Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 


Vous êtes pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les drogues et vous

n°4350437
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2004 à 17:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Roland_ a écrit :

Quand je pense à "Libéralisation de ttes les drogues", il va de soi qu'ensuite c'est à la discrétion du proprio. Si je viens chez toi avec une seringue dans le bras et que tu m'envoies chier (ou même sans serringue), ca serait parfaitement "normal", dans ton droit.
Par contre, venir l'interdire chez moi par la force de l'Etat.....


 
chez toi n'est pas une zone de non-droit.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 17:10:43  profilanswer
 

n°4350438
Dkiller
Posté le 06-12-2004 à 17:10:51  profilanswer
 

En parlant de fumeurs, ce qui me fait rire ce sont ceux qui disent que c'est pas normal qu'ils mettent toutes ces merdes dans les clopes, qui vont choper des cancers etc... mais ils continuent à les fumer :sarcastic:

n°4350445
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 17:11:21  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Pouvoir consommer de la drogue ou quoique ce soit chez soi par exemple, ce qui est formellement interdit aujourd'hui.


J'ai bien compris. Mais le gros bug dans ton raisonnement est qu'il ne fait pas de distinction entre une clope, un joint, une tasse de café et une seringue. Alors les effets diffèrent fortement que ce soit pour la dégradation physique et mentale, le comportement, l'agressivité et l'addiction.


---------------
Zvarri !
n°4350446
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-12-2004 à 17:11:25  profilanswer
 

Pour une interdiction TOTAL (au moins on y reviendra plus par hasard ;))


---------------
Dessin du 07 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Passeport | Graphisme
n°4350449
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:11:32  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

En meme temps avec un raisonnement pareil on peut laisser les armes en vente libre. Ceux qui reflechissent en acheteront pas ou juste pour se defendre. Et ceux qui sont pas capable de reflechir tireront dans le tas :D
 
En voyant le nombre de fumeurs et d'alcooliques en France je me dis que si on laissait d'autres drogues en vente libre, ca serait un beau merdier[:mouais]


Ben c'est un autre débat, mais le raisonnement est le même. Celui qui veut une arme pour attaquer peut en trouver facilement aujourd'hui, mais c'est un autre débat.

n°4350462
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2004 à 17:12:40  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En parlant de fumeurs, ce qui me fait rire ce sont ceux qui disent que c'est pas normal qu'ils mettent toutes ces merdes dans les clopes, qui vont choper des cancers etc... mais ils continuent à les fumer :sarcastic:


 
peut etre que l'addiction au tabac est une forme de reponse. Je suis pas sur que se soit si facile que ça d'arreter de fumer.


Message édité par hardbox le 06-12-2004 à 17:13:41
n°4350466
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:13:11  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ben c'est un autre débat, mais le raisonnement est le même. Celui qui veut une arme pour attaquer peut en trouver facilement aujourd'hui, mais c'est un autre débat.


Trouver une arme facilement ??? Personnellement j'ai deja vu des seringues trainer mais jamais de flingues.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350467
pn2
Posté le 06-12-2004 à 17:13:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En parlant de fumeurs, ce qui me fait rire ce sont ceux qui disent que c'est pas normal qu'ils mettent toutes ces merdes dans les clopes, qui vont choper des cancers etc... mais ils continuent à les fumer :sarcastic:


c'est bien connu pour arretter de fumer, il suffit de le decider  [:itm]

n°4350470
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:13:19  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

En meme temps avec un raisonnement pareil on peut laisser les armes en vente libre. Ceux qui reflechissent en acheteront pas ou juste pour se defendre. Et ceux qui sont pas capable de reflechir tireront dans le tas :D
 
En voyant le nombre de fumeurs et d'alcooliques en France je me dis que si on laissait d'autres drogues en vente libre, ca serait un beau merdier[:mouais]


 
+1


---------------

n°4350471
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 17:13:22  profilanswer
 

En fait Roland, tu as 2 solutions pour vivre légalement en accord avec tes principes :
1) Tu te débrouilles pour fonder ton micro-Etat
ou
2) Tu déménages dans un pays ou toutes les drogues sont légales et surtout, surtout, tu nous tiens au courant


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 17:13:22  profilanswer
 

n°4350484
Dkiller
Posté le 06-12-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

pn2 a écrit :

c'est bien connu pour arretter de fumer, il suffit de le decider  [:itm]

C'est bien connu, on nous a tous forcé de commencer à fumer  [:itm]

n°4350489
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:14:36  profilanswer
 

Hardbox a écrit :

chez toi n'est pas une zone de non-droit.


Non effectivement, ce n'est pas une zone de non-droit puisque c'est MON droit qui s'y applique. J'invite QUI je veux chez moi, si j'ai envie d'interdire de manger des bonbons chez moi, c'est mon droit, personne ne peut me forcer. Pareil pour toi, sinon donnes moi tout de suite ton adresse, et je vais venir fumer chez toi (en esperant que tu sois allergique à la clope) on verra si tu me mets dehors à coup de pompes ou pas ^^

n°4350502
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:15:48  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

J'ai bien compris. Mais le gros bug dans ton raisonnement est qu'il ne fait pas de distinction entre une clope, un joint, une tasse de café et une seringue. Alors les effets diffèrent fortement que ce soit pour la dégradation physique et mentale, le comportement, l'agressivité et l'addiction.


Oui effectivement je ne fais pas de distinction car je pense que dès qu'on met le pied dans l'engrenage de l'interdiction, il n'y a plus AUCUN justificatif pour arreter cet engrenage et au bout de quelques années on se retrouve dans un Etat faschiste ou totalitaire.

n°4350504
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 17:15:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Une personne agée a fait demi tour parce que son gps lui disait de faire demi tour, on interdit le gps ?


 
Bien sur que non :o
 
on interdit les vieux [:dao]


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4350505
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2004 à 17:15:51  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non effectivement, ce n'est pas une zone de non-droit puisque c'est MON droit qui s'y applique. J'invite QUI je veux chez moi, si j'ai envie d'interdire de manger des bonbons chez moi, c'est mon droit, personne ne peut me forcer. Pareil pour toi, sinon donnes moi tout de suite ton adresse, et je vais venir fumer chez toi (en esperant que tu sois allergique à la clope) on verra si tu me mets dehors à coup de pompes ou pas ^^


 
c'est ton point de vue : pour moi etre libre c'est evoluer dans le cadre qui existe par la loi. pas de tout definir selon mes caprices.

n°4350511
pn2
Posté le 06-12-2004 à 17:16:31  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est bien connu, on nous a tous forcé de commencer à fumer  [:itm]


t'arrives pas à arretter?
t'avais qu'a pas commencer ptit con  [:itm]  
 
c'est ca?  [:gratgrat]

n°4350517
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 17:17:08  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Moi je ne l'ai pas lu dans cet optique...
 
Surtout que dans son post il ne sous entend pas les drogues douces mais les dures. Une légalisation ne poserait-elle pas plus de problème?


 
attends ... d'abord on lit "vente libre", puis là "dépénalisation", ensuite "légalisation"
 
... mais vous savez de quoi vous parlez :??:


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4350522
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-12-2004 à 17:17:31  profilanswer
 

Je ne fume, mais je vote 2 car je considere que si on a le droit de boire de l'alcool, on a aussi le droit de consommer des drogues douces. Nous sommes dans un pays qui se veut libre mais il faudrait déjà commencer par autoriser ceci pour faire un élan vers la liberté...
Bien sûr, je pense qu'il faut être conscient, qu'il ne faut pas en abuser non plus, tout comme l'alcool. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4350535
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 17:18:25  profilanswer
 

pn2 a écrit :

t'arrives pas à arretter?
t'avais qu'a pas commencer ptit con  [:itm]  
 
c'est ca?  [:gratgrat]

Je crois que c'est la politique actuelle non ?
Bientot le T'es une merde sur le paquets de clope :jap: .

n°4350536
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 17:18:30  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Oui effectivement je ne fais pas de distinction car je pense que dès qu'on met le pied dans l'engrenage de l'interdiction, il n'y a plus AUCUN justificatif pour arreter cet engrenage et au bout de quelques années on se retrouve dans un Etat faschiste ou totalitaire.


Stoppons le délire 2 minutes, parce que pour faire des comparaisons pareilles il est évident que, pas plus que moi, tu n'as eu à vivre dans un état fasciste. Je me demande si tu crois vraiment à ce que tu écris ou si tu t'entraines pour une composition de philo (du genre "Ou s'arrete la liberté individuelle, ou commence la loi ?" ), ce qui serait plus rassurant.


---------------
Zvarri !
n°4350540
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

attends ... d'abord on lit "vente libre", puis là "dépénalisation", ensuite "légalisation"
 
... mais vous savez de quoi vous parlez :??:


vente libre et légalisation c'est un peu la même chose, non ? (enfin l'un induit l'autre)

n°4350544
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:18:54  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

En fait Roland, tu as 2 solutions pour vivre légalement en accord avec tes principes :
1) Tu te débrouilles pour fonder ton micro-Etat
ou
2) Tu déménages dans un pays ou toutes les drogues sont légales et surtout, surtout, tu nous tiens au courant


 
1) Effectivement, si je pouvais fonder mon "micro-état" comme tu dis, il faudrait que je puisse le faire, mais ca ne va pas être possible je crois ;).
2) Euh fuir ma terre jamais, il faut se battre pour sa liberté je pense.
Ne pas se laisser envahir par une force armée. Du moins quand c'est possible, il y a des régimes qui sont bien plus sanglants, et où la fuite n'est effectivement la dernière chance pour survivre.
mais bon, on s'écarte un peu du débat.

n°4350556
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

Hardbox a écrit :

vente libre et légalisation c'est un peu la même chose, non ? (enfin l'un induit l'autre)


Pas vraiment légalisation, c'est le cas de la cloppe, l'Etat a le monopole du tabac.
Vente libre = libre concurrence

n°4350557
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

1) Effectivement, si je pouvais fonder mon "micro-état" comme tu dis, il faudrait que je puisse le faire, mais ca ne va pas être possible je crois ;).
2) Euh fuir ma terre jamais, il faut se battre pour sa liberté je pense.
Ne pas se laisser envahir par une force armée. Du moins quand c'est possible, il y a des régimes qui sont bien plus sanglants, et où la fuite n'est effectivement la dernière chance pour survivre.
mais bon, on s'écarte un peu du débat.


Je pense que ton micro etat partirait en vrille rapidement. Les gens ont besoin de lois. La liberté totale est une utopie.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350561
Dkiller
Posté le 06-12-2004 à 17:21:21  profilanswer
 

pn2 a écrit :

t'arrives pas à arretter?
t'avais qu'a pas commencer ptit con  [:itm]  
 
c'est ca?  [:gratgrat]

J'ai lu qu'ils allaient peut être rembourser les patchs anti tabac par la sécu, mais où va t'on je me le demande là  :pfff:
Oui il y a une dépendance à la nicotine, mais on peut très bien arrêter de fumer progressivement sans que ce soit la fin du monde, la preuve, je suis toujours là  [:xp1700]


Message édité par Dkiller le 06-12-2004 à 17:23:52
n°4350567
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2004 à 17:21:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Pas vraiment légalisation, c'est le cas de la cloppe, l'Etat a le monopole du tabac.
Vente libre = libre concurrence


ok merci de la precision.

n°4350577
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:22:48  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Stoppons le délire 2 minutes, parce que pour faire des comparaisons pareilles il est évident que, pas plus que moi, tu n'as eu à vivre dans un état fasciste. Je me demande si tu crois vraiment à ce que tu écris ou si tu t'entraines pour une composition de philo (du genre "Ou s'arrete la liberté individuelle, ou commence la loi ?" ), ce qui serait plus rassurant.


Oui effectivement, c'est une question un peu philosophique. Doit-on sabrer la liberté de chacun parce que quelque un sont irresponsables, en gros.
Mais rassures toi, je n'ai pas le nez plongé dans la spécificité franco-franchouillarde, et je vois bien ce que donne les pays totalitaires d'extrême gauche ou d'extrême droite, et je ne vais pas me plaindre.

n°4350586
pn2
Posté le 06-12-2004 à 17:23:32  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai lu qu'ils allaient peut être rembourser les patchs anti tabac par la sécu, mais où va t'on je me le demande là  :pfff:
Oui il y a une dépendance à la nicotine, mais on peut très bien arrêter de fumer progressivement s'en que ce soit la fin du monde, la preuve, je suis toujours là  [:xp1700]


ah ben si t'as reussi à arretter de fumer sans probleme, tout le monde le peut c'est absolument certain  :jap:  
 
tiens c'est bizarre, moi qui ait toutes les bonnes raisons d'arretter je fume toujours, je dois etre maso  [:gnoufou]

n°4350592
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:24:02  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

attends ... d'abord on lit "vente libre", puis là "dépénalisation", ensuite "légalisation"
 
... mais vous savez de quoi vous parlez :??:


 
J'ai peut-être tapé un peu vite.... :whistle:


---------------

n°4350596
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:24:41  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Je pense que ton micro etat partirait en vrille rapidement. Les gens ont besoin de lois. La liberté totale est une utopie.


Si je suis pour la libéralisation de ttes les drogue, c'est justement parce que je souhaite que ce produit puisse bénéficier d'une protection juridique. Liberté oui, mais dans le respect du droit.
Comme dit plus haut, c'est le marché de la drogue qui se retrouve casi complètement libre finalement malgré l'interdiction.

n°4350609
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 17:26:09  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Oui effectivement, c'est une question un peu philosophique. Doit-on sabrer la liberté de chacun parce que quelque un sont irresponsables, en gros.


Le petit souci est que je ne considère pas un(e) accro à l'héroïne comme une personne responsable.


---------------
Zvarri !
n°4350617
Dkiller
Posté le 06-12-2004 à 17:27:11  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ah ben si t'as reussi à arretter de fumer sans probleme, tout le monde le peut c'est absolument certain  :jap:  
 
tiens c'est bizarre, moi qui ait toutes les bonnes raisons d'arretter je fume toujours, je dois etre maso  [:gnoufou]

Pauvre petit, tu n'arrive pas à arrêter ? Alors c'est à nous de payer pour toi, pour que tu puisses arrêter ce que tu as commencé...
 
On m'a toujours dit: "quand on veut on peut, suffit de le vouloir"

n°4350624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:28:40  profilanswer
 

Puisqu'il n'y a aucun moyen de lutter contre la vente de cannabis dans les citees (a moins de decupler (x10)) le nombre de flic et de les faire tourner dans tous les quartiers en meme temps 24h24 (ce qui est evidemment impossible), je suis pour que l'Etat prenne en charge la vente des drogue douces.
 
Elles seront de meilleure qualite et rapporteront l'argent a l'Etat au lien de le rapporter aux malfras.

n°4350636
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 17:29:41  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pauvre petit, tu n'arrive pas à arrêter ? Alors c'est à nous de payer pour toi, pour que tu puisses arrêter ce que tu as commencé...
 
On m'a toujours dit: "quand on veut on peut, suffit de le vouloir"


 
Ce serait si facile avec le tabac si les cigarettiers n'ajoutaient pas des substances favorisant l'addiction comme l'ammoniqc par exemple... :/


---------------

n°4350639
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 17:29:46  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Si je suis pour la libéralisation de ttes les drogue, c'est justement parce que je souhaite que ce produit puisse bénéficier d'une protection juridique. Liberté oui, mais dans le respect du droit.
Comme dit plus haut, c'est le marché de la drogue qui se retrouve casi complètement libre finalement malgré l'interdiction.


Si on liberalise la drogue, qu'est ce qui empechera les gens un peu déprimé ou ayant un coup de blues de consommer de la drogue sous pretexte que ca pourrait les aider a aller mieux ? Et s'ils deviennent dependants apres on fait quoi ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4350640
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:29:47  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Le petit souci est que je ne considère pas un(e) accro à l'héroïne comme une personne responsable.


Il est responsable avant la prise.
Comme quelqu'un qui boit, ou qui est fatigué, ce n'est pas une excuse.
 
Malheureusement à cause de l'interdiction, souvent, celui qui se drogue ne sait pas exactement ce que contient le produit qu'il consomme. Sur un marché libre et encadré par la loi, il serait effectivement pleinement responsable de son choix.

n°4350647
_Roland_
Posté le 06-12-2004 à 17:30:32  profilanswer
 

(je reviens ce soir)

n°4350652
pn2
Posté le 06-12-2004 à 17:31:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pauvre petit, tu n'arrive pas à arrêter ? Alors c'est à nous de payer pour toi, pour que tu puisses arrêter ce que tu as commencé...
 
On m'a toujours dit: "quand on veut on peut, suffit de le vouloir"


entre les "pauvre petit" et les  :sarcastic: , tu fais tres fort en matiere de mepris envers tes interlocuteurs
 
je ne demande rien à personne, je dis juste que tu ne peux pas faire une generalité de ton cas

n°4350665
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 17:32:48  profilanswer
 

j'ai voté 1 (en excluant les antibiotiques :o)
 
les 40% qui veulent tout interdire, ils ne considèrement comme drogues que ce qui est illégal en France actuellement? :heink:


---------------
et voilà
n°4350671
Nico [PPC]
Posté le 06-12-2004 à 17:33:26  profilanswer
 

Je suis drogué au Xanax et aux hypnotiques :/

n°4350673
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 17:33:34  profilanswer
 

Jonas a écrit :

j'ai voté 1 (en excluant les antibiotiques :o)
 
les 40% qui veulent tout interdire, ils ne considèrement comme drogues que ce qui est illégal en France actuellement? :heink:

Non tout, le café inclus [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
185.000.000 de drogués !C dans l'air : Les drogués des pc et des Jeux videos / c maintenant ;)
Les drogués du SMS[ Déficit d'Inhibition Latente ] artistes, psychotique, drogues ...
[sondage] Légaliser toutes les drogues/médicaments?films sur les drogués...
[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!La position de l'Eglise sur les drogues douces ???
drogues : censurer est-il la bonne solution? 
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR