Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'infini mathématqiue=infini de l'univers?

n°6742352
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-10-2005 à 11:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

lis les posts qui suivent et tu verras que c'est pas completement débile ce que je dis  :sarcastic:

Nan c'est la manière de présenter la chose, comme si ton avis avait une incidence sur ce qui est.

Un peu comme les gens qui pensent que dieu existe parce qu'ils ont fait l'expérience de la foi.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-10-2005 à 11:32:20
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 11:31:40  profilanswer

n°6742368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-10-2005 à 11:34:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan c'est la manière de présenter la chose, comme si ton avis avait une incidence sur ce qui est.

Un peu comme les gens qui pensent que dieu existe parce qu'ils ont fait l'expérience de la foi.

:heink:  
Pour toi c'est donc interdit de donner un avis? même en prenant des précautions?

edit: faudrait intérger aussi que presenter les choses et la pensée de manière simple c'est pas un mal.

Message édité par freewind le 12-10-2005 à 11:36:45
n°6742376
GregTtr
Posté le 12-10-2005 à 11:35:36  profilanswer

Youhou... Trop cool que tu sois revenu.
Pourquoi es-tu revenu apres avoir fait tout ce que tu pouvais pour qu'on retire toute trace de ton existence ici?

n°6742385
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 11:37:16  answer

GregTtr a écrit :

Pourquoi es-tu revenu apres avoir fait tout ce que tu pouvais pour qu'on retire toute trace de ton existence ici?

J't'en pose des questions, raclure ?

n°6742400
le penseur​ fou
Posté le 12-10-2005 à 11:38:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il en avait mare de la frivolité de ppc peut etre  :heink: .

n°6742403
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-10-2005 à 11:39:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

encore un qui voulait se la jouer starlette en agitant les bras et les jambes avant de partir pour revenir la queue entre les jambes...   :sarcastic:

n°6742407
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 11:39:45  answer

freewind a écrit :

encore un qui voulait se la jouer starlette en agitant les bras et les jambes avant de partir pour revenir la queue entre les jambes...   :sarcastic:

Taggle gros boulet de freewind, retourne nourrir tes licornes roses interatomiques.

n°6742490
GregTtr
Posté le 12-10-2005 à 11:52:28  profilanswer

oui, une.

n°6742498
minusplus
Posté le 12-10-2005 à 11:54:02  profilanswer

ah ben il a suffit que hotshot recroise greg pour que ça reparte comme en 40... :o

j'commençait à me poser des question... :o :D

n°6742581
GregTtr
Posté le 12-10-2005 à 12:04:18  profilanswer

La dessus normalement, l'autre enfoire va te repondre par une phrase au mode imperatif incluant force mots du langage commun et usuellement reserves a l'expression d'une certaine inimitie :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 12:04:18  profilanswer

n°6742671
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-10-2005 à 12:15:39  profilanswer

mais t'es ultra-lourd  
en fait  :sweat:

n°6742705
gonc
Posté le 12-10-2005 à 12:22:13  profilanswer

xantox a écrit :

Attention avec ces affirmations, on n'en sait rien en fait.

J'ai lu sur un science et vie, que l'univers est en fait fini, on a comme preuve qu'il grossi, il gonfle, donc qu'il est fini.

n°6742713
minusplus
Posté le 12-10-2005 à 12:23:14  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai lu sur un science et vie, que l'univers est en fait fini, on a comme preuve qu'il grossi, il gonfle, donc qu'il est fini.

effectivement, c'est bien du science et vie ça ! :D [:ddr555]

n°6742753
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 12:30:37  answer

minusplus a écrit :

effectivement, c'est bien du science et vie ça ! :D [:ddr555]

ben c'est la théorie actuelle...rien a voir avec science et vie... :o

n°6742770
hephaestos
Posté le 12-10-2005 à 12:34:31  profilanswer

minusplus a écrit :

ah ben il a suffit que hotshot recroise greg pour que ça reparte comme en 40... :o

j'commençait à me poser des question... :o :D

Ah mince, une époque que je n'ai pas connue...

Il faut choisir un camp, c'est ça ?

n°6742854
xantox
Posté le 12-10-2005 à 12:48:53  profilanswer

La théorie actuelle est que nous ne savons pas si l'espace est fini ou infini, et que les deux cas sont envisageables. L'expansion de l'univers n'implique pas qu'il soit fini, on prouve au contraire que s'il est infini alors il est nécessairement en expansion, et que s'il est fini il peut être ou ne pas être en expansion (par ailleurs, l'observation montre qu'il est en expansion).

Message cité 2 fois
Message édité par xantox le 12-10-2005 à 12:50:19

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6742880
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 12:53:38  answer

xantox a écrit :

La théorie actuelle est que nous ne savons pas si l'espace est fini ou infini, et que les deux cas sont envisageables. L'expansion de l'univers n'implique pas qu'il soit fini, on prouve au contraire que s'il est infini alors il est nécessairement en expansion, et que s'il est fini il peut être ou ne pas être en expansion (par ailleurs, l'observation montre qu'il est en expansion).

d'ou tu sort cette théorie.... :??: je ne vois pas comment s'il est fini comme il ne pourrait ne pas etre en expansion alors que le décalage par effet doppler nous montre que nous éloignons de tous ce qui est tres loin.... quel est le nom de cette théorie étrange :??: ..  

n°6742916
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 13:00:52  answer

d'autre part il est étrange de penser que s'il est fini et en expansion que ses limites se déplacent toujours plus loin...moi je trouve cela....étrange..puisque cela s'appelle une expansion vers l'infinie [:tchoupinette]

n°6742952
xantox
Posté le 12-10-2005 à 13:06:18  profilanswer

Cette théorie s'appelle le modèle cosmologique standard, et elle repose sur la relativité générale et des observations de plus en plus précises (on parle d'ailleurs depuis 5 ou 6 ans de 'cosmologie de précision' vu la finesse des mesures). L'univers est en expansion car on observe qu'il est en expansion. Selon la théorie, un univers fini n'est pas nécessairement en expansion. Il pourrait par exemple être en expansion aujourd'hui et ne plus l'être dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par xantox le 12-10-2005 à 13:25:56

---------------
n°6743091
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 13:29:35  answer

xantox a écrit :

Cette théorie s'appelle le modèle cosmologique standard, et elle repose sur la relativité générale et des observations de plus en plus précises (on parle d'ailleurs depuis 5 ou 6 ans de 'cosmologie de précision' vu la finesse des mesures). L'univers est en expansion car on observe qu'il est en expansion. Selon la théorie, un univers fini n'est pas nécessairement en expansion. Il pourrait par exemple être en expansion aujourd'hui et ne plus l'être dans le futur.

ah... mais il me semble  que d'apres de trés récentes mesures par satellite ils se sont rendu compte que l'expansion s'accélere... :??:  si c'est le cas on a rien compris alors, puisqu'ils s'attendaient au contraire par la gravité a un ralentissement...y'a autre chose derriére...

n°6743136
fiston
Posté le 12-10-2005 à 13:35:24  profilanswer

freewind a écrit :

mais t'es ultra-lourd  

Tu sors une grosse connerie, puis tu renvoies bouler hotshot ...

mais t'es ultra-con  

n°6743240
xantox
Posté le 12-10-2005 à 13:47:22  profilanswer

Tout à fait, l'expansion semble accélerer et cela a conduit au modèle lambda-CDM, où l'on remet une constante cosmologique dans les équations (celle que Einstein avait enlevé pensant qu'il s'agissait d'une erreur). Concrètement cela signifie que le vide aurait une pression ou une densité d'énergie négative (donc un effet antigravitationnel).

---------------
n°6743550
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-10-2005 à 14:18:59  profilanswer

fiston a écrit :

Tu sors une grosse connerie, puis tu renvoies bouler hotshot ...

mais t'es ultra-con  

t'es qui toi?  :heink:  
tu te prds pour qui?  :heink:
toi qui sait tout avec ton super pote hot machin ... j'attends encore des ex de vide absolu (prouvés et argumentés, puisque tu as des exigences, commence par les appliquer à tes propos)   :o
ça fait un peu d'études et ça croit avoir le monopole de la démarche scientifique  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 12-10-2005 à 14:23:56
n°6743618
fiston
Posté le 12-10-2005 à 14:25:59  profilanswer

freewind a écrit :

t'es qui toi?  :heink:  
tu te prds pour qui?  :heink:
toi qui sait tout avec ton super pote hot machin ... j'attends encore des ex de vide absolu (prouvés et argumentés, puisque tu as des exigences, commence par les appliquer à tes propos)   :o
ça fait un peu d'études et ça croit avoir le monopole de la démarche scientifique  :sweat:

ton cerveau.

n°6743647
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-10-2005 à 14:28:54  profilanswer

fiston a écrit :

ton cerveau.

ok, constructif quoi...  
et tu continues à donner des leçons   [:mlc2]  
etouffe-toi avec ta prétention gamin  :o

n°6745025
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-10-2005 à 17:28:05  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Gamin l'un comme l'autre ...

j'arrive pas sur le tomok en insultant les autres, au passage .. je ne fais que répondre  :o

n°6745233
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-10-2005 à 18:05:04  profilanswer

freewind a écrit :

j'arrive pas sur le tomok en insultant les autres, au passage .. je ne fais que répondre  :o

C'est sans fin dans ce cas... :o

Marre de ce genre de comportement qui vient régulièrement polluer et pourrir des topics interessants à la base.  

La maturité des fois, c'est savoir ignorer l'autre et ne pas se sentir attaqué pour tout et n'importe quoi.  :o

Message édité par leFab le 12-10-2005 à 18:07:25

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6745576
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 18:55:02  answer

xantox a écrit :

Tout à fait, l'expansion semble accélerer et cela a conduit au modèle lambda-CDM, où l'on remet une constante cosmologique dans les équations (celle que Einstein avait enlevé pensant qu'il s'agissait d'une erreur). Concrètement cela signifie que le vide aurait une pression ou une densité d'énergie négative (donc un effet antigravitationnel).

c'est quand même bizarre d'assimiler un effet ou une force à du vide qui ne contient quasi pas de matiere...:??:  

n°6747193
xantox
Posté le 12-10-2005 à 21:45:37  profilanswer

D'abord selon la mécanique quantique le vide physique n'est pas vide, il est rempli de particules et anti-particules qui se créent spontanément et qui s'annihilent en continuation, de plus on suppose l'existence d'un ou plusieurs champs scalaires qui donneraient aussi une contribution, et il peut y avoir d'autres contributions encore, positives ET négatives (certains vont jusqu'à considérer la possibilité de plusieurs états du vide avec des minima locaux d'énergie). Toutes ces contributions partiellement connues font qu'on ne sait pas encore "faire le total", c'est l'un des sujets bouillonnants de la cosmologie contemporaine.

---------------
n°6747884
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 22:42:13  answer

[:m@nu68]..[:menkahoure_1]

n°6748684
Le Liberat​eur
Posté le 12-10-2005 à 23:44:50  profilanswer

bon tu commence a me souler avec des gens comme toi qui dise comme j'ailu dans un de tes topic que l'infini fait parti de la physique

1- c faux c une entité mathématiques
2- l'infini comme on l'entend n'est pas immaginable (si tu me dis ce qu'est l'infini et si tu a une méthode pour l'expliquer je ne réagis plus sur tes topics)
3-d'abord c toi qui a commencer a reagir sur mes topic :alors je t'explique une chose mon gars
 et je le redit et je commence comme ça car tu a réagi :"RIEN n'est impossible, donc t'es mal barre"je serais mal barré le jour ou tu expliquera sur quoi tu te base pour dire ça parce que c facile de dire des trucs comme un cheveux sur la soupe
3'-tu regarde trop rayon X (si les frère bogdanov son ta référence en matière de théoricien alors tu doit savoir qu'il y a des charlatan qui peuvent passer pour des génis renseingne toi sur les critiques qu'il y a sur eux)
4-c quoi ton métier astrologue?
5-tu devrais avoir un peu plus humilité car un mec qui commence par réagir sur mon premier topic par "n'imporquoi" alors que ce que j'ai dis est valider par des scientifique pas forcément "conservateur"et que de plus il n'y avait aucune animosité envers qui que se soi c t juste une affirmation admise par tous les milieux scientifique(quand les théoriciens ont l'infini dans leur équation il cherche a les éliminer par des stratèges mathématiques):"Hmm, j'adore les gens qui commencent comme ca. En general, ils vont faire un post ou ils expliquent qu'ils sont les plus forts et que je n'y connais rien, et ca me permet d'eclater de rire."en plus tu éclate de rire mais mon gars,tu doit etre vachement fort...
6- "je lis depuis 17 ans sur tout ce qui concerne l'espace "(lire est ici au[u]present de l'indicatif ça veut dire que j'ai lu je lis et je lirai)
7-pour le plaisir des smiley: :pt1cable:  :heink:  :non:  :lol:  :pfff:  
8-les forums tu sait ce n'est pas mon premier (j'ai 30 ans)
9-quand tu seras capable de faire des conférences dans une assoss d'astronomie depuis l'age de 20 ans tu m'appelera
10-si tu veux jouer au ping-pong avec moi ya pas de problème je te lance une proposition de bataille conceptuelle en topic en commençant par la théorie et en finissant par ce qu'elle implique: je te propose le sujet des trous noirs
11-les trous noirs ça tombe bien...j'ai fait une conférence dans mon assoss vendredi soir dernier...
A Bientot monsieur le grand savant qui a tout compris a la vie(enfin je suppose)meme moi je ne me permettrai pas de pourrir une affirmation qui n'est pas de moi mais de vrai grand savants.
alors excuse moi mais je crois que tu a fait une confusion entre toi et moi.
avec les quantités de forums que j'ai fait je peux t'assurer que les pseudo"g tout compris"je les reniffle jusqu'aux confins de l'univers.

n°6749048
push
/dev/random
Posté le 13-10-2005 à 00:20:40  profilanswer

Le Liberateur a écrit :

3'-tu regarde trop rayon X (si les frère bogdanov son ta référence en matière de théoricien alors tu doit savoir qu'il y a des charlatan qui peuvent passer pour des génis renseingne toi sur les critiques qu'il y a sur eux)

GregTr est un de leurs plus grand fan   [:petrus75]

n°6749071
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 00:23:29  answer

GregTtr c'est un peu le Michel Chevalet du forum, sauf qu'en plus il file des coups d'tête. [:zaib3k]

n°6749314
cronos
Posté le 13-10-2005 à 01:01:29  profilanswer

push a écrit :

GregTr est un de leurs plus grand fan   [:petrus75]

lis le topic  bogdanoff tu verras  :whistle:

n°6749519
push
/dev/random
Posté le 13-10-2005 à 01:37:39  profilanswer

cronos a écrit :

lis le topic  bogdanoff tu verras  :whistle:

[:mlc]

n°6749704
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 06:47:29  answer

Le Liberateur a écrit :

bon tu commence a me souler avec des gens comme toi qui dise comme j'ailu dans un de tes topic que l'infini fait parti de la physique.......

...avec les quantités de forums que j'ai fait je peux t'assurer que les pseudo"g tout compris"je les reniffle jusqu'aux confins de l'univers.

c'est l'infini ça :D .... [:benj9002]

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2005 à 06:49:05
n°6749730
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 07:16:57  answer

Moi j'y connais ren mais je pense que Le libérateur remporte la partie:
http://forums.futura-sciences.com/ [...] post268395
http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRA [...] nfini.html

voilà...Faisons progresser le topic..je propose de cesser ces discordes inutiles et stériles...  :wahoo: :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2005 à 07:19:08
n°6749914
hephaestos
Posté le 13-10-2005 à 09:23:08  profilanswer

J'aime bien les combats de références, mais les miennes sont plus sérieuses :

http://www.warwick.ac.uk/staff/Dav [...] ng-num.pdf

http://www.springerlink.com/(0pb5l [...] 1:102875,1

Et histoire de peut-être réconcilier un peu chacun :

Citation :

Thus, while natural concepts of infinity may contain built-in contradictions, there are several different kinds of formal infinity, each with its own coherent properties, yet each system having properties that differ from the others.

Quant à la question de savoir si l'univers est fini ou infini, il y a un grand nombre de chercheurs qui ne se sont pas arrêté à "l'infini spa possible" :

http://prola.aps.org/abstract/PRD/v58/i10/e103516

n°6750017
GregTtr
Posté le 13-10-2005 à 09:57:58  profilanswer

non non, moi j'aime bien les discordes steriles, il m'amuse le liberateur et ses 30 ans.

n°6750079
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-10-2005 à 10:15:50  profilanswer

Le Liberateur a écrit :

l'infini n'est pas quantifiable dans le sens ou la science quantifie tout

Euh justement si, les infinis mathématiques ne sont pas tous équivalents (penser a l'infinite des nombres entiers et a celle des nombres reels par exemple), et on les quantifie en fonction de leur taille (un nombre cardinal).
A+,

Message édité par gilou le 13-10-2005 à 10:18:32

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6750095
GregTtr
Posté le 13-10-2005 à 10:20:24  profilanswer

Le Liberateur a écrit :

bon tu commence a me souler avec des gens comme toi qui dise comme j'ailu dans un de tes topic que l'infini fait parti de la physique

Ca commence mal, je ne dis pas ca, mais qu'il n'est pas impossible qu'il en fasse partie. Si tu ne captes pas la nuance, ne tetonnes pas d'eter a la masse sur le reste.

Citation :

1- c faux c une entité mathématiques

C'est AU MOINS une entite mathematique, eventuellement reifiee dans la realite.
A ce compte la, "2" aussi est une entite mathematique, et n'existe pas en tant que tel dans l'univers coco.

Citation :

2- l'infini comme on l'entend n'est pas immaginable (si tu me dis ce qu'est l'infini et si tu a une méthode pour l'expliquer je ne réagis plus sur tes topics)

Et? Le fait de n'etre pas imaginable (par toi) implique-t-il la non-existence? Formidable, l'univers restreint dans ce qu'il est par les facultes du cerveau humain... interessant comme theorie.

Citation :

3-d'abord c toi qui a commencer a reagir sur mes topic :alors je t'explique une chose mon gars
 et je le redit et je commence comme ça car tu a réagi :"RIEN n'est impossible, donc t'es mal barre"je serais mal barré le jour ou tu expliquera sur quoi tu te base pour dire ça parce que c facile de dire des trucs comme un cheveux sur la soupe

ta phrase n'a pas de sens, mais decoupons la en sous-ensembles quien ont un:

Citation :

3-d'abord c toi qui a commencer a reagir sur mes topic

admettons, je ne vois pas en quoi c'est important, mais si ca te fait plaisir...

Citation :

:alors je t'explique une chose mon gars

J'aime ta pretention, t'inquiete je n'ai rien a t'envier, et le fait de continuer a me donner du "mon gars" ne te donnera pas plus de credibilite.

Citation :

et je le redit et je commence comme ça car tu a réagi :"RIEN n'est impossible, donc t'es mal barre"je serais mal barré le jour ou tu expliquera sur quoi tu te base pour dire ça

Mais encore une fois il y a un probleme dans ton raisonnement. Ce qu'on doit prouver, c'est que qqch est impossible, pas que c'est possible. Aprs il y a des choses possibles qu'on suppose fausses, et dont on doit prouver la veracite pour les supposer vraies, mais on n'a besoin de rien prouver pour pouvoir dire que ce n'est pas impossible.
Exemple puisque tu as l'air de ne pas comprendre: peux-tu affirmer que les lois qui regissent l'unviers seront encore valables demain? Peux-tu affirmer que tu n'es pas la victime d'une hallucination? Peux-tu affirmer que ce n'est pas Dieu qui t'a cree il y a une seconde avec tous tes souvenirs et toutes tes impressions du passe?
Bref, je reitere, rien n'est impossible. Meme si au quotidien, pour des raisons de simplicite, on suppose vrai ce qui est le plus simple pour expliquer et predire une situation.

Citation :

Tu l'as  
 parce que c facile de dire des trucs comme un cheveux sur la soupe

Ca, tu l'as dit, et ta mise en abyme est sublime.

Citation :

Je dirai trois choses:
- ahahahahahahah
- quand on debarque sur un nouveau forum , on se renseigne si on ne veut pas avoir l'air ridicule
- indice: cherche "bogdanov" dans le forum et tu verras a quel point tu vas avoir fait marrer tout le monde avec cette remarque.

Citation :

4-c quoi ton métier astrologue?

Oui, et numerologiste aussi. Et toi?

Citation :

5-tu devrais avoir un peu plus humilité car un mec qui commence par réagir sur mon premier topic par "n'imporquoi" alors que ce que j'ai dis est valider par des scientifique pas forcément "conservateur"

Il est clair que je suis tout sauf humble. Et il est clair aussi que non seulement tu as dit n'importe quoi, mais qu'en plus et surtout, tu n'as pas pris la peine de lire ce qui trainait sur le forum avant de dire n'importe quoi, si bien que meme si j'avais ete humble, tu n'aurais pas merite mieux que la reponse que je t'ai faite. Tes elucubrations idiotes ont deja ete demontees maintes fois sur ce forum, et tu montres une pretention assez importante de debarquer comme ca sans meme avoir pris la peine de te renseigner (ex: quand je suis arrive, j'ai passe deux mois a lire sans poster).

Citation :

c t juste une affirmation admise par tous les milieux scientifique

non, d'ailleurs tu en as la preuve ici meme si tu te donnes la peine de lire.

Citation :

(quand les théoriciens ont l'infini dans leur équation il cherche a les éliminer par des stratèges mathématiques)

Je parlerai aux plus grand strateges mathematiques de tes stratagemes pour essayer d'utiliser des mots que tu ne connais pas.

Citation :

en plus tu éclate de rire mais mon gars,tu doit etre vachement fort...

Tout a fait. Je suis effectivement vachement fort. Bien plus que toi (mais, par exemple, moins que Xantox ou Stephen ou plein d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer tous). Le tout est d'en etre conscient, ce qui n'est visiblement pas ton cas, toi qui crois qu'avoir lu quelques magazines te permet de contredire des gens qui ont une these ou mieux.

Citation :

8-les forums tu sait ce n'est pas mon premier (j'ai 30 ans)

C'est bien, je te felicite. Cela dit au niveau argument d'autorite, on fait mieux, puisque moi aussi.

Citation :

9-quand tu seras capable de faire des conférences dans une assoss d'astronomie depuis l'age de 20 ans tu m'appelera

De mieux en mieux. C'est bien, continue tes conferences dans des assoc d'astronomie. Quand a la place tu auras fait de vraies etudes, tu pourras faire preuve d'encore plus d'arguments d'autorite pour te pretendre competent. La excuse moi mais ca fait un peu "je n'ai rien qui montre que je suis fort, mais je peux montrer que j'ai envie d'etre fort, ca devrait suffire"

[/quote]
10-si tu veux jouer au ping-pong avec moi ya pas de problème je te lance une proposition de bataille conceptuelle en topic en commençant par la théorie et en finissant par ce qu'elle implique: je te propose le sujet des trous noirs[/quote]
Non merci, si tu veux parler des trous noirs, commence par lire les 100 topics sur le sujet dans cette categorie avant de venir nous saouler avec ta pretention d'en savoir plus que nous, merci.

Citation :

11-les trous noirs ça tombe bien...j'ai fait une conférence dans mon assoss vendredi soir dernier...

Tu m'etonnes que ca tombe bien. Quel hasard quand meme que le theme que tu viens de choisir soit justement celui dont tu as parle dernierement. Mais c'est extraordinaire ca...
A part ca, bien entendu, petite couche supplementaire d'argument d'autorite avec tes petites "conferences" (tu pourrais appeler ca "expose", ce serait moins pretentieux). Un conseil: si tu veux te donner un vernis de credibilite a coup d'arguments d'autorite, changes-en a chaque fois, la tu as employe deux fois de suite le meme (tes conferences), tout ce que ca accomplit est de donner l'impression que tu n'as que ca a ta disposition. Quitte a essayer une telle rhetorique, mieux vaut ne parler qu'une fois de tes confs, au moins on peut avoir l'impression qu'il y a d'autres choses que tu ne dis pas, alors que la on se dit que tu n'as que ca a nous mettre sous la dent.

Citation :

A Bientot monsieur le grand savant qui a tout compris a la vie(enfin je suppose)meme moi je ne me permettrai pas de pourrir une affirmation qui n'est pas de moi mais de vrai grand savants.

J'adore le "meme moi je ne me permettrais pas". Meme toi, eh ben dis donc, c'est pas rien... C'est pas comme si t'etais un mec lambda qui n'a aucune connaissance, pas de niveau d'etude particulier et ne travaille pas sur le sujet...

Citation :

alors excuse moi mais je crois que tu a fait une confusion entre toi et moi.

Attend, je regarde... Non, c'est bien moi, la... Normalement je ne me trompe pas.

Citation :

avec les quantités de forums que j'ai fait je peux t'assurer que les pseudo"g tout compris"je les reniffle jusqu'aux confins de l'univers.

D'autant qu'avec ton propre exemple vivant du mec qui debarque pour affirmer en premier post un truc maintes fois contredit ici meme, ca doit te donner une reference dans le genre "j'ai tout compris" ;)

Ahhhh, rien de tel qu'un peu de dummy-bashing pour commencer la journee...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Temps et naissance de l'universEvrett et les Univers Multiple
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)univers et vie
à propos d'infini...lequel est le plus grand?[Poker] RIP Doyle
Univers et musique de Chopin - Vendredi 04 février 2005 à ParisL'Espace est infini
Univers d'Heroïc-FantasyDes savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel
Plus de sujets relatifs à : L'infini mathématqiue=infini de l'univers?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR