minusplus a écrit :
ce matin Ollier a dit sur Inter : "oui mais non, l'engagement des 70% c'était pour EDF, à cause du nucléaire, bon on a mis GDF dedans passke ça fait package, mais les 70% en fait c'était pour EDF §§"
|
Tiens, oui, j'oubliais dans le package ce gag a deux balles, les appels (entendus a la radio, je sais plus par qui) a une fusion de GDF avec... EDF ! Dans le genre idiot, pourquoi se gener : On prend une entreprise publique qui fonctionne pas mal, EDF-GDF, on la coupe (au prix de quelques efforts) en deux boites, l'une pour le gaz, l'autre pour l'electricite, apres quoi chacune se met a bosser sur le secteur du concurrent, et enfin on re-fusionne les deux ...
Reste que dans l'affaire j'ai toujours pas compris pourquoi il faudrait avoir peur d'Enel. Les capitalistes italiens sont-ils plus mechants que les capitalistes francais ??
J'ecoutais effectivement Ollier ce matin, et franchement je l'ai trouve nullache. Le top c'etait son laius sur la concession de sa ville (Rueil ?), qu'il se voit mal renegocier (lors de la prochaine echeance, d'ici quelques annees) avec un Suez-Evironnement passe sous controle de fonds de pension US... Franchement, Patrick, POM, si tu me lis, t'as qu'a reprendre sous controle municpal la distribution de l'eau : partout ou ca s'est fait ca a fait baisser (et pas qu'un peu) les factures des clients, pour un service tout aussi bon... L'idee que Suez-Environnement devienne hors de prix (et pour quelle raison, puisque la sacro-sainte concurrence est la pour eviter ces ecueils, enfin, Patrick, tu en oublies tes bases !!) est une aubaine pour toi, tu pourras faire plaisir a tes electeurs sans meme devoir te justifier !!