillement. 1) Il faut qu'il apprenne qu'on ne doit pas maltraiter les animaux 2) que les animaux même domestiques pourraient sérieusement le blesser.

Ou alors, à trois reprises, "ne mets pas tes pieds boueux sur ton cousin (âgé de six mois)". En lui expliquant par la suite qu'on ne cessait pas d'être tonton en devenant papa.

n°28718235
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 17:14:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, mais c'est moi qui garde les munitions. S'il en veut vraiment, faut qu'il ouvre le sac en toile avec sa baïonnette  :o  

Ah, tu me rassures :o

Sgt-D a écrit :

Evidemment que les interdits doivent être logiques et pas trop nombreux inutilement. Par céder, je voulais dire par exemple quand il pleure la nuit, normalement quand ça arrive on le rendort sans le prendre dans les bras, mais quand (dent qui sort) ça arrive pour la troisième ou quatrième fois de la nuit, il m'est arrivé de le prendre dans les bras quand même.

Ben pourquoi donc ne pas le prendre dans tes bras  :??:  
T'as peur qu'il ne devienne pas un bon soldat ?
Il a bien le temps de découvrir les joies de l'étripage de ces ennemis. A un an, il a quand même droit à un câlin, non ?

Sgt-D a écrit :

Pour la fessée, symbolique plus que violente évidemment, c'était dans des cas genre "ne tire pas les poils du chat" à deux reprises, à la troisième il saute à pieds joints sur la bestiole qui dormait tranquillement. 1) Il faut qu'il apprenne qu'on ne doit pas maltraiter les animaux 2) que les animaux même domestiques pourraient sérieusement le blesser.

Ou alors, à trois reprises, "ne mets pas tes pieds boueux sur ton cousin (âgé de six mois)". En lui expliquant par la suite qu'on ne cessait pas d'être tonton en devenant papa.

Mouai, je suis extrêmement sceptique sur les vertus pédagogiques à long terme des sévices corporels. Je crois qu'on peut arriver à mieux par la parole.
Pour paraphraser Yoda, la fessée est plus rapide, plus facile, plus séduisante, mais ce n'est pas la méthode la plus puissante.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 17:14:35  profilanswer

n°28718255
Anonymouse
Posté le 20-12-2011 à 17:17:25  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°28718350
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2011 à 17:28:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah, tu me rassures :o

Bob2024 a écrit :

Ben pourquoi donc ne pas le prendre dans tes bras  :??:  
T'as peur qu'il ne devienne pas un bon soldat ?
Il a bien le temps de découvrir les joies de l'étripage de ces ennemis. A un an, il a quand même droit à un câlin, non ?

Bob2024 a écrit :

Mouai, je suis extrêmement sceptique sur les vertus pédagogiques à long terme des sévices corporels. Je crois qu'on peut arriver à mieux par la parole.
Pour paraphraser Yoda, la fessée est plus rapide, plus facile, plus séduisante, mais ce n'est pas la méthode la plus puissante.

Ah ok, tu m'as confondu avec les fachos nullipares venus poser leur crotte.

Je sais bien qu'on est sur HFR, logique binaire, les gosses sont soit des weshs asociaux et immatures, soit des scouts d'Europe à chemise brune et culte du chef, mais quand même, non, je suis plus nuancé.

Je passe beaucoup de temps avec mon fils, je le couvre de bisous et de câlins, mais la nuit on le rendort en lui parlant ou en lui chantant une chanson, pour éviter de l'habituer à réclamer les bras dès qu'il pleure.

Tout est question de mesure : je le stimule dans son éveil, mais sans esprit de challenge ou de compétition.

Et si ça peut te rassurer, son doudou est rose, et il est très intéressé de voir son père cuisiner ou faire le ménage, ou couper du bois, ou changer une roue.

Et quant aux sévices corporels, je suis bien évidemment contre, et pour moi la fessée vexatoire et symbolique n'entre pas dans cette catégorie.
Je ne sais pas si je l'emploierais au besoin pour mon propre fils, pour mon neveu ce fût parfois nécessaire, mais le contexte était différent (il a perdu son père à 18 mois, et a manqué d'autorité et de modèle masculin pendant quelque temps).

n°28718384
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2011 à 17:32:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moausi, pas aussi convaincue.

Je pense que ça peut faire du bien à un enfant de voir qu'un de ses parents peut aussi être à bout et "craquer".
Tout ça bien sûr à 2 conditions : que ça soit vraiment "justifié" (une énorme connerie/caprice, pas pour un rien), et que ça reste très exceptionnel (si c'est 1fois par semaine, ça veut plus rien dire).
Les parents n'ont pas à être parfaits en permanence non plus.

n°28718436
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 17:38:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ok, tu m'as confondu avec les fachos nullipares venus poser leur crotte.

Je sais bien qu'on est sur HFR, logique binaire, les gosses sont soit des weshs asociaux et immatures, soit des scouts d'Europe à chemise brune et culte du chef, mais quand même, non, je suis plus nuancé.

Je passe beaucoup de temps avec mon fils, je le couvre de bisous et de câlins, mais la nuit on le rendort en lui parlant ou en lui chantant une chanson, pour éviter de l'habituer à réclamer les bras dès qu'il pleure.

J'avais bien compris, c'était pour te charrier.
Mais quand même, je ne crois pas qu'il s'"habitue à réclamer les bras". C'est une question que je ne me suis jamais posée en fait. Si il a besoin, je le prends dans les bars, si il se rendort tout seul, ben, la question ne se pose pas.
Et il dort très bien sans faire chier inutilement.

Sgt-D a écrit :

Tout est question de mesure : je le stimule dans son éveil, mais sans esprit de challenge ou de compétition.

Et si ça peut te rassurer, son doudou est rose, et il est très intéressé de voir son père cuisiner ou faire le ménage, ou couper du bois, ou changer une roue.

Et quant aux sévices corporels, je suis bien évidemment contre, et pour moi la fessée vexatoire et symbolique n'entre pas dans cette catégorie.
Je ne sais pas si je l'emploierais au besoin pour mon propre fils, pour mon neveu ce fût parfois nécessaire, mais le contexte était différent (il a perdu son père à 18 mois, et a manqué d'autorité et de modèle masculin pendant quelque temps).

Je ne juge pas  [:cosmoschtroumpf]

n°28718476
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 17:42:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moausi, pas aussi convaincue.

Je pense que ça peut faire du bien à un enfant de voir qu'un de ses parents peut aussi être à bout et "craquer".
Tout ça bien sûr à 2 conditions : que ça soit vraiment "justifié" (une énorme connerie/caprice, pas pour un rien), et que ça reste très exceptionnel (si c'est 1fois par semaine, ça veut plus rien dire).
Les parents n'ont pas à être parfaits en permanence non plus.

Il y a une contradiction dans ton truc :
Tu commences et tu finis par "c'est une erreur" ("craquer", "pas à être parfaits" ). Et au milieu, tu dis qu'elle est "justifiée".

Alors ?  
Il faut choisir, c'est un geste irréfléchi et bête qui peut arriver à tout le monde ou c'est un principe éducatif clair et justifié ?

n°28718525
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-12-2011 à 17:48:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'avais bien compris, c'était pour te charrier.
Mais quand même, je ne crois pas qu'il s'"habitue à réclamer les bras". C'est une question que je ne me suis jamais posée en fait. Si il a besoin, je le prends dans les bars, si il se rendort tout seul, ben, la question ne se pose pas.
Et il dort très bien sans faire chier inutilement.

paye ton éducation...

---------------
antithéiste
n°28718538
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2011 à 17:49:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il y a une contradiction dans ton truc :
Tu commences et tu finis par "c'est une erreur" ("craquer", "pas à être parfaits" ). Et au milieu, tu dis qu'elle est "justifiée".

Alors ?  
Il faut choisir, c'est un geste irréfléchi et bête qui peut arriver à tout le monde ou c'est un principe éducatif clair et justifié ?

Pour moi c'est un principe éducatif clair et défini, c'est la sanction ultime, un peu comme les TIG avec sursis pour la justice française  (pour faire plaisir aux wannabe Jean Gabin du topic  :o ). Et donc absolument exceptionnel.

Pas que je sois spécialement fan des chats, mais je ne peux pas laisser impunément mon neveu sauter à pieds joints sur un animal. Et je préfère devoir lui donner une fessée qu'euthanasier le chat qui l'aurait griffé.

(Tout en nuances subtiles, oui).

n°28718540
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2011 à 17:49:44  profilanswer

Genre t'as pas compris... En gros que le gosse a clairement dépassé les limites, il s'agit pas de craquer parce qu'il a pas fini son assiette quoi.

n°28718693
Bob2024
...
Posté le 20-12-2011 à 18:07:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Genre t'as pas compris... En gros que le gosse a clairement dépassé les limites, il s'agit pas de craquer parce qu'il a pas fini son assiette quoi.

Pourquoi utiliser le terme "craquer" si le geste est réfléchi alors ?
Sgt-D frappe avec la conscience libre (exceptionnellement, toussa ...). Il ne "craque" pas.

n°28718853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2011 à 18:24:51  profilanswer

Je n'ai pas parlé de geste réfléchi.  
Mais je trouve qu'il peut être justifié de craquer dans certains cas et pas dans d'autres.

n°28719969
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 20:46:23  answer

Oui, et tu vas aussi nous sortir que pour qu'une enfant grandisse bien, il lui fait à tout prix un papa et une maman ainsi qu'un chiot blanc ?  [:tim_coucou]  

n°28722386
Arakyd
Posté le 21-12-2011 à 08:50:30  profilanswer

Pas essentiel le chiot... Mais une éducation promulguée par au moins deux adultes, si possible de sexe différent, ca aide quand même sacrément.

Il y a des tonnes de raisons qui participent à expliquer l'emergence de l'enfant roi : par exemple, le fait que les enfants soient moins nombreux... Lorsque l'on a un ou deux gamins, il est facile d'avoir des principes éducatifs plus permissifs que lorsqu'on en a 3 ou 4... Ou encore que globalement, notre société bénéficie d'un confort matériel certain, car quoique on puisse en penser, l'austérité est souvent associé au sens de la discipline...

Autre élément qui a un impact certain, quoique indirect, c'est le fait que les structures éducatives (écoles, collèges etc) ne prennent plus (ou ne peuvent plus prendre) le relais pour pallier à de possibles carences éducatives des parents...  

n°28722459
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 09:07:22  answer

Le titre de ce topic m'a fait repenser à cette réplique d'un très grand monument du cinéma français que je ne peux me retenir de citer. "Voilà le résultat de l'éducation permissive : Les parents sont pris pour des copains et les grands-parents pour des couillons". Opération corned-beef.

On parle de nécessite de l'éducation, encore faut il en analyser le contenu. L'enfant-roi l'est parce qu'il est considéré comme tel par ses parents. On ne nait pas enfant-roi, on le devient. Les causes ? Souvent les mêmes: Surprotection de l'enfant dans certains schémas familiaux (cercle familial monoparental, enfant unique, parents laxistes, parents absents compensant avec l'argent, les cadeaux ...).  

L'argent et le milieu n'ont rien à voir la dedans. On retrouve des enfants-roi aussi bien chez les couples aisés que je chez les cassos. C'est donc bien un problème purement conjoncturel au contenu de l'éducation.  

n°28722546
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-12-2011 à 09:24:09  profilanswer

Et puis il y a aussi, simplement, le ou les parents tellement imbus d'eux-même qu'ils ne peuvent qu'avoir pondu la 8ème merveille du monde. (là, tu peux avoir qu'un parent dans ce cas, si le second est trop permissif, c'est totalement perdu).

Genre le gamin, qui à 3 ans sort "bin, si on veut pas te donner quelque chose que tu veux, t'as qu'à pleurer"

Il en a 19 maintenant. Et ça s'est pas arrangé.

Message édité par magic-sim le 21-12-2011 à 09:25:37

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°28722554
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2011 à 09:25:27  profilanswer

Arakyd a écrit :

Pas essentiel le chiot... Mais une éducation promulguée par au moins deux adultes, si possible de sexe différent, ca aide quand même sacrément.

Bof, même pas.

Les enfants éduqués par des couples homosexuels, dans mon entourage en tout cas, sont parfaitement normaux et équilibrés.

Je crois que l'important est d'être élevé par deux personnes qui s'aiment, et qui aiment l'enfant.

n°28722562
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-12-2011 à 09:26:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, même pas.

Les enfants éduqués par des couples homosexuels, dans mon entourage en tout cas, sont parfaitement normaux et équilibrés.

Je crois que l'important est d'être élevé par deux personnes qui s'aiment, et qui aiment l'enfant.

A sa juste valeur. L"excès peut être très néfaste, tout autant que le manque. [:cbrs]

Mais oui, je pense que tu as raison.

Message édité par magic-sim le 21-12-2011 à 09:27:10

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°28722588
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2011 à 09:29:26  profilanswer

Oui à sa juste valeur.

Pas question de le mettre sur un piédestal, de placer en lui ses ambitions inabouties ou de le faire défilé dans un concours canin.  :o

n°28722810
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 09:57:58  answer

Sgt-D a écrit :

Bof, même pas.

+1000
Non, mais sérieusement, cette idée qu'il faut papa/maman à tout prix. Que les enfants élevés par un couple d'homos seront déséquilibrés et deviendront à leur tour homo et j'en passe, mais "lol" [:rofl] [:prozac]
Faut vraiment arrêter avec ces stéréotypes pourris homophobes à la con.

Il n'y a pas toujours deux parents non plus. Ca n'empêche pas que je connais plus d'enfants issus de famille monoparentale pour x raison (décès, divorce, etc) qui sont plus équilibrés et mieux élevés que ceux qui ont eu papa/maman (en même temps, quand tu vois certains couples qui restent ensemble pour le qu'en-dira-t-on mais qui passent leur temps à se taper sur la gueule à la maison...).

Le phénomène d'enfant-toi s'observe bien plus souvent chez les enfants qui ont papa/maman d'ailleurs que chez des familles monoparentales ou homos.  

n°28722847
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 10:01:54  answer

Sources.  [:fitterashes]

n°28722866
_Makaveli_
Posté le 21-12-2011 à 10:03:47  profilanswer

Drap :o

---------------
Humanity is overrated
n°28722908
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 10:09:44  answer

1) Je ne vois pas ce que vient faire l'homophobie dans ce débat.

2) Il y a aussi des enfants élevés de familles monoparentales ou homo qui sont moins équilibrés et moins bien élevés que les autres.

3) Considérant la proportion de familles "papa/maman" dans la population française, encore heureux.

Après, on a tous des exemples et contre-exemple autour de soi.
"Moi je connais quelqu'un qui..." je vous laisse juges de la recevabilité d'un tel argument.

n°28723452
Arakyd
Posté le 21-12-2011 à 10:58:10  profilanswer

+ 1

Penible l'inévitable taxation d'homophobie lorsqu'on ose prétendre que l'éducation d'un enfant par son père et sa mère est une normalité...

n°28723907
Bob2024
...
Posté le 21-12-2011 à 11:38:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui à sa juste valeur.

Pas question de le mettre sur un piédestal, de placer en lui ses ambitions inabouties ou de le faire défilé dans un concours canin.  :o

Ca parlait d'excès d'amour. C'est ça ta définition de l'amour ?

n°28724005
Bob2024
...
Posté le 21-12-2011 à 11:45:14  profilanswer

Arakyd a écrit :

+ 1

Penible l'inévitable taxation d'homophobie lorsqu'on ose prétendre que l'éducation d'un enfant par son père et sa mère est une normalité...

Mouai la normalité est subjective.
Par "normalité", tu veux dire "mieux" ou juste "plus répendu".
Parce que si c'est "mieux", il faut le démontrer. Et si c'est juste un a priori, c'est homophobe.

Message édité par Bob2024 le 21-12-2011 à 11:45:33
n°28724114
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-12-2011 à 11:54:01  profilanswer

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici, les parents ont trop peur que les enfants les déteste quand ils sont grand.

le problème jouer au copain avec leur enfant ai très mauvais, il perd l'intégralité de l'éducation points de repère/limite a ne pas dépassez, au final arrivé a adolescence l'enfant qui n'a pas eux de limite vas devenirs incontrôlable, tous ce qu'il recherchera c'est je vais faire tous ce que je veux, de toute façon mes parent sens foute.

l'autre problème c'est les enfant ou des enfant tu leur demande leur avis, la ca vas etre pire .... il voudrait pas allé a l'école, ok on vas faire un mots pour dire tu est malade, je veux des basquette a 300 euro , alors que tu est déjà a découvert , tu vas vendre des truc pour lui payé de peur qu'il t'aime plus, c'est une spiral sans fin du toujours plus , encore plus pour voir les limite, et si les parent sont trop fragil psychologiquement cela finira par une catastrophe ....

un exemple d'un truc poser dans un autre topic , sur mon neveux de 9 ans , je vous prévient c'est extrême comme cas , les parent l'on prit pour leur copain et lui demande ces avis , ils ce mettent a table quand lui le désire.

saebalyon a écrit :

Je comprend , que l'on fait avec les moyen du bord les cadeau , mais le truc de foutre autre chose dans une boite ... le gamin voit la boite, il ce dit ok c'est ca , et op en ouvrant :o

c'est vraiment pas terrible niveau mentalité des parent.

il est vrai que les gamin d'aujourd'hui ne sont jamais heureux .... je vois mon neveux, il lui en faut toujour plus plus plus et encord plus ... il a 9 ANS

la a l'anniversaire de ca soeur de 3 ans, il fessait la gueule en disant , elle a eu plus de cadeau que moi , c'est pas normal et tous , il a fait la gueule ca a plomber l’ambiance de fête ...

le gamin a sont anniv a eu stage de conduite en f1 , pistolet air soft (il a vue mon matos forcement il voulais pareille), un vtt , des baskette dernier crie des jeune qui font du skate ( 120 euro la paire ....) ,  

resultat : put1 c'est pas ce model je voulais en vtt , il est trop naze , c'est quoi cette arme de merde je voulais les meme que tonton ta vue la classe ..... , de la F1 ? voulais un stage porche banane (il a dit ca a sont pere direct)

resultat les parent on rien dit , et les invité sur le cul ....

perso, j'ai pas d'enfant, je suis gentils comme un bisounours, mais parfois je me retient de lui foutre une baffe ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28724271
Bob2024
...
Posté le 21-12-2011 à 12:08:31  profilanswer

Ok, là, c'est pas mal. Un cas concret, ça change.
On a donc un enfant extrêmement mal élevé et des parents qui ne font, en tout cas en apparence, rien pour arrager les choses.

Comment est la soeur ? Elle prend le même chemin ?
Les parents sont conscients qu'il y a un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 21-12-2011 à 12:08:54
n°28724317
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2011 à 12:12:42  profilanswer

Ouais là les parents récoltent ce qu'ils ont semé. C'est ridicule de gâter comme ça un enfant de neuf ans. La limite est sans cesse repoussée pour lui, c'est la course à l'armement permanente. Heureusement qu'Apple et Nvidia pensent à ce genre de parents  :whistle:  

Est-ce que c'est trop tard pour le neveu de Saebalyon, je ne sais pas, mais vaudrait mieux qu'il apprenne à maîtriser sa frustration très vite, parce que tôt ou tard, il va en prendre plein la gueule...

n°28724355
Arakyd
Posté le 21-12-2011 à 12:16:21  profilanswer

Subjective... Non, les mots ont un sens... La normalité est ce qui se conforme à la norme (critère quantitatif...).

Savoir si être éduqué par deux personnes de même sexe est mieux ou moins bien, c'est un autre problème qui en plus n'a pas forcément de rapport avec l'homoparentalité.  
Beaucoup d'enfants, par exemple en France après la guerre de 14-18, ont été éduqués par leurs seules mères et grands mères...
Pareil pour les enfants dont les pères et oncles ont massivement émigré pour nourire leurs familles et dont l'éducation quotidienne est restée du seul domaine des femmes.
Les débats sur l'homoparentalité ne sont qu'une petite partie de problème... Et dès qu'il y a débat sur cette problématique, on entre trop souvent dans le domaine du débat d'idéologie.  
Pour ma part, je pense que l'on a assez de recul sociologique pour tirer des conclusions sur l'éducation classique père/mère ou l'éducation de type matriarcale... Mais que ce n'est pas le cas pour l'homoparentalité, qui est un phénomène relativement récent (quand il est revendiqué comme tel) et surtout trop marginal pour pouvoir en tirer des conclusion, négative, positive ou neutre vis à vis de l'impact sur le développement de l'enfant.

n°28724358
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-12-2011 à 12:16:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok, là, c'est pas mal. Un cas concret, ça change.
On a donc un enfant extrêmement mal élevé et des parents qui ne font, en tout cas en apparence, rien pour arrager les choses.

Comment est la soeur ? Elle prend le même chemin ?
Les parents sont conscients qu'il y a un problème ?

la sœur calque sont grand frère , je sens ca vas être la cours entre eux deux, a celui qui dictera ca loi

les parents ? heee il disent qu'ils ne faut pas leur en tenir rigueur , ils comprendront plus tard que la vie est dure, ils faut les aimé le plus possible , après ca sera la vrai vie et les déboire, au final qu'ils ai la chance maintenant de profité.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28724377
onina
Posté le 21-12-2011 à 12:18:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

les parents ? heee il disent qu'ils ne faut pas leur en tenir rigueur , ils comprendront plus tard que la vie est dure, ils faut les aimé le plus possible , après ca sera la vrai vie et les déboire, au final qu'ils ai la chance maintenant de profité.

Erf, c'est ce que j'ai entendu aussi souvent, comme quoi "tu comprends, au moins mon enfant il est heureux".  :sweat:  
J'avais lu un jour qu'élever un enfant, c'est lui enseigner la frustration. Apparemment c'est un concept démodé chez certains.

n°28724404
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2011 à 12:21:49  profilanswer

saebalyon a écrit :

la sœur calque sont grand frère , je sens ca vas être la cours entre eux deux, a celui qui dictera ca loi

onina a écrit :

Erf, c'est ce que j'ai entendu aussi souvent, comme quoi "tu comprends, au moins mon enfant il est heureux".  :sweat:  
J'avais lu un jour qu'élever un enfant, c'est lui enseigner la frustration. Apparemment c'est un concept démodé chez certains.

Ouép, je vois pas en quoi ça va rendre heureux le gosse de n'avoir aucune limite, au contraire il nage dans l'insatisfaction permanente.

Tu devrais leur faire lire ce topic Saebalyon. Ou tu devrais changer de famille, j'espère que toutes les familles ukrainiennes ne sont pas aussi gratinées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR