Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[DROIT] Police et vidéo : des limites ?

n°4632471
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 19:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

nan mais sérieux t'as du mal ?
 
en gros pour toi peu importe la manière seul le résultat compte ?  
qu'il y ai des lois mais qu'on les respecte pas on s'en fout ce sont des supps yen a qui cassent faut donc utiliser n'imprte quelle méthode pour la légalité peu importe on verra si ça marche  
 
donc si demain ya un vol dans ton immeuble t'accepte qu'on fouille tout ton appart qu'on surveille tes allées et venues dans l'immeuble qu'on note qui vient chez toi ce que tu fais chez toi etc ?


Si on te cambriole et que grace a une fouille chez un voisin on retrouve tes affaires et le coupable, ca te ferait chier tant que ca ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:01:51  profilanswer
 

n°4632476
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:02:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rapport entre les RG et la DGSE?


 
Services de sécurité de l'Etat qui agissent conjointement !  :p

n°4632481
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:02:47  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Rapport entre un fichier de police et un fichier de supporter/client du PSG dont une instruction est en cours pour son caractère illégal ?
 
Le rapport en ce qui concerne les militaires est une illustration du fait que le droit de consulation, de modif etc ne s'applique pas à tous les domaines, l'armée et la sécurité intérieure en est un exemple.


parce que le dit fichier est transmis à la police qui elle même fait ses fichiers à partir de vidéo (qui n'ont pas non plus un caractère légale)
 
oui et jusqu'à preuve du contraire le psg est une entreprise et non une institution militaire donc ton exemple hors de propos


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632486
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 16-01-2005 à 19:03:10  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


C'est absolument faux.


 
C'est absolument faux. :o


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°4632493
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:03:47  profilanswer
 

au contraire.
demain, truc con, je me met a installer des cameras, et je film mes concitoyens me laissera t'on faire? je ne pense pas.
ok je ne m'exprime pas comme un juriste, j'en suis pas un, mais le fond y est.
les systemes de surveillances en dehors des lieux privés, et encore meme la c'est reglementé, sont soumis a controles stricts, tu ne peut pas fire n'importe quoi et creer des fichiers comme bon te semble.

n°4632499
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:04:03  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

nan mais sérieux t'as du mal ?
 
en gros pour toi peu importe la manière seul le résultat compte ?  
qu'il y ai des lois mais qu'on les respecte pas on s'en fout ce sont des supps yen a qui cassent faut donc utiliser n'imprte quelle méthode pour la légalité peu importe on verra si ça marche


 
Je suis pour le respect de la loi, rien ne me prouve ici qu'elle n'a pas été respectée.
 

Citation :

donc si demain ya un vol dans ton immeuble t'accepte qu'on fouille tout ton appart qu'on surveille tes allées et venues dans l'immeuble qu'on note qui vient chez toi ce que tu fais chez toi etc ?


 
Ce n'est pas de quoi on discute ici.

n°4632501
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:04:09  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Si on te cambriole et que grace a une fouille chez un voisin on retrouve tes affaires et le coupable, ca te ferait chier tant que ca ?


si pour celà je dois être fiché qu'on peut tout savoir sur mon mode de vie mes connaissances oui ça me ferait chier  
 
régler les délits ne doit pas non plus permettre d'aller au délà des lois


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632508
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 19:04:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rapport entre les RG et la DGSE?


Services de renseignements en France , 3 composantes :
RG : Renseignements généraux. Surveillent les gros trafics (drogue, contrebande, ...), les mafias, bref tout ce qui se forme en réseau.
DST : Direction de la surveillance du territoire. Contre espionnage.
DGSE : Direction generale de la surveillance exterieure. Espionnage.
 
C'est tous les 3 des services secrets. Avec tous les droits qui en decoule.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4632515
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:04:55  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Services de sécurité de l'Etat qui agissent conjointement !  :p


leurs droits sont differents et c'est pas le meme rayon d'action.


Message édité par korrigan73 le 16-01-2005 à 19:05:50
n°4632517
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:05:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis pour le respect de la loi, rien ne me prouve ici qu'elle n'a pas été respectée.


 
montrée + haut (bis)  
donc arrête de faire l'aveugle merci

Citation :

Citation :

donc si demain ya un vol dans ton immeuble t'accepte qu'on fouille tout ton appart qu'on surveille tes allées et venues dans l'immeuble qu'on note qui vient chez toi ce que tu fais chez toi etc ?


 
Ce n'est pas de quoi on discute ici.


ben si puisqu'on discute du respect des lois


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:05:06  profilanswer
 

n°4632518
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:05:07  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

non tu considère TOI que rien n'est illégal et quand on te met les infos devant les yeux tu trouve des excuses "ah ouais et les militaires tu crois qu'ils filent leurs fichiers... ?3  

Citation :

Citation :

et oui on gueule quand nos libertés et les lois ne sont pas respectées


 
Encore faut-il le prouver :)


 
fait + haut avec la cnil


 
J'attends le passage en question dans le texte de la CNIL (pense à y ajouter la LEN et toutes les dispositions relatives à la sécurité intérieure + la nouvelle loi de décembre 04).

n°4632519
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 19:05:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au contraire.
demain, truc con, je me met a installer des cameras, et je film mes concitoyens me laissera t'on faire? je ne pense pas.
ok je ne m'exprime pas comme un juriste, j'en suis pas un, mais le fond y est.
les systemes de surveillances en dehors des lieux privés, et encore meme la c'est reglementé, sont soumis a controles stricts, tu ne peut pas fire n'importe quoi et creer des fichiers comme bon te semble.


Pfffiouuu, moi j'abandonne.

n°4632522
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:05:30  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Si on te cambriole et que grace a une fouille chez un voisin on retrouve tes affaires et le coupable, ca te ferait chier tant que ca ?


 
Oui, respect de la vie privée !  :fou:

n°4632530
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:06:06  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

parce que le dit fichier est transmis à la police qui elle même fait ses fichiers à partir de vidéo (qui n'ont pas non plus un caractère légale)
 
oui et jusqu'à preuve du contraire le psg est une entreprise et non une institution militaire donc ton exemple hors de propos


 
Sauf qu'ici on parle des RG qui font filmé, pas du PSG !!!!!!!!!!!!!

n°4632532
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:06:20  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Services de renseignements en France , 3 composantes :
RG : Renseignements généraux. Surveillent les gros trafics (drogue, contrebande, ...), les mafias, bref tout ce qui se forme en réseau.
DST : Direction de la surveillance du territoire. Contre espionnage.
DGSE : Direction generale de la surveillance exterieure. Espionnage.
 
C'est tous les 3 des services secrets. Avec tous les droits qui en decoule.


la DGSe fait bcp plus que de l'espionnage, bcp bcp plus. :jap:  

n°4632534
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 19:06:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

leurs droits sont differents et c'est pas le meme rayon d'action.


Absolument pas :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4632537
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:06:38  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

C'est absolument faux. :o


 
Pardon ?

n°4632542
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 19:06:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la DGSe fait bcp plus que de l'espionnage, bcp bcp plus. :jap:


Si tu le dis !


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4632547
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:07:44  profilanswer
 


dans les faits ou dans les textes.
tu va nier que la DGSE s'embete autant pour agier que la DST sur le territoire?
la ca va loin sinon...

n°4632563
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:09:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au contraire.
demain, truc con, je me met a installer des cameras, et je film mes concitoyens me laissera t'on faire? je ne pense pas.


 
Tu fais parti des services de police ?
 

Citation :

ok je ne m'exprime pas comme un juriste, j'en suis pas un, mais le fond y est.


Non, cf. les deux remarques que tu as faites, qui montrent que tu ne connais pas du tout les dispositions de la loi de 78, qui font état d'une obligation de déclaration mais nullement d'une interdiction de constituer des fichiers informatiques à caractère personnel (rien que le fait de dire ça est absolument  :lol: ).
 

Citation :

les systemes de surveillances en dehors des lieux privés, et encore meme la c'est reglementé, sont soumis a controles stricts, tu ne peut pas fire n'importe quoi et creer des fichiers comme bon te semble.


 
Les RG c'est n'importe qui ?
 
Tu croies qu'ils agissent sans aucun controle, qu'il n'y a aucun cadre législatif là dessous ? Ah, tu l'as dit, t'es pas juriste :D

n°4632565
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 19:09:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

dans les faits ou dans les textes.
tu va nier que la DGSE s'embete autant pour agier que la DST sur le territoire?
la ca va loin sinon...


Elle s'embete differemment c'est tout. Si tu fais du trafic de documents secret defense, tu vas voir ce que la DST va te faire. Ca sera pas commissariat - garde a vue - avocat.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4632575
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 16-01-2005 à 19:10:36  profilanswer
 


 
Nan laisse, j'ai pas trop envie d'entrer dans l'débat, j'étais juste fasciné par tes arguments. :D


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°4632580
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:11:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

leurs droits sont differents


 
Source ?
 
Dans quel sens ?
 
(te fatigue pas  :sarcastic: ).
 

Citation :

et c'est pas le meme rayon d'action


 
Si la DGSE a envie d'enqueter en France, elle fait ce qu'elle veut.
 
Idem pour les RG.

n°4632590
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:12:17  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Elle s'embete differemment c'est tout. Si tu fais du trafic de documents secret defense, tu vas voir ce que la DST va te faire. Ca sera pas commissariat - garde a vue - avocat.


tu compares deux entité differentes, la DGSE sont des militaires, la DST des flics.
leurs droits sont differents.
c'est clair que la DST a plus de droits, bcp plus que le flic de base, mais pas au point d'en avoir autant que les militaires.

n°4632591
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

montrée + haut (bis)  
donc arrête de faire l'aveugle merci


 
Ce n'est pas en donnant l'url de la loi de 78 que tu as prouvé quoi que ce soit.
 
Explicite ta démarche et cite en quoi la démarque est contraire à l'article de loi merci.

n°4632595
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:12:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la DGSe fait bcp plus que de l'espionnage, bcp bcp plus. :jap:


 
Arrete, tu vas finir par te contredire ! :o

n°4632598
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:13:10  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Source ?
 
Dans quel sens ?
 
(te fatigue pas  :sarcastic: ).
 

Citation :

et c'est pas le meme rayon d'action


 
Si la DGSE a envie d'enqueter en France, elle fait ce qu'elle veut.
 
Idem pour les RG.


va voir leur sites respectfis, je viens d'y faire un tour, bien que celui de la DGSE sont en cours d'actualisation

n°4632602
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:13:42  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Nan laisse, j'ai pas trop envie d'entrer dans l'débat, j'étais juste fasciné par tes arguments. :D


 
Faut que j'argumente pour prouver que l'affirmation indiquant qu'il est interdit de constituer des fichiers informatiques à caractère personnel est fausse ?

n°4632607
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:14:48  profilanswer
 


 
Justement, y'a de quoi douter  [:titprem]

n°4632608
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 16-01-2005 à 19:14:53  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Faut que j'argumente pour prouver que l'affirmation indiquant qu'il est interdit de constituer des fichiers informatiques à caractère personnel est fausse ?


 
Nan laisse j't'ai dit, je m'éclipse. :o


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°4632612
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:15:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

dans les faits ou dans les textes.
tu va nier que la DGSE s'embete autant pour agier que la DST sur le territoire?
la ca va loin sinon
...


 
Rien compris.

n°4632618
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:15:47  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Arrete, tu vas finir par te contredire ! :o


tiens:
http://www.encyclopedie-enligne.com/d/dg/dgse.html
c'est bien parce que le site officiel est down.
mais le service action c'est pas de l'espionnage.

n°4632620
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:15:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu compares deux entité differentes, la DGSE sont des militaires, la DST des flics.
leurs droits sont differents.
c'est clair que la DST a plus de droits, bcp plus que le flic de base, mais pas au point d'en avoir autant que les militaires.


 
 [:laurent_g]

n°4632626
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:16:56  profilanswer
 


la DGSE a un rayon d'action bcp plus large que la DST.
elle a recours a la force, elimination de personnages etc etc etc, ce que n'a pas la DST, vu que ce sont des flics.

n°4632629
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:17:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tiens:
http://www.encyclopedie-enligne.com/d/dg/dgse.html
c'est bien parce que le site officiel est down.
mais le service action c'est pas de l'espionnage.


 
J'ai jamais dit ça  :heink:
 
 
edit :
 
ton lien indique :
 
La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) est le service d'espionnage de la France
 
et tu réponds :
 

Citation :

mais le service action c'est pas de l'espionnage


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par Laurent_g le 16-01-2005 à 19:18:55
n°4632635
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 19:17:49  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Nan laisse j't'ai dit, je m'éclipse. :o


Si tu n'as rien à dire, c'est en effet le meilleur choix.

n°4632638
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:18:14  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'ai jamais dit ça  :heink:


ton camarade plus haut l'a dit, tant qu'a faire d'une pierre deux coup...

n°4632644
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:19:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ton camarade plus haut l'a dit, tant qu'a faire d'une pierre deux coup...


 
Je ne suis pas mon camarade, d'autre part, cf. edit du post cité.

n°4632655
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:21:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rapport entre les RG et la DGSE?


 
Dans le lien que tu as cité :
 

Citation :

Sous la direction du ministère de la Défense, elle est chargée, selon les termes du décret n° 82-306 du 2 avril 1982, qui a procédé à sa création, « de rechercher et d'exploiter les renseignements intéressant la sécurité de la France, ainsi que de détecter et d'entraver, hors du territoire national, les activités d'espionnage dirigées contre les intérêts français afin d'en prévenir les conséquences ».


 
 
C'est si dur que ça d'y voir le rapport avec les RG ?

n°4632663
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:22:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'attends le passage en question dans le texte de la CNIL (pense à y ajouter la LEN et toutes les dispositions relatives à la sécurité intérieure + la nouvelle loi de décembre 04).


la LEN :lol:
 
nan mais sérieux iens un peu d'info sur la LEN ça te fera du bien : http://www.iris.sgdg.org/actions/len/
 
redevenons sérieux ::
 
Article 2 La présente loi s’applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu’aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers, à l’exception des traitements mis en oeuvre pour l’exercice d’activités exclusivement personnelles, lorsque leur responsable remplit les conditions prévues à l’article 5 (relevant du droit national). Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.
 
Article 5 I. - Sont soumis à la présente loi les traitements de données à caractère personnel : 1° Dont le responsable est établi sur le territoire français. Le responsable d’un traitement qui exerce une activité sur le territoire français dans le cadre d’une installation, quelle que soit sa forme juridique, y est considéré comme établi ;
 
Artcle 38 - Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement. Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement.
 
Article 39 - I. - Toute personne physique justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un traitement de données à caractère personnel en vue d’obtenir : 1° La confirmation que des données à caractère personnel la concernant font ou ne font pas l’objet de ce traitement ; 2° Des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées ; 3° Le cas échéant, des informations relatives aux transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non membre de la Communauté européenne ; 4° La communication, sous une forme accessible, des données à caractère personnel qui la concernent ainsi que de toute information disponible quant à l’origine de celles-ci ; 5° Les informations permettant de connaître et de contester la logique qui sous-tend le traitement automatisé en cas de décision prise sur le fondement de celui-ci et produisant des effets juridiques à l’égard de l’intéressé. Toutefois, les informations communiquées à la personne concernée ne doivent pas porter atteinte au droit d’auteur au sens des dispositions du livre Ier et du titre IV du livre III du code de la propriété intellectuelle. Une copie des données à caractère personnel est délivrée à l’intéressé à sa demande. Le responsable du traitement peut subordonner la délivrance de cette copie au paiement d’une somme qui ne peut excéder le coût de la reproduction. En cas de risque de dissimulation ou de disparition des données à caractère personnel, le juge compétent peut ordonner, y compris en référé, toutes mesures de nature à éviter cette dissimulation ou cette disparition. II. - Le responsable du traitement peut s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique. En cas de contestation, la charge de la preuve du caractère manifestement abusif des demandes incombe au responsable auprès duquel elles sont adressées. Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas lorsque les données à caractère personnel sont conservées sous une forme excluant manifestement tout risque d’atteinte à la vie privée des personnes concernées et pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux seules finalités d’établissement de statistiques ou de recherche scientifique ou historique. Hormis les cas mentionnés au deuxième alinéa de l’article 36 (traitement de conservation d’archives), les dérogations envisagées par le responsable du traitement sont mentionnées dans la demande d’autorisation ou dans la déclaration adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
 
Article 40 - Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Lorsque l’intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent. En cas de contestation, la charge de la preuve incombe au responsable auprès duquel est exercé le droit d’accès sauf lorsqu’il est établi que les données contestées ont été communiquées par l’intéressé ou avec son accord. Lorsqu’il obtient une modification de l’enregistrement, l’intéressé est en droit d’obtenir le remboursement des frais correspondant au coût de la copie mentionnée au I de l’article 39 (copie des données à caractère personnel). Si une donnée a été transmise à un tiers, le responsable du traitement doit accomplir les diligences utiles afin de lui notifier les opérations qu’il a effectuées conformément au premier alinéa. Les héritiers d’une personne décédée justifiant de leur identité peuvent, si des éléments portés à leur connaissance leur laissent présumer que les données à caractère personnel la concernant faisant l’objet d’un traitement n’ont pas été actualisées, exiger du responsable de ce traitement qu’il prenne en considération le décès et procède aux mises à jour qui doivent en être la conséquence. Lorsque les héritiers en font la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent.
 
 
etc etc :  
http://www.cnil.fr/fileadmin/docum [...] nnotee.pdf


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632676
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:23:25  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Dans le lien que tu as cité :
 

Citation :

Sous la direction du ministère de la Défense, elle est chargée, selon les termes du décret n° 82-306 du 2 avril 1982, qui a procédé à sa création, « de rechercher et d'exploiter les renseignements intéressant la sécurité de la France, ainsi que de détecter et d'entraver, hors du territoire national, les activités d'espionnage dirigées contre les intérêts français afin d'en prévenir les conséquences ».


 
 
C'est si dur que ça d'y voir le rapport avec les RG ?


ils communiquent les infos evidemment, mais au niveau de leur droits ca a rien du tout a voir, mais vraiment rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous des limites de L'US ARMYDROIT: Arret maladie
Effets des jeux vidéo sur les personnesLes outils d'un video jockey : soft et hard
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
Vidéo de qualité d'un phénomène étrange en Chine[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Trop fort la Video du gamin !!!!!! a voir !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [DROIT] Police et vidéo : des limites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR