Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Et si la démocratie n'était pas la solution?

n°1660282
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-12-2003 à 21:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KevinTheProud a écrit :

Le prends pas mal, mais un message ponctué de  :pt1cable:, je le prends pas au sérieux.En plus suivi d'une évidence même, bien sûr qu'on est qu'une machine, quel homme de science le contredirait? Je ne fais toujours pas le lien avec les machines qui permettraient d'instaurrer l'Anarchie.

Tout ça pour ça ?  [:ktulu]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 21:20:24  profilanswer

n°1660290
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 21:20:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

et sinon, aucune reaction sur ma compil de posts de la page d'avant ?

ct pas mal, même si g pas tout lu sur l'anarchie (je me suis endormi devant, véridique), donc g zappé  :lol:

edit : pour ma défense : je suis très fatigué aujourd'hui (crédibilité ? proche de zero ?)

Message édité par hikoseijuro le 13-12-2003 à 21:22:21
n°1660293
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2003 à 21:21:12  profilanswer

sebkom a écrit :

Tout ça pour ça ?  [:ktulu]

bah si tu zoomes bien, tout se resume a des liaisons ioniques qui se font et se defont hein ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1660303
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:22:27  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

ct pas mal, même si g pas tout lu sur l'anarchie (je me suis endormi devant, véridique), donc g zappé  :lol:  

g pas parlé d'anarchie, tout au plus de société matriarcale ;)

c vrai ke g un sale a priori negatif sur l'anarchisme, et je vois k'au sein meme de ce topic les avis divergent ... [:meganne]

et un directoire d'une centaine d'erudits, reconnus pour leurs publications et nommés par leurs pairs ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1660315
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 21:23:23  profilanswer

ouais ct bien le truc sur la matriarchie, mais je veux dire le lien que t'as posté sur la FA, je me suis endormi dessus, g pas pu lire juqu'à la fin  :cry:

edit : fantasme être dirigé par des maîtresses (non non je suis pas maso  :whistle: )

Message édité par hikoseijuro le 13-12-2003 à 21:24:23
n°1660342
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:25:33  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

ouais ct bien le truc sur la matriarchie, mais je veux dire le lien que t'as posté sur la FA, je me suis endormi dessus, g pas pu lire juqu'à la fin  :cry:

edit : fantasme être dirigé par des maîtresses (non non je suis pas maso  :whistle: )

tu parles de  
http://www.4p8.com/eric.brasseur/    ou de http://copid.org/article.php3?id_article=52   ?
le 1er est plus un lien a bookmarker et a lire a tete reposée, ca traite d'un peu tout, le 2eme est un exemple tres interessant de société matriarcale ou il doit faire bon vivre :)

---------------
n°1660407
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 21:33:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu parles de  
http://www.4p8.com/eric.brasseur/    ou de http://copid.org/article.php3?id_article=52   ?
le 1er est plus un lien a bookmarker et a lire a tete reposée, ca traite d'un peu tout, le 2eme est un exemple tres interessant de société matriarcale ou il doit faire bon vivre :)

j'avé déjà vu un reportage làdessus (sur TF1 je crois)

n°1660421
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-12-2003 à 21:35:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah si tu zoomes bien, tout se resume a des liaisons ioniques qui se font et se defont hein ...

Mais ça ne peut pas être issu du hasard, il doit y avoir une raison à cette organisation de liaisions ioniques.  :??:

n°1660432
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:37:05  profilanswer

sebkom a écrit :

Mais ça ne peut pas être issu du hasard, il doit y avoir une raison à cette organisation de liaisions ioniques.  :??:  

oué, plusieurs millions d'années de brassage dans la soupe prebiotique, et une chance monstrueuse
ou alors des ptits martiens ki ont injecté dans cette meme soupe prebiotique ce k'il fallait bien pour ke ca prenne

mais koi k'il en soit, c pas en te prenant la tete ke tu connaitras la reponse, donc utilise plutot tes meninges a autre chose ;)

Message édité par HumanRAGE le 13-12-2003 à 21:37:11

---------------
n°1660465
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 21:41:27  profilanswer

Pas mal le second lien:

Citation :

un jeune homme doit passer la nuit chez son amie, il n'a donc pas sa propre chambre.

Il y en a plus d'un que ça fait rêver  :lol:  

Citation :

Le vieil homme chassé est obligé de rentrer chez sa mère.

J'ai du mal à imaginer que ça puisse exister, ça a l'air parfait comme c'est écrit.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 21:41:27  profilanswer

n°1660470
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:42:28  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Pas mal le second lien:

Il y en a plus d'un que ça fait rêver  :lol:  
J'ai du mal à imaginer que ça puisse exister, ça a l'air parfait comme c'est écrit.

c vraiment un truc de ouf mais ca montre bien que les idees recues sur la nature humaine egoiste, violente et arriviste, sont fausses :)

---------------
n°1660482
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 21:44:05  profilanswer

HumanRage a écrit :

c vraiment un truc de ouf mais ca montre bien que les idees recues sur la nature humaine egoiste, violente et arriviste, sont fausses :)

La question est: si nous étions comme ça au départ, est-il possible de revenir en arrière avec 7 milliards d'habitants sur Terre?

n°1660487
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:44:54  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

La question est: si nous étions comme ça au départ, est-il possible de revenir en arrière avec 7 milliards d'habitants sur Terre?

il suffirait d'une ou 2 generations elevées avec des valeurs differentes :)

---------------
n°1660492
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 21:45:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

il suffirait d'une ou 2 generations elevées avec des valeurs differentes :)

Arrêtes tu me fais rêver  ;)

n°1660498
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:46:55  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Arrêtes tu me fais rêver  ;)  

ca ne sera pas pour nous, mais si ca peut etre pour nos ptits enfants, je veux bien tout faire pour ke ca arrive ;)

---------------
n°1660519
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 21:49:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah non pas forcément, y a quand même des frustrations dans ce système, qui te dit que le viol n'éxiste pas ?

n°1660522
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 21:49:57  profilanswer

HumanRage=>Je regarde ton premier lien, je clique sur Islam et je tombe sur une première faute:

Citation :

Le Coran a la particularité de ne pas avoir été déformé par le temps ou par des traductions, il est intact, conforme lettre pour lettre.

Le texte a été rassemblé une cinquantaine d'années je crois après que le prophète soit mort, d'après les souvenirs de ses disciplesce (je ne suis pas théologiens, c'est ce que j'ai lu).
EDIT: c'est quoi en fait comme site?

Message édité par KevinTheProud le 13-12-2003 à 21:51:00
n°1660525
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:50:28  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

bah non pas forcément, y a quand même des frustrations dans ce système, qui te dit que le viol n'éxiste pas ?

relis l'article, ils sont bien incapables ne serait ce que conceptualiser ce principe de viol ;)

---------------
n°1660532
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:51:07  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

HumanRage=>Je regarde ton premier lien, je clique sur Islam et je tombe sur une première faute:

Citation :

Le Coran a la particularité de ne pas avoir été déformé par le temps ou par des traductions, il est intact, conforme lettre pour lettre.

Le texte a été rassemblé une cinquantaine d'années je crois après que le prophète soit mort, d'après les souvenirs de ses disciplesce (je ne suis pas théologiens, c'est ce que j'ai lu).

sur la religion je c pas, je conné pas donc je peux pas te dire
par contre, tout ce ki traite de psycho et de l'esprit, c du tout bon

---------------
n°1660536
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:51:42  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

un gars comme moi, ki a passé son temps a observer le monde, et livre ca brut de fonderie :)

---------------
n°1660542
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 21:52:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

relis l'article, ils sont bien incapables ne serait ce que conceptualiser ce principe de viol ;)

si on est passé à un système patriarcal y a une bonne raison,
qui te dit que le type qu'a pas été choisi par la femme ne va pas tuer l'autre homme et violer la femme ?

à mon avis c'est comme ça qu'on a dévié vers une société patriarcale, les hommes en ont eu marre d'être pris pour des couillons et ont utilisé la force

n°1660546
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2003 à 21:53:00  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Citation :

Le Coran c'est les écrits du prophète ou bien ce sont les écrits de ses disciples d'après ce qu'il a dit ?

Dans le deuxième cas la citation du site n'est pas forcément fausse.

---------------
Retraité de discussions
n°1660550
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 21:54:09  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

si on est passé à un système patriarcal y a une bonne raison,
qui te dit que le type qu'a pas été choisi par la femme ne va pas tuer l'autre homme et violer la femme ?

à mon avis c'est comme ça qu'on a dévié vers une société patriarcale, les hommes en ont eu marre d'être pris pour des couillons et ont utilisé la force

va savoir, ya eut trop d'incendies de bibliotheques au cours des ages pour qu'on puisse savoir un jour nos origines ...

---------------
n°1660562
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 21:57:16  profilanswer

chtigarix a écrit :

Le Coran c'est les écrits du prophète ou bien ce sont les écrits de ses disciples d'après ce qu'il a dit ?

Dans le deuxième cas la citation du site n'est pas forcément fausse.

Google:
http://www.lecourrier.ch/Selection/sel2002_570.htm

Citation :

On ne peut pas dire du Coran qu?il a été mis par écrit par une seule personne. Il ne nous appartient pas ici de dire si ce texte est révélé par Dieu ou pas. Mais nous pouvons préciser qu?il a été donné à Muhammad dans un espace-temps assez large, de 610 à 632.
»Muhammad vit alors au sein d?une civilisation orale. Où l?on met très peu de choses par écrit. La plupart du temps, les disciples du prophète mémorisaient le texte et certains le savaient par c?ur. En 632, à la mort de Muhammad, il n?y a donc pas de recueil écrit complet. Précisons encore que le Coran n?est pas un récit continu mais une juxtaposition d?exemple, on passe souvent d?un thème à l?autre sans transition. La «révélation» est arrivée par morceaux.
Des gens avaient sans doute gardé des parties de textes par écrit, mais dans une écriture arabe encore rudimentaire et imparfaite, où certaines lettres peuvent, par exemple, être confondues. En fait, à ce moment-là, il n?est pas possible de lire et comprendre le texte si on ne le connaît pas au préalable.
»Avec l?énorme expansion des territoires contrôlés par les successeurs de Muhammad, la nécessité d?un texte complet se fait plus pressante. Sous le 3e calife Uthmân, un texte écrit est réalisé. Mais il reste un aide-
mémoire, l?écriture arabe étant encore défectueuse. Des divergences de lectures se manifesteront alors. Et c?est au VIIIe siècle que seront ajoutés les points diacritiques (des signes graphiques ? des points ? destinés à empêcher la confusion entre des mots ayant le même orthographe, ndlr) et les voyelles brèves, fixant ainsi une lecture canonique.
»Nous n?avons donc pas de sources directes de Muhammad, les textes sont écrits plus tard, lorsque l?islam est déjà une religion «mondiale».

Enfin c'est pas l'objet du topic.

n°1660575
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-12-2003 à 21:59:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

oué, plusieurs millions d'années de brassage dans la soupe prebiotique, et une chance monstrueuse
ou alors des ptits martiens ki ont injecté dans cette meme soupe prebiotique ce k'il fallait bien pour ke ca prenne

:cry: systeme failure, je sature là, ça amène trop de questions sans réponse...  

HumanRage a écrit :

mais koi k'il en soit, c pas en te prenant la tete ke tu connaitras la reponse, donc utilise plutot tes meninges a autre chose ;)

:jap: t'as raison je lache l'affaire...  

n°1660579
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:01:11  profilanswer

sebkom a écrit :

:cry: systeme failure, je sature là, ça amène trop de questions sans réponse...  

:jap: t'as raison je lache l'affaire...  

fo aussi savoir admettre ses limites, y a bcp de choses a comprendre dans ce monde, a commencer par les femmes  :whistle: et la "nature humaine" en general (perso, chui kaziment certain ke cette "nature humaine" n'est rien d'autre ke de l'acquis, a 2 ou 3 instincts pret mais qui s'accomoderait sans mal d'une autre nature)

Message édité par HumanRAGE le 13-12-2003 à 22:01:32

---------------
n°1660607
Bollander
Posté le 13-12-2003 à 22:05:06  profilanswer

L'Inde le plus grand pays democratique au Monde, et aussi le plus peuple, le plus sous develop, le plus pauvre, le plus de tout les problemes, preuve que de laisser faire n'aporte jamais rien de bon a personne.

Ahh c'est sur de laisser qqun dormir toute la journe sans le gener c'est considere comme bien, au lieu de le kicker pour que il se casse a l'ecole, que il ait de bonnes notes, et ait un travaill, et inventes des Satelites, des Medocs etc....

La dictature fait certainement plus avancer les choses que la democratie.

Le "si tu fais pas ça tu va voir" est telement plus efficace que le "STP voudrais tu faire ça"

n°1660630
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:08:04  profilanswer

je voulais poster ca taleur, je m'en rappelle que maintenant

en dictature kan t pas content, c "ferme ta gueule"
en democratie, kan t pas content c "cause toujours"

Message édité par HumanRAGE le 13-12-2003 à 22:08:12

---------------
n°1660631
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 22:08:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il était pas question de linchages justement ;)

Mais d'avoir quelqu'un qui prend les gouvernes d'un peuple qui est pas capable d'élire autre chose que des gens qui ne pensent qu'à eux. Et donc, ça n'est pas une démocratie car le peuple ne choisit pas ses représentant.

Et d'ailleurs je trouve que ca va totalement dans le sens des citations de Churchill.

Evidément je parlais pas - enfin ils parlaient - des dictatures sangunaires africaines actuelles.

Ouah, beau programme en perspective : un type gouvernant seul, non élu, mais bien-sûr sans la moindre tentation dictatoriale :sol:

n°1660640
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 22:09:14  profilanswer

Bollander a écrit :

L'Inde le plus grand pays democratique au Monde, et aussi le plus peuple, le plus sous develop, le plus pauvre, le plus de tout les problemes, preuve que de laisser faire n'aporte jamais rien de bon a personne.

Ahh c'est sur de laisser qqun dormir toute la journe sans le gener c'est considere comme bien, au lieu de le kicker pour que il se casse a l'ecole, que il ait de bonnes notes, et ait un travaill, et inventes des Satelites, des Medocs etc....

La dictature fait certainement plus avancer les choses que la democratie.

Le "si tu fais pas ça tu va voir" est telement plus efficace que le "STP voudrais tu faire ça"  

hum. le plus de tous les problèmes? sources? Ils ont un programme spatial, concentrent une bonne partie de la compta des multinationales, ont un PIB qui monte en flèche, etc etc, ya pire fo ouvrir les yeux, ken a la démocratie quand une bonne partie de la population ne sait même pas lire...

n°1660641
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:09:15  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ouah, beau programme en perspective : un type gouvernant seul, non élu, mais bien-sûr sans la moindre tentation dictatoriale :sol:  

ca date pas d'hier la theorie comme koi le despotisme eclairé est le meilleur regime

mais le truc c ke fo trouver un despote eclairé  [:ninipc]  
fo kkun de totalement desinteressé de lui meme, sans ou avec tres peu d 'ego, et profondement humaniste/idealiste

---------------
n°1660665
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 22:11:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

je voulais poster ca taleur, je m'en rappelle que maintenant

en dictature kan t pas content, c "ferme ta gueule"
en democratie, kan t pas content c "cause toujours"

phrases creuses qui sont par ailleurs complètement hypocrites car elles essaient de mettre sur le même plan les défauts des démocraties et ceux des dictatures

bref, tous les anti-démocrates se régalent de ce genre de phrases (je suis sûr qu'on la prononce régulièrement aux meetings FN, ça va trop dans leurs sens pour qu'ils les récupèrent pas).

n°1660668
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-12-2003 à 22:11:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

fo aussi savoir admettre ses limites, y a bcp de choses a comprendre dans ce monde, a commencer par les femmes  :whistle: et la "nature humaine" en general (perso, chui kaziment certain ke cette "nature humaine" n'est rien d'autre ke de l'acquis, a 2 ou 3 instincts pret mais qui s'accomoderait sans mal d'une autre nature)

Tout est parti de là... pourquoi procréer ??? [:razorbak83]  

n°1660674
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:12:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

phrases creuses qui sont par ailleurs complètement hypocrites car elles essaient de mettre sur le même plan les défauts des démocraties et ceux des dictatures

bref, tous les anti-démocrates se régalent de ce genre de phrases (je suis sûr qu'on la prononce régulièrement aux meetings FN, ça va trop dans leurs sens pour qu'ils les récupèrent pas).  

jtrouve pourtant ca assez representatif :/
ca montre en tout cas ke ni l'un ni l'autre ne vont :D

---------------
n°1660689
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 22:13:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

je suis pas d'accord, pour ma part 50% génétique 50% de l'ordre du vécu, de l'acquis

n°1660702
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:15:01  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

je suis pas d'accord, pour ma part 50% génétique 50% de l'ordre du vécu, de l'acquis

[:mlc]
ok on c pas tout ce ke ca contient, mais vu comment le cerveau se construit (plein de neurones ki partent dans tous les sens entre le 2eme et le 3eme mois de grossesse) je vois mal des consignes cognitives s'inserer dans le bordel [:mlc]

---------------
n°1660707
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:15:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

tu pourrais preciser au fait ?

---------------
n°1660709
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 22:15:50  profilanswer

sebkom a écrit :

Tout est parti de là... pourquoi procréer ??? [:razorbak83]  

Ils y en a qui te répondront que c'est la seule raison de vivre.
En fait quand tu considères un être vivant et que tu l'abordes sous l'aspect "machine", c'est donc de physiologie qu'on parle, tu peux t'amuser à construire toutes les parties qui sont nécessaires à sa survie. Quand tu as fini tu te rends compte que tu tombes sur un être androgyne!

n°1660720
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 22:18:07  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Ils y en a qui te répondront que c'est la seule raison de vivre.
En fait quand tu considères un être vivant et que tu l'abordes sous l'aspect "machine", c'est donc de physiologie qu'on parle, tu peux t'amuser à construire toutes les parties qui sont nécessaires à sa survie. Quand tu as fini tu te rends compte que tu tombes sur un être androgyne!

vi, les parties reproductives ne sont pas utiles a l'individu en tant ke tel
mais ca empeche ke l'experience s'arrete avec lui :)

Message édité par HumanRAGE le 13-12-2003 à 22:18:19

---------------
n°1660724
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 22:18:55  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca date pas d'hier la theorie comme koi le despotisme eclairé est le meilleur regime

mais le truc c ke fo trouver un despote eclairé  [:ninipc]  
fo kkun de totalement desinteressé de lui meme, sans ou avec tres peu d 'ego, et profondement humaniste/idealiste

Jésus  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
etons encore en democratie ?????Vous avez une solution ?
Meilleur solution pour garder voiture aéroport CDGL'Europe et la démocratie : doit-on craindre les dérives ?
Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?vive la democratie de la famille BUSH
[Sondage ECJS] Multiplier les referundum pour accroitre la démocratie?la democratie suedoise en deuil
Protocole de Carthagène: la solution contre les imports d'OGM. (cf p1)Internet, la solution pour la sécu ?
Plus de sujets relatifs à : Et si la démocratie n'était pas la solution?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR