|
Auteur | Sujet : [Espace] Mission lunaire HFR -Proposez votre design |
---|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2015 à 19:55:01 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2015 à 19:55:01 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah pour le live si on a une bonne antenne au sol pour la réception c'est bon non?
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2015 à 20:05:55
|
spacex Space commando is in da place | Pour les batteries il faut une techno spéciale non pour résister au froid dans l'espace ? |
Payoknay |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
bongo1981 | Vu que la constante solaire vaut 1360 W/m², pour un corps parfaitement absorbant, il en résulterait une température de 120°C
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 10:35:50 |
zeql_ |
|
hyperboleske |
zeql_ |
|
hyperboleske |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 10:58:31 ça avance ça avance |
bongo1981 |
Quelle orbite pour le SM ? étant donné qu'il va relayer les informations vers la terre, on fait comment quand il est du côté face cachée ?
|
hyperboleske |
Le rover ne communiquera pas directement avec la Terre ? Autant blinder la comm' côté rover et dégager le SM une fois qu'on est sur la lune. Message édité par hyperboleske le 23-02-2015 à 11:24:42 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
bongo1981 | Je sais pas, je pose la question à tout hasard.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 23-02-2015 à 11:32:55 |
epsiloneridani Modérateur |
|
hyperboleske |
Message édité par Natopsi le 23-02-2015 à 11:51:27 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cronos | drapal, a la base je suis plutot dans la théorie que l’ingénieure mais je kiffe l'espace.
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 23-02-2015 à 13:12:50 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 13:14:41 |
babajaga Piles ? Nie pisz |
|
bongo1981 | Oui, je pensais à ça, mais en fait y a pas de problème. J'aime bien voir des problèmes là où y en a pas, comme ça t'as l'air plus intelligent. |
epsiloneridani Modérateur | Par rapport à la question du froid, c'est seulement les batteries qui n'aiment pas le froid ou bien c'est un problème général pour tout ce qui est électronique ? Et des batteries qui tournent à - 200° c'est envisageable ou pas ?
Message cité 3 fois Message édité par epsiloneridani le 23-02-2015 à 15:24:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 23-02-2015 à 15:34:42 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
Problème pour tout ce qui est électronique (même les matériaux je pense qu'on peut pas prendre n'importe quoi). En électronique il y a trois gammes de température pour les composants :
Les composants militaire sont rares et cher car ils consistent principalement en des composants de gamme industriel triés et testé, ou alors de composants créés spécialement pour cette gamme. Vu le peu de volume les prix sont assez élevés. Possibilité de mettre des dissipateurs pour faire diminuer la température mais avec une température ambiante de 80°C tu fais pas des miracles Pour les soudures on soude à une température supérieure à 300°C, donc mieux vaut rester en-dessous pour éviter que les composants se barrent Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 23-02-2015 à 15:37:27 |
babajaga Piles ? Nie pisz | On est tous d'accord que le rover pourra se recharger grâce à des panneaux ? Pour passer la nuit je vois une solution : Passer le rover en hibernation à j-1 de la nuit pour se recharger à 100%, à j0 il allume des radiateurs, cela voudrait dire que tous les composants doivent être renfermé dans une boîte isolé à l'extérieur avec des matériaux réfléchissant et à l'intérieur par des matériaux qui captent bien la chaleur des radiateurs. Seul problème, les instruments extérieur doivent être résistant à du 130°C/-200°C. Il faut aussi prévoir des batteries suffisante pour chauffer pendant 19jours. (c'est bien 19 la nuit ?) Je veux bien calculer la dissipation thermique du rover. Vous vous orienteriez vers quoi pour le là très bonne isolation ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
hyperboleske |
babajaga Piles ? Nie pisz | Un système mécanique d'ouverture de la boîte le jour et de fermeture la nuit c'est faisable ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 23-02-2015 à 16:13:05 |
hyperboleske |
Message cité 2 fois Message édité par hyperboleske le 23-02-2015 à 16:19:07 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
nicotchtch |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Manque d’espace dans les toilettes | [Topikunik] David Guetta |
- HFRcoin - The real shitcoin™ | [espace] Rotation Voie Lactée |
Les benjamins de l'espace | A propos de la création d'un espace ludique |
La publicité dans l'espace public | Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? |
Plus de sujets relatifs à : [Espace] Mission lunaire HFR -Proposez votre design |