|
Auteur | Sujet : Un probleme de physique |
---|
Publicité | Posté le 09-04-2005 à 15:37:29 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2005 à 15:37:47
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2005 à 15:38:48 la terre n'est pas une sphere parfaite et meme si elle l'etait, ca dependrait de l'homogeneité de sa densité. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Oui, il n y a pas besoin que rho soit constante, il suffit que l'on soit d'accord pour admettre la symétrie sphérie de sa répartition, et après, Gauss nous donne le résultat. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2005 à 15:50:41
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2005 à 15:52:15
|
barnabe | Pour clarifier le problème on peut redéfinir la question de départ :
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2005 à 15:59:09
|
Publicité | Posté le 09-04-2005 à 15:59:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2005 à 16:03:47
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2005 à 16:08:14 |
mass tralala pouêt |
|
autre_chose | En fait je viens de me rendre compte que l'ignoble Gargamail a raison : la pierre irait probablement se coller à l'une des parois. Mais pas pour la raison qu'il cite. |
marie93zzz |
|
barnabe |
|
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | all !
--------------- Ma Galerie Photo |
autre_chose |
|
autre_chose |
|
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
--------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | et il n'y aurait aps des perturbations duent a la chaleur ( lorsqu'on se rapproche du centre )...? --------------- Ma Galerie Photo |
autre_chose |
Message édité par autre_chose le 09-04-2005 à 20:51:48 |
Prozac Tout va bien | Il n'y a pas besoin d'une homogénéité de la répartition des masses à l'intérieur du globe. Mais il suffit que l'approximation d'une répartition sphérique des zones de même densité soit suffisamment vérifiée (la zone regroupant les zones à une même profondeur ont la même densité). Dans ce cas, le point d'équilibre, en s'affranchissant des contraintes liées au conditions de mise en application (frottement, altération du mobile liées à la température et à la pression...) serait bien le centre du globe.
|
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | c'est pour cela que j'ai commencer par "si je ne me trompe pas" si tu concidères l'attraction de chaque particule lorsque tu intègre sur l'ensemble de ton système tu as raison , ces principes sont bien loin pour moi.
Message édité par hamster86 le 09-04-2005 à 21:15:16 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
RobinWoodY | Il ne faut pas oublier les effets liés à la rotation diurne de la Terre.
|
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
autre_chose |
|
autre_chose |
Message édité par autre_chose le 09-04-2005 à 22:28:36 |
autre_chose |
|
autre_chose |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je ne suis pas sûr de bien te suivre.. On parle de quel modèle là ? Car dans le cas du globe (symétrie sphérique admise) le centre est point d'équilibre stable. |
autre_chose |
Message édité par autre_chose le 09-04-2005 à 22:54:05 |
autre_chose | Oups double post... Message édité par autre_chose le 09-04-2005 à 22:53:00 |
cyrilvirus | Faut prendre un bouquin de maths sup : je me souviens l'avoir fait il y a 2 ans |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
polyplu | En supposant la Terre parfaitement sphérique, de densité hoomgéne et en négligeant sa rotation, le mouvement d'un objet laché dans le puits vide est semblable à celui d'une masse fixée à un ressort.
|
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
Message édité par hamster86 le 09-04-2005 à 23:06:53 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Rectification : en fait, il est même nul |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
autre_chose | Purement radial ? Ca veut dire que les champs suivent les rayons, c'est ca ?
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
autre_chose |
Message édité par autre_chose le 09-04-2005 à 23:07:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme avec mon lobe (l'oreille) | problème au freinage |
Problème français pour trouver arguments et exemples précis | Probleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!! |
probleme de demarrage twingo | problème de physique sur les rebonds du ballon de rugby |
Petit problème de physique... | [Physique] Problème de mécanique |
[Physique] Problème (moments) | |
Plus de sujets relatifs à : Un probleme de physique |