Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[DROIT] Police et vidéo : des limites ?

n°4631887
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

C'est pas la question. Même si c'est bie net efficace de filmer les gens, ils doivent être avertis et la police doit respecter la loi, c'est tout.


 
Depuis quand ils la respectent pas ici ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 18:00:15  profilanswer
 

n°4631888
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 18:00:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Citation :

C'est très certainement écrit sur les billets, et peut etre affiché.


 

Citation :

et avoir un droit de contrôle et de rectification sur le fichier établi


 
Tu veux faire quoi, vérifier que tu étais bien au stade ce jour là ?
 
Leur demander de t'y supprimer parce qu'en fait c'était pas toi ? [:dawa]


Ecoute la loi informatique et libertés je l'ai pas inventée. C'est comme ça et puis c'est tout.

n°4631890
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 18:00:30  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Voila tu vois une dérive la ou il n'y a pas lieu d'en avoir.
Faut arreter la parano :o


tu m'explique où je vois la dérive ?  
 
c'est exactement le même cas de figure transposé à un autre contexte


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631892
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 18:00:32  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Perso, j'aurai changé de banquier mais bon, mais bon chacun ses solutions.


je l'ai fait aussi. :jap:  
mais je prefere dorenavant le liquide.


---------------
El predicator du topic foot
n°4631893
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:00:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1.
le respect a la vie privée est fondamental.


 
[:violon]

n°4631896
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:00:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

justement je paye tout en espece dorenavant.
ayant vu un banquier faire des reproches sur mon train en vie vu qu'il sait ou ttu depenses tes ronds si tu payes par CB ou cheque dorenavant c'est especes de partout, quitte a sortir la liasse. :jap:


T'as le droit de porter plainte pour atteinte de la vie privée. La police sert a ca aussi.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631903
darkangel
C2FFA
Posté le 16-01-2005 à 18:01:14  profilanswer
 

R3g a écrit :

C'est pas la question. Même si c'est bie net efficace de filmer les gens, ils doivent être avertis et la police doit respecter la loi, c'est tout.


Bah tu le sauras pour la prochaine fois [:xice007]  [:black_lord]

n°4631904
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 18:01:14  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Depuis quand ils la respectent pas ici ?  :heink:


Ben si ils filment les gens de force sans qu'ils en soient avertis au préalable, c'est pas légal.

n°4631908
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:01:49  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

tu m'explique où je vois la dérive ?  
 
c'est exactement le même cas de figure transposé à un autre contexte


Non tu parlais de filmer uniquement des gens de couleur. C'est une dérive.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631911
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:02:15  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ecoute la loi informatique et libertés je l'ai pas inventée. C'est comme ça et puis c'est tout.


 
Qui t'a dit que tu y avais pas droit ?  :heink:  
 
 
Au fait, la loi de 78 ne concerne pas tous les fichiers informatiques  [:distovei]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 18:02:15  profilanswer
 

n°4631917
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:02:47  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben si ils filment les gens de force sans qu'ils en soient avertis au préalable, c'est pas légal.


 
C'est surement écrit sur le billet.

n°4631919
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 18:02:49  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Bah si tu ne fous pas le bordel tu n'as pas à t'inquiéter alors! Punaise, si ca permet d'éviter les débordements je vois pas de quoi vous vous plaignez, à moins que tu ai d'autres méthodes plus éfficace à proposer?  
 
Vraiment pas la peine de pleurnicher pour si peu, il y a des problèmes plus graves en France non?  :sarcastic:


les débordement étaient en baisse bien avant ces applications  
d'ailleurs on peut même voir que ces applications plutot que de les baisser incite à + de violence


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631926
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:03:11  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Non tu parlais de filmer uniquement des gens de couleur. C'est une dérive.


 
Et avec des dérives, on extrapolle tout et n'importe quoi :D

n°4631927
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:03:18  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben si ils filment les gens de force sans qu'ils en soient avertis au préalable, c'est pas légal.


Personne est filmé de force. C'est toujours marqué "lieu sous videosurveillance". Si ce n'est pas marqué, c'est qu'une loi l'autorise. Si tu ne veux pas etre filmé, faut pas y aller.  
Mais je te rassure la police s'en fout de ta vie. Sauf si tu as des trucs a te reprocher.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631940
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 18:04:37  profilanswer
 


J'aurai pas dit mieux. Le genre de phrases bateau que l'ont sort à tout bout de champs, et généralement se sont ces mêmes personnes qui se plaignent aprés coup de l'inéfficacité de la police :sarcastic:

n°4631942
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Personne est filmé de force. C'est toujours marqué "lieu sous videosurveillance". Si ce n'est pas marqué, c'est qu'une loi l'autorise. Si tu ne veux pas etre filmé, faut pas y aller.  
Mais je te rassure la police s'en fout de ta vie. Sauf si tu as des trucs a te reprocher.


Voila c'est exactement où je veux en venir. Si tu veux pas être filmé faut pas y aller, encore faut-il savoir que tu vas être filmé. D'où la véritable question : étaient-ils avertis ?

n°4631948
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:05:27  profilanswer
 

R3g a écrit :

Voila c'est exactement où je veux en venir. Si tu veux pas être filmé faut pas y aller, encore faut-il savoir que tu vas être filmé. D'où la véritable question : étaient-ils avertis ?


Au pire ils voyaient venir et rien ne les empechait de partir.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631953
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:05:44  profilanswer
 

R3g a écrit :

Voila c'est exactement où je veux en venir. Si tu veux pas être filmé faut pas y aller, encore faut-il savoir que tu vas être filmé. D'où la véritable question : étaient-ils avertis ?


 
J'espère que ça va rentrer :
 
1. Il est surement indiqué sur les billets que les lieux sont sous vidéosurveillance
 
2. C'est tres certainement affiché sur place

n°4631957
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 18:06:03  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

On parle des fichiers faits par les forces de police, pas par un club de foot  :heink:  
 
Le débat est sur le fond, c'est sur qu'après si on te colle l'étiquette hooligan uniquement parce que tu étais à un match...
 
Mais j'ose espérer que ça se fait avec un minimum de règles et de controle, certainement sous tutelle d'un juge d'instruction ou semblable.


le psg pour chaque déplacement exige la carte d'abonné + la carte d'identité  
à partir de celà ils créent un fichier (illégal) où figurent nom adresse n° d'abonné n° de CNI  
ce fichier est trasnmis aux forces de police  
 
la police après le match a donc filmé chaque supporter parisien présent dans la tribune visiteur  
 
s'ils veulent rapprocher la personne avec les données du fichier transmis par le psg ils n'ont plus aucun problème  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631958
tuxracer
Posté le 16-01-2005 à 18:06:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

justement je paye tout en espece dorenavant.
ayant vu un banquier faire des reproches sur mon train en vie vu qu'il sait ou ttu depenses tes ronds si tu payes par CB ou cheque dorenavant c'est especes de partout, quitte a sortir la liasse. :jap:


 
change de banquier [:spamafote]
 
 
grillé


Message édité par tuxracer le 16-01-2005 à 18:07:21

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4631963
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 18:06:27  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

les débordement étaient en baisse bien avant ces applications  
d'ailleurs on peut même voir que ces applications plutot que de les baisser incite à + de violence


Oui mais c'est bien sûr, parfaitement logique  :sleep:

n°4631970
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

J'aurai pas dit mieux. Le genre de phrases bateau que l'ont sort à tout bout de champs, et généralement se sont ces mêmes personnes qui se plaignent aprés coup de l'inéfficacité de la police :sarcastic:


que des flics me filment c'est une chose, le respect n'y est pas.
par contre l'inneficacité de la police francaise c'est bien une realité.
fait un test simple.
appelle les flics d'une cabine telephonique en leur disant qu'il y a une baston grave ou meme un cambriolage ou saucissonage.
declenche le chrono.
tu verra qu'ils mettront des plombes ou ne viendront pas...
ca c'est la france.
apres ca se permet de te filmer, au lieu de sauter dans le tas quand ils le peuvent.
le respect n'y est pas point barre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4631971
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:07:38  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

le psg pour chaque déplacement exige la carte d'abonné + la carte d'identité  
à partir de celà ils créent un fichier (illégal) où figurent nom adresse n° d'abonné n° de CNI  
ce fichier est trasnmis aux forces de police  
 
la police après le match a donc filmé chaque supporter parisien présent dans la tribune visiteur  
 
s'ils veulent rapprocher la personne avec les données du fichier transmis par le psg ils n'ont plus aucun problème


et ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631972
DesuetCR_B
Posté le 16-01-2005 à 18:07:50  profilanswer
 

en quoi c'est genant d'etre filmé ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4631975
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 18:08:15  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Non tu parlais de filmer uniquement des gens de couleur. C'est une dérive.


et filmer uniquement les supporters parisiens en ne tenant compte que de ce critère c'est aussi une dérive vu qu'il s'agit d'un acte discriminatoire


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631979
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:08:21  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

le psg pour chaque déplacement exige la carte d'abonné + la carte d'identité


Jusque là rien d'exceptionnel.
 

Citation :

à partir de celà ils créent un fichier (illégal) où figurent nom adresse n° d'abonné n° de CNI


 
Si c'est illégal, alors la discussion est creuse puisque de tt façon c'est illégal. Porte pleinte alors ! :D
 
(Néanmoins, je n'ai pas de source fiable me montrant que ça l'est mais bon admettons toujours).
 

Citation :

ce fichier est trasnmis aux forces de police


Les enculés, ils sont de mèche dans la filière des fichiers illégaux  :fou:  
 

Citation :

la police après le match a donc filmé chaque supporter parisien présent dans la tribune visiteur  
 
s'ils veulent rapprocher la personne avec les données du fichier transmis par le psg ils n'ont plus aucun problème


 
Et si tu n'as rien à te reprocher, ça change quoi à ta formidable vie ?  :)

n°4631984
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:09:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

que des flics me filment c'est une chose, le respect n'y est pas.
par contre l'inneficacité de la police francaise c'est bien une realité.
fait un test simple.
appelle les flics d'une cabine telephonique en leur disant qu'il y a une baston grave ou meme un cambriolage ou saucissonage.
declenche le chrono.
tu verra qu'ils mettront des plombes ou ne viendront pas...
ca c'est la france.
apres ca se permet de te filmer, au lieu de sauter dans le tas quand ils le peuvent.
le respect n'y est pas point barre.


 
Ca y est, tu viens de perdre le peu de crédibilité qui te restait :)

n°4631987
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:09:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en quoi c'est genant d'etre filmé ?


 
Et le respect à la vie privée alors ?  :fou:

n°4631989
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:10:00  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

et filmer uniquement les supporters parisiens en ne tenant compte que de ce critère c'est aussi une dérive vu qu'il s'agit d'un acte discriminatoire


Non on sait que les excités viennent des supporters du PSG. Donc on cherche parmi ce groupe les leaders de la connerie des stades. C'est une enquete de police rien de plus.
 
Edit : si tu as une meilleure methode pour virer les hooligans tu peux toujours la proposer au ministre de l'interieur.


Message édité par Agent_Mulder le 16-01-2005 à 18:10:52

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631991
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 18:10:50  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'espère que ça va rentrer :
 
1. Il est surement indiqué sur les billets que les lieux sont sous vidéosurveillance
 
2. C'est tres certainement affiché sur place

il ne s'agit pas de vidéosurveillance donc ça n'entre pas dans le cadre de la sécurité à l'intérieur du stade  


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631994
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:10:59  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Non on sait que les excités viennent des supporters du PSG. Donc on cherche parmi ce groupe les leaders de la connerie des stades. C'est une enquete de police rien de plus.


 
Discrimation !  :fou:  
 
L'autre jour un supporter de Monaco a frappé un parisien !  :fou:

n°4631996
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 18:11:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ca y est, tu viens de perdre le peu de crédibilité qui te restait :)


je ne pense pas non. :jap:  
et c'est quand meme un des points sur lequels la justice et l'etat debattent actuellement je te le rappelle.
l'ineficacité de nos services de police de proximité, bien que pas mediatisés, restent a l'ordre du jour au gvt...
apres renseigne toi un minimum avant de parler hein...


---------------
El predicator du topic foot
n°4631998
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:11:34  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

il ne s'agit pas de vidéosurveillance donc ça n'entre pas dans le cadre de la sécurité à l'intérieur du stade


 
On te filme => vidéo
Pour te surveiller => surveillance
 
vidéo+surveillance => vidéosurveillance
 
 
Tu cherches à enculer des mouches ?

n°4631999
DesuetCR_B
Posté le 16-01-2005 à 18:11:36  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Et le respect à la vie privée alors ?  :fou:


T'as une vie privé, cette bande ne servira qu'en cas de debordement.
Et tres franchement je comprend pas qu'il n'y a pas plus de camera sur les stades pour arreter systematiquement les fouteurs de merdes


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4632008
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 18:12:43  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Oui mais c'est bien sûr, parfaitement logique  :sleep:


ben écoute la violence au parc des princes et en déplacement s'est intensifié depuis qqes mois après l'instauration de ces nouvelles règles
alors que c'était en grande baisse auparavant  
 
le tout sécuritaire n'amène pas forcément une baisse quand les mesures sont excessives


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632009
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 18:12:43  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Non on sait que les excités viennent des supporters du PSG. Donc on cherche parmi ce groupe les leaders de la connerie des stades. C'est une enquete de police rien de plus.
 
Edit : si tu as une meilleure methode pour virer les hooligans tu peux toujours la proposer au ministre de l'interieur.


va voir n'importe lequel des stadier et il te dira qui fait le con ou qui est sage dans un stade.
la dessus y'a pas de probleme.
autre chose, un gros soucis c'est qu'il faut l'ordre du prefet pour que des CRS interviennet dans un stade.
meme si des stadiers se font couper en deux, les CRS n'interviennent pas, ils atendront l'ordre du prefet.
et ca aussi c'est inadmissible.


---------------
El predicator du topic foot
n°4632010
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:12:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne pense pas non. :jap:  
et c'est quand meme un des points sur lequels la justice et l'etat debattent actuellement je te le rappelle.
l'ineficacité de nos services de police de proximité, bien que pas mediatisés, restent a l'ordre du jour au gvt...
apres renseigne toi un minimum avant de parler hein...


 
Dans deux posts je prédis le scandale du Charles de Gaulle qui est une honte face à son coût exorbitant et les dédales de l'armée française.
 
Mais bon toi au moins, tu sais. T'as de la chance, toi.

n°4632012
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 18:13:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne pense pas non. :jap:  
et c'est quand meme un des points sur lequels la justice et l'etat debattent actuellement je te le rappelle.
l'ineficacité de nos services de police de proximité, bien que pas mediatisés, restent a l'ordre du jour au gvt...
apres renseigne toi un minimum avant de parler hein...


Tu habites ou pour que la police refuse de se deplacer ? Parce que par chez moi ils viennent quand on les appelle. Meme les dimanches matins.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4632016
darkangel
C2FFA
Posté le 16-01-2005 à 18:13:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

T'as une vie privé, cette bande ne servira qu'en cas de debordement.
Et tres franchement je comprend pas qu'il n'y a pas plus de camera sur les stades pour arreter systematiquement les fouteurs de merdes


[:dawa] => ironie [:tartragnan]

n°4632021
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:13:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

va voir n'importe lequel des stadier et il te dira qui fait le con ou qui est sage dans un stade.
la dessus y'a pas de probleme.
autre chose, un gros soucis c'est qu'il faut l'ordre du prefet pour que des CRS interviennet dans un stade.
meme si des stadiers se font couper en deux, les CRS n'interviennent pas, ils atendront l'ordre du prefet.
et ca aussi c'est inadmissible.


 
Tu sais lire le titre d'un topic ?

n°4632025
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 18:14:43  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Dans deux posts je prédis le scandale du Charles de Gaulle qui est une honte face à son coût exorbitant et les dédales de l'armée française.
 
Mais bon toi au moins, tu sais. T'as de la chance, toi.


tout au contraire va... mias c'est nu autre debat.
et si tu veux je peut t'expliquer un de ces quatres comment la france est actuellement en train de reflechir au probleme securitaire dans ce pays...pragmatiquement, pas en discours de politicien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous des limites de L'US ARMYDROIT: Arret maladie
Effets des jeux vidéo sur les personnesLes outils d'un video jockey : soft et hard
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
Vidéo de qualité d'un phénomène étrange en Chine[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Trop fort la Video du gamin !!!!!! a voir !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [DROIT] Police et vidéo : des limites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR