Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

 


Vous êtes pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les drogues et vous

n°4350673
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 17:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

j'ai voté 1 (en excluant les antibiotiques :o)
 
les 40% qui veulent tout interdire, ils ne considèrement comme drogues que ce qui est illégal en France actuellement? :heink:

Non tout, le café inclus [:itm]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 17:33:34  profilanswer
 

n°4350675
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 17:33:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je suis drogué au Xanax et aux hypnotiques :/


 
c'est pas la question du topic.


Message édité par jonas le 06-12-2004 à 17:35:25

---------------
et voilà
n°4350676
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:33:46  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Malheureusement à cause de l'interdiction, souvent, celui qui se drogue ne sait pas exactement ce que contient le produit qu'il consomme. Sur un marché libre et encadré par la loi, il serait effectivement pleinement responsable de son choix.


 
Sur les paquets de cigarettes, est il écrit ce qu'il y a effectivement à l'intérieur?
goudrons, tabac, agents de gout et de texture (de mémoire, à vérifier)
 
Et c'est tout! Rien de dangereux en somme!


---------------

n°4350680
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 17:34:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Non tout, le café inclus [:itm]


 
[:totoz]
 
et la bière, et le chocolat!!!
 
z'êtes fous! [:mmmfff]


---------------
et voilà
n°4350685
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:34:54  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Non tout, le café inclus [:itm]


 
internet aussi  :na:


---------------

n°4350688
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 17:35:08  profilanswer
 

Jonas a écrit :

[:totoz]
 
et la bière, et le chocolat!!!
 
z'êtes fous! [:mmmfff]

Et les anti depresseurs aussi  [:totozzz]


Message édité par Nicodonald le 06-12-2004 à 17:35:16
n°4350689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:35:14  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est pas la question du topic.


 
Ben si evidemment... :D

n°4350694
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 17:35:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si evidemment... :D


 
je répondais à nico ppc :jap:


---------------
et voilà
n°4350697
Dkiller
Posté le 06-12-2004 à 17:36:09  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Ce serait si facile avec le tabac si les cigarettiers n'ajoutaient pas des substances favorisant l'addiction comme l'ammoniqc par exemple... :/

J'ai pris pendant 6 mois de la morphine suite à un accident de la route. Dans ma période de sevrage, ça à été long et franchement pas facile, j'avais tous les symptomes d'un drogué en manque. C'est sur que si j'avais pu choisir entre continuer à en prendre ou faire le sevrage, j'aurai choisi de continuer à en prendre. Alors quand il y a des gens qui disent qu'ils n'y arrivent pas à arrêter de fumer, je veux bien les croire, mais arrêtez un mois puis recommencer car ça ne fait aucun effet c'est super intelligent  [:chriscool007]

n°4350705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:37:06  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Si on liberalise la drogue, qu'est ce qui empechera les gens un peu déprimé ou ayant un coup de blues de consommer de la drogue sous pretexte que ca pourrait les aider a aller mieux ? Et s'ils deviennent dependants apres on fait quoi ?


 
Parce que les gens un peu déprimé ou ayant un coup de blues ne se droguent pas à l'heure actuelle ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 17:37:06  profilanswer
 

n°4350708
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 17:37:22  profilanswer
 

Hardbox a écrit :

vente libre et légalisation c'est un peu la même chose, non ? (enfin l'un induit l'autre)


 
 
ben non, c'est une vente controlée, justement :o

n°4350713
Dkiller
Posté le 06-12-2004 à 17:37:53  profilanswer
 

pn2 a écrit :

entre les "pauvre petit" et les  :sarcastic: , tu fais tres fort en matiere de mepris envers tes interlocuteurs
 
je ne demande rien à personne, je dis juste que tu ne peux pas faire une generalité de ton cas

Si tu veux réellement arrêter de fumer, tu le peux, mais si tu veux pas c'est toi que ça regarde en effet [:spamafote]

n°4350717
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:38:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Parce que les gens un peu déprimé ou ayant un coup de blues ne se droguent pas à l'heure actuelle ?  :whistle:


Un Prozac c'est moins violent qu'un rail de cocaine. :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350722
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:39:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai pris pendant 6 mois de la morphine suite à un accident de la route. Dans ma période de sevrage, ça à été long et franchement pas facile, j'avais tous les symptomes d'un drogué en manque. C'est sur que si j'avais pu choisir entre continuer à en prendre ou faire le sevrage, j'aurai choisi de continuer à en prendre. Alors quand il y a des gens qui disent qu'ils n'y arrivent pas à arrêter de fumer, je veux bien les croire, mais arrêtez un mois puis recommencer car ça ne fait aucun effet c'est super intelligent  [:chriscool007]


 
Il y en a pour qui c'est plus facile que d'autre...
 
Ok, la morphine c'est du costaud, mais mon futur beau père fume depuis 40 ans (et pas mal!!), ben il arrive pas à arrêter... Je suis entièrement d'accord que pour l'instant il n'a pas montré toute sa volonté mais il doit y avoir des contraintes physiologiques qui jouent en sa défaveur...


---------------

n°4350724
Nico [PPC]
Posté le 06-12-2004 à 17:39:36  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Un Prozac c'est moins violent qu'un rail de cocaine. :D


 
Les Xanax je les prends par lots de 8 personnellement :/

n°4350725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:39:41  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

ben non, c'est une vente controlée, justement :o


 
+1  ce sondage est pourri :
 
Qui est pour une vente des drogues douces par l'Etat (sachant que 10 millions de français s'adonnent plus ou moins régulièrement à ce "sport" ), qu'il n'y a aucune répression efficace possible (ça deccuplerait le budget de la police lol) et que l'intégralité du fric va dans les poches des malfras ?

n°4350730
pn2
Posté le 06-12-2004 à 17:40:28  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Si tu veux réellement arrêter de fumer, tu le peux, mais si tu veux pas c'est toi que ça regarde en effet [:spamafote]


bon ben visiblement tu restes ancré sur tes positions, je crois qu'il y a plus trop matiere à discussion, tant pis
 
nb: ta condescendance me reste en travers de la gorge

n°4350733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:40:43  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Un Prozac c'est moins violent qu'un rail de cocaine. :D


 
Ben c'est pas parce que "c'est interdit" que les gens n'en prennent pas. C'est parce que c'est "dangereux". Dans les pays ou les ventes sont controlées par l'Etat, la consommation de stupéfiant n'a pas sensiblement augmenté hein...

n°4350743
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:41:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Les Xanax je les prends par lots de 8 personnellement :/


Oula mais tu as quoi ? :ouch:
En meme temps je pense pas que de la drogue puisse t'aider :/


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:41:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Les Xanax je les prends par lots de 8 personnellement :/


 
Le pire c'est qu'on ne sait toujours pas si c'est dangereux sur le long terme...  :whistle: alors que le canabis au moins, on connait les risques...  :D

n°4350753
Nico [PPC]
Posté le 06-12-2004 à 17:42:30  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Oula mais tu as quoi ? :ouch:
En meme temps je pense pas que de la drogue puisse t'aider :/


 
Si je prends pas mes cachetons, impossible de dormir :/

n°4350754
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:42:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est pas parce que "c'est interdit" que les gens n'en prennent pas. C'est parce que c'est "dangereux". Dans les pays ou les ventes sont controlées par l'Etat, la consommation de stupéfiant n'a pas sensiblement augmenté hein...


 
C'est bon parce que ça n'a pas augmenté? ça n'aurait pas été mieux si ça avait baissé?


---------------

n°4350765
Nico [PPC]
Posté le 06-12-2004 à 17:43:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le pire c'est qu'on ne sait toujours pas si c'est dangereux sur le long terme...  :whistle: alors que le canabis au moins, on connait les risques...  :D


 
Pas grave, je compte pas faire de vieux os :o

n°4350768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:43:43  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

C'est bon parce que ça n'a pas augmenté? ça n'aurait pas été mieux si ça avait baissé?


 
Si "ça aurait été mieux" en effet. Le but de la prise en charge de la vente de canabis par l'Etat n'est pas de faire baisser la consommation. Le but est de priver de financement les mafias en tous genre et à "nettoyer" les banlieues pourries...

n°4350778
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:44:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est pas parce que "c'est interdit" que les gens n'en prennent pas. C'est parce que c'est "dangereux". Dans les pays ou les ventes sont controlées par l'Etat, la consommation de stupéfiant n'a pas sensiblement augmenté hein...


Le danger ne suffit pas a dissuader les gens. [:spamafote]
Quant a la consommation de stupefiants, le fait que la vente devienne autorisée par l'Etat ne peut qu'inciter les gens a en consommer. En aucun cas ca ne peut les empecher.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350792
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-12-2004 à 17:46:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est déjà le cas pour certain  [:cupra]


 
Des noms  :o

n°4350794
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:47:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si "ça aurait été mieux" en effet. Le but de la prise en charge de la vente de canabis par l'Etat n'est pas de faire baisser la consommation. Le but est de priver de financement les mafias en tous genre et à "nettoyer" les banlieues pourries...


 
Comme je l'ai dit avant, les mafias ont bcp d'autres sources de financement...
 
[off topic]
Banlieues pourries :/ ... J'espère que tu ne tombes pas dans une généralisation facile promue par PPDA & co
[/off topic]


Message édité par tomcrouise le 06-12-2004 à 17:47:37

---------------

n°4350800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:47:35  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Le danger ne suffit pas a dissuader les gens. [:spamafote]
Quant a la consommation de stupefiants, le fait que la vente devienne autorisée par l'Etat ne peut qu'inciter les gens a en consommer. En aucun cas ca ne peut les empecher.


 
Ben si, le danger suffit à dissuader les gens qui ont peur... Et ceux qui n'ont pas peur se moquent bien que ce soit interdit ou non.
 
Réfléchis deux secondes, je t'ai pourtant indiqué que dans les pays ou la drogue est vendue par l'Etat, la consommation n'a pas augmentée.
 
De plus, réfléchis encore un peu plus : Si demain on interdit le tabac, crois-tu que la consommation va disparaitre d'un seul coup ? Ou même qu'elle va baisser très sensiblement ?  :whistle:  

n°4350808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:48:20  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Comme je l'ai dit avant, les mafias ont bcp d'autres sources de financement...
 
[off topic]
Banlieues pourries :/ ... J'espère que tu ne tombes pas dans une généralisation facile promue par PPDA & co
[/off topic]


 
Le canabis représente plus de 98% des sources de financement des malfras de tous poils.

n°4350821
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-12-2004 à 17:49:21  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Comme je l'ai dit avant, les mafias ont bcp d'autres sources de financement...


 
Euh ? T'avais pas vu ma réponse ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4350831
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 17:50:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le canabis représente plus de 98% des sources de financement des malfras de tous poils.


 
tu le sors d'où ce chiffre? :heink:


---------------
et voilà
n°4350832
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:50:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le canabis représente plus de 98% des sources de financement des malfras de tous poils.


 
restent 2% pour:
vols, prostitution, drogues dures, armes, recel,...


---------------

n°4350835
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:50:36  profilanswer
 

leFab a écrit :

Euh ? T'avais pas vu ma réponse ?


 
Oui


---------------

n°4350844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:51:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

tu le sors d'où ce chiffre? :heink:


 
De ma poche... Maintenant ca te promener dans n'importe quelle citée, et regarde ce qu'on vend sur les perrons... De la cocaïne (non exceptionnel et risqué, circule surtout parmi les bourges, pas le même milieu), de l'héro ? rarement, des armes (un peu plus, mais ridicule en comparaison du cana...)

n°4350848
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-12-2004 à 17:52:02  profilanswer
 


 
Ben donc ton argument tombe à l'eau. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4350850
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:52:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si, le danger suffit à dissuader les gens qui ont peur... Et ceux qui n'ont pas peur se moquent bien que ce soit interdit ou non.
 
Réfléchis deux secondes, je t'ai pourtant indiqué que dans les pays ou la drogue est vendue par l'Etat, la consommation n'a pas augmentée.
 
De plus, réfléchis encore un peu plus : Si demain on interdit le tabac, crois-tu que la consommation va disparaitre d'un seul coup ? Ou même qu'elle va baisser très sensiblement ?  :whistle:


Il n'est pas dit que ceux qui n'ont pas peur de consommer de la drogue, n'ont pas peur des consequences judiciaires.
 
Dans les pays ou la drogue est vendue par l'Etat, la consommation n'a pas diminuée non plus. Et le fait de la rendre accessible librement n'aide pas.
 
Je vois pas le rapport pour la derniere remarque :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:52:13  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

restent 2% pour:
vols, prostitution, drogues dures, armes, recel,...


 
Tout à fait.  :jap:  Et ce 2% c'est déjà plusieurs milliards de francs...

n°4350852
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:52:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

De ma poche... Maintenant ca te promener dans n'importe quelle citée, et regarde ce qu'on vend sur les perrons... De la cocaïne (non exceptionnel et risqué, circule surtout parmi les bourges, pas le même milieu), de l'héro ? rarement, des armes (un peu plus, mais ridicule en comparaison du cana...)


 
Où vis tu, par curiosité pure :)


---------------

n°4350865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:53:10  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Il n'est pas dit que ceux qui n'ont pas peur de consommer de la drogue, n'ont pas peur des consequences judiciaires.
 
Dans les pays ou la drogue est vendue par l'Etat, la consommation n'a pas diminuée non plus. Et le fait de la rendre accessible librement n'aide pas.
 
Je vois pas le rapport pour la derniere remarque :o


 
Encore une fois, le but de la légalisation n'est pas de diminuer la consommation de drogue, le but c'est d'enrichir l'Etat et de faire en sorte que celui-ci ait réellement les moyens de lutter contre la drogue... Amusant non ?

n°4350866
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 17:53:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

De ma poche... Maintenant ca te promener dans n'importe quelle citée, et regarde ce qu'on vend sur les perrons... De la cocaïne (non exceptionnel et risqué, circule surtout parmi les bourges, pas le même milieu), de l'héro ? rarement, des armes (un peu plus, mais ridicule en comparaison du cana...)


 
m'enfin c'est quoi ce délire d'inventer un chiffre au hasard, et qui plus est complètement irréaliste? dans le genre pas crédible...


---------------
et voilà
n°4350873
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:53:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben donc ton argument tombe à l'eau. [:spamafote]


 
Pourquoi le mien et pas le tien :??:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
185.000.000 de drogués !C dans l'air : Les drogués des pc et des Jeux videos / c maintenant ;)
Les drogués du SMS[ Déficit d'Inhibition Latente ] artistes, psychotique, drogues ...
[sondage] Légaliser toutes les drogues/médicaments?films sur les drogués...
[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!La position de l'Eglise sur les drogues douces ???
drogues : censurer est-il la bonne solution? 
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR