|
Auteur | Sujet : Les Américains et la morale ...et la France ??? |
---|
gofer_ Good For Equational Reasoning | Reprise du message précédent :
Là dessus il est intéressant de préciser que ce sont les enfants de catégories supérieures qui profitent de ces allocations. Statistiquement parlant et prenant en compte toutes sortes de allocations ou aides diverses (chômage, assedic, etc ...), ce sont eu qui sont majoritaires. Alliant les fonds "aloués" par leurs parents aux allocations ou aides, ils vivent sans travailler ni entretient de lien avec le monde du travail.
|
Publicité | Posté le 01-08-2003 à 15:05:27 |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
Trop longtemps ? C'est pas tout à fait juste. Si vous avez lu quelques ouvrages ou magazines concernant les changements économico-sociaux ses dernières années, vous sauriez que la France passe une grave crise sociale depuis le début des années 70 (environ 73-74). Et que depuis cette période là l'anomie règne chez nous. Ceci se traduisant par des valeurs sans cesse réfutées, une solidarité non partagée, des normes désormais plus respéctées. Je fais succint pour ne pas me lancer dans un pavé prolixe et laconique.
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
dje33 57 BUTS !!! | je pesne pas qu'El Gringo soit bien acceuillit dans un congres de la CGT |
Imagine ce que pouvait ressentir Giscard pendant sa campagne de publicité électorale à l'américaine dans les années 70, quand il s'invitait chez les français à l'heure du dîner, avec les caméramen et les téléspectateurs pour auditoire.
|
dje33 57 BUTS !!! | et des que quelqu'un commence a ratisser large il est critiquer par d'autre. Comme Sarko par exemple |
Publicité | Posté le 01-08-2003 à 15:57:33 |
Ben cette réaction n'est pas nouvelle du tout. Le fait de ratisser large est une "norme" de démarche électorale. Au temps de la grande Rome, cela existait déja.
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
freaxinthenight |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
|
Dominique Schnapper : "L'épreuve du chômage", Gallimard, Idées, Paris, 1981, 180 p.; nouvelle édition avec avant-propos "L'Epreuve du chômage, quinze ans après", Gallimard, Folio-Actuel, Paris, 1994, 273 p.
Message édité par gofer_ le 01-08-2003 à 22:27:28 |
Monsieur !! Comment vas-tu ? En vacances ?
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Pour ta conclusion c'est une question d'opinion et de sensibilité personnelle. Et ce n'est certainement pas à moi de te dire si je pense que tu as raison ou tort. Je trouve que cela ne sert à rien. Un conseil : Pars aux É-U. |
vyse Yaissssseee |
|
Disons schématiquement que ce système n'écoute pas les autres. Un système largement plus individualiste-égoïste que celui français.
|
Message édité par Mistral_ winner le 01-08-2003 à 23:31:09 |
gofer_ Good For Equational Reasoning | Profiteurs pour certains, malins pour d'autres. Tout dépend de ton milieu d'origine et tes déterminants sociaux. Après ...
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Message édité par Mistral_ winner le 01-08-2003 à 23:54:01 |
Kalipok Gniii ? |
Message édité par Kalipok le 01-08-2003 à 23:57:42 --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
dje33 57 BUTS !!! |
|
vyse Yaissssseee |
|
Relis ce que j'ai écris. Tu n'as rien compris. Ce que je dis est que la différenciation passe aussi par une opinion personnelle et donc une définition personnelle du comportement.
|
Il parle pas de cela. Il parle de ceux qui ne souhaitent plus aller chercher du boulot sous prétexte qu'ils touchent des allocations. Enfin je crois.
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2003 à 11:15:19
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2003 à 11:15:33 |
vyse Yaissssseee |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2003 à 11:18:47
|
vyse Yaissssseee |
|
botman Cubeur |
En meme temps, meme pour les plus diplomes en ce moment c'est trop galere pour trouver du taf. Personne ne veut donner sa chance aux jeunes sortis d'ecoles ou de la fac. Alors faut pas s'etonner apres avoir envoyé des centaines vore des milleirs de cvs que certains preferent glander avec le RMI. --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2003 à 11:28:15
|
|
Publicité | Posté le |