Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


Vous êtes pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les drogues et vous

n°4349603
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Ben alors, tu ne les a pas comprises ces vérités : tout ce qu'elles dénoncent, c'est justement les problèmes qu'entraînent l'interdiction. [:spamafote]


 
Moi je ne l'ai pas lu dans cet optique...
 
Surtout que dans son post il ne sous entend pas les drogues douces mais les dures. Une légalisation ne poserait-elle pas plus de problème?


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 15:29:03  profilanswer
 

n°4349614
napalm27
Posté le 06-12-2004 à 15:29:42  profilanswer
 

Juste pour dire que ceux qui disent qu'il faut interdire l'alcool et les drogues douces parce que ca nuit a la santé, mais bon quand on voit que les désodorisant sont cancérigène ca me fait doucement rire !!!
Faut bien mourrir de quelque chose de toute facon et vu tout ce qu'on respire de toxic autour de nous ca changera rien du tout !!! (Je parle pour les drogues douce biensure !!)


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°4349615
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 15:29:43  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

ben justement, on est là pour ca.. à mon avis, et j'ai avancé des arguments, l'interdiction et la lutte contre la drogue montre un échec cuisant, qu'est ce que tu as à dire? ca m'interesse


Ce n'est pas parce que le problème de la drogue existe qu'il faut tout légaliser. En suivant ton raisonnement on peut aussi légaliser le viol et la pédophilie (ben oui, on n'arrive pas à soigner les malades sexuels), le vol de voitures (pour résoudre le problème des multi-récidivistes)...


---------------
Zvarri !
n°4349619
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:29:56  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Tu veux rester dans cette situation ???


 
 
Oui je souhaite le malheur et la guerre pour mes futurs enfants  :pt1cable:


---------------

n°4349651
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 15:31:52  answer
 

Napalm27 a écrit :

ouais si je comprend bien tu voudrais que ce que tu aimes soit autorisé, mais pour les gens qui n'aiment pas il font comment !!!
 
Moi j'ai voté deux mais je sais qu'ici on peu pas trop en parler (j'ai deja testé  :D ). Je dirais juste que je suis totalement contre les drogue dure, mais pour ce qui est de l'alcool et des drogue douce comme le cana je dis qu'il faut laisser le choix aux gens. Ca leur procure du plaisir et je vois pas qu'il y'a de mal  [:spamafote]


 
Rares sont ceux qui se tourchent au saint émilion ou à la trappiste tous les soir...
 
J'ai déjà constaté que le cannabis pouvait enfermer et faire perdre du potentiel à certaines personnes.

n°4349656
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 15:32:12  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Ce n'est pas parce que le problème de la drogue existe qu'il faut tout légaliser. En suivant ton raisonnement on peut aussi légaliser le viol et la pédophilie (ben oui, on n'arrive pas à soigner les malades sexuels), le vol de voitures (pour résoudre le problème des multi-récidivistes)...


Evidement, que le viol et la pédophilie bénéficient d'un cadre légal.. si tu te fais violer, tu peux porter plainte et ta victime devra réparation.. dans le cas de la drogue dur, c'est impossible.

n°4349658
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:32:31  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Ce n'est pas parce que le problème de la drogue existe qu'il faut tout légaliser. En suivant ton raisonnement on peut aussi légaliser le viol et la pédophilie (ben oui, on n'arrive pas à soigner les malades sexuels), le vol de voitures (pour résoudre le problème des multi-récidivistes)...


 
+1 (jlai bien mis, là :) )


---------------

n°4349660
napalm27
Posté le 06-12-2004 à 15:32:32  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Ce n'est pas parce que le problème de la drogue existe qu'il faut tout légaliser. En suivant ton raisonnement on peut aussi légaliser le viol et la pédophilie (ben oui, on n'arrive pas à soigner les malades sexuels), le vol de voitures (pour résoudre le problème des multi-récidivistes)...


 
Ce n'est pas du tout la même chose, on ne nuît pas a quelqu'un quand on consomme ce genre de chose !!!  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°4349674
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-12-2004 à 15:33:35  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

ben justement, on est là pour ca.. à mon avis, et j'ai avancé des arguments, l'interdiction et la lutte contre la drogue montre un échec cuisant, qu'est ce que tu as à dire? ca m'interesse

Moi je dirais que si on pouvais acheté de l'heroine comme un paquet de Pepito , y'aurait surement un max d'overdose fréquemment et un max de camés dans les rues...parait qu'on devient vite accroc à ces choses là et come bon nombre voudraient essayer "juste une fois"... [:jofusion]

n°4349677
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:33:49  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Evidement, que le viol et la pédophilie bénéficient d'un cadre légal.. si tu te fais violer, tu peux porter plainte et ta victime devra réparation.. dans le cas de la drogue dur, c'est impossible.


 
On ne peut pas porter plainte contre un dealer?


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 15:33:49  profilanswer
 

n°4349689
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 15:35:24  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Evidement, que le viol et la pédophilie bénéficient d'un cadre légal.. si tu te fais violer, tu peux porter plainte et ta victime devra réparation.. dans le cas de la drogue dur, c'est impossible.


Tu es sur ?  :lol:  
Quant au cadre légal il me semble que les dealers sont bien plus lourdement sanctionnés que les simples consommateurs. Je me demande si tu es sérieux quand tu parles de tout légaliser, mais pour ma part le fait d'imaginer ce que serait la vie quotidienne en compagnie de défoncés au crack ne m'enthousiasme guère. Ah oui bien sur je pourrai porter plainte contre eux s'ils ont une crise et qu'ils me mettent en pièces ; ça me fera une belle jambe.


---------------
Zvarri !
n°4349691
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-12-2004 à 15:35:41  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Moi je ne l'ai pas lu dans cet optique...
 
Surtout que dans son post il ne sous entend pas les drogues douces mais les dures. Une légalisation ne poserait-elle pas plus de problème?


 
C'est pour ça que pour moi, ces arguments justifient pleinement un vote "2". Après, je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à légaliser toutes les drogues dans cette optique là.
 
Supprimer déjà les revenus des mafias (dont l'existence est liée à celle de l'interdiction) provenant du traffic de drogues douces, et une grande partie de ces "organisations" ne s'en remetteront pas amha.


Message édité par leFab le 06-12-2004 à 15:37:04

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4349692
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:35:42  profilanswer
 

Napalm27 a écrit :

Ce n'est pas du tout la même chose, on ne nuît pas a quelqu'un quand on consomme ce genre de chose !!!  [:spamafote]


 
Et si t'écrase une famille alors que tu conduis sous l'emprise d'une drogue?
 
(Tolérance 0 pour la gnôle au volant, c'est le même débat)


---------------

n°4349704
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 15:36:29  profilanswer
 

Napalm27 a écrit :

Ce n'est pas du tout la même chose, on ne nuît pas a quelqu'un quand on consomme ce genre de chose !!!  [:spamafote]


Ah, les drogues dures n'engendrent AUCUN comportement violent ?


---------------
Zvarri !
n°4349705
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 15:36:34  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Moi je dirais que si on pouvais acheté de l'heroine comme un paquet de Pepito , y'aurait surement un max d'overdose fréquemment et un max de camés dans les rues...parait qu'on devient vite accroc à ces choses là et come bon nombre voudraient essayer "juste une fois"... [:jofusion]


euh personnellement si la dur était en vente libre, je n'y toucherais parce que je sais que c'est nocif pour la santé.
Si c'était en vente libre, le produit serait transparent et les gens (les jeunes surtout) n'oseraient pas y toucher.
Au lieu que la drogue soit de plus en plus nocive et rende dépendante, ca serait le phénomène inverse : que cherchent les gens "se shooter un max plusieurs minutes sans se rendre dépendant". Si la vente était possible, on verrait de meilleurs produits allant dans ce sens.

n°4349707
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:36:44  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est pour ça que pour moi, ces arguments justifient pleinement un vote "2". Après, je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à légaliser toutes les drogues dans cette oprique là.
 
Supprimer déjà les revenus des mafias (dont l'existence est liée à celle de l'interdiction) provenant du traffic de drogues douces, et une grande partie de ces "organisations" ne s'en remetteront pas amha.


 
T'inquiète que le grand banditisme a d'autres ressources....


---------------

n°4349711
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 15:37:06  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

On ne peut pas porter plainte contre un dealer?


essaye  :D

n°4349717
napalm27
Posté le 06-12-2004 à 15:37:40  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

On ne peut pas porter plainte contre un dealer?


 
 [:alph-one]  
 
Ah moins de le balancé au flics, mais bon ces gens la n'aiment pas trop ca donc c'est pas trop conseillers si on ne veut pas de représailles. [:spamafote]  


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°4349723
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:38:09  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

euh personnellement si la dur était en vente libre, je n'y toucherais parce que je sais que c'est nocif pour la santé.
Si c'était en vente libre, le produit serait transparent et les gens (les jeunes surtout) n'oseraient pas y toucher.


 
 
Est ce que tu fumes?


---------------

n°4349739
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 15:39:47  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Est ce que tu fumes?


j'ai fumé oui (jamais de shit/cannabis/etc)

n°4349740
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 15:39:52  profilanswer
 


 
Ben je n'en connait pas...
 
Mais dans ces cas là tu ne portes plainte contre personne, de peur des represailles...
 
Si la femme de ton voisin est battue, tu appelles pas non plus les flics de peur des represailles? (off topic inside)


---------------

n°4349743
napalm27
Posté le 06-12-2004 à 15:40:07  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Ah, les drogues dures n'engendrent AUCUN comportement violent ?


 
j'aurais du préciser que je parlais des drogues douces, je suis completement pour l'interdiction des drogues dures, je suis pas suicidaire non plus  :D


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°4349758
Zaib3k
Posté le 06-12-2004 à 15:59:03  profilanswer
 

amha, il faudrait :
soit définir ce qu'est drogue douce et autoriser tout ca
soit interdire toutes les drogues, tabac y compris, et blinder sur l'alcool
 
 
dans tous les cas ca ferait du fric pour l'état :)
 
non ?


Message édité par Zaib3k le 06-12-2004 à 15:59:32

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4349773
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-12-2004 à 16:01:47  profilanswer
 

C'est quoi votre definition des drogues douces/drogues dures?

n°4349786
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 16:03:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

amha, il faudrait :
soit définir ce qu'est drogue douce et autoriser tout ca
soit interdire toutes les drogues, tabac y compris, et blinder sur l'alcool
 
 
dans tous les cas ca ferait du fric pour l'état :)
 
non ?


 
A partir de quoi une drogue devient elle dure?


---------------

n°4349788
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 16:03:43  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Ah, les drogues dures n'engendrent AUCUN comportement violent ?


Pas toutes, et le problème de la non-transparence du produit fait qu'effectivement tu ne sais pas exactement lesquels.
Si sur un marché libre, il y a des produits violents, alors celui qui en prend en toute connaissance de cause et agresse un autre sera pleinement responsable. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, la drogue est une excuse dans certain cas.
Il y a des milliers de gens qui se drogue à la dur sans jamais poser de pb. Est ce qu'il faut interdire? Si oui, alors il faudrait interdire l'alcool, le café, etc etc.. vive big brother. Faire d'un cas particulier une majorité, et le tour est joué, on voit bien l'augmentation régulière des interdictions de nos jours sans que ca règle quoique ce soit. L'interdiction n'empêche rien, c'est utopique.
Je l'ai dit un peu au dessus, celui qui veut se droguer à la dur aujourd'hui, le peut.

n°4349797
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 16:05:14  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est quoi votre definition des drogues douces/drogues dures?


ben le distinguo est effectivement assez vague. On met généralement le cannabis dans les drogues douces, et l'héroine dans la dur par exemple. C'est d'ailleurs stupide, car certaines barrettes contiennent des produits qui rendent la consommation bien plus dangereuses que certaines "dures".

n°4349813
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 16:07:31  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Faire d'un cas particulier une majorité, et le tour est joué, on voit bien l'augmentation régulière des interdictions de nos jours sans que ca règle quoique ce soit.


 
Et si ce cas particulier, c'est ton frère, ta soeur ou ton gosse? Tu n'aurai pas la haine qu'on ne tienne pas compte de chaque personne?
 
Il faudrait parler avec ceux que le vaccin contre l'hépatite B a détruit sur l'autel des statistiques....


---------------

n°4349831
twarkette
Posté le 06-12-2004 à 16:09:30  profilanswer
 

je ne vais pas parler des drogues dures.
 
mais pour le canna :
La france : on en trouve partout (accessible à tout le monde), c'est pas cher, c'est de la merde les 3/4 du temps.
 
Légalisation et controle de l'état :
On en trouve dans des lieux qui servent à ca, la qualité est controlée comme tout bien de consomation, le marché noir se retrouve niqué.
Vente interdite aux moins de 18ans comme ca devrait l'etre pour l'alcool.
Ca rapporte de la tune à l'état.
Vu que c'est plus controlé, on peux peut-etre payer les flics à faire autre chose que de chasser les petits fumeurs de joints.
 
Pour rappel la Hollande est un des pays ou il y a le moins de consomateurs en Europe et pourtant c'est légalisé, et ya pas plus d'heroinoman etc qu'en France.


Message édité par twarkette le 06-12-2004 à 16:10:24
n°4349837
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-12-2004 à 16:10:09  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

T'inquiète que le grand banditisme a d'autres ressources....


 
J'attendais un peu cette réponse... Bien sûr, mais ce qu'il faut voir surtout, c'est qu'en légalisant les drogues douces :
 
1) tu supprimes ce revenu, qui n'est pas négligeable et qui même s'il n'est pas la seule ressource des "mafias" est ce qui fait vivre toute une partie du réseau.
 
2) tu rends plus difficile l'accès aux drogues plus dures (le cana étant souvent si je puis dire un "produit d'appel", le dealer proposant ensuite d'autres trucs : je le vois plus difficilement proposer directement à des inconnus des drogues dures)


Message édité par leFab le 06-12-2004 à 16:10:44

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4349840
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 06-12-2004 à 16:10:14  profilanswer
 

La drogue le meilleur c'est d'arrêter !!!
 
Perso j'ai arreter sans pb, mais compter bien une année ou deux après pour vous en remettre.
 
Edit: J'ai voter pour l'interdiction


Message édité par Shaman LizardKing le 06-12-2004 à 16:11:07
n°4349841
Zaib3k
Posté le 06-12-2004 à 16:10:22  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

A partir de quoi une drogue devient elle dure?


 
aucune idée, c'est bien ce que je dis ;) il faudrait définir "drogue dure"
 
m'en fout, je suis pas concerné :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4349854
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 16:11:36  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Et si ce cas particulier, c'est ton frère, ta soeur ou ton gosse? Tu n'aurai pas la haine qu'on ne tienne pas compte de chaque personne?
 


Si c'est un proche, je me sentirais responsable de ne l'avoir alarmé, prévenu des risques encourrus. Un peu comme on dit "roule pas trop vite", "habille toi, il fait -10 dehors" etc.. ca ca fait parti de l'éducation.
Malheureusement, certain ne le sont pas, et la loi n'est pas la pour les protéger à cause de l'interdiction. Et puis, ceux qui sont prévenus et qui le font qd même, ben.. l'interdiction non plus ne les empêche pas d'en trouver.
 
Sinon rien compris à ton histoire de vaccin.

n°4349859
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 16:12:34  profilanswer
 

TwarKette a écrit :

je ne vais pas parler des drogues dures.
 
mais pour le canna :
La france : on en trouve partout (accessible à tout le monde), c'est pas cher, c'est de la merde les 3/4 du temps.
 
Légalisation et controle de l'état :
On en trouve dans des lieux qui servent à ca, la qualité est controlée comme tout bien de consomation, le marché noir se retrouve niqué.
Vente interdite aux moins de 18ans comme ca devrait l'etre pour l'alcool.
Ca rapporte de la tune à l'état.
Vu que c'est plus controlé, on peux peut-etre payer les flics à faire autre chose que de chasser les petits fumeurs de joints.
 
Pour rappel la Hollande est un des pays ou il y a le moins de consomateurs en Europe et pourtant c'est légalisé, et ya pas plus d'heroinoman etc qu'en France.


 
Franchement, je trouve qu'il y a assez de drogues légales pour faire des morts sur les routes, pas la peine d'en rajouter...
 
Rien que pour la sécurité routière, celui qui prend le volant ne devrai être sous l'emprise d'aucune drogue (idem pour certains medocs).
 
Pour le marché noir, celui du tabac ne se porte pas si mal en ce moment, non?


---------------

n°4349865
twarkette
Posté le 06-12-2004 à 16:13:19  profilanswer
 

il me semble qu'une drogue est dure à partir du moment ou il y a une dépendance physique.

n°4349874
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 06-12-2004 à 16:14:18  profilanswer
 

TwarKette a écrit :

il me semble qu'une drogue est dure à partir du moment ou il y a une dépendance physique.


 
Cé pas faux, mais certain dépendants grave a la nicotine présente les mêmes symptomes que des camés grave a l'héro.
 

n°4349877
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 16:14:36  profilanswer
 

leFab a écrit :

J'attendais un peu cette réponse... Bien sûr, mais ce qu'il faut voir surtout, c'est qu'en légalisant les drogues douces :
 
1) tu supprimes ce revenu, qui n'est pas négligeable et qui même s'il n'est pas la seule ressource des "mafias" est ce qui fait vivre toute une partie du réseau.
 
2) tu rends plus difficile l'accès aux drogues plus dures (le cana étant souvent si je puis dire un "produit d'appel", le dealer proposant ensuite d'autres trucs : je le vois plus difficilement proposer directement à des inconnus des drogues dures)


 
Tu n'as jamais vu ce reportage ou des journalistes achètent qq gramme de coke et des ecsta en pleine rue dans un coin à touristes (il me semble que c'était Ibiza, mais à confirmer...)


---------------

n°4349881
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-12-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Cé pas faux, mais certain dépendants grave a la nicotine présente les mêmes symptomes que des camés grave a l'héro.


 
Je ne vois pas où est le contre sens : Le tabac est bien évidemment une drogue dure. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4349888
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-12-2004 à 16:16:01  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Tu n'as jamais vu ce reportage ou des journalistes achètent qq gramme de coke et des ecsta en pleine rue dans un coin à touristes (il me semble que c'était Ibiza, mais à confirmer...)


 
Ouais mais attends, Ibiza c'est un microcosme très particulier qd même, tu ne peux rien généraliser à partir de ça :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4349896
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 16:17:22  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Sinon rien compris à ton histoire de vaccin.


 
[off topic]
Le vaccin contre l'hépatite B est impliqué dans des cas de sclérose en plaque en France. Pour un vaccin, il y a un pourcentage de victimes (mortalité ou morbidité) faible mais existant.
[/off topic]


---------------

n°4349911
twarkette
Posté le 06-12-2004 à 16:18:53  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Franchement, je trouve qu'il y a assez de drogues légales pour faire des morts sur les routes, pas la peine d'en rajouter...
 
Rien que pour la sécurité routière, celui qui prend le volant ne devrai être sous l'emprise d'aucune drogue (idem pour certains medocs).
 
Pour le marché noir, celui du tabac ne se porte pas si mal en ce moment, non?


 
 
quelle est le rapport entre la conduite et la consomation de drogue?
je vois ce que tu veux dire mais l'attitude est la même que par rapport à l'alcool
il existe des tests salivaires tres efficace pour savoir si un mec est stone au volant
je fume regulierement et je conduit pas pour autant défoncé.
 
le marché noir du tabac fonctionne bien parce que la politique du gouvernement fait monter le tabac en fleche
comme d'hab en france on assome les gens avec les $$$ au lieu de proposer des solutions constructives
au lieu de faire les paquets a 5 euros pk ne pas proposer aux gens des patchs, etc à pas cher du tout ? et de réelles solutions d'encadrement des gens qui arretent de fumer ?
enfin comme d'hab en France on utilise les solutions les plus faciles à mettre en oeuvre.


Message édité par twarkette le 06-12-2004 à 16:19:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
185.000.000 de drogués !C dans l'air : Les drogués des pc et des Jeux videos / c maintenant ;)
Les drogués du SMS[ Déficit d'Inhibition Latente ] artistes, psychotique, drogues ...
[sondage] Légaliser toutes les drogues/médicaments?films sur les drogués...
[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!La position de l'Eglise sur les drogues douces ???
drogues : censurer est-il la bonne solution? 
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR