|
Auteur | Sujet : Hyperloop - le nouveau mode de transport des années 2020 |
---|
epsiloneridani Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 18:22:44 |
lefredo1978 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | La seule solution pour que ce système soit rentable serait de baisser les coûts de construction. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Kansas-Bar MZGA! | C'est de la marde l'hyperloop juste à faire bander mou les actionnaires tesla. |
shamatoo | De la science fiction, comme l'ascenseur qui monte dans l'espace, intéressant en théorie, mais irréalisable techniquement comme économiquement. |
lefredo1978 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Techniquement possible ne veut pas dire techniquement souhaitable. Message édité par The NBoc le 27-04-2018 à 14:57:36 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 14:57:22 |
sephii |
Sur les moyennes distances J'avais vu aussi que l'accessibilité posé problème. Imaginons un trajet d'1h en voiture qui pourrait être fait en 10 min en hyperloop. Le grand problème sera que soit la gare de l'hyperloop est en hyper centre et il faut 30 min pour y aller. Et encore sans compter l'embarquement ,Etc.. Soit il est hors d'une ville et il faut aussi 30 minutes pour s'y rendre en moyenne. Dans les 2 cas le voyage n'est pas vraiment plus court en temps que la voiture et surement bien plus cher. Message édité par sephii le 28-04-2018 à 00:58:21 |
toninus tête de cône | Moui enfin selon le lieu en voiture il y a les bouchons, le parking à trouver... Ça rajoute facile une demi heure aussi. |
Rem82 | Drap |
XaTriX | https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 64407.html
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
stefes007 M'enfin ! |
lefredo1978 |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | cergy - defense
--------------- Cassoulet, again ! |
shamatoo | L'aerotrain était le type même de fausse bonne idée, la sustentation par coussin d'air, idée pas neuve même à l'époque, faisait ressortir le manque de moyen de propulsion UTILISABLE, même si on battait des records avec des moteurs d'avion à hélice, à réaction, voire des moteurs fusée.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 15-11-2018 à 19:29:38 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
stefes007 M'enfin ! |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
stefes007 M'enfin ! | Message édité par stefes007 le 22-11-2018 à 13:58:25 |
sephii | Une bonne vidéo qui prouve que c'est un délire complet:
|
mirtouf Light is right ! | En tout cas les rageux ont débarqué sur sa vidéo si j'en crois le compteur de pouces rouges. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
sephii |
t'es au niveau des commentaires YouTube c est bien. 0 argument, 100% préjugés (fausses) cette vidéo a été partagé par Jancovici lui-même qui est juste un des plus grand ingénieur français sur ces sujets. Message édité par sephii le 01-03-2019 à 08:01:46 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Qu'est ce que ça faisait futuriste --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sangel |
Piste de 300m d'essai construite à Toulouse : https://www.google.com/amp/s/www.rt [...] 091482/amp On verra s'ils arrivent à faire des tests viables, mais ça me semble un poil court pour atteindre des vitesses intéressantes Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-03-2019 à 11:51:16 |
stefes007 M'enfin ! | Elle a annoncé, mercredi 27 février, que l'assemblage du tunnel d'essai, qui permettra de faire circuler à plus de 1.000 km/h des capsules pressurisées dans un tube à basse pression, venait de s'achever. Edit: un petit 25G durant 1.15s suivi de -25G durant 1.15s https://www.toutcalculer.com/scienc [...] ration.php Message édité par stefes007 le 05-03-2019 à 11:43:55 |
lefredo1978 |
|
Sangel | Ça permet déjà de tester les différentes technos, s'assurer que tout fonctionne comme prévu et voir s'il n'y a pas de difficulté non prévue. Ils agrandiront la ligne ensuite après avoir fait les premiers tests. Perso ça me paraît une démarche saine de tester à petite échelle, surtout quand tu peux réutiliser ce que tu as fait Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-03-2019 à 14:39:47 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sangel |
Oui, enfin ça c'est tes specs et tes études d'avant projet. J'espère bien qu'ils en ont fait Ce genre de PoC à chaque fois que j'en ai fait sur des projets ça a permis de détecter plein de problème qui auraient été très gênant et aurait empêcher le déploiement. Je m'inquiéterais beaucoup plus si une boîte ne faisait pas ce genre de PoC et voulait directement construire un truc à échelle réel fonctionnel. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-03-2019 à 15:39:26 |
Publicité | Posté le |