|
Auteur | Sujet : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin |
---|
ercole | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par ercole le 23-07-2007 à 14:10:18 |
Publicité | Posté le 23-07-2007 à 14:09:11 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
polionamen Hop |
|
polionamen Hop |
|
pcort | Bonjours, |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
SuperCarotte |
|
pikachu_or |
|
ercole |
|
pcort | Urgent: allumer ITER proprement avec une Z machine? |
Publicité | Posté le 23-07-2007 à 15:13:49 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
ercole |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut brancher la clim alors
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
pcort | Pour mois, le pétrole, c'est du dépassé. Je me suis fait le deuil de notre civilisation. L'après pétrole sera écholo de force... s'il y a des survivants! |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ercole |
|
Svenn |
|
pcort | D'accord. Donc, bon courage les survivants! Je ne voulait pas dire écolopolitique mais style 14ème siècle y compris population mondiale d'époque. |
ercole |
|
SuperCarotte |
|
SuperCarotte |
Message édité par SuperCarotte le 27-07-2007 à 09:26:02 |
sylvainleleu |
Pour les ampoules basse consommation : 'éclairage domestique représente 3% de la consommation d'électricité, c'est-à-dire, selon la manière de compter, de 0,6% à 1,2% de la consommation totale d'énergie du pays. Autrement dire peanuts.
J'adore l'argument "les gouvernement ne font rien ... " Là tout d'un coup il n'y a plus personne. Arretons d'abord d'être schizophrénes et ensuite nous enverront un message clair à nos dirigeants. Message cité 2 fois Message édité par sylvainleleu le 27-07-2007 à 11:30:03 |
polionamen Hop |
|
sylvainleleu |
J'ai jamais dit que j'attendais une innovation juste que cela ne sert à rien de s'attaquer au 1,5-2% quand la part à 40¨augmente de 6% par an ( le transport ) Accessoirement tu pollues + en 1 vol vers Djerba qu'en laissant ton four allumé toute l'année à fond. Message édité par sylvainleleu le 27-07-2007 à 13:01:32 |
bugsan |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | et ça pollue à mort quand c'est fabriqué. et ça a pas une grande durée de vie
Ren' | De toute façon les pétroliers vont nous sortir la solution miracle pour faire tourner nos voitures quand il y'aura plus de pétrole |
Svenn |
|
plus personne parce que tu conçois les économies d'énergie comme un sport ou une compétition, en vue de sauver la planète... taxer et augmenter progressivement le carburant, c'est fait depuis longtemps et c'est parfaitement stupide et inutile... Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 27-07-2007 à 14:17:12 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
sylvainleleu |
|
quelle misère? qu'est ce que ça change? il réenterrent définitivement le pétrole qu'ils n'utilisent pas? non hein? le pétrole qu'ils n'utilisent pas sert à d'autres, c'est tout. alors, quel intéret?
le prix est secondaire devant la disponibilité. si on était producteur exécentaire de pétrole on pourrait modifier le prix, quoiqu'il serait absurde de le vendre moins cher, et il serait difficile de le vendre + cher. mais ce n'est pas le cas, on n'exporte que de l'électricité. donc il faut aligner le prix de notre énergie (tant qu'elle est exportable) sur le prix le moins cher (avant taxe évidemment)
c'est faux, on ne gaspille pas, c'est un jugement de valeur. tant qu'on a + qu'assez, on utilise. on peut parler de gaspillage seulement pour ce qui n'est pas renouvellable, et jusqu'il y a peu on pouvait considérer la quantité disponible comme "infinie". bien sûr on pourrait diminuer et même supprimer le pétrole et l'électricité, mais à voir si c'est souhaitable, et surtout : qui décidera. parce que si c'est pour que d'autres en profitent tous seuls, c'est non!
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
pcort | La population du vivant est proportionnel à la disponibilité d'énergie. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | 'tain cet auto splittage des quotes cai le pied
Publicité | Posté le |