Le Liberateur a écrit :
bon tu commence a me souler avec des gens comme toi qui dise comme j'ailu dans un de tes topic que l'infini fait parti de la physique
|
Ca commence mal, je ne dis pas ca, mais qu'il n'est pas impossible qu'il en fasse partie. Si tu ne captes pas la nuance, ne tetonnes pas d'eter a la masse sur le reste.
Citation :
1- c faux c une entité mathématiques
|
C'est AU MOINS une entite mathematique, eventuellement reifiee dans la realite.
A ce compte la, "2" aussi est une entite mathematique, et n'existe pas en tant que tel dans l'univers coco.
Citation :
2- l'infini comme on l'entend n'est pas immaginable (si tu me dis ce qu'est l'infini et si tu a une méthode pour l'expliquer je ne réagis plus sur tes topics)
|
Et? Le fait de n'etre pas imaginable (par toi) implique-t-il la non-existence? Formidable, l'univers restreint dans ce qu'il est par les facultes du cerveau humain... interessant comme theorie.
Citation :
3-d'abord c toi qui a commencer a reagir sur mes topic :alors je t'explique une chose mon gars
et je le redit et je commence comme ça car tu a réagi :"RIEN n'est impossible, donc t'es mal barre"je serais mal barré le jour ou tu expliquera sur quoi tu te base pour dire ça parce que c facile de dire des trucs comme un cheveux sur la soupe
|
ta phrase n'a pas de sens, mais decoupons la en sous-ensembles quien ont un:
Citation :
3-d'abord c toi qui a commencer a reagir sur mes topic
|
admettons, je ne vois pas en quoi c'est important, mais si ca te fait plaisir...
Citation :
:alors je t'explique une chose mon gars
|
J'aime ta pretention, t'inquiete je n'ai rien a t'envier, et le fait de continuer a me donner du "mon gars" ne te donnera pas plus de credibilite.
Citation :
et je le redit et je commence comme ça car tu a réagi :"RIEN n'est impossible, donc t'es mal barre"je serais mal barré le jour ou tu expliquera sur quoi tu te base pour dire ça
|
Mais encore une fois il y a un probleme dans ton raisonnement. Ce qu'on doit prouver, c'est que qqch est impossible, pas que c'est possible. Aprs il y a des choses possibles qu'on suppose fausses, et dont on doit prouver la veracite pour les supposer vraies, mais on n'a besoin de rien prouver pour pouvoir dire que ce n'est pas impossible.
Exemple puisque tu as l'air de ne pas comprendre: peux-tu affirmer que les lois qui regissent l'unviers seront encore valables demain? Peux-tu affirmer que tu n'es pas la victime d'une hallucination? Peux-tu affirmer que ce n'est pas Dieu qui t'a cree il y a une seconde avec tous tes souvenirs et toutes tes impressions du passe?
Bref, je reitere, rien n'est impossible. Meme si au quotidien, pour des raisons de simplicite, on suppose vrai ce qui est le plus simple pour expliquer et predire une situation.
Citation :
Tu l'as parce que c facile de dire des trucs comme un cheveux sur la soupe
|
Ca, tu l'as dit, et ta mise en abyme est sublime.
Citation :
3'-tu regarde trop rayon X (si les frère bogdanov son ta référence en matière de théoricien alors tu doit savoir qu'il y a des charlatan qui peuvent passer pour des génis renseingne toi sur les critiques qu'il y a sur eux)
|
Je dirai trois choses:
- ahahahahahahah
- quand on debarque sur un nouveau forum , on se renseigne si on ne veut pas avoir l'air ridicule
- indice: cherche "bogdanov" dans le forum et tu verras a quel point tu vas avoir fait marrer tout le monde avec cette remarque.
Citation :
4-c quoi ton métier astrologue?
|
Oui, et numerologiste aussi. Et toi?
Citation :
5-tu devrais avoir un peu plus humilité car un mec qui commence par réagir sur mon premier topic par "n'imporquoi" alors que ce que j'ai dis est valider par des scientifique pas forcément "conservateur"
|
Il est clair que je suis tout sauf humble. Et il est clair aussi que non seulement tu as dit n'importe quoi, mais qu'en plus et surtout, tu n'as pas pris la peine de lire ce qui trainait sur le forum avant de dire n'importe quoi, si bien que meme si j'avais ete humble, tu n'aurais pas merite mieux que la reponse que je t'ai faite. Tes elucubrations idiotes ont deja ete demontees maintes fois sur ce forum, et tu montres une pretention assez importante de debarquer comme ca sans meme avoir pris la peine de te renseigner (ex: quand je suis arrive, j'ai passe deux mois a lire sans poster).
Citation :
c t juste une affirmation admise par tous les milieux scientifique
|
non, d'ailleurs tu en as la preuve ici meme si tu te donnes la peine de lire.
Citation :
(quand les théoriciens ont l'infini dans leur équation il cherche a les éliminer par des stratèges mathématiques)
|
Je parlerai aux plus grand strateges mathematiques de tes stratagemes pour essayer d'utiliser des mots que tu ne connais pas.
Citation :
en plus tu éclate de rire mais mon gars,tu doit etre vachement fort...
|
Tout a fait. Je suis effectivement vachement fort. Bien plus que toi (mais, par exemple, moins que Xantox ou Stephen ou plein d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer tous). Le tout est d'en etre conscient, ce qui n'est visiblement pas ton cas, toi qui crois qu'avoir lu quelques magazines te permet de contredire des gens qui ont une these ou mieux.
Citation :
8-les forums tu sait ce n'est pas mon premier (j'ai 30 ans)
|
C'est bien, je te felicite. Cela dit au niveau argument d'autorite, on fait mieux, puisque moi aussi.
Citation :
9-quand tu seras capable de faire des conférences dans une assoss d'astronomie depuis l'age de 20 ans tu m'appelera
|
De mieux en mieux. C'est bien, continue tes conferences dans des assoc d'astronomie. Quand a la place tu auras fait de vraies etudes, tu pourras faire preuve d'encore plus d'arguments d'autorite pour te pretendre competent. La excuse moi mais ca fait un peu "je n'ai rien qui montre que je suis fort, mais je peux montrer que j'ai envie d'etre fort, ca devrait suffire"
[/quote]
10-si tu veux jouer au ping-pong avec moi ya pas de problème je te lance une proposition de bataille conceptuelle en topic en commençant par la théorie et en finissant par ce qu'elle implique: je te propose le sujet des trous noirs[/quote]
Non merci, si tu veux parler des trous noirs, commence par lire les 100 topics sur le sujet dans cette categorie avant de venir nous saouler avec ta pretention d'en savoir plus que nous, merci.
Citation :
11-les trous noirs ça tombe bien...j'ai fait une conférence dans mon assoss vendredi soir dernier...
|
Tu m'etonnes que ca tombe bien. Quel hasard quand meme que le theme que tu viens de choisir soit justement celui dont tu as parle dernierement. Mais c'est extraordinaire ca...
A part ca, bien entendu, petite couche supplementaire d'argument d'autorite avec tes petites "conferences" (tu pourrais appeler ca "expose", ce serait moins pretentieux). Un conseil: si tu veux te donner un vernis de credibilite a coup d'arguments d'autorite, changes-en a chaque fois, la tu as employe deux fois de suite le meme (tes conferences), tout ce que ca accomplit est de donner l'impression que tu n'as que ca a ta disposition. Quitte a essayer une telle rhetorique, mieux vaut ne parler qu'une fois de tes confs, au moins on peut avoir l'impression qu'il y a d'autres choses que tu ne dis pas, alors que la on se dit que tu n'as que ca a nous mettre sous la dent.
Citation :
A Bientot monsieur le grand savant qui a tout compris a la vie(enfin je suppose)meme moi je ne me permettrai pas de pourrir une affirmation qui n'est pas de moi mais de vrai grand savants.
|
J'adore le "meme moi je ne me permettrais pas". Meme toi, eh ben dis donc, c'est pas rien... C'est pas comme si t'etais un mec lambda qui n'a aucune connaissance, pas de niveau d'etude particulier et ne travaille pas sur le sujet...
Citation :
alors excuse moi mais je crois que tu a fait une confusion entre toi et moi.
|
Attend, je regarde... Non, c'est bien moi, la... Normalement je ne me trompe pas.
Citation :
avec les quantités de forums que j'ai fait je peux t'assurer que les pseudo"g tout compris"je les reniffle jusqu'aux confins de l'univers.
|
D'autant qu'avec ton propre exemple vivant du mec qui debarque pour affirmer en premier post un truc maintes fois contredit ici meme, ca doit te donner une reference dans le genre "j'ai tout compris"
Ahhhh, rien de tel qu'un peu de dummy-bashing pour commencer la journee...