Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16056547
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 15:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

asphyxier quels francais ? les 10% les plus riches ?

si tu baisses les impots c'est les 90% restant que tu vas 'asphyxier' par domino : "payer un peu plus pour la santé + payer pour l'education de vos gosses + payer plus vos transports + ...."

Attends, tu réponds quand même à quelqu'un qui pense que la sécu et les retraites font partie des impôts [:ddr555]  :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:34:20  profilanswer

n°16056585
Marcel Pro​uts
Posté le 03-09-2008 à 15:37:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Taxe aussi de 50% sur les donations de son vivant. :jap:

Ah ok ;)

n°16056601
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:39:11  profilanswer

non.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16056625
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 15:41:27  profilanswer

L'exode !

http://www.villeneuvedascq.fr/ascq/images/7.jpg

De millions qui s'en vont retrouver les paradis fiscaux ! :ouch:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16056656
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:43:20  profilanswer

tu faisais comment quand tu étais en France?
tu vivais dans une grotte? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16056684
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 15:45:08  profilanswer

Les cotisations sociales :heink:

---------------
n°16056738
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:50:22  profilanswer

Bonhomme, il y a un grand nombre de pays avec une imposition plus élevée que la nôtre (déjà plus rigoureuse avec les fraudeurs fiscaux), qui sont plus dynamique économiquement que nous.
Tu m'expliques comment ils font?

---------------
n°16056746
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 15:50:51  profilanswer

Même combat que l'IR : il faudrait une plus forte progressivité de l'impôt, qu'on foute la paix à ceux qui ont un petit boulot / ont trimé pour léguer une maison (d'ailleurs tiens quid de l'ouvrier qui va crever à 65 balais en ayant profité 10 ans de sa barraque ?), et qu'on taxe les gros patrimoines (les descendants ayant déjà largement les moyens de vivre en général).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16056759
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 15:52:19  profilanswer

la question a écrit :

Bonhomme, il y a un grand nombre de pays avec une imposition plus élevée que la nôtre (déjà plus rigoureuse avec les fraudeurs fiscaux), qui sont plus dynamique économiquement que nous.
Tu m'expliques comment ils font?

Tu veux dire ces pays où il y a une probité politique et où les gens ont le souci du bien commun ? brr ça fait froid dans le dos :D

---------------
n°16056785
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:54:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu veux dire ces pays où il y a une probité politique et où les gens ont le souci du bien commun ? brr ça fait froid dans le dos :D

des communistes, à n'en douter. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:54:31  profilanswer

n°16056801
Marcel Pro​uts
Posté le 03-09-2008 à 15:55:30  profilanswer

Faut pas voir ça comme une solution pour renflouer les caisses de l'Etat. Dans le premier message, on parle de "redistribuer un peu les richesses dans ce pays", de niveler les richesses ;)

Une solution à la Robin des Bois :D

n°16056807
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:56:05  profilanswer

la précarité n'a jamais produit de la richesse pour la société, juste pour les quelques profiteurs.

---------------
n°16056839
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 15:58:38  profilanswer

D'un côté les patrons ne sont pas prêts à payer le coût de la flexibilité de l'emploi et de la formation professionnelle. Quand à la protection sociale : elle favorise au contraire la consommation puisque tu n'as rien à provisionner en cas de problème (un fonctionnaire peut quasiment vivre à flux tendu et réinjecter tout ce qu'il gagne), de même que d'autres formes d'aides (bourses, éducation) permet un taux d'éducation supérieur ; les impôts servent aussi à construire et entretenir des infrastructures qui font que la France est un pays attractif, etc.

Il faut arrêter, le vrai problème en France, c'est la formation pro, et l'obscession de la réduction du coût du travail au détriment de l'amélioration de la productivité grâce à la recherche (fortement déficitaire dans notre pays - à cause d'une certaine mentalité, de rigidités administratives, d'un certain illogisme économique). Le seul pays dernièrement à avoir réussi à baisser le coût de son travail, c'est l'Allemagne, avec le résultat que l'on sait : excédent commercial record, et niveau de vie qui stagne en travaillant plus.

---------------
n°16056844
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 15:59:10  profilanswer

la question a écrit :

des communistes, à n'en douter. :jap:

Ne m'en parles pas je vais à Rome demain, je sens que je vais vénérer les suédois en revenant :D

---------------
n°16056850
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 15:59:33  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème d'une forte taxation est qu'elle va encourager ceux disposants d'un patrimoine important "mobile" à trouver des solutions à l'étranger permettant d'y echapper.

ben voila  

sarko avec les donnations n'a fait que régulariser des transac qui se faisait en espece ou en cadeau déguisé entre parents et enfants

n°16056863
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 16:00:26  profilanswer

Il faudrait arrêter le pignolage sur la RP, c'est 15% de la population. Même dans les grandes villes de province, 500k€, c'est l'équivalent de deux fois 120m².

---------------
n°16056906
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 16:03:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il faudrait arrêter le pignolage sur la RP, c'est 15% de la population. Même dans les grandes villes de province, 500k€, c'est l'équivalent de deux fois 120m².

:jap: meme en période de bulle 500K c'est deja des maisons enormes ou des apparts standind+ de 150m² en centre ville d'un grosse ville (hors RP)

Message édité par steph_plazza le 03-09-2008 à 16:03:35
n°16056927
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 16:04:43  profilanswer

plus sérieusement, y'a des pays ou on taxe bcp/completement les héritages ?  

n°16056931
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 16:04:55  profilanswer

Tu disais que c'était un impôt, ce n'en est pas un.
Ensuite, les cotisations sociales : elles sont à la fois salariales et patronales. Du point de vue de la société, ce sont des cotisations, ça constitue ton salaire indirect. Du point de vu strictement comptable, ça rentre effectivement dans les charges de l'entreprise, par oposition aux produits. Mais c'est TOUT ton salaire qui est une charge. En gros, un salarié = charges. Mais faudrait pas oublier qu'un salarié contribue aux produits - toujours au sens comptable - de l'entreprise :hello:

Après, effectivement, tu peux te barrer dans un pays où cotisations = 0, IS & IR = 0. Mais faudra pas te plaindre si tu dois payer ta santé toi-même qui à t'endetter 20 ou 30 ans, si tes routes ressemblent à celles du Libéria, et si t'as des écoles et des équipements sportifs qui auraient été à la pointe au XVIIIè siècle. La concurrence, c'est bien, reste juste à déterminer si c'est bon pour réduire les inégalités, si c'est bon pour l'intérêt général, c'est à dire l'intérêt de la société et des personnes qui la composent.

Maintenant, si tu veux faire ton Nicolas Miguet inculte, tu es libre de le faire.

---------------
n°16056982
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 16:09:30  profilanswer

Quelle logique il y a des profiteurs, donc supprimons les aides [:rofl] Désolé, aucune mesure ou aide n'est efficace à 100%, effectivement.

Mais si tu veux va dans des pays qui ne possèdent pas de sécurité sociale, pas de lois sur les faillites (qui sont aussi des filets sociaux permettant à l'économie de tourner), etc. Curieusement c'est le genre de pays qui possèdent un IDH au ras des pâquerettes.

Je suis bien content de toucher le chômage, ça va entre autre me permettre de me former dans un autre domaine. Avec des raisonnements de ce genre, je devrais aller mendier directement dirait-on :o

---------------
n°16056985
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 16:09:37  profilanswer

Commencent à bien faire les trolls lourdesques et les mensonges à trois francs.

---------------
n°16057008
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 16:12:35  answer

Toi tu dois pas beaucoup connaitre l'architecture  :o

n°16057009
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 16:12:48  profilanswer

C'est indirectement un salaire. Et c'est HS dans le cadre de cette discussion, qui ne concerne que les droits de succession. Si tu persistes, c'est l'alerte.

---------------
n°16057019
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 16:13:23  profilanswer

Il faut te rappeler les montants comparés de la fraude fiscale et de la fraude sociale ?  :hello: Si les entreprises étaient un peu plus honnête, il y aurait un excédent budgétaire au lieu d'un déficit.

---------------
n°16057045
Marcel Pro​uts
Posté le 03-09-2008 à 16:16:20  profilanswer

Non, la maison que tu décris est belle mais pas extraordinaire, c'est vrai. Je ne suis pas non-plus intégriste communiste.

Je faisais allusion aux patrimoines beaucoup plus importants ! Dans ma ville, il y a un lotisseur qui possède des rues voire des villages entiers. Différentes successions n'ont fait qu'asseoir sa richesse, ce n'est pas quelque chose qu'il a accompli de son vivant. La preuve qu'on ne naît pas égaux.

A longueur de journée, on entend qu'untel est parti d'une entreprise avec un golden parachute représentant plusieurs siècles de Smic, que Beckham ou autre a acheté un yacht à x millions sur un coup de tête, que tel autre se paie une suite au Burj-Al-Arab pour 30000 € la nuit, etc. Après, faut pas s'étonner que la société aille mal. Idem pour le piratage, entre autres, les gens en ont marre de se faire traire.

Les pauvres ont la sensation qu'on leur maintient la tête sous l'eau tandis que les riches s'engraissent encore plus.

n°16057049
fware
Posté le 03-09-2008 à 16:16:48  profilanswer

Je suis complétement contre.

n°16057068
piwu
Posté le 03-09-2008 à 16:18:13  profilanswer

Tu penses sincèrement que 5 semaines de vacances, c'est trop ? Mais t'as pas de passions pour avoir envie de si peu de vacances ?

n°16057074
Stef32
Posté le 03-09-2008 à 16:18:39  profilanswer

En taule les chômeurs qui attendent que leur parents décèdent  [:sarko]

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°16057085
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 16:19:54  profilanswer

Et en quoi c'est trop ? tu t'es déjà mis dans la peau d'un senior au chômage ? Tiens exemple bête, celui de ma mère : la cinquantaine, a professé comme serveur / restauratrice durant toute sa vie, elle a le dos à moitié foutu à présent, tu en fais quoi ? démerdes toi au rmi ? (comme c'est le cas actuellement). Sans aller jusqu'au problème de santé, mets toi un peu à la place des gens non employables, dont les entreprises ne veulent plus.

Le "quand on veut on peut" c'est de la belle utopie ultralib', voir anarcho capitaliste. Qu'on veille à une juste dépense des dépenses publiques soit, qu'on s'en prenne systématiquement aux dépenses sociales (qui sont en réalité faibles comparés à ce qu'on verse en aide aux entreprises) témoigne d'une mauvaise foi évidente.

---------------
n°16057126
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 16:22:50  profilanswer

Il est vrai que les gens qui s'en sortent le font sans aide d'aucune personne :D Ah le mythe du self made man, et de la prétendue autonomie des gens, comme s'ils n'étaient pas issus d'un système qui a permis leur émergence (tu n'as pas reçu d'éducation ? bénéficié d'une paix sociale maintenue grâce à des aides qui tendent à rendre les inégalités sociales supportables ?). La moindre des choses est d'en être redevable un minimum. La société s'appuie sur nous tout comme nous avons une dette envers elle dès notre naissance.

---------------
n°16057208
Marcel Pro​uts
Posté le 03-09-2008 à 16:30:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

qu'on s'en prenne systématiquement aux dépenses sociales (qui sont en réalité faibles comparés à ce qu'on verse en aide aux entreprises) témoigne d'une mauvaise foi évidente.

Entièrement d'accord, mais c'est justement une stratégie politique :)

Je connais plusieurs personnes ayant la trentaine qui sont riches parce qu'elles ont hérité ou riches parce qu'elles ont travaillé dur. Et ça fait une grosse différence ! Tous n'ont pas la classe d'Odon Vallet qui redistribua ce dont il hérita (cf ici).

Sans aller jusqu'à cet illustre extrême, je connais de nombreux cas de gens riches suite à des héritages à gerber : inscrits au RMI, narguent les autres, etc :o

n°16057318
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 16:38:37  profilanswer

Je n'attaque personne. Je n'ai rien dit de mes positions, ni de ma façon de vivre, j'ai juste effectué un rappel des faits.
Tu n'as pas besoin d'avoir peur, la bêtise n'est pas modérable, dixit un ancien membre de la modération.

---------------
n°16057322
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 16:39:03  profilanswer

giHefca a écrit :

Je suis bien content que tu touches ton chomage, moi aussi je le touche et pourtant, je travaille à temps plein
J'ai demandé pourquoi, on m'a répondu c'est comme ça...

Plus pour longtemps AMHA, ou alors le temps qu'il régularise ton dossier non ? (ou n'est ce pas une mesure provisoire censée justement aider à assumer les premiers frais professionnels ? chose qui m'eut été bien utile quand j'ai démarré dans l'éducation nationale d'ailleurs).

Edit : tiens le message a disparu, que dois-je en conclure ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 03-09-2008 à 16:52:13

---------------
n°16057446
Stef32
Posté le 03-09-2008 à 16:52:35  profilanswer

Le tourisme créé de la richesse :jap:

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°16057612
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 17:08:04  profilanswer

Stef32 a écrit :

Le tourisme créé de la richesse :jap:

Trop de monde aux terrasses :/

---------------
n°16057770
Le3d
Posté le 03-09-2008 à 17:24:19  profilanswer

50% ça fait bcp. Sur le principe je suis pour mais le taux doit être inférieur.

n°16057778
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 03-09-2008 à 17:24:56  profilanswer

Je n'ai pas lu l'intégralité du sujets, mais lire des gens comme austrogoth ou cedric1973 défendre une taxation forte voire totale des successions me surprend (enfin d'après leur interventions sur le forum je ne pense pas les vexer en les classant comme des libéraux, éloignés des idées de l'extrême gauche), étant donné que c'est une mesure que l'on preterait plus volontier à un programme de gauche.

Remettre à zéro chacun à chaque génération est une mesure qui limiterait très fortement les inégalités, limitant les possessions de chacun au travail d'une vie.

n°16057844
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 17:30:42  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je n'ai pas lu l'intégralité du sujets, mais lire des gens comme austrogoth ou cedric1973 défendre une taxation forte voire totale des successions me surprend (enfin d'après leur interventions sur le forum je ne pense pas les vexer en les classant comme des libéraux, éloignés des idées de l'extrême gauche), étant donné que c'est une mesure que l'on preterait plus volontier à un programme de gauche.

Remettre à zéro chacun à chaque génération est une mesure qui limiterait très fortement les inégalités, limitant les possessions de chacun au travail d'une vie.

C'est justement tout a fait libéral dans le sens où l'accent est mis sur l'égalité des chances à la naissance (ce qui fait que le libéralisme n'a rien de contraire aux mesures sociales d'ailleurs).  

@Bibifoc : tu n'as toujours pas répondu, donc avant de jouer les caliméros...

---------------
n°16057878
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 17:34:16  profilanswer

Les droits de succession, c'est pour quand tu es mort, si tu comprends ce concept...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR