Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28732661
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 10:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

Y'a rien qui empêche de panacher si le besoin se fait sentir de durcir le ton. Une clique sur les fesses quand le gamin ne veut rien entendre question raison, ça le vexe un bon coup plus que ça ne lui fait mal (surtout si c'est sur le cul rembourré à la couche culotte).

Y'a des moments où un gosse veut rien savoir. Si l'adulte ne sait pas prendre le dessus intelligemment, c'est le gosse qui a gagné.

On a vraisemblablement pas la même définition de l'intelligence.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 10:08:43  profilanswer

n°28732698
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-12-2011 à 10:12:59  profilanswer

n°28732714
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:15:56  answer

soulmanto a écrit :

L'enfant roi ? Jamais chez moi, quitte à passer pour un dictateur (ce qui sera est le cas  chez tous les parents bobos chez qui :

- Oh mon D.ieu : j'ai donné un fessée à mon fils de 2 ans à qui j'ai dit/expliqué/démontré (parce que maintenant, il parait qu'il faut expliquer aux enfants POURQUOI ils ont tort, sinon ils seront frustrés)
- j'ai PUNI le même enfant, qui malgré les avertissements, n'a pas obéi (mot tabou)
- j'ai tenu bon : puni, c'est puni, sinon quid de l'autorité ? Ah bon on s'en fout, l'essentiel c'est que tes gosses soient tes potes. Oui, mais non.
Vieux con powered, mais au moins mes gosses ne seront pas des sales gosses. Ah, tout le monde s'en fout. Ah-derechef- je suis un facho, bla bla je le sais. Ouais mais même :o

Ca t'en sait rien. Les gosses avec une éducation stricte et qui tournent mal, ca se voit autant que ceux qui ayant eut une éducation permissive, voire m'enfoutiste, ont réussi à se construire.  

Faut pas oublier qu'il y a une grande part du développement chez l'enfant qui est purement intérieure, part que les parents ne peuvent contrôler et je dirais même, ne doivent pas contrôler, au mieux orienter.

n°28732731
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:17:42  answer

zoukoufxxx a écrit :

'tain, ça fout les boules, ce genre de comportement. :sweat:

Et ça fout encore plus les boules, les parents qui réagissent en faveur de leur fils. :sweat:

Et ca m'étonnerait fortement qu'ils aient gagné le procès. Le droit de correction pour les éducateurs est toujours d'actualité en France, même s'il est en net recule.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 10:18:23
n°28732752
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2011 à 10:19:58  profilanswer

xanack a écrit :

ouais c'est connu on survit tres bien sans amour parental....  :o  

Euh, on survit grace a l'air, l'eau et la nourriture qu'on mange. L'amour n'a jamais été vital biologiquement à ce que je sache...

Bob2024 a écrit :

Privé d'amour complètement, l'enfant meure je crois.

Euh, c'est bien connu, TOUS les enfants hais par leurs parents meurent. D'ailleurs l'humanité va s'eteindre bientot (bah oui, parceque a part dans les pays comme le notre viciés par l'argent et l'enfant roi, peu de gens aiment leurs enfants et voient en eux autre chose que des gains d'argent futurs.)

Bob2024 a écrit :

Tu dis ça pour déconner où tu penses vraiment que c'est ça le role des parents et que ça marche ?

Le role des parents est le suivant :
- s'assurer que la descendance soit en bonne santé
- s'assurer qu'elle soit indépendante
- s'assurer qu'elle soit la plus intelligente possible
- eventuellement si pas intelligente, s'assurer qu'elle soit performante sportivement

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-12-2011 à 10:21:51

---------------
antithéiste
n°28732757
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:21:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans un sens, je comprends ce que veut dire t_faz, mais en effet l'autorité parentale ce n'est pas que le père, c'est aussi la mère bien entendu.

+ 1. Je me souviens encore des torgnoles mémorables que je me prenais par ma mère.

Je venais de faire ma connerie. Sachant que j'allais m'en prendre une, je me réfugiais dans ma chambre, ma mère à mes trousses. Je me fermais dans ma chambre. Ma mère tambourinait à la porte. "Ouvre cette porte tout de suite !". Moi, flippant, je ne cédais pas à la première somation. Au bout de plusieurs somations et plusieurs promesses du genre "Mais non, je ne te ferrai rien, ouvre cette porte !", je déverrouillais le loquet. Naturellement, les promesses n'étaient pas tenues. [:tinostar]  

[:patrikantonius]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28732760
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 10:21:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Le role des parents est le suivant :
- s'assurer que la descendance soit en bonne santé
- s'assurer qu'elle soit indépendante
- s'assurer qu'elle soit le plus intelligente possible
- eventuellement si pas intelligent, s'assurer qu'elle soit performante sportivement

Et donc ? Tes performances sportives, ça donne quoi ?

n°28732778
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2011 à 10:22:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et donc ? Tes performances sportives, ça donne quoi ?

OMFG epic répartie, je m'y attendais mais alors pas du tout... t'es une masse niveau vanne toi

anyway, stop attaque perso et retourne au debat

merci.

---------------
antithéiste
n°28732780
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:23:04  answer

[:hahaaulas]

n°28732818
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:26:40  answer

zoukoufxxx a écrit :

+ 1. Je me souviens encore des torgnoles mémorables que je me prenais par ma mère.

Je venais de faire ma connerie. Sachant que j'allais m'en prendre une, je me réfugiais dans ma chambre, ma mère à mes trousses. Je me fermais dans ma chambre. Ma mère tambourinait à la porte. "Ouvre cette porte tout de suite !". Moi, flippant, je ne cédais pas à la première somation. Au bout de plusieurs somations et plusieurs promesses du genre "Mais non, je ne te ferrai rien, ouvre cette porte !", je déverrouillais le loquet. Naturellement, les promesses n'étaient pas tenues. [:tinostar]  

Des fois mon père me coursait dans le jardin pour m'en coller une quand j'avais fait une grosse connerie.

Sauf que je courrais plus vite que lui [:petoulachi]

Mais je me disais plus je le fais courir, plus je vais dérouiller quand ça tombera.

Du coup je subissais sans chercher à esquiver. [:bonobo_gangbang:1]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 10:26:40  profilanswer

n°28732831
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 10:28:06  profilanswer

kriloner a écrit :

OMFG epic répartie, je m'y attendais mais alors pas du tout... t'es une masse niveau vanne toi

anyway, stop attaque perso et retourne au debat

merci.

Ben c'est que je ne sais pas quoi répondre en fait. Tu as tort sur le constat, en fait, l'amour pour ses enfants, au moins par un des deux parents, a toujours existé un peu partout dans le monde. C'est la norme d'être affectueux avec les tout petits.

Et ta vision productiviste de la descendance n'est pas la seule possible. Et elle n'est pas plus logique que ceux qui souhaite simplement le bonheur de leurs enfants. Bonheur qui  passe par l'indépendance, l'apprentissage, le respect, toussa, hein.

n°28732835
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:28:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il y a une contradiction dans ton truc :
Tu commences et tu finis par "c'est une erreur" ("craquer", "pas à être parfaits" ). Et au milieu, tu dis qu'elle est "justifiée".

Alors ?  
Il faut choisir, c'est un geste irréfléchi et bête qui peut arriver à tout le monde ou c'est un principe éducatif clair et justifié ?

Pour moi, oui, clairement.

Sgt-D a écrit :

Pour moi c'est un principe éducatif clair et défini, c'est la sanction ultime, un peu comme les TIG avec sursis pour la justice française  (pour faire plaisir aux wannabe Jean Gabin du topic  :o ). Et donc absolument exceptionnel.

Pas que je sois spécialement fan des chats, mais je ne peux pas laisser impunément mon neveu sauter à pieds joints sur un animal. Et je préfère devoir lui donner une fessée qu'euthanasier le chat qui l'aurait griffé.

(Tout en nuances subtiles, oui).

'tain, j'imagine dans ma tête la gueule du chat. [:rofl]  

[:mtrancy]

---------------
n°28732865
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 10:30:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Quel bel exemple pour la jeunesse ...

n°28732870
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:30:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Genre t'as pas compris... En gros que le gosse a clairement dépassé les limites, il s'agit pas de craquer parce qu'il a pas fini son assiette quoi.

Pour ça, j'avais le droit au bouquet d'orties contre ma peau. [:tinostar]  

Étonnamment, mon assiette finissait souvent vide. :o

---------------
n°28732922
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 10:35:57  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pour ça, j'avais le droit au bouquet d'orties contre ma peau. [:tinostar]  

Étonnamment, mon assiette finissait souvent vide. :o

Elle a l'air sympa ta mère  :o  

Quand tu rangeais pas ta chambre, c'était le fer rouge? :sweat:  

n°28732994
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:42:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Quel bel exemple pour la jeunesse ...

Pour moi, j'ai été correctement éduqué.

Sgt-D a écrit :

Elle a l'air sympa ta mère  :o  

Quand tu rangeais pas ta chambre, c'était le fer rouge? :sweat:  

Pour les orties, c'était ma grand-mère.

Tu veux également que te parles des torgnoles que je prenais à l'école par les professeurs ? Pour moi, et mes autres camarades, on trouvait cela normal.

Et encore, c'est light quand tes parents ou tes grands-parents t'expliquent comment c'était, eux, à leur époque. [:tinostar]  

---------------
n°28733035
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 10:45:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En apprenant à ne pas tenir tes promesses ?

Et il n'y a que les coups qui peuvent te faire comprendre un truc ?
C'est flippant, même avec les chevaux on peut faire autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 22-12-2011 à 10:45:41
n°28733076
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:50:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour faire aller son mome le plus loin possible (en terme de pouvoir/responsabilité/argent/célébrité/perf sportive ou que sais-je...) il n'est pas du tout nécessaire de l'aimer je pense. Un entraineur n'aime pas ses athlete, il en tire le maximum. C'est pareil avec un mome, faut juste savoir repérer son potentiel et l'exploiter au mieux.

Apres l'amour ca peut etre un plus.

OK.

---------------
n°28733093
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 10:51:03  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

zoukoufxxx a écrit :

Tu veux également que te parles des torgnoles que je prenais à l'école par les professeurs ? Pour moi, et mes autres camarades, on trouvait cela normal.

Et encore, c'est light quand tes parents ou tes grands-parents t'expliquent comment c'était, eux, à leur époque. [:tinostar]  

Tu es pourtant plus jeune que moi  [:transparency]  

Quand ils ont raccordé le village au réseau électrique, c'était encore Mitterand le prés'?  :o  

Il faut un juste milieu ; moi y avait une instit de CE1 complètement barge, elle adorait mettre des coups de règles sur les doigts, laisser un gosse toute la matinée avec la bouche scotchée, ou enfermé dans le placard. Tant que ça concernait les gosses de beaufs qui eux-mêmes les frappaient à coup de ceinture, ça grognait dans les familles normales mais ça passait. Elle a fini par décaniller après avoir giflé des enfants aux parents "normaux".

Ce genre de sévices de la part d'un adulte ayant autorité c'est évidemment inadmissible. Mais d'un autre côté la dérive actuelle où les personnels éducatifs n'ont même pas le droit de se défendre contre les coups portés par les gosses turbulents, c'est également n'importe quoi.

J'avais un très bon instit, jamais il ne portait la main sur nous, mais quand il faisait les gros yeux en montrant la classe, on avait compris qu'on devait passer la récré à recopier des verbes, parce qu'on n'aurait pas dû grimper sur le toit pour chercher le ballon, et personne mouftait.

n°28733117
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:52:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai jamais eu d'amour de mes parent , mon enfance ressemblais plus a  
http://www.encyclopedie.picardie.f [...] ssette.jpg a comparez encore cossette ca ressemblais au paradis la ou elle etait

et j'en suis pas mort , malgré des tentative de suicide, donc généralise pas  

Ouais enfin, je ne t'envie pas tes relations familiales.

---------------
n°28733169
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 10:57:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce genre de sévices de la part d'un adulte ayant autorité c'est évidemment inadmissible. Mais d'un autre côté la dérive actuelle où les personnels éducatifs n'ont même pas le droit de se défendre contre les coups portés par les gosses turbulents, c'est également n'importe quoi.

J'avais un très bon instit, jamais il ne portait la main sur nous, mais quand il faisait les gros yeux en montrant la classe, on avait compris qu'on devait passer la récré à recopier des verbes, parce qu'on n'aurait pas dû grimper sur le toit pour chercher le ballon, et personne mouftait.

Pareil. Mais j'ai du mal à évaluer correctement à quel point ça a changer, ça.
Et si c'est le cas, qu'est ce qui a changé ?
Parce que franchement, les instits et les profs que j'ai eu, si ils faisaient très exactement la même chose aujourd'hui, ça m'étonnerait beaucoup qu'il risque un procès. J'ai jamais eu peur de prendre une baffe de toute ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 22-12-2011 à 11:16:57
n°28733183
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 10:58:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je tiens mes promesses, toujours. Je ne dis pas que les coups résolvent tout, mais ça y contribue.

---------------
n°28733208
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 11:01:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu es pourtant plus jeune que moi  [:transparency]  

Quand ils ont raccordé le village au réseau électrique, c'était encore Mitterand le prés'?  :o

C'était une ville thermale donc bourgeoise, même si je faisais partie de la classe moyenne.

---------------
n°28733249
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 11:06:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pareil. Mais j'ai du mal à évaluer correctement à quel point ça a changer, ça.  
Et si c'est le cas, qu'est ce qui a changé ?  
Parce que franchement, les instits et les profs que j'ai eu, si ils faisaient très exactement la même chose aujourd'hui, ça m'étonnerait beaucoup qu'il risque un procès. J'ai eu peur de prendre une baffe de toute ma vie.

Il manque un mot dans la dernière phrase non?

Pour les instits qui ont naturellement de l'autorité, ça doit aller, mais ça doit être dur pour la jeune débutante de 45 kilos de se retrouver face à des fauves déchaînés et pourtant prépubères, alors que la formation pédagogique/autorité à l'IUFM, macache.

Commençons déjà par de nouveau appeler les IUFM "Ecoles Normales" et les "professeurs des écoles" des "instituteurs", rien que la novlangue n'inspire plus le respect.

Mais un changement de la part des élèves aussi. Sans doute plus d'enfants à problèmes, que ce soient des enfants-rois ou des petits durs subissant une "éducation" brutale.
Parce que mes camarades de classe les plus turbulents/ayant un trouble du comportement, c'étaient ceux qui subissaient des sévices corporels chez eux.

n°28733261
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 11:07:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'était une ville thermale donc bourgeoise, même si je faisais partie de la classe moyenne.

Je vois. Catholicisme bien ancré et nostalgie du maréchalisme...  :o  

n°28733310
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 11:12:20  profilanswer

Non, mes parents étaient anti-religion, bien qu'élevés dans le catholicisme. Ils n'étaient pas forcément au courant des baffes que je me prenais à l'école.

---------------
n°28733322
onina
Posté le 22-12-2011 à 11:13:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les instits qui ont naturellement de l'autorité, ça doit aller, mais ça doit être dur pour la jeune débutante de 45 kilos de se retrouver face à des fauves déchaînés et pourtant prépubères, alors que la formation pédagogique/autorité à l'IUFM, macache.

Commençons déjà par de nouveau appeler les IUFM "Ecoles Normales" et les "professeurs des écoles" des "instituteurs", rien que la novlangue n'inspire plus le respect.

Mais un changement de la part des élèves aussi. Sans doute plus d'enfants à problèmes, que ce soient des enfants-rois ou des petits durs subissant une "éducation" brutale.
Parce que mes camarades de classe les plus turbulents/ayant un trouble du comportement, c'étaient ceux qui subissaient des sévices corporels chez eux.

Changement au niveau de la relation/du statut avec les parents aussi, auparavant l'instit était moins contesté que maintenant.

n°28733355
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 11:16:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, il manque le "jamais".

n°28733381
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 11:18:50  profilanswer

onina a écrit :

Changement au niveau de la relation/du statut avec les parents aussi, auparavant l'instit était moins contesté que maintenant.

Exactement. Et si toi, enfant, tu contestais l'instit auprès de tes parents, ils te foutaient une torgnole supplémentaire (là, c'était plus dans le années 60-70 :D).

---------------
n°28733418
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 11:20:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

+1

Y a-t-il vraiment plus de "fauves déchaînés" ?

Message édité par Bob2024 le 22-12-2011 à 11:21:17
n°28733428
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 11:22:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mes parents étaient anti-religion, bien qu'élevés dans le catholicisme. Ils n'étaient pas forcément au courant des baffes que je me prenais à l'école.

Je ne parlais pas de ta famille, mais de l'environnement général, qui explique pourquoi c'était accepté.

onina a écrit :

Oui, en effet. Mes parents n'auraient jamais laissé un instit/prof nous frapper, mais ils ne remettaient pas en question leur autorité à l'intérieur de l'école. Au collège je n'ai jamais pris une heure de colle, parce que mes parents m'auraient repuni derrière, ou pire je les aurait déçus.

Ça apprend que l'important avec les conneries, c'est d'être assez subtil pour pas se faire chopper. Alors que l'enfant-roi se moque de la punition, puisque ses parents feront tout pour la faire sauter, et qu'elle n'a plus de sens pour l'enfant battu, qui va devenir violent et/ou lâche et retors.

n°28733449
Triple-Mit​su
Posté le 22-12-2011 à 11:24:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Exactement. Et si toi, enfant, tu contestais l'instit auprès de tes parents, ils te foutaient une torgnole supplémentaire (là, c'était plus dans le années 60-70 :D).

Ma mère me faisait systématiquement faire mes punitions à domicile en double. Une fois pour l'instit' et une fois pour elle :o
Ben j'en ai pas eu beaucoup :o

n°28733452
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 11:24:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne parlais pas de ta famille, mais de l'environnement général, qui explique pourquoi c'était accepté.

Non plus. :D Quand j'en discute avec des amis d'écoles / régions différentes, je me rends compte que ce n'était pas spécifique à mon environnement.

---------------
n°28733460
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 11:25:08  profilanswer

onina a écrit :

Pour moi, l'école primaire, c'était dans les années 80 à Paris. Les parents contestaient déjà pas mal les instits dans mon souvenir. Souvent pour dire que les "nouvelles" méthodes étaient mauvaises d'ailleurs ;-)

n°28733478
zoukoufxxx
Posté le 22-12-2011 à 11:26:51  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Ma mère me faisait systématiquement faire mes punitions à domicile en double. Une fois pour l'instit' et une fois pour elle :o

Bonne méthode. :jap:

J'avoue que quand j'étais au collège, ma mère me filait du papier carbone pour mes punitions reçues de la part des surveillants. [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-12-2011 à 11:27:28

---------------
n°28733509
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 11:29:35  profilanswer

Donc elle t'apprenait aussi à tricher.

n°28733567
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-12-2011 à 11:33:36  profilanswer

Oui et ? Enfin ok, les parents verront ça comme de la stigmatisation et le l'injustice, mais OSEF non ? Enfin moi, à mon époque, c'était déjà le cas, mais les parents indignés, les profs/CPE n'en avaient strictement rien à foutre, d'ailleurs en conseil de classe, ce genre de parents là étaient souvent la risée et faisaient l'objet de quolibets amusés parmi les profs. Quelles conséquences réelles ça peut avoir pour qu'on cherche ainsi à l'éviter ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28733589
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2011 à 11:34:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mais clair, ya 60-70 ans la c'etait de l'education. Pas du copinage comme aujourd'hui. (et encore mon pere ca restait correct dans son pensionnat avec coup de poing des profs si tu taffes pas, bah il a taffé)

Bob2024 a écrit :

Voir message du dessus, ya 60 ans la France allait pas plus mal...

zoukoufxxx a écrit :

Normal, en theorie, une punition a l'ecole c'est le double a la maison. Moi mes parents me tuaient 100 fois plus que le prof si je deviais du droit chemin.

Triple-Mitsu a écrit :

Moi c'etait pas ca, mais par contre d'autre punitions différentes en plus, mais au moins jessayais de pas causer de soucis.

Bob2024 a écrit :

Pour moi, l'école primaire, c'était dans les années 80 à Paris. Les parents contestaient déjà pas mal les instits dans mon souvenir. Souvent pour dire que les "nouvelles" méthodes étaient mauvaises d'ailleurs ;-)

zoukoufxxx a écrit :

Bonne méthode. :jap:

J'avoue que quand j'étais au collège, ma mère me filait du papier carbone pour mes punitions reçues de la part des surveillants. [:anathema]

Su
Per

Bel exemple...

---------------
antithéiste
n°28733607
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 11:36:24  profilanswer

la classe , moi mes parent mon apprit a boire, frapper voler , mais je le fait pas (voire topic noel ces encxxx mon fait un coup de xxx ce matin)

donc au final c'est si un enfant arrive a avoir une personne comme moi qui ma sauvé de la spirale infernal, en apprenant les chose bien, il peut s'en sortir

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28733631
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 11:38:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

la classe , moi mes parent mon apprit a boire, frapper voler , mais je le fait pas (voire topic noel ces encxxx mon fait un coup de xxx ce matin)

donc au final c'est si un enfant arrive a avoir une personne comme moi qui ma sauvé de la spirale infernal, en apprenant les chose bien, il peut s'en sortir

Mais pourquoi ils ont tes clés aussi?

En tout cas ils devaient pas te punir quand tu ramenais des zéros en dictée  ;)  

n°28733646
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 11:39:45  profilanswer

s'en foutait royalement des note (plus oqp a boire), mais des coup j'en ai plus que 10 enfant réunit quand même

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR