Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !

n°2814816
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

:jap:  
ils ne reviendront pas sur les 35h de toute façon.ils feront peut etre un systéme d'heure sup mais faudra pas se plaindre que le chomage augmente... Pourquoi prendre 5 gars à 35h si on peut en avoir que 3 qui bossent comme des malades à 42h la semaine?  :ange:

la droite n'a pas de kooye :/

en france, les gens qui sont à droite ont honte de l'être et n'assume pas :/

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:31:15  profilanswer

n°2814818
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:31:27  profilanswer

J'crois qu'elle est d'accord avec vous hein, elle soulignait le fait qu'il n'allait pas bouger : la proposition UMP est justement un systeme permettant de payer à l'heure.

Mais c pas le salarié qui choisi le nombre d'heures, c'est le patron : flexibilité !

-Ce mois ci, tu bosses 70H, le mois prochain on verra.
-Mais patron, j'payes comment mon credit.
-Ben le mois dernier tu as bossé 300H !?
-Ben oui mais j'ai payé une semaine de vacances a mes momes...
-Ben fallait pas.

n°2814829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2004 à 16:32:34  profilanswer

oui je le crois vraiment  

la base legal vas rester a 35h avec des amenagements  
possibilité d'heur sup ...

a mon avis ca va etre du genre les 4 permieres heures sup payées sans bonus (en heure normal) et le reste en heure sup ...
++
le smic horaire ne peut pas baisser meme avec un gouvernement de droite

si le nivelement  a été aussi favorable avec la loi aubry c'est parce que le gouvernement était de gauche  et était soutenu par une forte croissance
++

n°2814837
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 16:33:22  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Les résultats, je m'en branle. Le mec qui gagne 33 millions d'euro au loto, ne va pas me filer une partie de ses gains. Ce que je vais gagner, je ne le refilerais pas à d'autres. Comme je l'ai déjà dit, c'est chacun pour son cul dans cette société. Celui qui dit le contraire est soit un menteur ou alors il a les moyens de se le permettre, chose que ne peuvent pas les autres.

Emigre dans un pays en pleine guerre civile, je ne vois plus que cette solution.

n°2814840
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-05-2004 à 16:33:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est pour favoriser l embauche et c'est une avancé sociale qui a des repercutions niveau qualités de vie, favorise le tourisme ect ect.Ecoute si tu veux te devouer et bosser 70h/semaine pour une boite on t en empeche pas hein ;)

Ce qu'il ne faut pas entendre...
C'est vrai qu'on a l'impression d'être vendredi.

Jusqu'à preuve du contraire, les embauches n'ont pas véritablement augmenté depuis la mise en place des 35h. Seule l'administration peut se targuer de les avoir mises en place sans trop de contraintes.
Les PME/PMI souffrent, outre une flexibilité qui n'est pas toujours évidentes à gérer, on ne favorise pas la création de postes en pratique.

Travailler moins en temps serait viable à long terme si l'on arrive à travailler plus efficacement, or la désorganisation qui résulte des 35H aboutit souvent (pas toujours, d'accord mais très souvent) à l'effet inverse.

Bref, j'imagine qu'il est difficile de revenir en arrière de toute façon, mais pour moi une avancée sociale doit se mesurer vraiment sur du long terme. Or ici, ouais d'accord, on a plus de temps libre pour dépenser alors que le pouvoir d'achat n'augmente pas (et pour cause), et on oblitère des possibilités d'embauches - et pas l'inverse - pour le futur.
Mais bon , ça a été vendu comme un progrès, on peut prendre son vendredi après-midi... Chouette.

n°2814844
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:33:45  answer

Citation :

et en travaillant 50 h par semaine tu vas en profiter de ton argent? t'auras le temps pour des loisirs? non.  
Tu vas donc  ( comme les autres français) l'epargner et moins le dépenser ce qui à court terme sera tres défavorable à toutes les entreprises avec une chute de la consommation.

Ca c'est le genre de réponse capable de me fouttre en boule.

Les résultats, je m'en branle. Le mec qui gagne 33 millions d'euro au loto, ne va pas me filer une partie de ses gains. Ce que je vais gagner, je ne le refilerais pas à d'autres. Comme je l'ai déjà dit, c'est chacun pour son cul dans cette société. Celui qui dit le contraire est soit un menteur ou alors il a les moyens de se le permettre, chose que ne peuvent pas les autres.

Si on m'empeche de travailler plus pour gagner plus, LEGALEMENT, alors qu'on ne s'étonne pas si on bosse au noir à coté, si on fait du trafic divers pour se faire de l'argent. ON VEUT TRAVAILLER. Vous voulez pas ? ok, on va bosser à notre manière et pleurez pas alors des réseaux d'économies parallèles. Qui sème le vent récolte la tempête.  :fou:

on va faire simple: toi tu consomme ce ke l'entreprise produit.
si tu consomme pas, l'entreprise fait un stock
ce stock lui coute des tunes
l'entreprise va baisser sa prod pour eviter les stock

n°2814865
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:36:18  profilanswer

Ce que je vais gagner, je ne le refilerais pas à d'autres. Comme je l'ai déjà dit, c'est chacun pour son cul dans cette société. Celui qui dit le contraire est soit un menteur ou alors il a les moyens de se le permettre, chose que ne peuvent pas les autres.

Bien sur que le pognon que tu va gagner tu va le filer aux autres !
Sinon pas de retraites, pas d'hopitaux, pas de creches, pas de chomage, pas de secu :)

C'est chacun pour son cul, ben dis toi que moins t'as de pouvoir plus ton cul est sous alimenté en pognon. Ton patron aura largement les moyens de te renvoyer chez toi pendant les periodes ou ya pas de boulot en te payant a l'heure. Et puis pas de salaire minimal, comme aux USA : tu peux gagner 0$ pendant une semaine simplement parce que ton boss t'appelles pas. Mais je te rassures,n son cu a lui il est  
bien content.

Si on m'empeche de travailler plus pour gagner plus, LEGALEMENT, alors qu'on ne s'étonne pas si on bosse au noir à coté, si on fait du trafic divers pour se faire de l'argent. ON VEUT TRAVAILLER. Vous voulez pas ? ok, on va bosser à notre manière et pleurez pas alors des réseaux d'économies parallèles. Qui sème le vent récolte la tempête.  :fou:

Héhé, comme ca tu voles un autre emploi legal, du coup tu continues a saler a pleines poignées ta feuille d'impot :D

n°2814869
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-05-2004 à 16:36:32  profilanswer

ScaryMovie ==> démocratie

Personne ne peut m'obliger à consommer.

Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 16:37:53

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2814890
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:39:03  profilanswer

Donc tu veux bosser plus pour PAS depenser ton pognon. Tu veux mourir avec un matelas remplis de billets : cool :D

Pour infos : si tu consommes pas, tu perds du pognon :)
L'epargne est de moins en moins remuneratrice, de par la volonté du gouvernement, il te reste les placements "a risque"...

Message édité par GroGro le 27-05-2004 à 16:40:26
n°2814894
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 16:39:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors pourquoi diable travailler 50H ?  :heink:

*VLAM*

Ben oui, du coup [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:39:28  profilanswer

n°2814901
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-05-2004 à 16:40:16  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

on va faire simple: toi tu consomme ce ke l'entreprise produit.
si tu consomme pas, l'entreprise fait un stock
ce stock lui coute des tunes
l'entreprise va baisser sa prod pour eviter les stock

Tu as raison de préciser "apprenti économiste" dans ton profil...
Vive la simplification...

n°2814903
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:40:33  answer

c bien le prob éco de cette société, tout le monde epargne, moins de conso...
putain l'argent c fait pour etre dépensé pas pour etre regardé.

n°2814913
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-05-2004 à 16:41:25  profilanswer

C'est vrai que ce n'est pas très logique... (ça me rappelle Volpone...)

n°2814914
super_newb​ie_pro
Posté le 27-05-2004 à 16:41:38  profilanswer

briseparpaing et Enzan ==> chacun a ses raisons...

Là on parle d'heures supplémentaires, de limites d'heures etc... Ensuite chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 16:42:51

---------------
n°2814918
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 16:42:08  profilanswer

Taliesim a écrit :

ils ne reviendront pas sur les 35h de toute façon.
ils feront peut etre un systéme d'heure sup mais faudra pas se plaindre que le chomage augmente... Pourquoi prendre 5 gars à 35h si on peut en avoir que 3 qui bossent comme des malades à 42h la semaine?  :ange:

42h par semaine c'est bosser comme un malade  :??:  
N'exagérons quand même pas :o

---------------
Retraité de discussions
n°2814925
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:42:30  answer

raoul_volfoni a écrit :

Tu as raison de préciser "apprenti économiste" dans ton profil...
Vive la simplification...

bein au début du message il y a ecrit "on va faire simple".
vu la vitesse ou je tape, j'ai pas le temps de faire une dissert de 5 pages sur les rapports entre la conso et la prod...

n°2814926
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 27-05-2004 à 16:42:41  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

[:rofl]

mais bien sur, tout le monde il est tellement riche que il epargne tout ce qu'il lui reste sur son salaire apres avoir payé son loyer, la bouffe et autre charge incompressible ce qui equivaux en fin de mois pour ma majorité de la population a -300 €...

n°2814933
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:43:30  profilanswer

LE projet de tonton juppé qui t'a repondu, c pas heures supp, c'est flexibilité.

Tu bosses quand ton boss t'appelles.
Si il t'appelles pas, tu bosses pas. Tu touches pas un rond. Vas y, vote ! :D

n°2814937
super_newb​ie_pro
Posté le 27-05-2004 à 16:43:45  profilanswer

GroGro :

Citation :

Tu bosses quand ton boss t'appelles

oui ; et il m'appelera plus souvent s'il sait qu'il n'est pas limité dans le nombre d'heures que je peux faire et s'il sait que ça va pas lui couter bonbon en heures sup.  :love:  

merci Hellfire pour avoir remis les lecteurs dans le droit chemin

Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 16:46:07

---------------
n°2814938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2004 à 16:43:51  profilanswer

je sais pas trop qui ici a dit que la droite en amenageant les 35h allait faire un progres social  

on m'aurais menti ? :D la droite ? un progres social ?  

nonononon si amenagement il y a c'est pour une plus grande flexibilité ....

n°2814940
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2004 à 16:44:04  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

si il y en a qui n'ont pas d'idees, contactez moi, j'en ai plein, moi (et pas d'argent :D)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2814950
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:45:05  profilanswer

Hellfire a écrit :

mais bien sur, tout le monde il est tellement riche que il epargne tout ce qu'il lui reste sur son salaire apres avoir payé son loyer, la bouffe et autre charge incompressible ce qui equivaux en fin de mois pour ma majorité de la population a -300 €...

Ben la france est le pays qui a le plus d'epargne/habitant en europe :)

n°2814955
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-05-2004 à 16:45:48  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

bein au début du message il y a ecrit "on va faire simple".
vu la vitesse ou je tape, j'ai pas le temps de faire une dissert de 5 pages sur les rapports entre la conso et la prod...

Oui, je veux bien le croire... Je ne voulais pas être agressif.. ;)  

Mais bon, comme tu dis il y a interactions entre production/travail et consommation. Des bibliothèques entières ont été écrites sur le sujet...
Et faire une petite analyse en 3 phrases apportent toujours plus de questions que de réponses...
C'est pourquoi je sens que je ne vais pas tarder à quitter le topic, on tombe (comme souvent) dans le polémico-politique plus que dans le rationnel...  
(je ne dis pas ça forcément pour toi...)

Message édité par raoul_volfoni le 27-05-2004 à 16:46:29
n°2814956
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-05-2004 à 16:45:57  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

c ca, faisons moins payer les riches ke les pauvres [:kaio]

ah ben c'est facile, dans notre pays, les pauvres ne payent aucun import, meme pas 1€ symbolique, donc bon [:kaio]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2814957
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:46:02  answer

Hellfire a écrit :

n'empeche ke la propension a epargner est bien encré dans la société francaise... bien sur ke tout le monde paie ce ky e a payé, mais aprè cela, la plupart garde le reste

n°2814978
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 16:48:00  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah ben c'est facile, dans notre pays, les pauvres ne payent aucun import, meme pas 1€ symbolique, donc bon [:kaio]

Non rien  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2814991
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:48:54  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Ben si, ils payent la TVA, la redevance, les taxes diverses comme celles de l'essence ou de la clope et l'alcool...

Maintenant je vois pas comment faire payer des gens qui ont pas d'argent. Des travaux forcés à la Vietnamienne ? Faire payer 1€ symbolique : ca c'est une mesure qui couterait plus cher a gerer que ce ca rapporterais :D

n°2814995
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:49:24  answer

raoul_volfoni a écrit :

Oui, je veux bien le croire... Je ne voulais pas être agressif.. ;)  

Mais bon, comme tu dis il y a interactions entre production/travail et consommation. Des bibliothèques entières ont été écrites sur le sujet...
Et faire une petite analyse en 3 phrases apportent toujours plus de questions que de réponses...
C'est pourquoi je sens que je ne vais pas tarder à quitter le topic, on tombe (comme souvent) dans le polémico-politique plus que dans le rationnel...  
(je ne dis pas ça forcément pour toi...)

je l'ai pas pris comme une agression, t'inkiete pas...
moi ce sujet, ca me fait aussi pensé kil fo ke j'aille révisé mon éco pour dans 2 semaine :whistle:

n°2814998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2004 à 16:49:31  profilanswer

Quand mon entreprise est passee au 35h, c'est simple : pas de diminution de salaire, mais augmentations gelees pendant X mois/annees.  
Je ne pense pas qu'elle a ete la seule a avoir appliquer ce changement.
Et franchement, j'ai ete tres satisfait : un jour de rtt dans le mois qui me permettait de faire ce que je ne pouvais pas faire dans la semaine, je n'allais certainement pas me plaindre.
De plus, mes heures supplementaires en regie etaient payees, donc...

Maintenant, j'ai du mal a comprendre ceux qui veulent travailler plus que 35h (je pense a "largement" plus, pas 2h de plus par semaine). Pour avoir un meilleur salaire? Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? :??:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2815013
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-05-2004 à 16:50:54  profilanswer

En mars et en bounty au distributeur de la salle de repos.

n°2815021
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:51:42  answer

LeKeiser a écrit :

Quand mon entreprise est passee au 35h, c'est simple : pas de diminution de salaire, mais augmentations gelees pendant X mois/annees.  
Et franchement, j'ai ete tres satisfait : un jour de rtt dans le mois qui me permettait de faire ce que je ne pouvais pas faire dans la semaine, je n'allais certainement pas me plaindre.

Maintenant, j'ai du mal a comprendre ceux qui veulent travailler plus que 35h (je pense a "largement" plus, pas 2h de plus par semaine). Pour avoir un meilleur salaire? Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? :??:

a la machine a capucc' :lol:

n°2815027
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 27-05-2004 à 16:52:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

faut bien de l'argent pour glander sur boursorama toute la journée pendant les heures de "boulot"  :o  :D

sinon qqu'un a vu american psycho  :ange:  ?

Message édité par jazzypec le 27-05-2004 à 16:53:08
n°2815028
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-05-2004 à 16:52:34  profilanswer

c'est bien ce que je pensais [:dawa]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2815033
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 27-05-2004 à 16:53:34  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben la france est le pays qui a le plus d'epargne/habitant en europe :)

a critere egale, non :

http://www.fbf.fr/Web/Internet/con [...] argne?Open

bien sur, les etudes anglo saxonne "oublie" d'inclure les acquis sociaux français comme la retraite et la secu, ou l'education national :

Les comparaisons internationales de taux d'épargne doivent être manipulées prudemment car elles n'intègrent pas les transferts sociaux en nature, qui sont pourtant une forme de consommation. Leur prise en compte ferait baisser le taux d'épargne de plus de trois points en France, en raison de l'importance la Sécurité Sociale et de l'Education Nationale.

plus l'abbyssale deficit laissé par nos gouvernements :

De même, on constate, conformément au principe «d'équivalence ricardienne», que l'épargne des ménages est corrélée avec les déficits publics car les habitants des pays où les administrations publiques s'endettent anticipent une hausse des prélèvements obligatoires. Or la France est, avec l'Allemagne, l'un des pays où ces déficits sont le plus élevés.

:)

n°2815034
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-05-2004 à 16:53:45  profilanswer

GroGro a écrit :

En mars et en bounty au distributeur de la salle de repos.

t'as pas remarqué que les prix des friandises en distributeurs a augmenté depuis le passage à l'€uro ? faut bien absorber la difference :o

---------------
n°2815036
super_newb​ie_pro
Posté le 27-05-2004 à 16:53:56  profilanswer

GroGro et LeKaiser ==> Y a des mecs qui ont envie d'acheter une maison. Y a des mecs qui ont envie de faire un capital pour la sécurité de leurs enfants. Y a des mecs qui se disent << mais qu'est ce qu'ils sont cons avec leurs réflexions du genre Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? >>

Qu'est ce que ça peut leur fouttre ? Vous voulez une télé réalité sur notre choix d'utiliser notre argent ?  :fou:

Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 16:55:26

---------------
n°2815048
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-05-2004 à 16:55:34  profilanswer

GroGro et LeKaiser ==> Y a des mecs qui ont envie d'acheter une maison. Y a des mecs qui ont envie de faire un capital pour la sécurité de leurs enfants. Y a des mecs qui se disent << mais qu'est ce qu'ils sont cons avec leurs réflexions du genre Ils le depensent quand, leur argent? Au boulot a la cantine? >>

faut pas leur en vouloir, la plupart des gens ici ne savent meme pas ce que "responsabilité" veut dire, comment veux tu le faire comprendre ce genre de choses ?

Message édité par Kronos66 le 27-05-2004 à 16:55:52

---------------
n°2815056
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 16:56:46  answer

Qu'est ce que ça peut leur fouttre ? Vous voulez une télé réalité sur notre choix d'utiliser notre argent ?  :fou:

il y a aussi des banques ki font des pret immobilier :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui veut participer à un site de livres ?qui veut jouer à un jeu à la radio ?
Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?Tu veut gagner de largent en jouant ?
ma xsara démarre quand elle veutTopic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
vive le raggae!!!!!!!!!!!!vive les bérus!
Vive la France : Dieudo l'explication !Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???
Plus de sujets relatifs à : 35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR