|
Auteur | Sujet : [Espace] Mission lunaire HFR -Proposez votre design |
---|
kronoob | Reprise du message précédent : --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 22:02:39 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Autre chose que du ir alors mais quoi ? Le problème du rover à 2 roues de c'est pas de place pour les panneaux. Un robot qui peut ce recharger et qui peut passer la nuit on peut faire beaucoup avec. On aurai alors une énorme surface de panneaux sur le lander avec un système de communication et un rover très léger et mobile qui ne communiquerai que avec le lander. C'est quoi un GS et PAC? Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 23-02-2015 à 22:36:09 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
kronoob | En transmission d'énergie, l'IR c'est vraiment pas top. Autant prendre du micro-onde. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
toninus tête de cône | Dock de recharge sur le lander et retour quand les batteries s'épuisent ? |
babajaga Piles ? Nie pisz |
Je préfère ça a que des batteries sans recharge. Message édité par babajaga le 23-02-2015 à 22:45:26 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
babajaga Piles ? Nie pisz | Autre que le ir ? Pour tester il "suffit" de tenter les différentes sources sous vide. On pourrait faire ça ici : http://youtu.be/E43-CfukEgs Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 23-02-2015 à 22:49:03 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
dje33 |
|
XaTriX |
Je propose un hoverboard avec 4 moteurs à ions
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Quich Pouet ? |
|
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 00:26:25 |
Heartquake resté confiné |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
babajaga Piles ? Nie pisz | A 30 FPS, en 720p il faut 2000kbps si j'ai bien compris Faut augmenter le budget La on est à 1:4 théorique. C'est bien, très bien même. 1:4 pratique avec énergie infini et on est bon ! --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Pour profiter un maximum du soleil oui c'est ce qu'on va faire. --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Et au niveau de la stratégie générale, quel serait le plus opportun : prendre un drône à roue sur l'étagère et le customiser (le résultat peut être très moche mais c'est pas grave), ou tout fabriquer from scratch ?
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Quich Pouet ? |
|
babajaga Piles ? Nie pisz | Du coup tu peux faire un calcul pour la bande X ? Edit : pour la transmission lander rover il faut une mini antenne sur le rover tu conseille quoi ? Message édité par babajaga le 24-02-2015 à 08:22:44 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Moi je suis confiant, si on monte un grand réseau d'antennes paraboliques grand public en bande Ku et que l'on fait le traitement de signal ad-hoc derrière on doit pouvoir débusquer des mégabits seconde derrière le bruit.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
babajaga Piles ? Nie pisz | Ça serait pas moins cher du coup la bande X ? Message édité par babajaga le 24-02-2015 à 08:55:38 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Quich Pouet ? |
Mais ton satellite geosat il a une puissance d'émission bien supérieure à ce que le rover peut avoir, enfin je lis 60W, c'est pas mal. Et surtout il a une antenne bien directive. |
kronoob | Et sinon pour la partie com, qu'est-ce qui empêche de prendre une antenne de fort diamètre et d'utiliser une modulation un poil plus complexe que du BPSK ? Parce que les circuits de décodage en QPSK ou QAM c'est suffisamment répandu pour pouvoir en coller deux (redondance) sur une carte. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | J'avais dans l'idée d'utiliser une antenne sphérique ou ellipsoïde gonflable. Avec des feuilles métallique positionnées de sorte qu'on obtienne une parabole à double réflexion.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
bongo1981 |
En général une batterie contient un couple oxydo-réducteur, et il y a un électrolyte liquide. Et je pense qu'il vaut mieux que l'électrolyte soit liquide pour fonctionner non ?
En fait un semi-conducteur est justement à moitié conducteur et à moitié isolant. A très basse température, les électrons ne peuvent franchir l'énergie de gap, et... ça reste isolant. Justement dans un semi-conducteur, on joue sur cette énergie de gap pour donner le petit coup de pouce suffisant pour que l'électron puisse passer, ou bien on ne lui donne pas ce coup de pouce. |
J'ai même pas vu à quoi il ressemble. --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
zeql_ | Même en compressant à 500 kb/s ton flux 720p, pour 10 min de vidéo, avec un débit de transmission de 30 kb/s vers la Terre t'en a pour 3 heures à transmettre tes 10 minutes. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 24-02-2015 à 13:46:18 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Quand je disais que je ne sais pas si ça comprend le son, cela veut dire que on aura <2000kbps. Sinon HADADA, tu penses que c'est dur d'atterrir sur le site de Appolo ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
maouuu | Je propose un gros ballon, que l'on fait rebondir sur la surface lunaire |
Quich Pouet ? | Pourquoi fait-on principalement du numérique aujourd'hui à ton avis ? |
maouuu |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2015 à 15:32:04
|
bongo1981 | Curiosity pèse 1 tonne, est-ce qu'on part sur un robot qui pèse pareil pour la Lune ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Manque d’espace dans les toilettes | [Topikunik] David Guetta |
- HFRcoin - The real shitcoin™ | [espace] Rotation Voie Lactée |
Les benjamins de l'espace | A propos de la création d'un espace ludique |
La publicité dans l'espace public | Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? |
Plus de sujets relatifs à : [Espace] Mission lunaire HFR -Proposez votre design |