Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°22625508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 17:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

ok, perso, je trouverais injuste qu'on prenne l'argent que j'ai donné à mes enfants pour le donner à d'autres, précisément pour réduire leurs chances dans la vie et augmenter celles des autres.
Penses-tu faire don de tes économies à l'Etat ou une assoce, pour ne pas fausser le jeu social ou laisser tes enfants (éventuels?) en bénéficier? Tu dis que dans la transmission, le côté matériel ne compte pas; que ferais-tu si tes enfants te disaient le contraire, tu les enverrais bouler?

Très accessoirement, que penses-tu du Loto?

Mes économies, acquises par le travail (parce que j'enjoins mes parents à claquer leur argent et qu'ils ne vont pas se priver j'espère), j'en disposerai comme je voudrai pendant ma vie, sauf transmission sans contrepartie. Une fois mort, ce sera le cadre réglementaire en place qui s'appliquera. S'il implique la taxation de mes enfants à 100% de ce qui dépasse d'un certain montant, de mon vivant ça ne me pose pas de problème, et une fois mort encore moins, en toute logique. En revanche, qu'on puisse inscrire sur son testament la distribution à une ou des assoces/université/trucs du genre, ça ne me choquerait pas.

Sinon oui, je les enverrai bouler. Déjà, parce que rien ne dit que j'aurai quelque chose à donner :D, et de deux parce que j'aurai raté leur éducation.

Le Loto ? Une belle connerie, car c'est une taxe supplémentaire sur les revenus du travail des plus pauvres.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 17:12:19  profilanswer

n°22625691
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2010 à 17:24:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes économies, acquises par le travail (parce que j'enjoins mes parents à claquer leur argent et qu'ils ne vont pas se priver j'espère), j'en disposerai comme je voudrai pendant ma vie, sauf transmission sans contrepartie. Une fois mort, ce sera le cadre réglementaire en place qui s'appliquera. S'il implique la taxation de mes enfants à 100% de ce qui dépasse d'un certain montant, de mon vivant ça ne me pose pas de problème, et une fois mort encore moins, en toute logique. En revanche, qu'on puisse inscrire sur son testament la distribution à une ou des assoces/université/trucs du genre, ça ne me choquerait pas.

Sinon oui, je les enverrai bouler. Déjà, parce que rien ne dit que j'aurai quelque chose à donner :D, et de deux parce que j'aurai raté leur éducation.

Le Loto ? Une belle connerie, car c'est une taxe supplémentaire sur les revenus du travail des plus pauvres.

Transmission sans contrepartie, ça veut dire une donation, je ne saisis pas?

Les envoyer bouler si t'as rien à donner, pas trop d'enjeu  lol! en fait, je crois comprendre que tu ne te priveras pas outre mesure et que tu laisses la loi s'appliquer le moment venu, simplement, y compris si la taxation est légère.

n°22625941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 17:42:32  profilanswer

ex post a écrit :

Transmission sans contrepartie, ça veut dire une donation, je ne saisis pas?

Les envoyer bouler si t'as rien à donner, pas trop d'enjeu  lol! en fait, je crois comprendre que tu ne te priveras pas outre mesure et que tu laisses la loi s'appliquer le moment venu, simplement, y compris si la taxation est légère.

Oui. Tous les flux financiers hors éducation etc. (donc régis par l'obligation parentale) sont issus d'une contrepartie : l'argent au commerçant en l'échange du bien, les intérêts en loyer de l'argent emprunté, le loyer d'un appartement, les cotisations sociales, etc. Tous les flux financiers ont une contrepartie réelle issue d'une activité. Ce qui n'est pas le cas d'une donation, qui a donc potentiellement une rentabilité infinie... C'est une donation, tout comme tu n'as pas le droit de donner 50% de ta société à un ami, comme ça.

Disons qu'une fois mort, si la taxation est légère, je ne pourrais pas tellement agir, mais je pense que je préfèrerais qu'une bonne partie aille à des projets utiles à tous. Je préfère 100 fois que mon argent ait servi par exemple à financer l'ouverture d'une nouvelle classe prépa, d'une cité U neuve et bien placée, au financement d'un labo, à la recherche médicale, que de savoir qu'il aura permis à mes enfants de s'acheter une résidence secondaire ou une Audi.

n°22626010
ex post
Posté le 18-05-2010 à 17:48:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui. Tous les flux financiers hors éducation etc. (donc régis par l'obligation parentale) sont issus d'une contrepartie : l'argent au commerçant en l'échange du bien, les intérêts en loyer de l'argent emprunté, le loyer d'un appartement, les cotisations sociales, etc. Tous les flux financiers ont une contrepartie réelle issue d'une activité. Ce qui n'est pas le cas d'une donation, qui a donc potentiellement une rentabilité infinie... C'est une donation, tout comme tu n'as pas le droit de donner 50% de ta société à un ami, comme ça.

Disons qu'une fois mort, si la taxation est légère, je ne pourrais pas tellement agir, mais je pense que je préfèrerais qu'une bonne partie aille à des projets utiles à tous. Je préfère 100 fois que mon argent ait servi par exemple à financer l'ouverture d'une nouvelle classe prépa, d'une cité U neuve et bien placée, au financement d'un labo, à la recherche médicale, que de savoir qu'il aura permis à mes enfants de s'acheter une résidence secondaire ou une Audi.

ok, ce que je pensais avoir compris.

j'espère que ton argent ne servira pas à financer un giratoire au milieu de nulle part ou de la recherche occulte sur des armes biochimiques.  :lol:  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 18-05-2010 à 17:48:47
n°22626038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 17:50:41  profilanswer

ex post a écrit :

ok, ce que je pensais avoir compris.

j'espère que ton argent ne servira pas à financer un giratoire au milieu de nulle part ou de la recherche occulte sur des armes biochimiques.  :lol:  

:hello:

Je pars bien sûr sur l'hypothèse d'un Etat efficient :o.
Mais l'idée d'une affectation sur testament à un truc d'utilité public, j'aime bien :D

n°22626309
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 18:09:18  answer

Dkiller a écrit :

Ce n'est plus une taxe dans ce cas  [:afrojojo]

[:bakk13]

n°22626349
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2010 à 18:13:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préfère 100 fois que mon argent ait servi par exemple à financer l'ouverture d'une nouvelle classe prépa, d'une cité U neuve et bien placée, au financement d'un labo, à la recherche médicale, que de savoir qu'il aura permis à mes enfants de s'acheter une résidence secondaire ou une Audi.

Y'a des taxes aussi sur la résidence secondaire ou sur l'Audi. Donc ton argent sert aussi en partie à financer les écoles ou la recherche médicale.

Faut pas non plus confondre héritage/transmission et évasion fiscale.

---------------
They will not force us
n°22626431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 18:18:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a des taxes aussi sur la résidence secondaire ou sur l'Audi. Donc ton argent sert aussi en partie à financer les écoles ou la recherche médicale.

Faut pas non plus confondre héritage/transmission et évasion fiscale.

Qui ne représentent rien en pourcentage du capital.

n°22626842
ex post
Posté le 18-05-2010 à 18:52:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pars bien sûr sur l'hypothèse d'un Etat efficient :o.
Mais l'idée d'une affectation sur testament à un truc d'utilité public, j'aime bien :D

Aïe!  :lol:  :o

n°22639544
sandman95
Posté le 19-05-2010 à 16:28:38  profilanswer

j'ai pas lu tout le topic, mais bon moi ce que je trouve illogique c'est que toute ta vie tu est taxé sur ce qui t'appartient, puis à ta mort on en remet une couche... On paye déjà une propriété en gros 3 fois plus cher que sa vraie valeur (en comparaison du pouvoir d'achat moyen, et par rapport à mes repères personnels), et en plus on va demander à ta famille d'en REpayer la moitié en cas de décès ? Rien à battre, ce truc est payé, point barre.
Tu hérite, c'est cool pour toi (enfin, cool, façon de parler...), pourquoi un mec qui hérite est forcément un profiteur ou un mec qui n'attend que ça pour vivre ???
Et puis dire que l'argent des droits de succession ira au bénéfice de la communauté...franchement...non mais franchement ...
Je suis vraiment sur le cul, et j'hallucine vraiment de voir que des gens sont favorables à une taxe de 100% !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 16:28:38  profilanswer

n°22639765
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 16:44:46  answer

sandman95 a écrit :

j'ai pas lu tout le topic, mais bon moi ce que je trouve illogique c'est que toute ta vie tu est taxé sur ce qui t'appartient, puis à ta mort on en remet une couche... On paye déjà une propriété en gros 3 fois plus cher que sa vraie valeur (en comparaison du pouvoir d'achat moyen, et par rapport à mes repères personnels), et en plus on va demander à ta famille d'en REpayer la moitié en cas de décès ? Rien à battre, ce truc est payé, point barre.
Tu hérite, c'est cool pour toi (enfin, cool, façon de parler...), pourquoi un mec qui hérite est forcément un profiteur ou un mec qui n'attend que ça pour vivre ???
Et puis dire que l'argent des droits de succession ira au bénéfice de la communauté...franchement...non mais franchement ...
Je suis vraiment sur le cul, et j'hallucine vraiment de voir que des gens sont favorables à une taxe de 100% !

Euh... pourquoi ? Il va où sinon l'argent ?

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 16:44:55
n°22640596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 17:40:03  profilanswer

Je ne suis pas vraiment sûr.

n°22641030
Dkiller
Posté le 19-05-2010 à 18:14:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je le suis.

n°22641402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 18:46:36  profilanswer

Je disais ça surtout parce que la plupart des gens défendant cette position sur ce forum, dont moi, ne sont pas à plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-05-2010 à 18:46:54
n°22641776
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 19:29:25  answer

[:hahaguy]

radioactif a écrit :

Je disais ça surtout parce que la plupart des gens défendant cette position sur ce forum, dont moi, ne sont pas à plaindre.

Oui voilà +1
Franchement du patrimoine, mes parents en ont (bâti de leurs propres mains en plus), je suis en train d'en cumuler et je gagne plutôt bien ma vie   [:prodigy]
Et je suis pour une très forte taxation. Et si je veux les maisons de mes parents, ben j'ai qu'à les acheter :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 19:30:11
n°22643763
benr
&\
Posté le 19-05-2010 à 21:48:15  profilanswer

Tu te trompes. Quand on parle de taxation de l'héritage, tout de suite les gens pensent à leur cas personnel, à l'argent de leurs parents et de leur famille que leur spoliera l'État, et même les pauvres dont l'héritage dont l'entourage a un capital minime a ce réflexe affectif.
Les gens qui sont pour une taxtation élevée sont ceux qui y ont un peu réfléchi, et sont rarement des classes sociales les plus défavorisées à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par benr le 19-05-2010 à 21:51:20
n°22645124
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-05-2010 à 22:57:05  profilanswer

benr a écrit :

[…] Les gens qui sont pour une taxtation élevée sont ceux qui y ont un peu réfléchi, […]

Ouais les autres ce sont juste des cons.  [:tim_coucou]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22661392
ypolem
Posté le 21-05-2010 à 08:06:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si, les partisans du 100% de la taxation, ce sont les gens qui ne possèdent rien.
Ou sinon des universitaires qui viennent ici "tester" les théories décrites ds les bouquins.

Mais dans la vraie vie, si tu as dans les mains des bonbons, mettons 5, tu serai content d'en manger 1, d'en donner 1 à ton fils, et éventuellement que ton fils donne les 3 autres à ses copains.

Tu serais OK pour avoir les 5 bonbec dans ta main, les mettre dans la main de ton fils et lui dire, "donnes-tout et n'en mange aucun" ?

n°22661989
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 09:54:29  answer

ypolem a écrit :

Ben si, les partisans du 100% de la taxation, ce sont les gens qui ne possèdent rien.
Ou sinon des universitaires qui viennent ici "tester" les théories décrites ds les bouquins.

Mais dans la vraie vie, si tu as dans les mains des bonbons, mettons 5, tu serai content d'en manger 1, d'en donner 1 à ton fils, et éventuellement que ton fils donne les 3 autres à ses copains.

Tu serais OK pour avoir les 5 bonbec dans ta main, les mettre dans la main de ton fils et lui dire, "donnes-tout et n'en mange aucun" ?

Ah bon.  
C'est sûr que si tu vois pas plus loin dans la problématique de la succession qu'une histoire de bonbon à donner à ton fils  [:vieux slip]  

n°22662090
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:05:01  answer

ypolem a écrit :

L'exemple en carton bouilli  :sweat:

n°22664731
muikwi
Posté le 21-05-2010 à 13:45:23  profilanswer

ypolem a écrit :

Si tu fais fi de l'affect et que tu réfléchis dans l'intêret de tes enfants, des enfants qu'ils auront et plus généralement des générations futures, tu peux te demander quel système permettrait que tous en est une part.
Admettons que la taxe soit à 100%, L'ensemble des bonbons non consommés seront redistribués équitablement entre tous les enfants. Tu trouves pas ça super ? Avec ce système tu es sûr a 100% que tes enfants recevront quelques choses, aucun ne sera laissé sur le caro par un coup du sort car personne n'est à l'abri de déchirer son pantalon et de perdre tous ses bonbons...

n°22664763
ypolem
Posté le 21-05-2010 à 13:48:40  profilanswer

oui, c'est une mauvaise analogie, mais n'empêche, c'est exactement cela.

A trop taxer la transmission de patrimoine,  

- d'abord tu démotive les gens de faire des efforts d'économies, (c'est clair que si on te dit que tout ce qui est sur ton compte, ben tu l'as plus à telle date, ben tu vas vite cramer tes économies..),
- ensuite c'est frustrant en tant que parent,  
- et puis à part contenter l'esprit revendicateur de certains (pauvres ;-)) qui n'ont rien, est-ce si grave de savoir que tu peux léguer une petite partie sans que l'état se serve à nouveau au passage ?

n°22664773
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 13:49:13  answer

muikwi a écrit :

Si tu fais fi de l'affect et que tu réfléchis dans l'intêret de tes enfants, des enfants qu'ils auront et plus généralement des générations futures, tu peux te demander quel système permettrait que tous en est une part.
Admettons que la taxe soit à 100%, L'ensemble des bonbons non consommés seront redistribués équitablement entre tous les enfants. Tu trouves pas ça super ? Avec ce système tu es sûr a 100% que tes enfants recevront quelques choses, aucun ne sera laissé sur le caro par un coup du sort car personne n'est à l'abri de déchirer son pantalon et de perdre tous ses bonbons...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Gros%20respect%20la%20m%C3%A9taphore%20fil%C3%A9e&s=implosion%20du%20tibia

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 13:49:31
n°22664792
giorkal
Posté le 21-05-2010 à 13:50:18  profilanswer

muikwi a écrit :

Si la taxe est a 100% , il n'y aura pas de bonbons non consommés....

n°22664796
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-05-2010 à 13:50:42  profilanswer

Sauf qu'une taxe à 100% (qui ne serait du coup plus une taxe) est irréalisable. A peine mis en place elle serait déjà contourné (dilapidation, vente à tarif préférentiel, etc).
Cela entrainerait aussi une baisse de l'accession à la propriété, une baisse des placements pour les banques etc etc...

Bref ca n'arrivera jamais. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22664832
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 13:53:52  answer

ypolem a écrit :

oui, c'est une mauvaise analogie, mais n'empêche, c'est exactement cela.

A trop taxer la transmission de patrimoine,  

- d'abord tu démotive les gens de faire des efforts d'économies, (c'est clair que si on te dit que tout ce qui est sur ton compte, ben tu l'as plus à telle date, ben tu vas vite cramer tes économies..),(1)
- ensuite c'est frustrant en tant que parent, (2)
- et puis à part contenter l'esprit revendicateur de certains (pauvres ;-)) qui n'ont rien, est-ce si grave de savoir que tu peux léguer une petite partie sans que l'état se serve à nouveau au passage ? (3)

1) L'épargne n'est pas forcément bonne pour une économie et de toute manière, je pense pas que l'incitation à épargner vienne de la non taxation de la succession. Dans le cas où tu veux transmettre un patrimoine, je pense que les gens se tourne d'avantage vers de la capitalisation.
2) C'est frustrant si tu considères que la grosse partie de ton activité en tant que parent, c'est de transmettre un patrimoine à tes enfants. Moi je pense pas mais chacun son truc.
3) Ben oui, puisque c'est injuste  [:prodigy] (sinon, le coup de la revendication des pauvres, va falloir arrêter, c'est insultant pour mon jardinier qui espère transmettre sa pauvre maison à son fils)

n°22664849
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 13:54:52  answer

-JLL- a écrit :

Sauf qu'une taxe à 100% (qui ne serait du coup plus une taxe) est irréalisable. A peine mis en place elle serait déjà contourné (dilapidation, vente à tarif préférentiel, etc).
Cela entrainerait aussi une baisse de l'accession à la propriété, une baisse des placements pour les banques etc etc...

Bref ca n'arrivera jamais. :D

On est d'accord mais on parle sur le principe :o

n°22664880
muikwi
Posté le 21-05-2010 à 13:57:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ben...j'ai envi de dire tant mieux non ?
Puis bon je préfère acheter a tarif préférentiel que prohibitif  :D  

n°22665433
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-05-2010 à 14:32:41  profilanswer

Oui c'est tant mieux de mon point de vue. Et je parlais de vente entre héritier. :)

---------------
n°22707832
vandepj0
Posté le 25-05-2010 à 14:34:25  profilanswer

Le coupe de français moyen gagne +/- 3k€ par mois, et en économise 15%, ce qui fait 5.4k€ d'économies par an.

150k€ représente donc grosso modo une vie d'économies.

Personnellement, toucher une vie d'économie sans rien faire, en bénéficiant juste du fait d'être sorti du bon utérus, je trouve cela anormal.

Dkiller a écrit :

Et si ton projet c'est de laisser toutes tes économies d'une vie a ton/tes enfant(s) ? (qu'ils en aient "besoin" ou non)

C'est un projet.

Soit tu considères que la position des individus dans la société doit dépendre de la naissance de chacun. A ce moment là, il est normal que tes enfants bénéficient de ton statut social, et donc de tes économies. C'est très rassurant, ça permet à chacun de savoir quelle est sa place dans la société et ce n'est pas anxiogène. Tu es alors pour la transmission du patrimoine.

Soit tu considères que chacun doit être libre et que sa position dans la société doit être le reflet de ses choix et de son travail, et tu es pour l'égalité des chances quel que soit la naissance. Auquel cas tu es pour la taxation / l'interdiction de la transmission du patrimoine.

radioactif a écrit :

Le Loto est une forme d'investissement avec un niveau de risque très élevé, en mesure avec la rentabilité.

Le seul inconvénient de cet "investissement" est que son espérance est de façon certaine négative.

Mais les gagnants du Loto ont joué/investi, contrairement aux héritiers.

ex post a écrit :

Pour cela, tu votes. Le sujet de l'utilisation des fonds est à décorréler de celui du mécanisme d'imposition à appliquer.

sandman95 a écrit :

Plusieurs défauts dans ton discours:
 - Quand tu payes ton plombier pour réparer chez toi, tu le payes avec de l'argent sur lequel on a déjà prélevé des charges sociales, ton impôt sur le revenu, etc. Et pourtant, le plombier aura lui aussi à payer sur cette somme une TVA, des charges sociales, un impôt sur le revenu, alors qu'il touche cet argent en contrepartie de son travail. Un héritier touche en contrepartie de rien, et devrait toucher en franchise d'impôts?
 - Le fait de vouloir augmenter les droits de succession ne préjuges en rien de la condition et des souhaits des héritiers. Je ne crois pas qu'il ait été dit que ce soient des "profiteurs" ou des "mecs qui n'attendent que ça pour vivre". Ce sont justes des gens qui bénéficient d'un avantage concurrentiel par rapport aux autres, sans avoir rien fait pour "mériter" cet avantage.
 - L'argent des droits de successions va au même endroit que l'argent de l'impôt sur le revenu, donc au bénéfice de la communauté. De plus, l'impôt n'est pas "affecté", il faut collecter de l'argent car on choisit d'en dépenser, et l'impôt sur les succession est un impôt sain pour l'efficacité économique de la communauté.

"Dans 98% des cas les défenseurs de la transmission du patrimoine sont des gens qui sont pétés de thunes ou dont les parents sont pétés de thunes et qui veulent de ce fait pouvoir continuer à profiter sur plusieurs générations des revenus de leur patrimoine, i.e. du travail des autres."

Ce serait bien d'argumenter sur le fond du sujet, et pas sur les préjugés que tu as sur les intervenants.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 25-05-2010 à 14:35:13
n°22712914
vandepj0
Posté le 25-05-2010 à 20:48:12  profilanswer

? Si c'est les charges, c'est plus, si c'est l'IR, je pense que c'est moins.  

Tu passes 8,5 ans à financer l'éducation de tes enfants, la police, la justice, l'aménagement du territoire...
Tu peux n'être pas d'accord avec l'allocation des ressources, mais l'Etat ne "remplit pas ses caisses", il te fournit des services pour un certain prix.

De plus, le capital que tu as accumulé au cours de ta vie ne t'es plus d'aucune utilité une fois que tu es mort.  

La question est qu'en fait on après: doit on le remettre à la collectivité, où le transmettre aux individus qui ont ton patrimoine génétique?

Je comprends tout à fait: moi aussi je souhaite favoriser mes enfants, c'est naturel, voire c'est profondément ancré en nous à cause du processus de sélection naturelle.

Par contre, du point de vue de la société, je préfère une société où chacun disposerait de chances équivalentes au départ, et que ce soit ses choix qui lui permettent de définir la vie qu'il souhaite vivre, et pas que la place de chacun soit prédéterminée par la naissance.  

La concurrence entre individus est déjà très faussées par les moyens d'éducation et le patrimoine culturel transmis par à leurs enfants par les classes aisées, il n'est pas besoin selon moi d'y ajouter un avantage en terme de patrimoine matériel.

Pour finir, ce qui est collecté par l'imposition des successions peut être économisé sur les revenus du travail: aujourd'hui tu touches moins les fruits de ton travail pour que d'autres touchent complètement les fruits de leur naissance.

n°22713082
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-05-2010 à 20:56:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[…] La question est qu'en fait on après: doit on le remettre à la collectivité, où le transmettre aux individus qui ont ton patrimoine génétique?

Comme il est dit, rien ne t'empêche de léguer ton patrimoine à une œuvre de charité, et de faire la même chose si tu touche un héritage.

---------------
n°22714399
vandepj0
Posté le 25-05-2010 à 22:07:47  profilanswer

C'est vrai tu as raison, la liberté, l'égalité, la justuce, tout ça n'est que pure utopie, alors autant s'asseoir dessus.

-JLL- a écrit :

Comme il est dit, rien ne t'empêche de léguer ton patrimoine à une œuvre de charité, et de faire la même chose si tu touche un héritage.

Comme s'il n'y avait pas de limitation de vitesse sur l'autoroute, rien ne t'empêcherait de rouler à 130 km/h.

Tout le monde veut favoriser ses gamins, s'il n'y a pas de règle commune pour ne pas le faire, tout le monde (ou presque) le fera.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 25-05-2010 à 22:08:04
n°22716530
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2010 à 01:02:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Comme s'il n'y avait pas de limitation de vitesse sur l'autoroute, rien ne t'empêcherait de rouler à 130 km/h. […]

[:delarue5]

---------------
n°22716614
McNulty
Posté le 26-05-2010 à 01:14:35  profilanswer

qui sont ?

n°22716729
ex post
Posté le 26-05-2010 à 01:28:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour cela, tu votes. Le sujet de l'utilisation des fonds est à décorréler de celui du mécanisme d'imposition à appliquer.  

Pas d'accord du tout.
Cela fait des siècles que le vote existe et qu'il n'empêche pas une mauvaise utilisation des budgets ou alors ça se saurait. Alors que si j'utilise mes fonds comme je veux, je sais qu'il en sera fait bon usage et j'emm quiconque prétend le contraire et voudrait à ce motif me le piquer, parce qu'au fond c'est bien d'une appropriation du bien d'autrui qu'il s'agit. Voilà l'injustice que l'on veut nous cacher.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 26-05-2010 à 01:35:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR