Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les Américains et la morale ...et la France ???

n°912401
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-07-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :


 
Ben, déjà c'est le dernier qui conditionne le premier ;).
 
Et puis, je repete, il n'y a rien (sauf petites conneries) aux USA, qu'on connait pas en Europe. Faut pas trop regarder les films, genre Alien  :D .


 
Explique un peu de quelles technologies l'Americain lambda possede et que nous on a pas ??
 
A+
 
EDIT: merde planted ce message s'adressait a Dje33  :D


Message édité par ElPedro le 30-07-2003 à 17:05:15
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

n°912472
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 17:11:18  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Explique un peu de quelles technologies l'Americain lambda possede et que nous on a pas ??
 
A+
 
EDIT: merde planted ce message s'adressait a Dje33  :D  


euh les communications locales gratuites ?  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°912492
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2003 à 17:13:15  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Explique un peu de quelles technologies l'Americain lambda possede et que nous on a pas ??
 
A+
 
EDIT: merde planted ce message s'adressait a Dje33  :D  


 
par exemple dans le domaine televisuel il sont en avance de 2 ou 3 ans sur nous (TV-HD, DVD, terminal satellite avec disque dur)
Niveau matos informatique tout est dispo la bas 1 ou 2 mois avant nous  
Ils sont pas tout le temps en avance mais sur certain truc ils sont en avance.

n°912901
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2003 à 18:40:33  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Oui, et puis ici pendant ce temps la, on a des reseaux de telephones portables qui ont dix ans d'avance sur eux (ils sont a l'ANALOGIQUE pour les mobiles, ca fait presque 10 ans qu'on n'y est plus), on a Ariane quand elle marchera a nouveau, Airbus, de stechnologies de depollution, etc.
 
Les US sont plus riches, OK, mais ils ne sont pas vraiment plus avances technologiquement, du moins pour l'instant (avec noter politique de brevets, c'est mal barre, mais bon...)


 :heink:  
On vit dans le meme monde ?
Parce qu'Ariane, c'est certes une belle prouesse technologique, mais quand Armstrong a marche sur la Lune, on etait en bas, bouche bee, les yeux rives sur le televiseur (enfin, la petite proportion de Francais qui en possedaient en '69 :whistle: ). Et les USA se sont pas endormis depuis...
En matiere de R&D, ils sont pas franchement a la rue.com non plus alors qu'en France, les chercheurs doivent se prostituer pour obtenir des credits. Ou partir bosser aux USA :sarcastic:  
Airbus, c'est une reussite commerciale (face aux actuelles gammes vieillissantes des constructeurs US), pas forcement technologique. Faut pas tout confondre.
Un avion furtif, ca, oui, c'est une reussite technologique.
 
Sinon, pour mon prochain processeur, tu me conseilles quoi ? Un Intel, ou un Martin ? :whistle:

n°912942
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2003 à 18:50:20  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Sinon, pour mon prochain processeur, tu me conseilles quoi ? Un Intel, ou un Martin ? :whistle:  


 
un TO7 de Thomson
http://www.silicium.org/france/thomson/to7.htm

n°912997
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2003 à 19:04:48  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


 
j'ai pas tout lu....
mais, tu di que les U.S. sont plus respectueuses au niveau des personnes ?
 
là-bas, dans ce beau pays : Pas de Sécu... t'es malade, tu te démerde !!
t'es immigré, t'as pas de taf' ? Tu sers à rien, barre toi !!
 
une interview de Micheal Moore explikait trèx bien tous ça, le fait que les gens au USA s'occupe de leurs 'tites fesses en priorité...


 
Et alors ? La-bas ils ont le choix : tu bosses, tu choisis de cotiser ou non a une caisse d'assurance maladie.
En France, non seulement on n'a pas le choix, mais encore il faut payer pour ceux qui bossent pas :pfff:  
 
La solidarite, c'est bien, l'assistanat, non  [:mr marron derriere]  
Apres, oui, les USA devraient peut-etre developper le concept de solidarite en la matiere, mais la France devrait y revenir. :na:

n°913067
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2003 à 19:22:58  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
 :heink:  
 
 
woah quelle chance !
en vàlà un pays qu'il est bien, les iouess


 
 
 :heink:  
 
 
woah quelle chance !
en vàlà une argumentation qu'elle est bien, la tienne

n°913101
Dima
Posté le 30-07-2003 à 19:30:41  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Et alors ? La-bas ils ont le choix : tu bosses, tu choisis de cotiser ou non a une caisse d'assurance maladie.
En France, non seulement on n'a pas le choix, mais encore il faut payer pour ceux qui bossent pas :pfff:  
 
La solidarite, c'est bien, l'assistanat, non  [:mr marron derriere]  
Apres, oui, les USA devraient peut-etre developper le concept de solidarite en la matiere, mais la France devrait y revenir. :na:  


 
Mais quand tu bosse pas pour une raison ou pour une autre - tu creve dans l'indifference générale, si t'as un problème de santé ;). Cela est "made in USA" à 100%.


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°913159
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2003 à 19:43:56  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Mais quand tu bosse pas pour une raison ou pour une autre - tu creve dans l'indifference générale, si t'as un problème de santé ;). Cela est "made in USA" à 100%.


 
En meme temps, la CMU, c'est quand meme assez recent...Faut pas s'en gargariser non plus, avant son arrivee, les gens critiquaient deja le systeme US.
Et puis une assurance maladie, c'est pas $9000 par mois non plus...La prevoyance, ca existe, le gars qui bosse, s'il depense l'integralite de son salaire, ben il a tout faux...
Avant meme que je commence a bosser, mon pere m'a file un tuyau (perce, certes, mais a l'epoque j'avais 15 ans, et je croyais que c'etait un GRAND secret :D ): toujours avoir deux mois de salaire devant soi, juste au cas ou [:mr marron derriere]  
 
Mais quand tu bosses, en France, tu paies pour toi, mais aussi pour Pierre, Paul, Jacques; parce que ces gentils messieurs ne cotisent pas, ils sont au chomage depuis trop longtemps. Trop occupes qu'ils sont a bosser au black :fou:  
Ca, c'est made in France, 100 %
(Attention, je n'ecris pas plus que je ne le pense, que tous les chomeurs agissent de la sorte. Mais ca existe, et je doute qu'ils representent une minorite si infime que ca...).

n°913193
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 19:53:29  answer
 

peut on avoir un systeme solidaire sans parasites
 
j en doute  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 19:53:29  profilanswer
 

n°913249
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2003 à 20:10:47  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
En meme temps, la CMU, c'est quand meme assez recent...Faut pas s'en gargariser non plus, avant son arrivee, les gens critiquaient deja le systeme US.
Et puis une assurance maladie, c'est pas $9000 par mois non plus...La prevoyance, ca existe, le gars qui bosse, s'il depense l'integralite de son salaire, ben il a tout faux...
Avant meme que je commence a bosser, mon pere m'a file un tuyau (perce, certes, mais a l'epoque j'avais 15 ans, et je croyais que c'etait un GRAND secret :D ): toujours avoir deux mois de salaire devant soi, juste au cas ou [:mr marron derriere]  
 
Mais quand tu bosses, en France, tu paies pour toi, mais aussi pour Pierre, Paul, Jacques; parce que ces gentils messieurs ne cotisent pas, ils sont au chomage depuis trop longtemps. Trop occupes qu'ils sont a bosser au black :fou:  
Ca, c'est made in France, 100 %
(Attention, je n'ecris pas plus que je ne le pense, que tous les chomeurs agissent de la sorte. Mais ca existe, et je doute qu'ils representent une minorite si infime que ca...).


 
je suis tuot a fait d'accord avec toi.
 
Et je rajouterais même que les gens de toute facon, se font tellement ba**ser par l'état, que quand ce dernier leur donne de l'argent sans rien faire , pourquoi ils le refuseraient ?  [:spamafote]  
 
on ne peux pas jeter la pierre non plus a ces gens la, ils profitent d'un système illogique voila tout  [:meganne]

n°913278
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2003 à 20:17:04  profilanswer
 

les lois sont tellement bien faite que dans certain cas tu gagne autant sans rien faire qu'en etant payer au SMIC.

n°913957
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-07-2003 à 22:59:09  profilanswer
 

Oui, mais tous ceux qui ralent ne cracheraient surement pas contre toutes ces aides si jamais ils se retrouvaient au chomage du jour au lendemain !
Alors qu'aux states, si t'es au chomage tu peux crever...

n°914046
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-07-2003 à 23:19:17  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Oui, mais tous ceux qui ralent ne cracheraient surement pas contre toutes ces aides si jamais ils se retrouvaient au chomage du jour au lendemain !
Alors qu'aux states, si t'es au chomage tu peux crever...


Je serais le premier a trouver anormal de toucher de l'argent si je n'avais pas cotise. Apres, c'est une question d'honnetete  [:mr marron derriere]  
 
Je cotise, je me retrouve dans le besoin, je touche de l'argent.
Je cotise pas, je me retrouve dans le besoin, je touche de l'argent, mais moins que si j'avais cotise, et pour une duree egalement moindre.
Ca me parait deja un peu plus sain, comme systeme.

n°917193
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2003 à 16:04:24  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Je serais le premier a trouver anormal de toucher de l'argent si je n'avais pas cotise. Apres, c'est une question d'honnetete  [:mr marron derriere]  
 
Je cotise, je me retrouve dans le besoin, je touche de l'argent.
Je cotise pas, je me retrouve dans le besoin, je touche de l'argent, mais moins que si j'avais cotise, et pour une duree egalement moindre.
Ca me parait deja un peu plus sain, comme systeme.


 
Merci de décrire le système français d'assurance chomage.
 
Je sais que c'était involontaire et pourtant c'est vrai :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°917198
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2003 à 16:05:00  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
je suis tuot a fait d'accord avec toi.
 
Et je rajouterais même que les gens de toute facon, se font tellement ba**ser par l'état, que quand ce dernier leur donne de l'argent sans rien faire , pourquoi ils le refuseraient ?  [:spamafote]  
 
on ne peux pas jeter la pierre non plus a ces gens la, ils profitent d'un système illogique voila tout  [:meganne]  


 
Regarder ton age dans ton profil m'a rassuré....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°917379
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 16:24:53  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Regarder ton age dans ton profil m'a rassuré....


 
qu'est-ce qu'il a mon age?  :??:  
 
tu pense que je n'ai pas de parents? que je vis dans un trou?  
 
Tu crois quoi? je dis ca parce que mes parents l'ont vécu voila tout

n°917414
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 16:28:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Regarder ton age dans ton profil m'a rassuré....


 
lui au moins il a honnêteté de dévoiler son age

n°918324
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-07-2003 à 18:53:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Merci de décrire le système français d'assurance chomage.
 
Je sais que c'était involontaire et pourtant c'est vrai :lol:


Je faisais pas reference a l'assurance chomage.
Mais plutot au RMI (pas besoin d'avoir jamais cotise pour le toucher, il suffit d'avoir plus de 25 ans je crois), ou a la CMU, accordee a TOUS :ouch:

n°920406
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 08:39:18  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Je faisais pas reference a l'assurance chomage.
Mais plutot au RMI (pas besoin d'avoir jamais cotise pour le toucher, il suffit d'avoir plus de 25 ans je crois), ou a la CMU, accordee a TOUS :ouch:  


 
C'est choquant la CMU pour toi ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°920420
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 08:42:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est choquant la CMU pour toi ? :??:


 
c'est forcément un bon point, sauf que apres toutes ces années, le gouvernement viens de se rendre compte de sa connerie.
 
Va ya avoir beaucoup moins de trucs remboursées etc....
 
bien sur ils peuvent pas stopper ca sinon le peuple va venir mettre le feu a l'élysée :/

n°920453
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 08:52:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
c'est forcément un bon point, sauf que apres toutes ces années, le gouvernement viens de se rendre compte de sa connerie.
 
Va ya avoir beaucoup moins de trucs remboursées etc....
 
bien sur ils peuvent pas stopper ca sinon le peuple va venir mettre le feu a l'élysée :/


 
Bah oui, une bonne idée ça se corrige, ça se vire pas :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°921499
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-08-2003 à 12:03:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est choquant la CMU pour toi ? :??:


Oui.
Et non :D  
 
Non, parce que l'idee est noble, altruiste, genereuse et tout ce qu'on veut : donner a chacun l'acces a des soins.
 
Et oui, parce que cette idee serait parfaite si lesdits soins n'avaient pas besoin d'etre finances. En l'occurence, quand 100 ? sont depenses pour couvrir les soins de personnes defavorisees, ces 100 ? ne sortent pas de terre. Ils viennent de la poche de l'Etat, donc de celle du contribuable.
 
Comme si les 50% de chanceux( :sarcastic: )qui paient des impots sur le revenu n'en payaient pas assez !
 
Des que l'on gagne quelques ?, en France, on n'est bon qu'a payer l'impot sur le revenu, et pour peu qu'on depasse un certain "plafond", on n'a droit a aucune aide.  
Je paie pour ma secu, je paie pour ma mutuelle, pour ma retraite, et pour celles de pas mal d'autres gens, au passage. En revanche, j'attends un enfant, mais je n'aurai droit a aucune aide, aucune allocation...
Tout ca parce que je travaille pour nourrir et faire vivre decemment ma famille, et je suis pourtant loin d'etre Rockfeller.  
C'est pourquoi ca me gave profondement, j'ai l'impression de passer ma vie a payer non seulement pour moi, mais pour les autres, dont une partie (que j'estime non negligeable, comme je l'ai deja ecrit) profite outrageusement du systeme. Par exemple, faire 3 gosses quand on gagne 1000 ? par mois, je pense que ce n'est pas une attitude responsable [:mr marron derriere]  
Ah, mais non, suis-je bete, les allocs sont la pour ca :sarcastic:  
 
On s'ecarte du sujet initial, pour y revenir, je trouve qu'aux USA le systeme est plus sain dans la mesure ou il recompense le travail, incitant par la-meme a se donner a fond, et profiter du resultat.
Je ne nie toutefois pas qu'ils sont un peu dans l'exces inverse, ou effectivement, il existe trop peu d'aides.  
En France, on se fait la meme idee de l'Etat(-providence) qu'au XXe siecle, mais les economies actuelles ne permettent plus une telle implication dudit Etat au niveau social [:mr marron derriere] Ou alors on court a la banqueroute...
Un systeme a mi-chemin des deux suscites me semble plus viable sur le long terme, tout en respectant une certaine equite, et un certain "humanisme" :p  

n°921598
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 12:17:19  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Oui.
Et non :D  
 
Non, parce que l'idee est noble, altruiste, genereuse et tout ce qu'on veut : donner a chacun l'acces a des soins.
 
Et oui, parce que cette idee serait parfaite si lesdits soins n'avaient pas besoin d'etre finances. En l'occurence, quand 100 ? sont depenses pour couvrir les soins de personnes defavorisees, ces 100 ? ne sortent pas de terre. Ils viennent de la poche de l'Etat, donc de celle du contribuable.
 
Comme si les 50% de chanceux( :sarcastic: )qui paient des impots sur le revenu n'en payaient pas assez !
 
Des que l'on gagne quelques ?, en France, on n'est bon qu'a payer l'impot sur le revenu, et pour peu qu'on depasse un certain "plafond", on n'a droit a aucune aide.  
Je paie pour ma secu, je paie pour ma mutuelle, pour ma retraite, et pour celles de pas mal d'autres gens, au passage. En revanche, j'attends un enfant, mais je n'aurai droit a aucune aide, aucune allocation...
Tout ca parce que je travaille pour nourrir et faire vivre decemment ma famille, et je suis pourtant loin d'etre Rockfeller.  
C'est pourquoi ca me gave profondement, j'ai l'impression de passer ma vie a payer non seulement pour moi, mais pour les autres, dont une partie (que j'estime non negligeable, comme je l'ai deja ecrit) profite outrageusement du systeme. Par exemple, faire 3 gosses quand on gagne 1000 ? par mois, je pense que ce n'est pas une attitude responsable [:mr marron derriere]  
Ah, mais non, suis-je bete, les allocs sont la pour ca :sarcastic:  
 
On s'ecarte du sujet initial, pour y revenir, je trouve qu'aux USA le systeme est plus sain dans la mesure ou il recompense le travail, incitant par la-meme a se donner a fond, et profiter du resultat.
Je ne nie toutefois pas qu'ils sont un peu dans l'exces inverse, ou effectivement, il existe trop peu d'aides.  
En France, on se fait la meme idee de l'Etat(-providence) qu'au XXe siecle, mais les economies actuelles ne permettent plus une telle implication dudit Etat au niveau social [:mr marron derriere] Ou alors on court a la banqueroute...
Un systeme a mi-chemin des deux suscites me semble plus viable sur le long terme, tout en respectant une certaine equite, et un certain "humanisme" :p  
 


 
Des idées qui me semblent pas dénué ni d'interêt, ni de motivation :D
 
 
Que dire... [:meganne] ...que pourrais je te répondre à part que tu pourras faire ce que tu veux, et avoir les pire lois reppressives, tu auras toujours de profiteurs ou des gens qui en ne branlant pas grand chose bénéficie de "plus" qu'un gars qui trime, et ce que ce soit chez les riches, les classes moyennes, ou les déshérités.
 
Que te dire... [:meganne] ...que pourrais je te répondre à part que les classes moyennes se feront toujours autant baiser, tout simplement parce qu'ils sont trop "riches" pour bénéficier de la solidarité envers les pauvres (ce qui est normal tu me le concèderas je pense), et parce qu'ils sont trop "pauvres" pour pouvoir faire de la génération spontanée de pognon à peu de frais grâce à la solidarité entre plus riches qu'eux.
 
Que te dire... [:meganne] ...que pourrais je finalement te répondre à part que je pense que ce n'est pas tant le pourcentage de notre argent que l'utilisation qui en est faite qui me fait bondir (:fou: en passant).
 
 
Ah si finalement je sais quoi répondre : Ce n'est que par une remise en question profonde de la façon dont fonctionne l'Etat et ce à tout les niveaux, qu'on pourra prétendre avoir une économie saine. Et ça ça n'arrivera pas sans un gros evenement, un chamboulement considérable qui balancera aux orties notre façon de voir et d'utiliser la démocratie, la polique.
Bref tout se sclérose et il ne peut en être autrement, mais après la pluie vient le beau temps, non ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°921627
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

Pour les aides sociales... j'ai entendu dire qu'en Allemagne .. elles sont encore plus importantes qu'en France.. quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cette info?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°921767
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-08-2003 à 12:46:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Des idées qui me semblent pas dénué ni d'interêt, ni de motivation :D
 
 
Que dire... [:meganne] ...que pourrais je te répondre à part que tu pourras faire ce que tu veux, et avoir les pire lois reppressives, tu auras toujours de profiteurs ou des gens qui en ne branlant pas grand chose bénéficie de "plus" qu'un gars qui trime, et ce que ce soit chez les riches, les classes moyennes, ou les déshérités.
 
Certes, mais en France, il me semble que nous en sommes arrives a un point ou cet etat d'esprit est favorise, voire encourage par les lois "sociales": quelqu'un ecrivait plus haut qu'il faudrait etre con pour pas prendre des ? qu'on te donne...Et non seulement on en donne toujours plus (creations "recentes" des RMI et CMU)mais de surcroit les gens en reclament encore plus, je prendrais a titre d'exemple la "prime de Noel" pour les chomeurs :o Sauf que c'est Noel pour tout le monde, mais tout le monde ne touche pas de prime [:mr marron derriere]
 
 
 
Que te dire... [:meganne] ...que pourrais je te répondre à part que les classes moyennes se feront toujours autant baiser, tout simplement parce qu'ils sont trop "riches" pour bénéficier de la solidarité envers les pauvres (ce qui est normal tu me le concèderas je pense), et parce qu'ils sont trop "pauvres" pour pouvoir faire de la génération spontanée de pognon à peu de frais grâce à la solidarité entre plus riches qu'eux.
 
Que te dire... [:meganne] ...que pourrais je finalement te répondre à part que je pense que ce n'est pas tant le pourcentage de notre argent que l'utilisation qui en est faite qui me fait bondir (:fou: en passant).
 
 :jap:  
 
 
 
Ah si finalement je sais quoi répondre : Ce n'est que par une remise en question profonde de la façon dont fonctionne l'Etat et ce à tout les niveaux, qu'on pourra prétendre avoir une économie saine. Et ça ça n'arrivera pas sans un gros evenement, un chamboulement considérable qui balancera aux orties notre façon de voir et d'utiliser la démocratie, la polique.
Bref tout se sclérose et il ne peut en être autrement, mais après la pluie vient le beau temps, non ? :D
 
En effet, mais des qu'une "remise en question profonde" d'un aspect de la societe (retraites, securite interieure...) est aborde par un gouvernement, on assiste a une levee de boucliers (Ce n'est qu'un constat, pas un soutien a Sarko).
A moins d'une revolution :sarcastic:  


dsl pour les quotes/reponses sauvages, mais dois partir, suis presse :D

n°922078
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2003 à 13:23:53  profilanswer
 

J'ai la flemme de lire tout le topic, je vais donc me contenter de donner mon expérience perso, en essayant d'être le plus objectif possible (et bref) :whistle:  
 
Les conditions : J'ai bossé 2 ans à Boston.
 
La vie dans l'entreprise : des gens très accueillants, extrêmement sympatiques, serviables,... Et surtout très souriants, c'est très agréable quand on arrive le matin.
Ambiance de travail cool, aucun à-priori sur les gens ; quels que soient le milieu, le pays et même le métier d'où l'on vient, ils attendent que l'on fasse ses preuves.
 
La vie normale : gens courtois, souriants et serviables quand on leur demande des renseignements... On peut boire un verre et discuter de façon agréable avec n'importe qui dans les bars. Par contre, effectivement, il est difficile de se faire des amis dans le sens où nous l'entendons (mais cela reste possible : je considère mes anciens colocataires comme des amis).
 
En résumé, j'ai énormément apprécié mon séjour là-bas :D  
Oui, je suis conscient que je ne vivais pas dans un ghetto (je vivais dans un quartier de portoricains classe moyenne, c'était pas non plus le grand luxe)... Mais les gens que j'ai fréquentés m'ont paru 'globalement' bien plus ouverts, tolérants et respectueux que la plupart des gens que je croise tous les jours en France...
 
[Edit] un truc chiant : on peut aller au boulot sapé comme un clown, par contre pour rentrer dans un bar le soir, il faut bien s'habiller :heink:


Message édité par Kalipok le 01-08-2003 à 13:33:53

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°922346
Dima
Posté le 01-08-2003 à 13:46:10  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[Edit] un truc chiant : on peut aller au boulot sapé comme un clown, par contre pour rentrer dans un bar le soir, il faut bien s'habiller :heink:  


 
 :D C'est tout le contraire chez nous .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°922845
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:28:56  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


dsl pour les quotes/reponses sauvages, mais dois partir, suis presse :D  


 
Bah, je te jette pas la pierre :D
 
 
 
Mais c'est la dernière fois :fou: (;))
 

Mistral_ Winner a écrit :


Certes, mais en France, il me semble que nous en sommes arrives a un point ou cet etat d'esprit est favorise, voire encourage par les lois "sociales": quelqu'un ecrivait plus haut qu'il faudrait etre con pour pas prendre des ? qu'on te donne...Et non seulement on en donne toujours plus (creations "recentes" des RMI et CMU)mais de surcroit les gens en reclament encore plus, je prendrais a titre d'exemple la "prime de Noel" pour les chomeurs   Sauf que c'est Noel pour tout le monde, mais tout le monde ne touche pas de prime    

 
 
Comme la prime pour l'emploi, qui n'est finalement qu'un cadeau fait pour acheter les electeurs avant les élections.
 
Je sais bien tout ça, et je pense qu'il y a des choses à changer, pour autant (et sans vouloir dire que c'est ce que tu préconise :D) je ne voudrais pas tomber dans un système qui se rapprocherait, de près ou de loin, au système amerlok.
 
Par exemple j'abhorre l'utilisation qui est faite du RMI, mais pour autant je ne voudrais pas le sucrer, il faut un "palier plancher" à notre société. Après effectivement quoi faire et comment, j'ai ma petite idée là dessus :D
 
Idem pour les allocations familiales...
 
Je pense qu'il faut dénoncer le système américain parce que je préfère trop de parasites à trop de pauvreté, mais je comprend (et respecte :p) qu'on puisse penser le contraire :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°922870
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:31:43  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
En effet, mais des qu'une "remise en question profonde" d'un aspect de la societe (retraites, securite interieure...) est aborde par un gouvernement, on assiste a une levee de boucliers (Ce n'est qu'un constat, pas un soutien a Sarko).
 


 
Je te parle d'une remise en question encore plus profonde, un changement de système de vote, un changement du fonctionnement de la politique, une remise à plat de TOUT le fonctionnement de chaque administration.
 
Ca fait trop longtemps qu'on construit notre société sur des bases poussiéreuses. Il est temps de produire un nouveau noyau, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°922905
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 14:34:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je te parle d'une remise en question encore plus profonde, un changement de système de vote, un changement du fonctionnement de la politique, une remise à plat de TOUT le fonctionnement de chaque administration.
 
Ca fait trop longtemps qu'on construit notre société sur des bases poussiéreuses. Il est temps de produire un nouveau noyau, non ?
 


 
ben ouais mais vu que si je pète de travers, le lendemain, 15000 personnes vont faire une manif ben c'est mal barré
 
ps: pas de blague par rapport au pet siouplait  :o

n°922916
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:35:34  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben ouais mais vu que si je pète de travers, le lendemain, 15000 personnes vont faire une manif ben c'est mal barré
 
ps: pas de blague par rapport au pet siouplait  :o  


 
Attendons le prochain Krack boursier [:spamafote], la prochaine guerre mondiale, la prochaine coupure de courant sur l'emetteur de TF1 (:D).


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°922933
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 14:37:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Attendons le prochain Krack boursier [:spamafote], la prochaine guerre mondiale, la prochaine coupure de courant sur l'emetteur de TF1 (:D).


 
la fin du monde tout simplement [:totoz]

n°922938
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:37:50  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
la fin du monde tout simplement [:totoz]  


 
Voilà :D et après tout ira mieux :D
 
Plus sérieusement, de toute façon il est inutile de forcer la main aux gens, ils y viendront d'eux même.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°922963
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 14:39:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Voilà :D et après tout ira mieux :D
 
Plus sérieusement, de toute façon il est inutile de forcer la main aux gens, ils y viendront d'eux même.


 
quand ils y viendront j'habiterais dans la banlieue de LA avec ma femme et mes enfants  :whistle:

n°922970
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 14:40:03  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
la fin du monde tout simplement [:totoz]  


 
 
Ou le debut d'une GRANDE ERE pour l'etre humain  :whistle:  
 

Morgoth1 a écrit a écrit :

la prochaine coupure de courant sur l'emetteur de TF1 (:D).



---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°922981
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:40:39  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
quand ils y viendront j'habiterais dans la banlieue de LA avec ma femme et mes enfants  :whistle:  


Tu seras pendu, vil suppôt du Kapital  :fou:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°922987
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
 
Ou le debut d'une GRANDE ERE pour l'etre humain  :whistle:  
 
 


 
Pour un monde meilleur, eteignez votre TV :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°922992
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 14:41:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Tu seras pendu, vil suppôt du Kapital  :fou:  


 
jtenverrais une carte postale  [:theblob]  
 
USA  [:napalm57]

n°923033
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:44:59  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
jtenverrais une carte postale  [:theblob]  
 
USA  [:napalm57]  


 
Jcompte vivre à Tucson un jour pour savoir comment c'est  :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923267
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-08-2003 à 15:05:27  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Mais quand tu bosses, en France, tu paies pour toi, mais aussi pour Pierre, Paul, Jacques; parce que ces gentils messieurs ne cotisent pas, ils sont au chomage depuis trop longtemps. Trop occupes qu'ils sont a bosser au black :fou:  
Ca, c'est made in France, 100 %
(Attention, je n'ecris pas plus que je ne le pense, que tous les chomeurs agissent de la sorte. Mais ca existe, et je doute qu'ils representent une minorite si infime que ca...).

Là dessus il est intéressant de préciser que ce sont les enfants de catégories supérieures qui profitent de ces allocations. Statistiquement parlant et prenant en compte toutes sortes de allocations ou aides diverses (chômage, assedic, etc ...), ce sont eu qui sont majoritaires. Alliant les fonds "aloués" par leurs parents aux allocations ou aides, ils vivent sans travailler ni entretient de lien avec le monde du travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rappelez moi les choses interdites en voiture en franceNeed info sur billet d'avion pour trajet en France !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)Prix de l'essence en France
Ce produit américain existe-t-il en France ?France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJ
J aimerais bien faire un paint-boule en ile de france .....Une Britannique de 12 ans recherchée en France
Le tour de france passe juste en bas de chez moiUn endroit paumé mais beau en france pour passé deux trois jours
Plus de sujets relatifs à : Les Américains et la morale ...et la France ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR