|
Auteur | Sujet : [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! |
---|
julienf58 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 16:47:48 |
southparty | Bon. |
teepodavignon | Que les agriculteurs français se montrent aussi histoire qu'on puisse avoir plusieurs voix 1) J'aimerai savoir quel type de produit tu fabriques et si tu le fais seul où avec combien de personne. 2) Et surtout, est ce que toi aussi tu fabriques une secoupe volante pour aller dans la quatrième dimension, qui se piloterai paranormalement avec le positif le négatif et tout le merdier ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 05-01-2008 à 17:16:21 --------------- Laurent est mon fils. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Et il y a de plus en plus de gens qui se convertissent à l'agriculture. Le dernier "stagiaire" que mon père a eu était ingénieur acousticien chez Peugeot pendant 7 ans !
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Il y en a pas mal en France (et ailleurs) mais cela tend à se calmer quand même. Il y a une génération d'agriculteurs-pollueurs qui est en train de se déliter. Un peu de patience.
Vlaams |
--------------- >>Hache & Terre<< |
Vlaams |
Vlaams |
teepodavignon | Ma première question était quand même sérieuse --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 18:28:00 |
doutrisor | Comment un paysan peut-il prendre des vacances si il a des bêtes à s'occuper ????
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
teepodavignon | Oui, s'il embauche quelqu'un pour s'en occuper en son absence. --------------- Laurent est mon fils. |
brandazor |
|
teepodavignon | Ou comme chez José Bové. --------------- Laurent est mon fils. |
On parle souvent de pénibilité du travail actuellement en France. En dépit de la pénibilité du travail agricole, il y existe (je crois) un pourcentage important de véritables agricultrices, pas uniquement des "femmes d'agriculteurs". Car il faut bien faire la différence. Dans la "tradition paysanne", une femme d'agriculteur doit s'impliquer sur l'exploitation, quel que soit ses études et son "passé" professionnel. De fait beaucoup d'agricultrices de la génération de mes parents sont des "arrivistes" qui ont appris sur le tas (de fumier...), ce qui n'en fait pas toutes de mauvaises agricultrices pour autant.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma modeste prose.
Excellente question qui va permettre de dépoussiérer l'image d'Epinal du paysan dans son champs tout au long de l'année.
Vlaams |
|
Vlaams | Apparemment, il existe un syndicat des ouvriers pour le cas precedemment cité :
|
XX-Humanoid |
|
Vlaams |
Vlaams |
XX-Humanoid |
|
Vlaams | [HS]Messieurs les paysans célibataires qui lurkez, encerclez la! [/HS] Message édité par Vlaams le 05-01-2008 à 19:42:32 |
southparty |
|
XX-Humanoid | y a plein de cultivateurs de roses à coté de chez moi
Message édité par XX-Humanoid le 05-01-2008 à 19:44:42 |
southparty | Ah. tu habites ou ? |
Vlaams | ...la terre.
Message cité 2 fois Message édité par Vlaams le 05-01-2008 à 19:48:16 |
XX-Humanoid |
XX-Humanoid |
southparty |
Message édité par southparty le 05-01-2008 à 19:56:19 |
Vlaams |
XX-Humanoid |
edit, enfin cf hfr... le topic nigaud la primeure sur ce terme Message édité par XX-Humanoid le 05-01-2008 à 19:59:19 |
southparty | Mais sans fumer, hein, maintenant c'est interdit |
Vlaams |
Vlaams | Faire une 'kimouss' au pays de la bière et du houblon est vivement recommandé --------------- >>Hache & Terre<< |
XX-Humanoid |
edit : on peut toujours fumer chez vous ? Message édité par XX-Humanoid le 05-01-2008 à 20:02:34 |
southparty |
|
Vlaams |
|
Publicité | Posté le |