|
Auteur | Sujet : Z-Machine, une nouvelle voie pour la fusion ? |
---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
je ne sais pas si on peut dire que la bombe A à été conçue pour être sans risque? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 01-08-2006 à 19:28:41 |
lamite x Moon |
|
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
pupoul Je te vois |
|
pupoul Je te vois |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Ils n'ont par définition aucune expérience, puisque le résultat était inattendu, en conséquence il faut déjà le comprendre, et pour ça il ne faut pas faire d'expériences au delà du phénomène observé mais jusque là. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 02-08-2006 à 13:19:30 |
pupoul Je te vois |
|
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 13:30:34 |
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
|
grosbin OR die; |
Pourquoi j'y crois pas ? Ca l'air d'être un procédé si con .. avec la mention jpp .. on prend les paris ? --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
jorje |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
si les écolos s'en mèlent on n'est pas arrivé... ce sont les politiques qui décident, et ils ne connaissent rien à part les intentions de vote, il faut que ce soient des scientifiques reconnus qui leur demandent un budget. mais y a pas beaucoup de scientifiques français renommés qui voudront s'opposer au courant majoritaire quasi-étatique qui soutient iter
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cuicui14 | Le principe de la z-machine permet d'obtenir la fusion nucléaire. Ca reste du nucléaire, mais sans déchets ni radiations, avec un combustible bon marché et qu'on trouve partout : le lithium. En plus, il existe une z-machine française à Gramat (Lot), et une équipe de physicien est prête pour y travailler avec jpp. Cela semble embêter ceux qui profitent des centrales nucléaires polluantes actuelles, du pétrole, du programme Iter... Silence assourdissant de la grande presse. Message cité 1 fois Message édité par cuicui14 le 08-08-2006 à 12:02:29 |
Slimounet |
|
cuicui14 | Slimounet a dit :"L'équipe dont parle JPP n'a pas le feu vert à ce que je sache pour s'installer en France et a encore moins les budgets; c'est dans le cadre d'une négociation qu'ils vont tenter d'obtenir tout ça et il n'est pas exclu, loin s'en faut, qu'ils aillent démarcher des crédits d'étude ailleurs qu'en France".
Message cité 2 fois Message édité par cuicui14 le 09-08-2006 à 00:53:50 |
azertyazerty | Drapal |
Slimounet |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2006 à 22:36:52 |
pupoul Je te vois |
|
pupoul Je te vois |
|
lig1 |
Message cité 1 fois Message édité par lig1 le 12-08-2006 à 09:01:18 |
Slimounet |
|
jorje |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous | oui,vrai est cela..... |
Slimounet |
|
jorje | Sinon pour que les medias en parlent le meilleur moyen me semble etre de le leur dire en intervenant sur leurs siteswebs/fora.
|
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2006 à 02:51:26
|
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2006 à 03:00:58