Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"

n°2812902
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-05-2004 à 13:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Le stockage souterrain est réversible.

vé mais bon, si dans 200 ans plus personne ne sait on sont enterrées ces cochonneries  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:20:10  profilanswer

n°2812932
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-05-2004 à 13:22:09  profilanswer

Schimz a écrit :

vé mais bon, si dans 200 ans plus personne ne sait on sont enterrées ces cochonneries  :pfff:

Certes, mais bon j'ose espérer qu'un incendie généralisé (la 3ème Guerre Mondiale ? [:ars magna]) ne détruira pas tous les centres d'archives de tous les pays du monde d'ici-là ! :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2812949
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-05-2004 à 13:24:22  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Certes, mais bon j'ose espérer qu'un incendie généralisé (la 3ème Guerre Mondiale ? [:ars magna]) ne détruira pas tous les centres d'archives de tous les pays du monde d'ici-là ! :D

ouais :/ encore un postulat qui a toutes les chances de ne pas se vérifier.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2814748
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2004 à 16:22:32  profilanswer

R3g a écrit :

bien sur oui, en théorie. Je dis pas qu'on navigue en plein inconnu. Juste qu'il y a toujours une probabilité même faible que ça ne se passe pas comme prévu, et qu'il faut en tenir compte dans l'évaluation des risques. Se contenter de dire "mais non ca craint rien y'a aucune raison que ça foire" est irresponsable.

-- D'accord sur le principe général (évidemment). Seulement dans ce cas précis des déchets je soutiens que se paralyser pour des risques aussi vagues, aussi incertains et aussi lointains, pour lesquels en outre la parade existe, est largement irrationel. S'il y a transgression marine ça se verra de loin et il ne restera qu'à déménager le binz.  

==

n°2814841
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2004 à 16:33:31  profilanswer

Schimz a écrit :

-- Si dans 200 ans on en est à ce point, je pense que les déchets seront notre moindre soucis
 :sweat:

n°2814873
R3g
Posté le 27-05-2004 à 16:36:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

-- Si dans 200 ans on en est à ce point, je pense que les déchets seront notre moindre soucis
 :sweat:

Tu sais pas ce qui peut se passer en 200 ans. Les fondamantalistes islamistes peuvent prendre le controle du monde occidental, interdire la recherche scientifique, et tout ça peut vite sombrer dans l'oubli. il y a des historiens qui se battent pour faire admettre des théories sur des évènement qui se sont passés il y a 200 ans.

---------------
n°2814906
darkangel
C2FFA
Posté le 27-05-2004 à 16:40:50  profilanswer

[:rofl2] Wai pis les marsiens débarquent et ya le captain kirk d'une autre dimension qui débarque aussi

n°2814968
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2004 à 16:47:12  profilanswer

Il y a 200 ans, on sacrait Bonaparte.
Dans le contexte de l'époque, la 1ère GM était facile à comprendre :D
La guerre froide ou la Tomographie par Emission de Positons, plus dur  :pt1cable:

n°2815278
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2004 à 17:18:08  profilanswer

R3g a écrit :

Tu sais pas ce qui peut se passer en 200 ans. Les fondamantalistes islamistes peuvent prendre le controle du monde occidental, interdire la recherche scientifique, et tout ça peut vite sombrer dans l'oubli. il y a des historiens qui se battent pour faire admettre des théories sur des évènement qui se sont passés il y a 200 ans.

-- Pour que la mémoire d'une chose se perde, il faut que l'intéret qu'on lui porte se perde. Si les déchets sont un danger, pas de danger qu'on les oublis. :sarcastic:  

=

n°2851687
bongo1981
Posté le 01-06-2004 à 22:21:12  profilanswer

Pour l'énergie, dès que l'on prononce les mots "énergie nucléaire", l'opinion public va toujours penser à Tchernobyl et aux catastrophes. En fait les gens ne savent pas ce que l'énergie nucléaire veut dire... Il faudrait informer les gens.

Pour ma part, je vois les gens utiliser le pétrole encore au moins 50 ans, jusqu'à la pénurie, ensuite passer à l'énergie nucléaire de fission. On peut tenir quelques centaines, voire milliers d'années avec. Par contre, les déchets posent un gros problème...

Ensuite, en parallèle, je vois aussi la recherche sur la fusion s'activer et devenir de plus en plus dynamique, pour au final supplanter l'énergie de fission (au moins dans 100 ans).

Pour le moment, le projet ITER a l'air de rassembler beaucoup de pays, et les scientifiques arrivent à convaincre les politiques. Mais pour le moment, personne ne veut risquer d'investir des milliards pendant 50 ans... (c'est trop loin et politiquement c'est pas possible).

L'avenir c'est bien l'énergie de fusion, mais c'est pas pour demain... dommage

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 22:21:12  profilanswer

n°2853647
Plam
Bear Metal
Posté le 02-06-2004 à 09:10:20  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Pour l'énergie, dès que l'on prononce les mots "énergie nucléaire", l'opinion public va toujours penser à Tchernobyl et aux catastrophes. En fait les gens ne savent pas ce que l'énergie nucléaire veut dire... Il faudrait informer les gens.

Pour ma part, je vois les gens utiliser le pétrole encore au moins 50 ans, jusqu'à la pénurie, ensuite passer à l'énergie nucléaire de fission. On peut tenir quelques centaines, voire milliers d'années avec. Par contre, les déchets posent un gros problème...

Ensuite, en parallèle, je vois aussi la recherche sur la fusion s'activer et devenir de plus en plus dynamique, pour au final supplanter l'énergie de fission (au moins dans 100 ans).

Pour le moment, le projet ITER a l'air de rassembler beaucoup de pays, et les scientifiques arrivent à convaincre les politiques. Mais pour le moment, personne ne veut risquer d'investir des milliards pendant 50 ans... (c'est trop loin et politiquement c'est pas possible).

L'avenir c'est bien l'énergie de fusion, mais c'est pas pour demain... dommage

meme avec un réacteur a neutrons rapides ? (et surgénérateur pour éliminier les problemes de combustible)

n°2853717
bongo1981
Posté le 02-06-2004 à 09:28:04  profilanswer

Plam a écrit :

meme avec un réacteur a neutrons rapides ? (et surgénérateur pour éliminier les problemes de combustible)

Ben tu regardes superphoenix...
bon là ch'uis mauvaise langue. Non en fait c'est bien de convertir certains déchets en combustible, mais de toute façon ça produit toujours des déchets, ça c'est obligé.
Même la fusion qui doit être propre produit des déchets (les parois du réacteurs qui sont exposés au bombardemnt incessant des particules du plasma, pour le tokamak).

Il y a la fusion inertiel (je crois) qui est pas mal... On utilise un laser mégajoule pour daire imploser une capsule.

n°2853784
Plam
Bear Metal
Posté le 02-06-2004 à 09:45:32  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Ben tu regardes superphoenix...
bon là ch'uis mauvaise langue. Non en fait c'est bien de convertir certains déchets en combustible, mais de toute façon ça produit toujours des déchets, ça c'est obligé.
Même la fusion qui doit être propre produit des déchets (les parois du réacteurs qui sont exposés au bombardemnt incessant des particules du plasma, pour le tokamak).

Il y a la fusion inertiel (je crois) qui est pas mal... On utilise un laser mégajoule pour daire imploser une capsule.

oui mais non la fusion c'est pas pour tout de suite :D
Et superféfé etait un prototype, franchement pour un proto il s'est pas mal démerdé :)

n°2854008
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 02-06-2004 à 10:29:53  profilanswer

Et les déchets radioactifs de la fusion n'ont rien à voir avec ceux de la fission, c'est juste des matériaux activé et pas des produits de fission. Une centaine d'année après l'arret d'un réacteur à fusion la radioactivité est au même niveau que les déchets d'une centrale au charbon.

n°2854044
bongo1981
Posté le 02-06-2004 à 10:34:32  profilanswer

the_matrix_has_you a écrit :

Et les déchets radioactifs de la fusion n'ont rien à voir avec ceux de la fission, c'est juste des matériaux activé et pas des produits de fission. Une centaine d'année après l'arret d'un réacteur à fusion la radioactivité est au même niveau que les déchets d'une centrale au charbon.

Ouais... mais les déchets sont à quelle niveau de radioactivité ?, et ils émettent plutôt du béta non ? (parès un bombardement de neutrons et protons).

C'est clair que c'est pas pour demain...
Il y a le projet ITER (un tokamak) qui doit permettre d'être proche de l'ignition... Il sera en construction bientôt non ? Ils se sont décidés pour le site d'accueil ? (je crois que c'étiat France ou Japon non ?).

n°2855035
darkangel
C2FFA
Posté le 02-06-2004 à 12:08:15  profilanswer

Heu, c'est ignition? [:zoumzoumzeng]

n°2856403
nicola04
Posté le 02-06-2004 à 14:44:41  profilanswer

Tchernobyl ça ne peut pas arriver chez nous, à moins de le faire exprès ou d'être inconscient. Tchernobyl c'était un réacteur instable avec des débiles aux commandes...  
Alors au lieu de dire que le nucléaire c'est dangereux il serait beaucoup plus malin de vérifier que le personnel est qualifié chez nous et dans les pays de l'est, ainsi que de pousser à fermer les centrales du même type que Tchernobyl.

Le seul problème du nucléaire c'est les déchets et c'est pour ça je crois qu'il faut développer également le plus possible les énergies renouvelables, pour limiter ces déchets.
énergie solaire thermique, pompe à chaleur, éoliennes, énergie des mers, biogaz etc..  y a de quoi faire pour épauler le nucléaire

Message édité par nicola04 le 02-06-2004 à 14:45:26
n°2856641
R3g
Posté le 02-06-2004 à 15:04:26  profilanswer

nicola04 a écrit :

Tchernobyl ça ne peut pas arriver chez nous, à moins de le faire exprès ou d'être inconscient. Tchernobyl c'était un réacteur instable avec des débiles aux commandes...  
Alors au lieu de dire que le nucléaire c'est dangereux il serait beaucoup plus malin de vérifier que le personnel est qualifié chez nous et dans les pays de l'est, ainsi que de pousser à fermer les centrales du même type que Tchernobyl.

C'est certainement ce qu'ils se disaient là bas. Le nombre d'incidents dans les centrales nucleaires française est assez élevé, et les personnels non qualifiés qui y travaillent sont aussi très nombreux, la faute à des politiques de sous-traitance systématique et de réduction des couts.

---------------
n°2856651
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-06-2004 à 15:04:52  profilanswer

Y a de quoi faire pour réduire notre consommation avant tout ...

n°2856681
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-06-2004 à 15:06:52  profilanswer

R3g a écrit :

C'est certainement ce qu'ils se disaient là bas. Le nombre d'incidents dans les centrales nucleaires française est assez élevé, et les personnels non qualifiés qui y travaillent sont aussi très nombreux, la faute à des politiques de sous-traitance systématique et de réduction des couts.

les sous-traitants qui enlèvent d'eux-mêmes leur dosimètre pour éviter de dépasser la dose annuelle, par exemple? :ange:
S'ils dépassent la dose totale reçue, ils peuvent plus pénétrer dans la zone un peu à risque; comme ils sont intérimaires/CDD, hop plus de contrat jusqu'à la fin de l'année. Ca c'est du personnel sur lequel on peut compter [:joce]

n°2856723
R3g
Posté le 02-06-2004 à 15:10:47  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

les sous-traitants qui enlèvent d'eux-mêmes leur dosimètre pour éviter de dépasser la dose annuelle, par exemple? :ange:
S'ils dépassent la dose totale reçue, ils peuvent plus pénétrer dans la zone un peu à risque; comme ils sont intérimaires/CDD, hop plus de contrat jusqu'à la fin de l'année. Ca c'est du personnel sur lequel on peut compter [:joce]

Oui, entre autre, les même intérimaires à qui il arrive de laisser tomber une clef à molette dans la piscine du réacteur...

---------------
n°2858881
darkangel
C2FFA
Posté le 02-06-2004 à 17:56:54  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, entre autre, les même intérimaires à qui il arrive de laisser tomber une clef à molette dans la piscine du réacteur...

:ouch: [:corto]

n°2859015
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-06-2004 à 18:11:24  profilanswer

Article remarquable :jap:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2859486
nicola04
Posté le 02-06-2004 à 19:18:38  profilanswer

R3g a écrit :

justement ce que je veux dire c'est que le nucléaire n'est pas dangereux si on est prudent et que donc c'est plutot sur le personnel qu'il faut faire attention au lieu de betement dire "on veut pas de nucléaire"

n°2859904
R3g
Posté le 02-06-2004 à 20:15:48  profilanswer

nicola04 a écrit :

justement ce que je veux dire c'est que le nucléaire n'est pas dangereux si on est prudent et que donc c'est plutot sur le personnel qu'il faut faire attention au lieu de betement dire "on veut pas de nucléaire"

Pour évaluer un risque il faut prendre en compte deux paramètres : la probabilité qu'un accident survienne, et l'ampleur des conséquences d'un tel accident. Le risque est en quelque sorte le produit de ces deux facteurs.
Avec le nucléaire, les accidents ont des conséquences tellement graves que même en prenant des tonnes de précautions pour limiter la probabilité d'un accident, le risque reste quand même très élevé.

---------------
n°2859913
blazkowicz
Posté le 02-06-2004 à 20:17:11  profilanswer

ce que j'aimerais de la part des anti-nucléaires c'est qu'ils proposent une alternative réaliste. Que veulent-ils? recouvrir 50000 km² avec des panneaux solaires et des moulins à vent?
Imaginez les coûts, la pollution, l'énergie consommée pour mettre en place un tel parc, et les batteries chères, lourdes, polluantes et à remplacer régulièrement pour stocker l'énergie :whistle:

n°2859968
bongo1981
Posté le 02-06-2004 à 20:29:38  profilanswer

nicola04 a écrit :

Le seul problème du nucléaire c'est les déchets et c'est pour ça je crois qu'il faut développer également le plus possible les énergies renouvelables, pour limiter ces déchets.
énergie solaire thermique, pompe à chaleur, éoliennes, énergie des mers, biogaz etc..  y a de quoi faire pour épauler le nucléaire

euh... pour les éoliennes, c'est du pipo. Il faut plus d'énergie pour les fabriquer que d'énergie effectivement produite.
Les composants utilisés pour exploiter l'énergie solaire sont très toxiques.
Le biogaz, ça produit du CO2 non ?
Energie des mers ? ça veut dire des vagues ?

Pourquoi épauler l'énergie nucléaire ? de toute façon y en a assez... (en attendant la fusion)

n°2859977
R3g
Posté le 02-06-2004 à 20:30:48  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ce que j'aimerais de la part des anti-nucléaires c'est qu'ils proposent une alternative réaliste. Que veulent-ils? recouvrir 50000 km² avec des panneaux solaires et des moulins à vent?
Imaginez les coûts, la pollution, l'énergie consommée pour mettre en place un tel parc, et les batteries chères, lourdes, polluantes et à remplacer régulièrement pour stocker l'énergie :whistle:

je ne me considère pas comme un anti nucléaire. le nucléaire est une très bonne solution énergétique, la meilleure qu'on ai pour l'instant. Mais c'est pas parce qu'on a une bonne solution qu'elle est parfaite. Le nucléaire a encore beaucoup d'inconvénients.
Donc deja dans certains cas l'énergie éolienne, solaire ou marémotrice est une alternative réaliste.
Ensuite moi ce que je veux c'est qu'on donne de vrais moyens à la recherche pour trouver rapidement une source d'énergie efficace, sans danger et propre, surtout que dans quelques décennies avec l'épuisement du pétrole on va vraiment en avoir un immense besoin.
Dans tous les cas le "ça marche pas trop mal comme ça, y'a pas de raison d'essayer autre chose" est irréponsable.

---------------
n°2860087
nicola04
Posté le 02-06-2004 à 20:46:50  profilanswer

R3g a écrit :

Pour évaluer un risque il faut prendre en compte deux paramètres : la probabilité qu'un accident survienne, et l'ampleur des conséquences d'un tel accident. Le risque est en quelque sorte le produit de ces deux facteurs.
Avec le nucléaire, les accidents ont des conséquences tellement graves que même en prenant des tonnes de précautions pour limiter la probabilité d'un accident, le risque reste quand même très élevé.

Oui d'accord, mais si on prend les disposistions nécessaires la probabilité d'un accident grave dans une centrale nucléaire est très proche du zéro.

n°2860147
nicola04
Posté le 02-06-2004 à 20:53:09  profilanswer

bongo1981 a écrit :

euh... pour les éoliennes, c'est du pipo. Il faut plus d'énergie pour les fabriquer que d'énergie effectivement produite.
Les composants utilisés pour exploiter l'énergie solaire sont très toxiques.
Le biogaz, ça produit du CO2 non ?
Energie des mers ? ça veut dire des vagues ?

Pourquoi épauler l'énergie nucléaire ? de toute façon y en a assez... (en attendant la fusion)

pour les éoliennes j'ai quand même un doute là, mais si t'a des sources sérieuses ça m'interesse.
l'energie solaire je parle pas du photovoltaique mais de l'énergie thermique (utilisation de la chaleur)
le biogaz produit du CO2, mais le bilan est nul (la plante capte la même quantité de CO2 en grandissant)
énergie des mers, c'est les vagues oui, les courants , etc...
y a aussi la géothermie.

pq épauler le nucléaire ? pcq malgré tout il produit des déchets , et qu'il dépend d'un combustible...

n°2860154
nicola04
Posté le 02-06-2004 à 20:53:57  profilanswer

le proto a écrit :

:lol:  
encore heureux! non? :whistle:

oui mais faut pas banaliser le truc et engager des incompétents c'est tout

n°2860155
blazkowicz
Posté le 02-06-2004 à 20:54:15  profilanswer

c vrai, il faut développer plusieurs trucs à la fois : le nucléaire, les moulins à vent là où ça peut être souhaitable et utile (mais c'est pas avec ça qu'on produira le gros de l'énergie), le diester qui se mélange au gazole, l'éthanol qui se mélange à l'essence et alimente des piles à combustibles (trouver un meilleur moyen de stocker et distribuer l'hydrogène ça prendra peut-être autant de temps que la fusion :o).
Ces derniers sont très importants là où on ne peut se passer des énergies fossiles : le transport. Il ya rejet de CO2 avec le diester et l'éthanol, mais ce CO2 provient de plantes qui l'ont pris dans l'atmosphère.

Dans tous les cas le "ça marche pas trop mal comme ça, y'a pas de raison d'essayer autre chose" est irréponsable.

c'est aussi pour ça qu'il est irresponsable de refuser le nucléaire. cf ceux qui militent pour que la France sorte du nucléaire (faudra m'expliquer comment) et contre l'EPR (en prétendant en même temps que les centrales nucléaires sont dangeureuses? donc faut pas les améliorer? et la Chine, avec quoi va-t-elle s'équiper?)

n°2860213
R3g
Posté le 02-06-2004 à 21:04:57  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c vrai, il faut développer plusieurs trucs à la fois : le nucléaire, les moulins à vent là où ça peut être souhaitable et utile (mais c'est pas avec ça qu'on produira le gros de l'énergie), le diester qui se mélange au gazole, l'éthanol qui se mélange à l'essence et alimente des piles à combustibles (trouver un meilleur moyen de stocker et distribuer l'hydrogène ça prendra peut-être autant de temps que la fusion :o).
Ces derniers sont très importants là où on ne peut se passer des énergies fossiles : le transport. Il ya rejet de CO2 avec le diester et l'éthanol, mais ce CO2 provient de plantes qui l'ont pris dans l'atmosphère.

c'est aussi pour ça qu'il est irresponsable de refuser le nucléaire. cf ceux qui militent pour que la France sorte du nucléaire (faudra m'expliquer comment) et contre l'EPR (en prétendant en même temps que les centrales nucléaires sont dangeureuses? donc faut pas les améliorer? et la Chine, avec quoi va-t-elle s'équiper?)

je pense effectivement que la France doit sortir du nucléaire. Je suis bien conscient qu'à court terme c'est irréalisable, mais il faut s'en donner les moyens.

---------------
n°2860267
blazkowicz
Posté le 02-06-2004 à 21:13:23  profilanswer

dans ce cas je voudrais savoir comment obtenir une puissance de plus de 100 gigawatts sans nucléaire ni énergies fossiles :o

n°2860306
R3g
Posté le 02-06-2004 à 21:18:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

dans ce cas je voudrais savoir comment obtenir une puissance de plus de 100 gigawatts sans nucléaire ni énergies fossiles :o

voila. moi aussi j'aimerais bien savoir. c'est pour ça qu'il faut donner un gros coup de pouce à la recherche :jap:

---------------
n°2860320
blazkowicz
Posté le 02-06-2004 à 21:19:39  profilanswer

et le pb c'est aussi qu'on a besoin d'une solution à court terme :o

sans vouloir te vexer ton attitude c'est : "sabordons notre industrie nucléaire, et après ya bien des gens qui vont trouver une solution"

Message édité par blazkowicz le 02-06-2004 à 21:21:31
n°2860381
blazkowicz
Posté le 02-06-2004 à 21:26:12  profilanswer

R3g a écrit :

et si le design du réacteur fait que la fusion du réacteur est impossible ou n'aura pas de conséquences (la réaction s'arrête au lieu de s'emballer).
Le seul accident qui a eu des conséquences graves est Tchernobyl, dû à une accumulation de négligences, de conneries et un design archaïque qui a permis à la centraler de péter :o

c'est sûr, c'est assez affreux ce qui est arrivé en Ukraine.. c'est plus voyant que les saloperies causées par les centrales thermiques (pluies acides, CO2, eaux et air pollués etc., explosions de raffineries ou encore la catastrophe ferroviaire récente en corée du nord), la pollution causée par la fabrication de panneaux solaires :o, etc.

c'est très bien de voir les dangers du nucléaires, mais moi je pense que  c'est comme la démocratie : la moins pire des solutions

n°2860460
R3g
Posté le 02-06-2004 à 21:32:57  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et le pb c'est aussi qu'on a besoin d'une solution à court terme :o

sans vouloir te vexer ton attitude c'est : "sabordons notre industrie nucléaire, et après ya bien des gens qui vont trouver une solution"

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu es prié de relire mes posts précédents en lisant tous les mots.

J'ai bien précisé que le nucléaire est la meilleure alternative actuellement. J'ai juste dit que c'est pas une raison pour se reposer sur nos lauriers, et qu'il faut profiter d'avoir une source d'énergie efficace actuellement pour prendre le temps de bien préparer sa succession.

---------------
n°2860505
blazkowicz
Posté le 02-06-2004 à 21:36:52  profilanswer

euh oops, oui en effet, tu m'en veux pas hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livre pour arrêter de fumer ...Explosion nucleaire pour bientot ? (meme ça ils ratent .. ah c russes)
FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravierBombe nucléaire !
Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaireSi vous pouviez arréter de m'envoyer des messages privés...
[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?Numéro de carte bleue utilisable une seule fois?
Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Plus de sujets relatifs à : "Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR