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Auteur Sujet :

Hyperloop - le nouveau mode de transport des années 2020

n°45857268
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-05-2016 à 19:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aussi oui mais c'est pas accessible au public :o

mood
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Posté le 24-05-2016 à 19:08:50  profilanswer
 

n°45857296
XaTriX
Posté le 24-05-2016 à 19:11:13  profilanswer
 

Ouais un Sukhoi aussi :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45864417
tico
Posté le 25-05-2016 à 13:38:23  profilanswer
 

Cette vidéo de rêve m'a fait penser à ce topic
http://www.theverge.com/2016/5/24/ [...] or-reflekt
 
Edit: ... et cette petite news aussi :[url] http://www.engadget.com/2016/05/24 [...] vibranium/[/url]
Bonjour le prix de l'acier  :D


Message édité par tico le 25-05-2016 à 13:39:31
n°45900306
XaTriX
Posté le 28-05-2016 à 16:36:58  profilanswer
 

Ah oui tiens : http://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] anium.html
Maximum bullshit :D
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47655234
mrbebert
Posté le 09-11-2016 à 09:52:46  profilanswer
 

On dirait qu'à Dubaï, ils y croient [:figti]  
http://www.ledauphine.com/france-m [...] -hyperloop

n°47667907
XaTriX
Posté le 10-11-2016 à 04:13:35  profilanswer
 

Tin c'te vidéo :love:
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48437589
XaTriX
Posté le 24-01-2017 à 18:07:13  profilanswer
 

http://actu.cotetoulouse.fr/toulou [...] tur_56251/ lol ?


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48437609
Krazouk
Posté le 24-01-2017 à 18:09:35  profilanswer
 

C'est dans 3 mois les poissons :whistle:

n°48437677
XaTriX
Posté le 24-01-2017 à 18:18:17  profilanswer
 

Ca me fait penser à l'épisode des Simpsons où on leur vend un monorail merdique :D
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48440235
joggleneo
Posté le 24-01-2017 à 21:44:35  profilanswer
 

C'est un des deux projets adoubé par musk non? Merci Segolene!!

mood
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Posté le 24-01-2017 à 21:44:35  profilanswer
 

n°48870900
Joyrock
Posté le 03-03-2017 à 00:58:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca me fait penser à l'épisode des Simpsons où on leur vend un monorail merdique :D
 
XaT


 
http://www.simpsonspark.com/episodes/le_monorail.php
? :D

n°48870911
XaTriX
Posté le 03-03-2017 à 01:03:58  profilanswer
 

yep


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51206198
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-10-2017 à 15:57:49  profilanswer
 

https://www.technologyreview.com/th [...] ompetitor/
 

Citation :

Meet Hyperloop’s Chinese Competitor
 
One Chinese aerospace firm wants to blow away anything that Elon Musk has proposed with something it calls a "flying train." From Quartz:
The country’s state-run space contractor, China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC), announced yesterday (Aug. 30) that it has started research on a “high-speed flying train” that it says will be able to reach top speeds of 4,000 km per hour (2,485 miles per hour). That is 10 times faster than the world’s fastest bullet train (which is also in China), four times faster than commercial flights, and over three times the speed of sound (1,225 km/h).
Much like a hyperloop, CASIC's flying train would use magnetic levitation and travel through a tube that's had the air sucked out of it to reduce drag. Claims that the train will exceed Mach 3 should be met with some skepticism—no terrestrial vehicle has ever come close to that.
But in general, high-speed transit through evacuated tunnels is starting to look like it could actually work. Earlier this month, Hyperloop One (which Musk isn't involved with) managed to fire a pod through a tunnel at nearly 200 miles per hour. And late last night Musk posted on Instagram that SpaceX's own pod topped 220 mph and might try for 310 mph next month.
That's still far short of the goal Musk set when he first described the idea of a hyperloop of traveling around the speed of sound, but both Hyperloop One and SpaceX have now built prototypes and are rapidly progressing through tests. That's several steps ahead of CASIC's effort—for the moment, at least.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51221211
shamatoo
Posté le 11-10-2017 à 19:09:58  profilanswer
 

Faudrait déjà qu'ils arrivent à fabriquer le tuyau:
Un TGV sans la voie qui va avec, ça sert pas à grand chose, et il s'est passé pas mal de temps entre le record de la SNCF à plus de 300km/h dans les années '50 et l'exploitation commerciale, alors que, basiquement, il n'y a pas de saut technologique entre une voie de 1950 et une voie TGV.
Par contre, l'electronique et l'informatique qu'il y a autour, là, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 12-11-2017 à 17:40:33
n°52390929
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-02-2018 à 21:45:29  profilanswer
 
n°52620125
boiboi
crôa
Posté le 05-03-2018 à 19:10:15  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens de rejoindre l'équipe d'hyperloop transporation technologies à Toulouse.
Je vais suivre ce sujet avec attention  
 [:mycrub]  
 
mais ne me demander pas des infos de l'intérieur car :
- je viens d'arriver sur le projet
- interdiction absolue de communiquer
 

n°52620461
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 05-03-2018 à 19:47:55  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait déjà qu'ils arrivent à fabriquer le tuyau:
Un TGV sans la voie qui va avec, ça sert pas à grand chose, et il s'est passé pas mal de temps entre le record de la SNCF à plus de 300km/h dans les années '50 et l'exploitation commerciale, alors que, basiquement, il n'y a pas de saut technologique entre une voie de 1950 et une voie TGV.
Par contre, l'electronique et l'informatique qu'il y a autour, là, oui.


 
l'idée du tube sous vide ou l'on ce déplace a grande vitesse ça date de loin , les écrivains de si-fi l'avaient imaginés depuis longtemps !
 
on en voie un dans "Planète interdite" 1956 !  
 
[:hansaplast]  
 


---------------
nunc est bibendum
n°52621629
toto408
free porn
Posté le 05-03-2018 à 22:01:29  profilanswer
 

boiboi a écrit :

Salut à tous,
Je viens de rejoindre l'équipe d'hyperloop transporation technologies à Toulouse.
Je vais suivre ce sujet avec attention
[:mycrub]

 

mais ne me demander pas des infos de l'intérieur car :
- je viens d'arriver sur le projet
- interdiction absolue de communiquer

 



 [:mauvlam:1]


---------------
OverClocking-Masters
n°52667574
Corrad
Posté le 09-03-2018 à 19:40:38  profilanswer
 

boiboi a écrit :

Salut à tous,
Je viens de rejoindre l'équipe d'hyperloop transporation technologies à Toulouse.
Je vais suivre ce sujet avec attention  
 [:mycrub]  
 
mais ne me demander pas des infos de l'intérieur car :
- je viens d'arriver sur le projet
- interdiction absolue de communiquer
 


 
Après tu peux toujours nous parler de l’extérieur... [:hansaplast]

n°52670421
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 10-03-2018 à 11:22:39  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait déjà qu'ils arrivent à fabriquer le tuyau:
Un TGV sans la voie qui va avec, ça sert pas à grand chose, et il s'est passé pas mal de temps entre le record de la SNCF à plus de 300km/h dans les années '50 et l'exploitation commerciale, alors que, basiquement, il n'y a pas de saut technologique entre une voie de 1950 et une voie TGV.
Par contre, l'electronique et l'informatique qu'il y a autour, là, oui.


Le TGV à été développé par rapport à d'autres systèmes (Turbo train de Bertin) parce qu'il peut rouler sur toutes les voies existantes donc interconnectées.  
Je doute de la rentabilité d'un hyperloop compte tenu des investissements colossaux nécessaires : remenber le tunnel sous la Manche.


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°52671428
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-03-2018 à 14:17:09  profilanswer
 

Dubeton95 a écrit :


Le TGV à été développé par rapport à d'autres systèmes (Turbo train de Bertin) parce qu'il peut rouler sur toutes les voies existantes donc interconnectées.  
Je doute de la rentabilité d'un hyperloop compte tenu des investissements colossaux nécessaires : remenber le tunnel sous la Manche.


 
Et c'est parce qu'il partage les voies avec le RER qu'au final il ne va pas plus vite qu'un vulgaire train... Ça m'a toujours fait rager de voir mon TGV se traîner 30 minutes avant d'arriver en gare...
Au Japon les trains mettent une minute à atteindre leur vitesse de croisière et ne ralentissent pas devant chaque Gare... :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52685089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 14:10:21  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Au Japon les trains mettent une minute à atteindre leur vitesse de croisière et ne ralentissent pas devant chaque Gare... :o


Mouais, la vitesse moyenne réelle des Shinkansen n'est pas supérieure à celle du TGV, en pratique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52699631
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 13-03-2018 à 21:35:33  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 78056.html
ça sent l'arnaque !


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°52699658
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 13-03-2018 à 21:37:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais, la vitesse moyenne réelle des Shinkansen n'est pas supérieure à celle du TGV, en pratique.


De toutes façon 350 Km/h reste la limite. Aller plus vite (c'est possible) ne serait pas économique à cause des frottements et de la résistance de l'air.
D'ou le tube plein de vide (mais à quel prix !)


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°53022795
t_faz
Posté le 17-04-2018 à 16:09:10  profilanswer
 


https://www.youtube.com/watch?v=ZDOI0cq6GZM :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53027294
lefredo197​8
Posté le 18-04-2018 à 08:51:54  profilanswer
 

L'hyperloop... le projet peut être intéressant et, je pense, techniquement réalisable.
Ce qui est un peu dérangeant dans l'histoire, ce sont les coûts, très largement sous estimés.
Et c'est là que ca ressemble vraiment aux tours de passe-passe d'un bonimenteur. L'infrastructure est telle, que les coûts seront faramineux pour sa réalisation, sa maintenance et son fonctionnement.
Déjà techniquement, garantir un vide relatif dans des tubes de ces diamètres et sur les distances envisagées, c'est une prouesse. Ensuite, construire le truc, en soi, sera super compliqué.
Vous voyez le prix d'un billet d'avion? Ben pour que l'hyperloop soit rentable, cela sera plus que cela, parce que cela coutera nettement plus cher. Pour amortir l'installation et payer les frais de fonctionnement.
L'idée est intéressant, mais pas rentable.

n°53031292
guimo33
Random guy
Posté le 18-04-2018 à 14:08:37  profilanswer
 

+1, le problème des transports en commun n'est absolument pas la vitesse point à point. surtout dans un pays comme la france, ou tout est à moins d'une journée de voiture, et une poignée d'heure de TGV.
 
Le problème c'est les jonctions et les changements. Et tout porte à croire que l'hyperloop soit bien plus mauvais que le train classique. Voitures avec un nombre limité de personnes, nécessités de sas qui vont faire perdre du temps, risques de décompression similaire aux avions donc fouille des bagages etc.


Message édité par guimo33 le 18-04-2018 à 14:10:08
n°53031384
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-04-2018 à 14:14:37  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

L'hyperloop... le projet peut être intéressant et, je pense, techniquement réalisable.
Ce qui est un peu dérangeant dans l'histoire, ce sont les coûts, très largement sous estimés.
Et c'est là que ca ressemble vraiment aux tours de passe-passe d'un bonimenteur. L'infrastructure est telle, que les coûts seront faramineux pour sa réalisation, sa maintenance et son fonctionnement.
Déjà techniquement, garantir un vide relatif dans des tubes de ces diamètres et sur les distances envisagées, c'est une prouesse. Ensuite, construire le truc, en soi, sera super compliqué.
Vous voyez le prix d'un billet d'avion? Ben pour que l'hyperloop soit rentable, cela sera plus que cela, parce que cela coutera nettement plus cher. Pour amortir l'installation et payer les frais de fonctionnement.
L'idée est intéressant, mais pas rentable.


 
Avant même d'aborder le cout de la construction, il faut déjà acheter les terrains traversés sachant qu'à 1000 km/h tu as des rayons de courbure énorme et donc au moindre petit accident de terrain tu es obligé de faire des ouvrages d'art. Quand on voit le cout d'une ligne TGV qui est autrement plus simple à ce niveau, j'ai vraiment du mal à croire que l'hyperloop puisse être compétitif contre l'avion.

n°53033416
lefredo197​8
Posté le 18-04-2018 à 16:34:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Avant même d'aborder le cout de la construction, il faut déjà acheter les terrains traversés sachant qu'à 1000 km/h tu as des rayons de courbure énorme et donc au moindre petit accident de terrain tu es obligé de faire des ouvrages d'art. Quand on voit le cout d'une ligne TGV qui est autrement plus simple à ce niveau, j'ai vraiment du mal à croire que l'hyperloop puisse être compétitif contre l'avion.

 

Oui, sans le mentionner j'avais aussi considéré que l'achat des terrains contribuerait à rendre le projet non-viable.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment des hommes d'affaires peuvent envisager sérieusement la chose.
Encore, si on parlait de faire des navettes de fret pour traverser l'australie, on discuterait du prix et des obstacles. Mais en France ou plus largement en Europe? c'est juste une blague.
Comme aux states d'ailleurs. Ou alors, il faudrait construire l'installation sur un réseau déjà existant, comme au-dessus d'une autoroute ou d'une voie TGV. Donc un gros ouvrage d'art sur l'ensemble du trajet... faisable mais pas payable...
Le projet est techniquement sympa, mais il ne verra jamais le jour.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 18-04-2018 à 16:35:10
n°53033519
stefes007
M'enfin !
Posté le 18-04-2018 à 16:40:12  profilanswer
 

Je vous kiffe les gars  :love: je n'y crois pas non plus depuis le début.
 
C'est hype ( :o ) juste parce que c'est Musk qui a lancé l'idée et a dit que ça marcherait.

n°53033585
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-04-2018 à 16:44:07  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Oui, sans le mentionner j'avais aussi considéré que l'achat des terrains contribuerait à rendre le projet non-viable.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment des hommes d'affaires peuvent envisager sérieusement la chose.
Encore, si on parlait de faire des navettes de fret pour traverser l'australie, on discuterait du prix et des obstacles. Mais en France ou plus largement en Europe? c'est juste une blague.
Comme aux states d'ailleurs. Ou alors, il faudrait construire l'installation sur un réseau déjà existant, comme au-dessus d'une autoroute ou d'une voie TGV. Donc un gros ouvrage d'art sur l'ensemble du trajet... faisable mais pas payable...
Le projet est techniquement sympa, mais il ne verra jamais le jour.  


 
Même ça c'est pas possible, une autoroute ou une voie TGV ce n'est pas prévu pour aller à 1000 km/h. Bonjour les g à la moindre courbe si tu suis l'A6.

n°53033735
mrbebert
Posté le 18-04-2018 à 16:55:01  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Je vous kiffe les gars  :love: je n'y crois pas non plus depuis le début.
 
C'est hype ( :o ) juste parce que c'est Musk qui a lancé l'idée et a dit que ça marcherait.


On note qu'il a lancé l'idée mais a choisi de ne pas la réaliser lui même :D

n°53035438
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 18-04-2018 à 20:50:49  profilanswer
 

Drap

 

C'est voué á l'échec ce truc....un tube si grand non enterré à 0 atm...y a tellement de machins qui peuvent merder. Une ligne de train à haute vitesse serait tellement plus économique.

 

J'ai vu les protos des étudiants....les trucs ressemblent plus à des sarcophages que de véhicules de transport.

n°53035502
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-04-2018 à 20:59:27  profilanswer
 
n°53038258
toninus
tête de cône
Posté le 19-04-2018 à 07:57:23  profilanswer
 

Elon fabrique des fusées aussi, je pense qu'il s'y connait en tubes et différences de pression.

 

Pour ce qui est des possibles utilisations de l'hyperloop, je vois plus sur des moyennes distances, en souterrain dans des zones très urbanisées, que sur des très longues distances où l'avion restera largement plus rentable. Par exemple un Marseille-Nice chez nous en France...

 

Après pour ce qui est de l'infrastructure, il faudrait idéalement 3 tubes (1 qui serve de remplacement lors des vérifications),  et des galeries de secours + trappes d'accès régulières. Assez lourd donc au final.

n°53047659
lefredo197​8
Posté le 20-04-2018 à 08:58:04  profilanswer
 

 

Non mais là cela n'a tout de même  rien de comparable. La fabrication d'un wagon citerne ou d'un réservoir de stockage n'est pas prévue pour fonctionner en dépression. Donc du coup, il peut effectivement "imploser" si cela arrive. Il est même relativement fréquent de voir de gros silos de stockage se déformer si la soupape d'équilibrage ou l'équilibrage ne se fait pas correctement. Sans que cela ne remette en question d'une quelconque manière la manière dont ils sont construits ou que cela ne dise quoique ce soit sur la sécurité de ces équipements. Pour info, un silo de stockage standard que vous voyez dans les usines chimiques habituellement, sont dimensionnés pour résister à 25 mbar en surpression et 5 mbar en dépression, donc 1.025 bar et 0.995 bar. et 5 mbar c'est très peu.. Les vidéos sont donc impressionnantes, mais hors sujet en l'occurrence.
On sait bien évidemment construire des trucs qui résistent à un vide poussé. Et il n'y encore pas d'information sur "le vide" qu'ils souhaiterait avoir.
Cela ne change cependant rien à la complexité de réalisation d'un tube de telles dimensions et longueur sous vide, avec le maintien du vide (même si j'imagine qu'une fluctuation n'aurait pas forcément d'incidence fâcheuse).

 

C'est clair que quand je parlais de le mettre sur une voie autoroute ou ferrée, c'était sur des voies plutôt rectilignes et sans obstacles trop fréquents, pouvant être largement anticipés pour l'évitement.

 

Concernant le fait de l'enterrer, même en considérant simplement une tranchée couverte, cela représenterait un coût énorme, quasiment pas possible à rentabiliser.
Un projet similaire avait été lancé en Suisse, swissmétro, dans un premier temps, il s'agissait de relier Lausanne à Genève, puis il a été envisagé une autre ville, plus lointaine, me souviens plus laquelle. Cela a été abandonné, mais après quelques études de l'école polytechnique fédérale de Lausanne. Il s'agissait d'un train enterré, fonctionnant dans un tube sous vide. La vitesse était moins élevée que hyperloop et déjà là, les contraintes techniques et financières rendait le projet non viable.

 

Alors je vais pas mentir, je trouve que ce sont de beaux projets et que cela amènerait probablement des avancées et de nouvelles techniques, mais ce n'est pas payable.
Alors autant consacrer son pognon à des trucs qui ont des chances de voir le jour.


Message édité par lefredo1978 le 20-04-2018 à 08:59:12
n°53048360
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-04-2018 à 10:08:15  profilanswer
 

Citation :

En octobre 2016, il apparaît que le coût de construction de l'Hyperloop pourrait être inférieur à 121 millions de dollars par mile impérial (1609,344 m) alors que le coût de construction d'une ligne à grande vitesse est supérieur à 123 millions de dollars par mile impérial. Ouf! Alors le projet a-t-il des chances de voir le jour? Et bien dans ce cas, surprise, cela n'est pas impossible. En tout cas, s'il s'agit d'une campagne de com', elle est destinée à durer un peu.


http://www.slate.fr/story/159898/d [...] -urbanisme
 :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53076110
Corrad
Posté le 23-04-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

Et sur Mars ? :o
La plupart des contraintes que vous évoquez poseraient moins de problèmes non ? :o
 
Les projets sur Terre ne seraient que des prototypes pour acquérir de l’expérience. Voyez Musk ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corrad le 23-04-2018 à 18:45:07
n°53078299
toninus
tête de cône
Posté le 23-04-2018 à 22:54:23  profilanswer
 

Corrad a écrit :

Et sur Mars ? :o
La plupart des contraintes que vous évoquez poseraient moins de problèmes non ? :o
 
Les projets sur Terre ne seraient que des prototypes pour acquérir de l’expérience. Voyez Musk ! :o


 
Sur Mars l'atmosphère est plus ténue, donc les frottements moins importants et le TGV pourra aller plus vite. Le seul problème restera l'ensablement de la voie. :o
Sinon je ne vois pas trop l’intérêt, même avec quelques centaines de milliers de colons, je doute qu'il y ait besoin de transports longue distance rapides. Un métro suffira amplement.

n°53085396
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2018 à 17:06:19  profilanswer
 

hyperloop est surtout fait pour les distances bien supérieures à 1000 bornes je pense :o
 
per ex : faire un ouest US - est US avec, là ça devient très intéressant :jap:
 


---------------
Cassoulet, again !
n°53086215
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2018 à 18:22:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

hyperloop est surtout fait pour les distances bien supérieures à 1000 bornes je pense :o
 
per ex : faire un ouest US - est US avec, là ça devient très intéressant :jap:
 


 
Je pense au contraire que sur des distances vraiment longues, l'hyperloop n'a aucune chance face à l'avion. Tu parles d'un cote ouest-cote est aux USA. A 1000 km/h, ça veut donc dire à minimum un tunnel géant (sans doute bien plus de 100 km) pour traverser les Rocheuses et rebelote pour traverser les Appalaches. Donc on est déjàsur un investissement à plusieurs centaines de milliards d'euros si on se base sur les couts de construction des plus grands tunnels actuels. L'avion a contrario a l'énorme avantage que les investissements sont les mêmes pour faire 500 km ou 10000 km : tu as besoin d'un aéroport à chaque extrémité et c'est tout.
 
Et le jour où tu veux passer à 2000 km/h parce que 1000 c'est pas assez, tu dois refaire toute la ligne hyperloop alors que pour l'avion tu as juste à rallonger un peu les pistes (et qu'on sait déjà faire, il suffit de ressortir les plans du Concorde).

mood
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