Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29191127
isadora
Posté le 08-02-2012 à 19:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Ah ouai, moi je dois avouer que j'ai sauté quelques droiteuses dans ma jeunesse ... Mais bon, elles étaient jolies :o

une sorte de mission comme dans Le nom des gens ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 19:22:26  profilanswer

n°29192082
Bob2024
...
Posté le 08-02-2012 à 20:59:29  profilanswer

isadora a écrit :

une sorte de mission comme dans Le nom des gens ?

Non non. Elles étaient jolies, c'est tout. Pis j'avais la dalle. On est moins finauds, nous :o

n°29192101
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-02-2012 à 21:02:07  profilanswer

C'est une connasse la mère, la gamine a pas été méchante mais juste maladroite, et que dire de la grand mère qu'en a rien a péter Oo

Message cité 3 fois
Message édité par Tangrim le 08-02-2012 à 21:02:36

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°29192699
xanack
Posté le 08-02-2012 à 22:05:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non non. Elles étaient jolies, c'est tout. Pis j'avais la dalle. On est moins finauds, nous :o

quand on a la dalle et qu'on est pas finaud, en general ça se finit pas avec des bombasses  :lol:  

Spoiler :

arretes de mentir  :o

n°29195251
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 10:15:42  profilanswer

xanack a écrit :

quand on a la dalle et qu'on est pas finaud, en general ça se finit pas avec des bombasses  :lol:  

Spoiler :

arretes de mentir  :o

Ben celles de droites, si. Fallait bien qu'elles aient quelque chose quand même :o

n°29195265
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 10:16:52  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est une connasse la mère, la gamine a pas été méchante mais juste maladroite, et que dire de la grand mère qu'en a rien a péter Oo

Elle avait qu'à faire gaffe cette petite pute !

n°29195443
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:30:42  answer

Tangrim a écrit :

C'est vrai que c'est assez violent. Et non, la grand-mère n'en a pas rien à faire, elle s'excuse auprès de la mère pour dire "c'est ma faute si tu bats ta fille aujourd'hui". Le problème c'est que le passage enfant battu - enfant frappé est assez ambigu dans cette publicité (d'ailleurs l'association milite conte les châtiments corporels si je me souviens bien). D'ailleurs qq commentaires parmis les 7 en français :

Citation :

J'en ai pris des gifles quand j'étais gamine, et je suis sans doute 50 x mieux élevé que ces cons de mômes dont les parents privilégient le "dialogue", tss

:whistle:

Citation :

ok ce spot est abusé mais faut arrété je m'en suis pris plus d'une claque, fessée, coup de sabot en bois sur les fesses etc et j'en suis pas mort au contraire je suis bien élevé, les momes dont les parents on supprimé ce genre de punition sont de vraie peste qui tape des caprice en plein magasin, ils sont irrespectueux etc

Comme quoi, on est beaucoup à l'avoir vu, finalement

Citation :

C'est quoi ce bourrage de crâne? Ma parole, on est bon pour donner des leçons de propagande à la Corée du Nord !! ^^

Citation :

n'importe quoi, tant qu'ils y sont ils veulent pas supprimer la fessée aussi? non mais faut qu'ils arrêtent les conneries aussi. Je n'ai plus pris une claque depuis mes 6 ans car je ne fais plus de conneries, j'ai était éduqué de la sorte et mes enfants aussi, résultat les profs nous convoques pour nous dire "elle est très bien élevé votre fille" euh y'a un truc qui cloche d'habitude c'est les parents de cancres que l'on convoque.

Citation :

c'est pas à cause d'une claque que l'enfant va être présumer battu!

n°29195490
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:34:38  answer

isadora a écrit :

en arriver au point Zemmour, waouh :D

Ce ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan d'éléments cohérents entre eux qui appuient mon raisonnement, et donc peut-être que ça ne vous incitera pas plus à répondre sur le fond, mais je remarque que tous les intervenants qui nient mon raisonnement appartiennent à la catégorie de ceux que j'appelle péjorativement des bien-pensants, ce qui corrobe l'hypothèse de Zemmour qui consiste à tout vous mettre sur le dos  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 10:35:04
n°29195493
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 10:34:40  profilanswer

Tu veux dire qu'il y a beaucoup de gens particulièrement stupides en France ?
Oui, c'est vrai. Et c'est pas nouveau !

n°29195510
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 10:36:04  profilanswer

Je ne suis pas "bien-pensant". Par exemple, je pense beaucoup de mal de Zemmour.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 10:36:04  profilanswer

n°29195547
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:38:31  answer

Bob2024 a écrit :

Je ne suis pas "bien-pensant". Par exemple, je pense beaucoup de mal de Zemmour.

Oui, les bien-pensants agissent souvent en police de la pensée et se révèlent très agressifs envers ceux qui ne partagent pas leur point de vue ont le point de vue du mal  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 10:40:27
n°29195616
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 10:44:02  profilanswer

Pauvre petite bête ... Une gifle quand on a trois ans n'a jamais tué personne par contre, une petite petite phrase "je pense du mal de toi" à un adulte, là c'est le drame ? C'est TRES agressif ?

n°29195766
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:56:20  answer

Bob2024 a écrit :

Pauvre petite bête ... Une gifle quand on a trois ans n'a jamais tué personne par contre, une petite petite phrase "je pense du mal de toi" à un adulte, là c'est le drame ? C'est TRES agressif ?

Disons que l'ironie c'est drôle une fois (ou pas en fait), plus c'est utilisé, plus c'est lourd, plus ça fait "je te prend pour un con". Tiens, prend n'importe quel post de In Ze Navy II. Sur ce topic, vous "gagnez" vos débats par abandon.

n°29195907
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 11:08:19  profilanswer

Quelle ironie ?
Je dis assez clairement que je trouve qu'en matière d'agressivité, frapper un enfant de trois ans est au dessus (sur mon échelle de valeur à moi) de dire à Zemmour qu'on est en désaccord si profond qu'on pourrait en venir aux mains.
Je ne noie aucun poisson, je ne me défile pas, je dis ce que je pense sans artifices.
D'ailleurs, je ne nie absolument pas mon agressivité, moi, tu remarqueras. Je la dirige simplement vers des gens qui peuvent répondre et qui ne peuvent plus être éduqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-02-2012 à 11:13:14
n°29196054
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2012 à 11:20:18  profilanswer

On gagne quoi ?
Je crois que ça amuse Bob de croiser le fer avec d'indécrottables réactionnaires verbeux.
Je le trouve bien courageux et persévérant.
(et drôle, en général)

Je ne suis ni courageuse ni persévérante dans les "débats d'idées" (encore qu'ici on cherche toujours la définition du sujet de ce sujet, mais passons) sur Internet.
Je ne vois pas comment je ferais changer d'avis quelqu'un comme toi - et à vrai dire ça ne m'intéresse pas tellement.

Je viens quand j'ai dix minutes à perdre, histoire de vérifier à quel point les arguments des "une bonne gifle n'a jamais tué personne" et "le knout, y a que ça de vrai pour élever correctement un enfant" sans parler de ceux des "les profs, tous des lopettes" et "les parents, ça aime se faire marcher dessus" sont toujours aussi dénués de fondements.

Je suis convaincue d'avoir raison dans ma manière d'élever mon môme, mes pieds vont très bien, merci et je ne sers de carpette à personne.

Après, pleurnicher parce qu'on vous pendrait pour des cons...
Comment dire ?
C'est qu'on vous lit, voilà, et parfois ça ne laisse aucun doute à ce sujet  [:chibimakeba]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 09-02-2012 à 11:26:33

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29196172
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 11:29:49  profilanswer

[:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29196197
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2012 à 11:31:04  profilanswer

Il est fort, hein ?  [:maestun]

---------------
n°29196202
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:31:36  answer

Bob2024 a écrit :

Quelle ironie ?

Sinon, pour ton ironie, sur cette page :

Bob2024 a écrit :

Elle avait qu'à faire gaffe cette petite pute !

Ah oui, en lisant te posts page 38, il y a un autre truc saoulant, c'est répondre par des questions pièges tellement grosses, que ça se voit qu'elle n'est là que pour noyer le poisson et ne pas discuter le post. Sinon, autre type d'agressivité, page 38 :

Bob2024 a écrit :

Ah ouai, moi je dois avouer que j'ai sauté quelques  droiteuses dans ma jeunesse ... Mais bon, elles étaient jolies :o

Les gens de droite ne sont pas dignes de ton intérêt ?
Je pourrai aussi aborder la déformation des propos de tes contradicteurs

Bob2024 a écrit :

A moins que tu parles du spot sur la prévention de la violence ordinaire dans les foyers mais là, on en revient à ce que tu nies une fois sur deux, à savoir qu'un enfant ne peut être éduqué sans violence. Ce contre quoi je m'insurge !

Bon en fait j'avais déjà fait des posts sur toutes vos petites techniques à l'époque où je passais sur le topic FN (d'ailleurs tu me fais assez penser à LooSHa en moins vicieux)

Souljakarl a écrit :

La Monne a écrit :

philippe06 a écrit :  

Citation :

En l'occurrence le discours qu' on tente de disqualifier ici et maintenant est celui d'Eric Zemmour. C'est également à lui qu'on intente des procès pour qu'il ne puisse pas s'exprimer. Si on y regarde de près, tout le monde utilise des subterfuges rhétoriques. Même les HFRiens  les plus médiocres s'y essayent en répondant par un "  :lol:  " sans rien après.

Vu les énormités que t'avais sorties sur le coup...

Je suis à peu près d'accord avec Philippe06 (je transformerai tout le monde en la plupart des gens). Je vais même te donner des exemples des stratégies utilisées sur Hfr.
1)Procès d'intention : pour mieux enfermer son adversaire dans la position que l'on veut lui prêter parce que " cay plu facile a analyser lorskon say de kel bord est ladversaire on peu mieu le combattre".
2)Homme de paille : Déformer les propos de son adversaire en un argument plus facilement réfutable, pour un même souci de simplicité.
3)Argumentum ad hominem :  

Citation :

1. A affirme la proposition B.
   2. Opposer que A n'est pas crédible quand il dit B.
   3. Donc la proposition B est fausse.

Je tiens à rappeler à tout le monde, sur ce point, le proverbe suivant : Si un imbécile te donne un bon conseil, garde toi bien de te boucher les oreilles.
4)L'argumentum ad odium
5)Le déshonneur par association la rencontre du 4) et du 2)
6)L'appel au ridicule ( très utilisé notamment via le 7))
7)La politique de la terre brulée (pourrir le débat : souvent utilisé quand on est en train de perdre)
8)L'argument d'autorité ("Si untel le dit, c'est que c'est vrai." )utilisé à mauvais escient.
9)La mauvaise foi, volonté (très utilisée notamment via le 7))
10)Le faux dilemne : faire croire qu'il n'y a que deux solutions possibles alors que non.
11)Affirmation d'une disjonction : faire croire que des solutions ne sont pas possibles simultanément.
12) Faire croire que des solutions ne sont possibles que simultanément
D'autres erreurs logiques sont souvent utilisées :  
Faire croire que A implique B.
Faire croire que A est équivalent à B etc...

n°29196225
xanack
Posté le 09-02-2012 à 11:33:49  profilanswer

[:bidem]

n°29196233
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:34:16  answer

Mince, alors ce serait ça en fait l'explication [:jean-guitou]  
 [:cosmoschtroumpf]

n°29196249
xanack
Posté le 09-02-2012 à 11:35:12  profilanswer

[:mike hoksbiger]

n°29196356
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-02-2012 à 11:43:04  profilanswer

Si je résume bien, soit on gifle son enfant quand il a fait une connerie et on est un gros beauf abruti réactionnaire de droite, soit on le touche jamais et on est un sale hippie de gauche (et le gamin sera homosexuel).

J'ai bon?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29196369
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 11:43:47  profilanswer

Oui, là c'était ironique. You win a point !

Quelles questions piège ? Précise.

Le femmes de droite me plaisent moins. Tout le monde ne me plait pas. Je crois en l'opinion. Tout n'est pas question de logique, il n'y a pas à convaincre ni même toujours à discuter. Je n'ai jamais pu envisager d'avoir une relation sérieuse avec une femme de droite pour cette raison. Ça pose un problème ?  
Quelle déformation. tu n'arrêtes pas de remettre toi même cette histoire de baisse de la violence éducative pour expliquer le "phénomène des enfants rois". Je déforme tes propos ? Tu ne dis pas tout ce que tu penses. tu joues sur les mots. Tu tournes autour du pot. Comment veux-tu que je déforme encore plus un truc pareil ?

Le cros topic FN, c'est casse gueule pour tout le monde ... T'es sûr que tu veux y aller ?

n°29196380
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:44:53  answer

Oh purée. Il y a vraiment des gens qui lisent Souljakarl?

n°29196383
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 11:44:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Si je résume bien, soit on gifle son enfant quand il a fait une connerie et on est un gros beauf abruti réactionnaire de droite, soit on le touche jamais et on est un sale hippie de gauche (et le gamin sera homosexuel).

J'ai bon?

Oui.

n°29196396
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:45:30  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis convaincue d'avoir raison dans ma manière d'élever mon môme, mes pieds vont très bien, merci et je ne sers de carpette à personne.

Tu as l'impression que je te traite de mauvaise mère ? Tu te sens blessée dans ta maternité ?  [:mycrub]

In Ze Navy II a écrit :

Je ne suis ni courageuse ni persévérante dans les "débats d'idées" (encore qu'ici on cherche toujours la définition du sujet de ce sujet, mais passons) sur Internet.
Je ne vois pas comment je ferais changer d'avis quelqu'un comme toi - et à vrai dire ça ne m'intéresse pas tellement.

Ben qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es pourtant au courant que tu pourris le sujet.

In Ze Navy II a écrit :

Je viens quand j'ai dix minutes à perdre, histoire de vérifier à quel point les arguments des "une bonne gifle n'a jamais tué personne" et "le knout, y a que ça de vrai pour élever correctement un enfant" sans parler de ceux des "les profs, tous des lopettes" et "les parents, ça aime se faire marcher dessus" sont toujours aussi dénués de fondements.

mmm... L'homme de paille ?

In Ze Navy II a écrit :

Ben oui c'est ton enfant hein.

In Ze Navy II a écrit :

On gagne quoi ?
Je crois que ça amuse Bob de croiser le fer avec d'indécrottables réactionnaires verbeux.
Je le trouve bien courageux et persévérant.
(et drôle, en général)

Ca marche aussi dans l'autre sens.  :hello:

In Ze Navy II a écrit :

Après, pleurnicher parce qu'on vous pendrait pour des cons...
Comment dire ?

C'est qu'on vous lit, voilà, et parfois ça ne laisse aucun doute à ce sujet  [:chibimakeba]

:lol:

n°29196409
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-02-2012 à 11:45:58  profilanswer

[:implosion du tibia]

En gros personne n'est foutu d'avoir une opinion raisonnée sur le sujet? Vlà la tronche des générations futures :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29196425
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:47:23  answer

TrakT a écrit :

J'ai bon?

Hmm, moi je dirai uniquement qu'on a plus de chance d'être un sale hippie de gauche lorsque l'on ne frappe pas son enfant.

n°29196437
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:48:27  answer

Oh ouiiiiiiiiii ignorez moi  [:itzo97:5]  

n°29196448
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2012 à 11:49:46  profilanswer

C'est vrai qu'on devrait commencer par ne pas :D

Je me demande depuis le début s'il ne serait pas la résurrection, l'avatar, disons, de quelqu'un d'autre qui aurait fini par lasser :o

---------------
n°29196461
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 11:50:54  profilanswer

TrakT a écrit :

En gros personne n'est foutu d'avoir une opinion raisonnée sur le sujet? Vlà la tronche des générations futures :o

Mon point de vue est extrêmement raisonné. Il est d'ailleurs appliqué dans plein de pays.

n°29196584
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:00:41  answer

Bob2024 a écrit :

Le femmes de droite me plaisent moins. Tout le monde ne me plait pas. Je crois en l'opinion. Tout n'est pas question de logique, il n'y a pas à convaincre ni même toujours à discuter. Je n'ai jamais pu envisager d'avoir une relation sérieuse avec une femme de droite pour cette raison. Ça pose un problème ?

Bon, non, finalement chacun fait comme il veut. En ce qui me concerne ce n'est pas un point que je regarde.

Bob2024 a écrit :

Quelle déformation. tu n'arrêtes pas de remettre toi même cette histoire de baisse de la violence éducative pour expliquer le "phénomène des enfants rois". Je déforme tes propos ? Tu ne dis pas tout ce que tu penses. tu joues sur les mots. Tu tournes autour du pot. Comment veux-tu que je déforme encore plus un truc pareil ?

[:fegafobobos:2] Mais quote moi donc !!

Bob2024 a écrit :

Quelles questions piège ? Précise.

Bob2024 a écrit :

Les tiens ? Ils sont dans quelles catégories ?

En réponse à

t_faz a écrit :

bon je répond au questions ...
oui même si je n'aime pas le terme frapper, faut pas en faire des enfant battus, il ne faut toucher à leur intégritée physique...si on donne une fessée aux fesse c'est parce que c'est une partie charnue de l'anatomie ou aucun organe vital n'est présent, y'a pas d'accident possible, en gros a part grand max les fesses un peu rougies y'a pas de sequelles ...
entre 1 et 2 ans le gamin commence à forger son caractère et cherche les limites ....
comme je t'ai dit ça dépend des prédisposition du gamin, y'en a qui malheureusement ne comprennent que ça ...

n°29196630
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:04:14  answer

TrakT a écrit :

Attends, c'est quand même un peu logique que les gens qui prônent la non violence et le progressisme depuis des années aient plus de chances de ne pas frapper leurs enfants, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 12:13:30
n°29196733
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:11:23  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande depuis le début s'il ne serait pas la résurrection, l'avatar, disons, de quelqu'un d'autre qui aurait fini par lasser :o

Et sinon, non, je ne vois pas pourquoi j'aurai pris un multi pour revenir... Mais oui, on a à peu près les mêmes idées dans un camp, c'est un peu le principe  :sol:  

n°29196779
Bob2024
...
Posté le 09-02-2012 à 12:14:41  profilanswer

Mais elles, si. Évite la rhétorique Zemmourienne avant d'être déjà au plumard ;)

Allons y :

Si tu ne fais aucun lien entre le "phénomène des enfant rois" et le recul des violences éducative, qu'est ce que tu as contre cette pub ? Et pourquoi en parler ici ?
Et aussi, même page :

Tu cites tout ces commentaires de gens qui assument leurs propos (coups == bonne éducation) comme ça ? pour le fun ? Tu n'essayes pas de faire passer un message ?

Où est le piège ?? Il arrive souvent que certains parents n'aient pas la même vision de ce qu'ils doivent faire avec leur mômes que de ce que doivent faire les autres avec les leurs. Onina citait à juste titre un sondage sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-02-2012 à 12:16:29
n°29196841
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:20:38  answer

Moi je pense que mettre une baffe à son enfant ( le moins souvent possible bien sur ) n'est pas incompatible avec le fait de pouvoir avoir un point de vue raisonné sur la façon dont il faut l'éduquer.

Mais bon ce topic n'est plus qu'un concours à troll depuis pas mal de pages...

Il n'y a qu'à voir cette vidéo stupide postée précédemment qui veut faire un amalgame entre la violence gratuite que peuvent subir certains enfants et le fait qu'un parent peut parfaitement mettre une claque à son enfant si celui ci a dépassé les bornes.

Je vais être plus clair : jamais ni mon père ni ma mère ( ni aucun autre adulte d'ailleurs ) ne s'est permis pendant mon enfance de me gifler pour une raison stupide, comme par exemple le fait d’avoir été maladroit.

Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais dans ce cas c'est de la violence gratuite.

Vous voulez un exemple de baffe que j'ai pris et qui était justifié, vu que certain ici pense que cela n’existe pas ?

Et bien je me rappelle qu'un jour on avait enlevé la cale située sous la roue de la voiture d'un voisin qui était garée en pente, et que la dite voiture avait dégringolé la rue, avait traversé la route et avait atterrit dans le jardin d'une maison située en contrebas.

Ou encore je me souviens aussi d'un jour d'hiver où l'on avait cassé la lunette arrière d'un automobiliste qui roulait car un des membres de notre groupe de petits garnements n'avait rien trouvé de mieux que de mettre un caillou dans la dite boule de neige.

Et ces jours là oui je me suis pris une baffe par mon père ( vu que même les gendarmes avait débarqué à la maison ) mais je pense vraiment que je l'avais mérité, car c'était quand même autre chose que de la maladresse.

n°29196920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 12:27:54  profilanswer

c'est le mot victimisation que je comprend pas  
tu veux pas le remplacer ?  

je sais pas moi, par tafiolle ou un truc comme ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°29197043
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:41:17  answer

Bob2024 a écrit :

Mais elles, si. Évite la rhétorique Zemmourienne avant d'être déjà au plumard ;)

Ne  t'inquiètes pas, IRL je ne parle pas des sujets que j'aborde sur HFR, c'est d'ailleurs souvent pour ça que je viens ici.

Oui, allons-y : depuis le début, quand je te dis "quote moi donc", c'est en rapport avec

Bob2024 a écrit :

A moins que tu parles du spot sur la prévention de la violence ordinaire dans les foyers mais là, on en revient à ce que tu nies une fois sur deux, à savoir qu'un enfant ne peut être éduqué sans violence. Ce contre quoi je m'insurge !

Je te l'ai demandé deux fois, je ne pensais pas que le réitérer serait générateur de confusion :jap:  

Bob2024 a écrit :

Si tu ne fais aucun lien entre le "phénomène des enfant rois" et le recul des violences éducative, qu'est ce que tu as contre cette pub ? Et pourquoi en parler ici ?
Et aussi, même page :

Depuis le début, je dis explicitement que les enfants rois sont forcément des enfants peu frappés. Je suis cohérent avec moi même, merci.

Bob2024 a écrit :

Où est le piège ?? Il arrive souvent que certains parents n'aient pas la même vision de ce qu'ils doivent faire avec leur mômes que de ce que doivent faire les autres avec les leurs. Onina citait à juste titre un sondage sur le sujet.

Le piège c'est de faire glisser la discussion sur sa vie perso alors qu'il voulait engager la discussion sur l'éventuelle nécessité de frapper un enfant.

n°29197064
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:44:02  answer

Heu... Wait, j'ai dit qu'elle était ambigue, mais que j'estimais que la baffe était déplacée.

n°29197094
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:48:41  answer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est le mot victimisation que je comprend pas  
tu veux pas le remplacer ?  

je sais pas moi, par tafiolle ou un truc comme ça

Ben c'est pour ça que je fais la correspondance avec une phrase plus simple à lire, petit bout par petit bout [:cend]. Bon allez je t'aide, à la fin ça donne

Souljakarl a écrit :

le phénomène qui fait que les professeurs sont victimisés par les enfants est récent et est suffisant comme indice, à mon humble avis - par rapport à  :

Bob2024 a écrit :

L'évolution des plaintes des enseignants pour menaces et coups et blessure de la part des parents. Ce serait déjà mieux comme indice.

[edit]Ah ok, depuis le début vous croyiez que j'avançais que les enseignants étaient des "lopettes" ou des "tafioles", pour reprendre les termes que vous aimeriez bien imputer au grand méchant reac que vous pensez que je suis. Non, je n'ai pas dit cela, mon avis est même qu'ils aimeraient bien avoir le droit de prendre une règle en fer pour taper sur les doigts de nos chères petites têtes blondes, de temps en temps (et pareil en centre de loisir).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 13:08:50
n°29197209
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:03:24  answer

J'ai un point de vue assez nuancé sur la question.

Si je ne trouve pas cela choquant qu'un parent ( voir même un autre adulte ) puisse mettre une baffe à un enfant quand celui ci dépasse les bornes, je ne pense pas que la dite claque sera le remède miracle qui pourra transformer l'éventuel petit monstre en enfant sage.  

L'éducation d'un enfant est complexe et nécessite tout de même une bonne dose de psychologie. Et on ne peut pas vraiment dire que la baffe soit une réponse très psychologique  :D  

Dans le cas idéal, si tout se passe bien on peut même imaginer que l'enfant ne prendra jamais de claque, ou alors très rarement ( cela a été mon cas et c'est sans doute le cas le plus fréquent )

Mais bon, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'être humain n'est pas parfait, et donc adulte comme enfant personne n'est à l'abri un jour de faire une connerie, même quand on a reçu une éducation correcte.  

J'ai donc pris des baffes étant gosse ( comme pour beaucoup d'autres gosses ) et avec le recul je ne peux pas vraiment dire que c'est la chose la plus traumatisante qui me soit arrivé d'ailleurs ( même si de nos jours on veut nous faire croire le contraire )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR