|
Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
' Injustice ' non, c'est juste l'imposition qui reflète l'appréciation de l'immo et de la gestion 'bon père de famille' du peuple français. S'il n'avait jamais existé, probablement que nous aurions discuté des montants de rachats de parts entre frères et soeurs en licitation différemment. Je suis ouvert à des changements de règles pour arrêter le gain de nouveaux abattements mais revenir sur l'accumulation des années écoulées c'est sévère et devrait être réservé au patch d'avantages ABUSIFS. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2024 à 12:23:02 ![]() ![]() |
kimmeria |
L'imposition qui reflète l'appréciation de l'immo ? Quant à la gestion "bon père de famille", je pense que tu trolles, car seules les familles CSP+ ont les moyens de faire de l'immo locatif en plus de l'achat de leur RP. L'immo locatif est majoritairement effectué en tant qu'opération d'investissement avec un objectif de rentabilité. Les bailleurs ne sont pas spécialement des "bons pères de famille", ce sont simplement des investisseurs qui veulent encaisser des loyers et faire la PV pour gagner de l'argent. Parce que sinon, on peut aussi évoquer les "bons père de famille" qui investissent en bourse pour soutenir des entreprises françaises, sauf que ça n'a pas davantage de sens.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-11-2024 à 12:40:34 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pas "Abattements qui allaient" mais "Abattements qui VONT". Et je maintiens l'histoire de " bon père de famille " car avoir une résidence secondaire ou dans le cas que je citais une résidence principale qu'on hésite à louer temporairement pour ne pas précipiter une vente ce ne sont pas des situations réservées aux investisseurs locatifs (qui ne gardent pas forcément le bien sur des dizaines d'années en plus). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
mikimike2 |
|
DooMIII Bouffon du roi |
Message édité par DooMIII le 04-11-2024 à 16:28:58 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Velocesuper |
Depuis l'an dernier, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de choix : https://lp.independant.io/declaration-lmnp |
spooooocky |
--------------- Made in Marseille |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
faenoril |
|
![]() Publicité | Posté le 04-11-2024 à 21:57:17 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Les suivantes, OK. Mais la première Message édité par Velocesuper le 04-11-2024 à 22:22:36 |
Gqqch |
|
faenoril |
|
Gqqch |
|
faenoril |
|
canseliet |
--------------- Chasing the dragon |
faenoril |
|
canseliet |
Message cité 1 fois Message édité par canseliet le 05-11-2024 à 10:10:15 --------------- Chasing the dragon |
faenoril |
|
spooooocky | Ce qui m'interpelle dans mon cas: - Le montant élevé mais en effet cela me semble "normal" compte tenu de la réponse ci-dessus Message cité 3 fois Message édité par spooooocky le 05-11-2024 à 10:40:36 --------------- Made in Marseille |
faenoril |
|
spooooocky |
kimmeria |
|
spooooocky |
kimmeria |
|
Zaib3k | un peu plus de 400€ de CFE ici.
|
spooooocky |
kimmeria |
Tu as bien rempli le cerfa 1447 et tu l'as renvoyé à ton SIE lorsque tu as débuté ton activité ? Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 05-11-2024 à 15:18:13 |
Cobra84 | 1377 € de CFE pour environ 130 k€ de CA ici Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 05-11-2024 à 15:20:19 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
kimmeria |
|
spooooocky |
Cobra84 |
Oui, mais vu que nous sommes 4 associés et que je déduis encore bcp de charges donc ça va encore, en plus à côté j'ai un tout petit salaire, ça compense je reste avec un taux bas perso on a encore bcp de travaux d'amélioration sur les années à venir par contre, je viens de vérifier et la CFE est aussi case 9 à Oui pour nous Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 05-11-2024 à 16:00:50 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
kimmeria |
Tu payes la CFE sur la surface que tu as dédiée à la gestion de ta SCI à son adresse de domiciliation, pas sur la surface des locaux loués. Donc ça n'est pas forcément bizarre, selon ce que tu as déclaré. Ce sont tes locataires pro qui payent la CFE sur la surface de leurs locaux. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-11-2024 à 16:17:05 |
Cobra84 | ha ok, c'est en fonction du CA donc, case 10 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
spooooocky |
MonsieurPoney | On est d'accord qu'il faut attendre la nouvelle loi de finances (ou les nouvelles règles fiscales) si on souhaite se lancer sur du locatif? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Clairement oui. |
Nico77 | Je suis en cours d’achat et je découvre la CFE, ça fait plaisir |
kolian |
--------------- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |