Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9403  9404  9405  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30980380
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2012 à 17:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ca dépend des TECs.
Le bus le matin entre 7h45 et 8h45 pour rejoindre la fac/le bureau, bonjour la bétaillière bondée.
L'air est huileux, nauséabond, humide... impossible de s'asseoir, de lire, de faire quoi que ce soit d'autre que renifler les remugles de ses compagnons de malheur. :sleep:

Les TEC c'est vraiment un truc de bobos qui peuvent se permettre d'aller embaucher à 9h30.

Je prends les TEC et je commence à 7h15  :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 17:28:26  profilanswer

n°30980415
phila
Posté le 17-07-2012 à 17:31:14  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Mesdames et Messieurs  

[:true_playa] Question droit!.. [:true_playa]  

Dans le cadre d'un Achat immobilier, avec compromis de vente signé bien sûr et délais de sept jours passé ... et accord de la banque donné... peut-on se retirer de la transaction (c’est à dire ne pas signer chez le notaire) si on découvre des erreurs dans les caractéristiques du bien.

Exemple la maison est vendue comme raccordé  au réseau urbain pour les égouts, l'eau et l’électricité, et en réalité non avec aucun diagnostique (le notaire est le celui du vendeur et de l'agent immobilier...et qui est très bizarrement réticent à donner quelconque justificatif)...

Merci d'avance  

J'ai trouvé sur le net l'information pour le refus de prêt par la banque (ça c'est cuit ils acceptent sous n'importe quelles condition en ce moment) mais rien d'autre.

c'est écrit quoi dans le compromis ? pour les diagnostiques, tu fais un courrier AR pour les demander

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30980427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2012 à 17:31:49  profilanswer

Mesdames et Messieurs  

Dans le cadre d'un Achat immobilier, avec compromis de vente signé bien sûr et délais de sept jours passé ... et accord de la banque donné... peut-on se retirer de la transaction (c’est à dire ne pas signer chez le notaire) si on découvre des erreurs dans les caractéristiques du bien.

Exemple la maison est vendue comme raccordé  au réseau urbain pour les égouts, l'eau et l’électricité, et en réalité non avec aucun diagnostique (le notaire est le celui du vendeur et de l'agent immobilier...et qui est très bizarrement réticent à donner quelconque justificatif)...

Merci d'avance  

J'ai trouvé sur le net l'information pour le refus de prêt par la banque (ça c'est cuit ils acceptent sous n'importe quelles condition en ce moment) mais rien d'autre.

Normalement oui.
Tu as signé un compromis pour une maison raccordée, la réalité ne colle pas.
Par contre, faut faire gaffe si cela a été notifié sur le compromis.

Prends ton propre notaire en tout cas, pour qu'il t'informe sur tout ça, ça te coutera pas plus cher.

n°30980430
boulgakov
Posté le 17-07-2012 à 17:32:03  profilanswer

[:sud_conscient:3]

Je ne saurai pas répondre de toutes façons mais ton message me paraît tout de même cryptique.

n°30980434
arthas77
Posté le 17-07-2012 à 17:32:15  profilanswer

Diminue ton apport.  :o  
Ou diminue tes revenus  :D

n°30980660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2012 à 17:51:39  profilanswer

Mesdames et Messieurs

Merci d'avance

si le raccordement est stipulé dans le compromis mais qu'il n'existe pas, le compromis est nul, y'a même moyen de gagner des sous en poursuivant l'agence et/ou le notaire

Message édité par Fender le 17-07-2012 à 17:52:29
n°30980796
sylvainlel​eu
Posté le 17-07-2012 à 18:04:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hein ?
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Tu visites un bien. Oh, c'est trop le coup de coeur, tu le veux tu le veux tu le veux (ou ta femme, c'est pareil).
Tu signes un compromis de vente sous seing privé, en général à l'agence. Mais ça peut se faire devant un notaire (ou deux).
Tu t'engages à acheter le bien X, sous telle  et telle conditions : en général "Obtenir sous Y mois la somme Z auprès d'une banque".
Quand le dossier de financement est ficelé, et les fonds versés, en général en 2/3 mois, rendez vous est pris chez le notaire, pour la signature de l'acte authentique.
La veille la banque fait parvenir au notaire un chèque de banque de la valeur de vente du bien (hors frais d'agence, hors frais de notaire).
Le jour dit le vendeur, l'acheteur, le notaire se réunissent autour d'une table, signent, se serrent la main, merci au revoir.

C'est pour mettre une partie des fonds sous séquestre du notaire ... en général 5/10 % du montant

Mais quand je vois comment vous y allez la fleur au fusil pour le plus gros achat que vous ayez jamais fait ... ça fait peur.

Normalement il faut prendre contact avec un notaire (peux importe lequel ) et lui demander de s'occuper de la rédaction du compromis.
Les compromis rédigés par les agences sont bidons et comportent plein de lacunes ...

Par contre dans les deux cas c'est payant mais au moins avec le notaire du a quelqu’un qui n'est pas juge  et partie.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30980818
phila
Posté le 17-07-2012 à 18:06:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est pour mettre une partie des fonds sous séquestre du notaire ... en général 5/10 % du montant

Mais quand je vois comment vous y allez la fleur au fusil pour le plus gros achat que vous ayez jamais fait ... ça fait peur.

Normalement il faut prendre contact avec un notaire (peux importe lequel ) et lui demander de s'occuper de la rédaction du compromis.
Les compromis rédigés par les agences sont bidons et comportent plein de lacunes ...

Par contre dans les deux cas c'est payant mais au moins avec le notaire du a quelqu’un qui n'est pas juge  et partie.

[:boulax:5]  

pardon, c'est nerveux :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30981076
letrec
Posté le 17-07-2012 à 18:30:32  profilanswer

psgman91 a écrit :

De mon côté, sur les biens que je surveille, je remarque que les vendeurs mettent quelques semaines plus tard une annonce personnelle sur Le bon coin, en retirant les frais d'agence.

j'ai vu un appart en annonce sur internet par particulier : 68k
le même en annonce par agence toujours sur internet : 77k
+13% de frais  [:letrec:2]  

genre ils vont faire des apparts à -50%  :lol:

n°30981110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2012 à 18:33:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les TEC c'est vraiment un truc de bobos qui peuvent se permettre d'aller embaucher à 9h30.

[:tinostar]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 18:33:55  profilanswer

n°30981158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 18:39:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend des TECs.
Le bus le matin entre 7h45 et 8h45 pour rejoindre la fac/le bureau, bonjour la bétaillière bondée.
L'air est huileux, nauséabond, humide... impossible de s'asseoir, de lire, de faire quoi que ce soit d'autre que renifler les remugles de ses compagnons de malheur. :sleep:

Et aller à pied au taf, c'est pas bobo ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 17-07-2012 à 18:39:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30981173
sligor
Posté le 17-07-2012 à 18:41:24  profilanswer

j'y vais avec mon hélicoptère  [:timoonn:5]

n°30981179
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-07-2012 à 18:42:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les librairies - qui en général vendent aussi des dvd ou cd / ca marche du tonnerre

[:rofl]  

Tu l'as fait exprès avoue  [:zirk]  

Leg9 a écrit :

Tandis qu'en voiture en heure de pointe aucune différence, ca passe crême :o

cequelsar a écrit :

Il fallait choisir une seule chose à laquelle rigoler :o.:/

Il a bien raison, rien de plus hideux que des éoliennes. C'est un scandale de défigurer des paysages pour faire plaisir à 2/3 bobos. J'aimerais pas habiter à côté.

ypolem a écrit :

Et comme en plus on a des logements moins grands => moins de livres

(et c'est (étonnament ?  :-)) inversement proportionnel à la taille des écrans télé...
.

Tu n'as pas moins de livres, tu as plus de livres dans moins de place.
Et la taille des TV a drastiquement diminué en profondeur, justement.

n°30981200
padav
Posté le 17-07-2012 à 18:45:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a bien raison, rien de plus hideux que des éoliennes. C'est un scandale de défigurer des paysages pour faire plaisir à 2/3 bobos. J'aimerais pas habiter à côté.

on dit ca au début
mais ca a une certaine esthétique et on s'y fait bien  

sachant que c'est souvent mis dans les grandes plaines pas forcément très jolies

n°30981204
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 18:45:59  profilanswer

Bon sinon pour en revenir à l'immo, croyez pas que le "krach" vaccinera les mentalités :  

Une autre copine d'Elfette (enceinte) achète aussi, une truc assez moche affiché à 880k$ (leur offre a été acceptée mais généralement ca veut dire qu'ils ont enchéri à la hausse :D).

Mais surtout, on a discuté un peu avec son autre collègue (la maison à 1.4M$+, je sais pas si vous vous souvenez) : elle compte revendre dans 7/8 ans et se barrer de Californie.
Du coup, pourquoi acheter ? "L'immo ca monte toujours, surtout en Californie" [:tinostar]

Faut savoir que dans le même temps, la même personne possède une maison dans le New Mexico qu'elle essaye de vendre depuis des mois à perte, en essayant au maximum de limiter la casse :o

Quand je mettais les femmes dans les raisons de l'augmentation de l'immo, vous me croyiez pas...

n°30981208
sligor
Posté le 17-07-2012 à 18:47:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu préfèrerais habiter à côté d'une centrale nucléaire ou d'une centrale thermique au charbon ?  [:z800]

n°30981218
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 18:47:55  profilanswer

Argument non recevable, les femmes existaient deja de 1992 a 2000  :o

---------------
Mon FlickR
n°30981235
sligor
Posté le 17-07-2012 à 18:50:28  profilanswer

panda_man a écrit :

oui mais les banques avaient coupé les vannes du crédit...

donc en gros résumons:
les causes des bulles: les femmes
les causes des krachs: les banques

n°30981310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 18:57:51  profilanswer

panda_man a écrit :

C'était encore l'élevage du métrosexuel sans couilles :o

/ [:mistersid]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30981330
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-07-2012 à 19:01:00  profilanswer

sligor a écrit :

donc en gros résumons:

Ça me semble bien :sol:

On a trouvé le nouveau cri d'guerre de la prochaine kimous !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30981333
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2012 à 19:01:19  profilanswer

sligor a écrit :

donc en gros résumons:

Y a de plus en plus de femmes dans les banques :/

---------------
Horse_man
n°30981362
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 19:05:00  profilanswer

Le taux d'emploi des femmes augmente, ainsi que toutes les préoccupations égalitaristes. Ca leur donne + de légitimité pour s'exprimer sur des sujets comme le choix du logement.

n°30981404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2012 à 19:09:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le taux d'emploi des femmes augmente, ainsi que toutes les préoccupations égalitaristes. Ca leur donne + de légitimité pour s'exprimer sur des sujets comme le choix du logement.

Parait que ça pose des soucis dans certaines professions, notamment dans la santé :o²²²²

---------------
Horse_man
n°30981445
sligor
Posté le 17-07-2012 à 19:14:15  profilanswer

cette misogynie sur ce forum  [:ddr555]

n°30981571
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 19:28:52  profilanswer

Bah y'a rien de misogyne, par exemple tu as une action d'hormones pendant une grossesse qui influe sur le comportement (manger des fraises au jambon, acheter un nid douillet...). Les hommes en sont préservés.

C'est quelque chose qu'il faut gérer/contrôler le temps que ca passe, pas glorifier.

Message édité par elfe_errant le 17-07-2012 à 19:29:03
n°30982292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-07-2012 à 20:56:04  profilanswer

sligor a écrit :

à Lille ça pue la friture et le maroilles
à Marseille ça sent la pisse et les poubelles

fait ton choix  :o

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

---------------
marilou repose sous la neige
n°30983032
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 22:15:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon pour en revenir à l'immo, croyez pas que le "krach" vaccinera les mentalités :  

Une autre copine d'Elfette (enceinte) achète aussi, une truc assez moche affiché à 880k$ (leur offre a été acceptée mais généralement ca veut dire qu'ils ont enchéri à la hausse :D).

Mais surtout, on a discuté un peu avec son autre collègue (la maison à 1.4M$+, je sais pas si vous vous souvenez) : elle compte revendre dans 7/8 ans et se barrer de Californie.
Du coup, pourquoi acheter ? "L'immo ca monte toujours, surtout en Californie" [:tinostar]

Faut savoir que dans le même temps, la même personne possède une maison dans le New Mexico qu'elle essaye de vendre depuis des mois à perte, en essayant au maximum de limiter la casse :o

Quand je mettais les femmes dans les raisons de l'augmentation de l'immo, vous me croyiez pas...

Si seulement il n'y avait que les femmes de stupides...

On pourrait encore s'en accomoder  :ange:

n°30983883
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-07-2012 à 23:31:26  profilanswer

Mesdames et Messieurs  

Merci d'avance  

Bah ouais, y'a matière à.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30983902
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-07-2012 à 23:34:37  profilanswer

edwoud a écrit :

Si seulement il n'y avait que les femmes de stupides...

On pourrait encore s'en accomoder  :ange:

Oh, I get it...  [:henrigaud 2hollywood]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30984009
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 23:47:54  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oh, I get it...  [:henrigaud 2hollywood]

Ma femme n'est pas pour l'achat, désolé, j'ai tiré le gros lot  [:cosmoschtroumpf]

n°30984013
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 23:48:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Ma femme n'est pas pour l'achat, désolé, j'ai tiré le gros lot  [:cosmoschtroumpf]

Elle est enceinte / l'a été ?

n°30984084
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 00:02:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30984134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2012 à 00:12:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Et aller à pied au taf, c'est pas bobo ? :o

Non, c'est une conséquence heureuse de choix judicieux et mûrement réfléchis. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30984138
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2012 à 00:13:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tandis qu'en voiture en heure de pointe aucune différence, ca passe crême :o

Aucune idée, je vais bosser à 9h30, et à pied
[:vieux slip]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30984153
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 00:15:43  answer

n°30984400
letrec
Posté le 18-07-2012 à 01:23:50  profilanswer

chômeur  [:haha clodo]

n°30984622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2012 à 06:22:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Lors de la signature du compromis, faut quand même amener le chèque de "réservation", hein. :p

Pas toujours.
Quand tu fais des transactions de pauvre à 200 00 keur comme moi, j ai tout payé que a la fin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30984718
r06
Posté le 18-07-2012 à 08:04:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas toujours.
Quand tu fais des transactions de pauvre à 200 00 keur comme moi, j ai tout payé que a la fin.

C'est surprenant comment ça se passe si tu annules pour une raison non prévu dans le compromis?

n°30984826
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2012 à 08:39:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:rofl]  

Tu l'as fait exprès avoue  [:zirk]  

Oui effectivement c'est sûr qu'une librairie qui fait que vendre des vieux bouquins ca va pas péter loin .. maintenant c'est plutot des genres "d'espaces culturels" qu'on voit un peu partout, avec bouquins ,bd, cd, dvd, etc ...

Et de ce que j'en vois ca marche plutôt bien. Y'en a un par chez moi, dans le finistère, tu sais en province, là où les gens n'ont aucune culture et sont étroits d'esprits, eh ben c'est tout le temps plein a craquer quand j'y vais , ils se sont même agrandi récemment [:spamafote]

Tout le monde n'est pas encore converti aux bienfaits de la dématérialisation ,faut croire :o

Bref [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30984851
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 08:46:51  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9403  9404  9405  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR