|
Auteur | Sujet : Qu'est-ce que c'est comme marque d'oiseau ? |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 13:16:44 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2010 à 13:20:43
|
Mikhail |
phyllo scopus inornatus | C'est un moineau blanc.
Message édité par phyllo le 30-12-2010 à 10:57:47 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais c'est pas ça l'oiseau que je recherche : on dirait un fringille, sauf qu'il est blanc avec des petites taches marrons, genre 80% blanc (blanc "blanc", pas grisouille) et 20% marron. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah, et c'est dans la baie du Mont-Saint-Michel, donc limite Bretagne/Normandie, en bord de Manche. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2010 à 11:29:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Message édité par Mihirung_ le 30-12-2010 à 11:31:44 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | L'a vachement une gueule de fringille --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Je doute de ta capacité à reconnaître une fringille, vu que t'arrives pas à admettre que t'as vu un bruant des neiges. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
phyllo scopus inornatus | Herbert, ça doit être un bruant des neiges ou un bruant lapon.
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 30-12-2010 à 12:07:50 |
Publicité | Posté le 30-12-2010 à 12:00:57 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
J'lui ai déjà montré une photo du bruant des neiges en plumage hivernal.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Trop de noir sur la tête et le cou pour que ça soit ça, et y'en a pas en France. Message édité par Mihirung_ le 30-12-2010 à 12:34:41 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
phyllo scopus inornatus | Je viens d'éditer sur le "y en a pas en France". |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'alouette a un dessin facial caractéristique qui n'aurait pas échappé à HdV, et elle est moins blanche en hiver qu'en été, soit pas beaucoup. Et il a dit que l'oiseau avait un gros bec. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'était vraiment 80% blanc au moins. Et un blanc vraiment très blanc. Sinon il était à deux-trois mètres de moi à peu près, donc j'ai bien vu le bec --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Alors récapitulons.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 30-12-2010 à 15:53:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben le bruant des neiges a du gris et du noir. Il n'a à peu près que 50 à 60% de blanc, et c'est du blanc pas très blanc. Là c'était 80-90% de blanc, et un blanc très pur, pas terne du tout. Genre blanc albinos quoi. Avec quelques taches marrons. Aucune autre couleur que du blanc et du marron (pas de noir, pas de gris). La couleur du bec, je ne suis pas sûr de me souvenir, mais je dirais gris/noir. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2010 à 18:47:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
phyllo scopus inornatus | Avec ça, ça va être un peu juste...
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 30-12-2010 à 19:18:47 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Le leucisme c'est pas un albinisme partiel, c'est une dépigmentation qui ne touche pas à la peau et aux yeux. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
phyllo scopus inornatus | C'est à dire que s'il faut que j'explique la signification des guillemets, on n'a pas fini. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Sauf ton respect, faut juste que t'ailles relire que le leucisme n'est pas une forme d'albinisme. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
protect_me from what? | fuligule? mais j'y crois pas --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Un tadorne casarca. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
protect_me from what? | tadorne casarca en fait edit: Message édité par protect_me le 31-12-2010 à 11:57:28 --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Message édité par Mihirung_ le 31-12-2010 à 11:58:03 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
pascal75 | Ah bravo --------------- |
pascal75 | "La plupart des oiseaux hivernent en Inde et dans le sud-est de l'Asie." Biens paumés, comme tu dis
--------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pascal75 |
Message cité 1 fois Message édité par pascal75 le 31-12-2010 à 12:59:07 --------------- |
Des fois tu jouis rien qu'à l'idée de répondre de telle ou telle façon à un post. Là c'était le cas. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
|
Publicité | Posté le |