|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les Américains et la morale ...et la France ??? |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2003 à 11:43:37 |
vyse Yaissssseee |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2003 à 11:47:14
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
|
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
|
gofer_ Good For Equational Reasoning |
Message édité par gofer_ le 02-08-2003 à 13:07:20 |
Kikou !
|
|
Publicité | Posté le 02-08-2003 à 12:52:22 |
On est d'accord dans l'essentiel. Sauf pour quelques parties, mais je n'ouvre pas le débat, on est trop en désaccord.
|
Pourquoi tu dis vous ? Ne généralise pas s'il te plaît. |
Oh non ! Sais-tu, soit dit en passant, que les familles vieilles france font autant d'enfants en moyenne que les familles d'immigrés (toutes nations confondues) ?
Message édité par gofer_ le 02-08-2003 à 13:10:18 |
|
vyse Yaissssseee |
|
gofer_ Good For Equational Reasoning | Quelle remarque ? De dire quoi ? |
dje33 57 BUTS !!! |
|
Ce qui est amusant en parallèle à cette réflexion c'est que pour qu'il y est normalité il faut qu'il y est anormalité. Je prends l'exemple de l'intégration c'est le plus simple à comprendre. On l'a tous vécu. Le processus d'intégration à un groupe/société enclanché et le statut acquis l'individu, pour qu'il se sente "inclus" il faut qu'il puisse désigner ce qui est "l'exclu" et ce qui est en marge de la normalité. Ce phénomène a pour conséquence de renforcer le sentiment d'intégration et aussi et surtout de montrer les limites de la normalité. Ceci débouchant sur les sanctions. Les sanctions ont deux fonctions : punir et satisfaire. La première on la comprend facilement c'est la vengeance. La société doit réparer le dommage causé, l'erreur commise (par exemple le parquet dans tribunal correctionnel ou pénal qui demande une réparation pour la société : la prison, entre autres). La seconde est la satisfaction apportée par ces sanctions. Lorsqu'on sanctionne on désigne l'autorité et sa légitimité (donc la satisfait) et on satisfait ceux qui ont subi le dommage par une "espèce" de vengeance.
Message édité par gofer_ le 02-08-2003 à 14:47:18 |
Il ne faut pas oublier ceux qui ont des enfants avant d'avoir le RMI. Ceux qui parce qu'ils dû s'occuper de leur enfants ont perdu leur travail. Par exemple. y'en a tant d'autres d'exemples. |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Message édité par Mistral_ winner le 02-08-2003 à 15:54:26 |
Message édité par Mistral_ winner le 02-08-2003 à 20:12:12 |
ChtiGariX Retraité |
Le simple fait d'être une norme intégrative le rend besoin. Ton exemple est éloquent et montre la difficulté qui vous a fallu pour vivre. Cette difficulté peu de gens arrivent à la vaincre. Le discernement est une question de priorité : acheter ou ne pas acheter ?
Message édité par gofer_ le 03-08-2003 à 02:13:25 |
kurapika02 | CLAP CLAP pour le style et le choix du vocabulaire |
Tolor ModérateurMais heu... |
Message édité par Tolor le 03-08-2003 à 03:43:28 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
vyse Yaissssseee | ouais et il a un autre avantage sur toi aussi, c'est que lui il est la pour faire avancer le pays |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 03-08-2003 à 10:09:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
vyse Yaissssseee | Je dois avouer que les relations d'amitié ici sont tout simplement inexistante .
|
Quand je lis une phrase aussi rédhibitoire sur les relations humaines, j'ai vraiment le sentiment que tu as pas beaucoup voyagé dans ta vie. |
vyse Yaissssseee |
|
ChtiGariX Retraité |
"Gros con" c'est toi qui le dis. Et vu ton appétance à t'énerver tu dois pas avoir beaucoup de tolérance (ton propos est remarquable aussi à ce niveau). Le fait que tu sois un "enfant du monde" me sidère encore plus de te voir tenir des réflexions pareilles. J'ai l'impression que ces découvertes n'ont pas eu d'effets sur ton esprit. Tanpis.
|
vyse Yaissssseee | je m'énerve jamais. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rappelez moi les choses interdites en voiture en france | Need info sur billet d'avion pour trajet en France ! |
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?) | Prix de l'essence en France |
Ce produit américain existe-t-il en France ? | France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJ |
J aimerais bien faire un paint-boule en ile de france ..... | Une Britannique de 12 ans recherchée en France |
Le tour de france passe juste en bas de chez moi | Un endroit paumé mais beau en france pour passé deux trois jours |
Plus de sujets relatifs à : Les Américains et la morale ...et la France ??? |