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Auteur Sujet :

chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale

n°10149014
Anonymouse
Posté le 13-12-2006 à 22:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

si on avait laisser faire les chercheurs de penemunde
les allemands aurait changer le cours de l'histoire  
dans l'aeronautique les allemands avait une sacree avance


 
Un seul mot: bombe A :o


Message édité par Anonymouse le 13-12-2006 à 22:11:24
mood
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Posté le 13-12-2006 à 22:10:28  profilanswer
 

n°10149032
p47alto1
Posté le 13-12-2006 à 22:13:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'avais vu des videos du 1er, au décollage ca allait, mais l'atterissage faisait trop de la peine, en reculons tout a l'aveugle :lol:


Dans le genre bouzin étrange, il est très réussi :D

 
Citation :

les 2 autre, il faut voir quoi ? [:wawash]

 

Le second est aussi à voir de face:
http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/images/xp67-3.jpg

 

Lui comme le troisième sont là pour montrer que les avionneurs US n'ont pas attendu les plans allemands pour concevoir et faire voler des avions aux lignes futuristes ou résolument "fifties"%u2026

 

Tiens, puisque j'y suis, un proto de bombardier:
http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/images/xb42-a.jpg
XB42, 1944

 


Message édité par p47alto1 le 14-12-2006 à 09:54:28
n°10150497
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 04:49:45  profilanswer
 


 
Toi qui est réfractaire aux mise en scène télévisuelles  :D , qu'as-tu pensé du long-métrage de James Cameron à son sujet? J'avoue y avoir goûté trois fois  :love:

n°10154561
charlie 13
Posté le 14-12-2006 à 18:08:46  profilanswer
 

La chaine "Planète" a passé une série documentaire , "Vertical", qui recensait tout ce qui s'est fait comme protos ou projets pour le décollage vertical, il y en avait de gratinés.

n°10154639
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 18:23:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La chaine "Planète" a passé une série documentaire , "Vertical", qui recensait tout ce qui s'est fait comme protos ou projets pour le décollage vertical, il y en avait de gratinés.


 
Celui-ci est assez connu, le Bachem Ba349 Natter ou "avion-fusée-Kleenex".
http://www.fronta.cz/pics/clanky/bachem2.jpg
http://www.europa1939.com/luftwaffe/cazas/natter.JPG
A usage unique comme le bombardier "Amerika", il devait atteindre 12 000 m, puis redescendre à vitesse quasiment transsonique sur les formations de bombardiers, en descendre autant que possible avec ses 24 roquettes -visibles sur la 2e photo- puis le pilote sautait, et on tentait de récupérer la bête suspendue elle aussi au bout d'un "pépin".

n°10154818
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2006 à 18:47:53  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Celui-ci est assez connu, le Bachem Ba349 Natter ou "avion-fusée-Kleenex".
http://www.fronta.cz/pics/clanky/bachem2.jpg
http://www.europa1939.com/luftwaffe/cazas/natter.JPG
A usage unique comme le bombardier "Amerika", il devait atteindre 12 000 m, puis redescendre à vitesse quasiment transsonique sur les formations de bombardiers, en descendre autant que possible avec ses 24 roquettes -visibles sur la 2e photo- puis le pilote sautait, et on tentait de récupérer la bête suspendue elle aussi au bout d'un "pépin".


Un peu dans le même genre les japs avaient le missile "Baka". Machin kamikaze sans moteur conçu à la hate.
 
 
et trouvé ça: http://l.bailleul.free.fr/autresarmessecretes.htm

n°10154898
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 18:58:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Un peu dans le même genre les japs avaient le missile "Baka". Machin kamikaze sans moteur conçu à la hate.


Oui, à deux différences près: la version allemande prévoyait de récuperer le pilote et l'engin et elle n'a jamais été utilisée en opérations.
 


 :jap: Merci. Les missiles air-mer m'intéressent en particulier.
Retour d'ascenseur avec http://xplanes.free.fr/

n°10155845
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2006 à 21:06:29  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Oui, à deux différences près: la version allemande prévoyait de récuperer le pilote et l'engin et elle n'a jamais été utilisée en opérations.
 


 :jap: Merci. Les missiles air-mer m'intéressent en particulier.
Retour d'ascenseur avec http://xplanes.free.fr/


 :jap: aussi  
 
je connaissais pas l'histoire de Custer et ses avions-goutiières  :pt1cable:

n°10155881
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 21:10:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Celui-ci est assez connu, le Bachem Ba349 Natter ou "avion-fusée-Kleenex".
http://www.fronta.cz/pics/clanky/bachem2.jpg
http://www.europa1939.com/luftwaffe/cazas/natter.JPG
A usage unique comme le bombardier "Amerika", il devait atteindre 12 000 m, puis redescendre à vitesse quasiment transsonique sur les formations de bombardiers, en descendre autant que possible avec ses 24 roquettes -visibles sur la 2e photo- puis le pilote sautait, et on tentait de récupérer la bête suspendue elle aussi au bout d'un "pépin".


 
Le pilote encaissait les g de quelles manière lors de la phase ascensionnelle?  [:pacman2002]

n°10156137
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 21:49:56  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Le pilote encaissait les g de quelles manière lors de la phase ascensionnelle?  [:pacman2002]


En serrant les dents. :o   Il était assis dans une position tout ce qu'il y a de conventionnelle… pour un vol en palier. Visiblement, le seul qui a essayé est mort avant la fin du vol.

mood
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Posté le 14-12-2006 à 21:49:56  profilanswer
 

n°10156147
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 21:51:14  profilanswer
 

power600 a écrit :

:jap: aussi

 

je connaissais pas l'histoire de Custer et ses avions-goutiières  :pt1cable:

 

L'histoire aéronautique compte bon nombre d'authentiques allumés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2006 à 21:53:04
n°10156149
beecher
Posté le 14-12-2006 à 21:51:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En serrant les dents. :o   Il était assis dans une position tout ce qu'il y a de conventionnelle… pour un vol en palier. Visiblement, le seul qui a essayé est mort avant la fin du vol.


 :lol:

n°10156184
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 21:56:49  profilanswer
 


Plus exactement, il est mort avant la fin de la phase ascensionnelle:

Citation :

Après allumage du moteur fusée et des boosters, l%u2019engin décolla de sa rampe et continua son ascension jusqu'à 500 mètres d'9'altitude. Puis il se retourna, piqua vers le sol et explosa à l'impact. Les observateurs avaient pu constater que la verrière s%u2019était détachée accidentellement pendant l'envol. Comme cette verrière comportait également l'appui-tête du pilote, elle avait brisé la nuque de Lothar en basculant vers l'arrière.


 
L'ingéniérie allemande n'est pas toujours irréprochable. [:jofusion]


Message édité par p47alto1 le 14-12-2006 à 22:01:22
n°10156323
beecher
Posté le 14-12-2006 à 22:16:03  profilanswer
 

ha je pensait qu'il avait pas supporter les g verticaux

n°10156357
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 22:19:42  profilanswer
 

beecher a écrit :

ha je pensait qu'il avait pas supporter les g verticaux


 
Peut-être qu'il était déjà inconscient: le problème des G était connu, puisque le lancement était automatique à cause des risques d'évanouissement du pilote.

n°10156391
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2006 à 22:25:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

L'histoire aéronautique compte bon nombre d'authentiques allumés  :D


Peut-être mais si son truc marche c'est dommage de s'en être privé...

n°10156417
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 22:29:16  profilanswer
 

Et d'ailleurs... http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_anti-G  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 14-12-2006 à 22:29:29
n°10156477
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 22:38:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peut-être mais si son truc marche c'est dommage de s'en être privé...


 
C'est certain. C'est un peu le Tucker de l'aviation. Génial mais trop "en dehors des clous".

n°10156494
p47alto1
Posté le 14-12-2006 à 22:41:27  profilanswer
 


Je me suis mal exprimé :o Le problème des G dans ce cas-là était pris en compte par Bachem. A cette époque, les pilotes US et British testaient déjà des combardes anti-G%u2026


Message édité par p47alto1 le 14-12-2006 à 22:43:36
n°10156525
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 14-12-2006 à 22:46:30  profilanswer
 

nawker a écrit :

question trucs tordus et suicidaires, le jetpack était plutot pas mal.


 
 
l'holoduke aussi :o

n°10156543
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-12-2006 à 22:50:03  profilanswer
 

Come get some !

n°10156590
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 22:55:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En serrant les dents. :o   Il était assis dans une position tout ce qu'il y a de conventionnelle… pour un vol en palier. Visiblement, le seul qui a essayé est mort avant la fin du vol.


 
 [:rotflmao]  
 
Et c'est à cet instant qu'il se rendait compte qu'elles s'étaient toutes déchaussées  :cry:

n°10156886
Asterisk
Posté le 14-12-2006 à 23:31:04  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Il s'agit d'une aile volante, complètement incontrolable sans commande de vol électrique géré par ordinateur, de plus, une aile volante n'est pas forcement furtive, c'est surtout que sa charge a l'aire peut être très importante, idéal pour un bombardier, c'est pas parce que celà à la même forme, que c'est pareil ...


 
charge alaire [:aloy]
 
Et il existe des ailes volantes avec des commandes manuelles, l'electronique c'est pas du tout une obligation meme pour une aile volante. :o

n°10159265
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-12-2006 à 12:09:36  profilanswer
 


En cherchant un peu sur le site, tu tomberas sur http://www.xb70.free.fr/

n°10160717
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2006 à 15:16:05  profilanswer
 


Pour peu que je sache le XB70 a pas beaucoup volé pendant la deuxième guerre  [:neodam]  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10166300
p47alto1
Posté le 16-12-2006 à 08:26:35  profilanswer
 

Autre projet délirant de la Seconde guerre mondiale, en rapport avec l'aviation: le porte-avions de glace.
http://img184.imageshack.us/img184/7425/test80g702435vc4.jpg
Le projet Habbakuk devait permettre au Royaume-Uni de disposer d'un porte-avions insubmersible. Les caractéristiques projetées sont impressionnantes : 600 m de long, 40m de tirant d'eau, plus de 2 000 000 de tonnes, jusqu'à 150 bimoteurs à bord. Propulsé par 26 hélices mûes chacune par un moteur électrique, il se serait déplacé à 10 nœuds maximum, sans aucune capacité de manœuvre ou presque.
Fabriqué dans la masse avec 280 000 cubes de Pykrete, un mélange congelé d'eau et de pulpe de bois très lent à fondre, il aurait été ensuite creusé pour créer les hangars, quartiers d'équipage, et une centrale de réfrigération.

n°10166309
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-12-2006 à 08:49:32  profilanswer
 

J'ai trouvé cela sur le net :
 
Enfin, on trouve dans l'Illustrated London News du 2 mars 1946, le projet Habbakuk. Un porte-avions, conçu en 1942 jaugeant deux millions de tonnes, long de 600 m., avec un creux de 60 m. et des parois épaisses de 12 m. Mais en glace: un mélange de glace et de pâte de bois (pykrete) permettant la construction rapide dans les mers froides. La propulsion devait se faire comme pour un dirigeable, par moteurs logés dans de petites nacelles accrochées sur les flancs. Cette base flottante devait servir à la protection des convois vers Murmansk. Projet vital à l'automne 1942. Mais les succès de la lutte anti-sous-marine de l'été rendirent le géant inutile.

n°10166316
p47alto1
Posté le 16-12-2006 à 09:03:00  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

J'ai trouvé cela sur le net :
 
Enfin, on trouve dans l'Illustrated London News du 2 mars 1946, le projet Habbakuk. Un porte-avions, conçu en 1942 jaugeant deux millions de tonnes, long de 600 m., avec un creux de 60 m. et des parois épaisses de 12 m. Mais en glace: un mélange de glace et de pâte de bois (pykrete) permettant la construction rapide dans les mers froides. La propulsion devait se faire comme pour un dirigeable, par moteurs logés dans de petites nacelles accrochées sur les flancs. Cette base flottante devait servir à la protection des convois vers Murmansk. Projet vital à l'automne 1942. Mais les succès de la lutte anti-sous-marine de l'été rendirent le géant inutile.


 
Les succès contre les U-Boote -dûs au décryptage et aux nouveaux moyens ASM- ont joué, et il est possible aussi que la quantité de bois nécessaire ait effrayé les responsables. Sans parler du chantier: 8 000 personnes mobilisées pendant huit mois.

n°10166790
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2006 à 12:18:30  profilanswer
 

C'était quand un projet idiot aussi  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10167170
p47alto1
Posté le 16-12-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'était quand un projet idiot aussi  :o


 
Voire insensé, nul ne le nie. :jap:  Même si Churchill et Mountbatten ont mis tout leur poids dans la balance pour le faire passer…

n°10167203
Pierre_erm​ite
Posté le 16-12-2006 à 13:37:12  profilanswer
 

Sinon il y a le nouveau IL2 Sturmovik 1946, qui reprend pas mal de concepts Russe et Allemand de la seconde guerre mondiale !
 
 
http://www.jeuxvideo.fr/video-il-2 [...] 4-0-0.html
 
800*600
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00374764.jpg

n°10168362
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-12-2006 à 17:56:27  profilanswer
 

addtc a écrit :

[:drapal]
Dans la série desprojets insensés, il y a aussi le Projet Habakkuk qui consistait à créer un porte-avions à partir d'un bloc de glace géant.


 

p47alto1 a écrit :

Autre projet délirant de la Seconde guerre mondiale, en rapport avec l'aviation: le porte-avions de glace.
http://img184.imageshack.us/img184 [...] 435vc4.jpg
Le projet Habbakuk devait permettre au Royaume-Uni de disposer d'un porte-avions insubmersible. Les caractéristiques projetées sont impressionnantes : 600 m de long, 40m de tirant d'eau, plus de 2 000 000 de tonnes, jusqu'à 150 bimoteurs à bord. Propulsé par 26 hélices mûes chacune par un moteur électrique, il se serait déplacé à 10 nœuds maximum, sans aucune capacité de manœuvre ou presque.
Fabriqué dans la masse avec 280 000 cubes de Pykrete, un mélange congelé d'eau et de pulpe de bois très lent à fondre, il aurait été ensuite creusé pour créer les hangars, quartiers d'équipage, et une centrale de réfrigération.


 
p47, tu es grilled d'une page :D

n°10168412
p47alto1
Posté le 16-12-2006 à 18:09:22  profilanswer
 

addtc a écrit :

p47, tu es grilled d'une page :D


 Pas du tout, tu as mal orthographié le nom de projet. (comme Wiki) [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:benou_grilled]


Message édité par p47alto1 le 16-12-2006 à 18:13:15
n°10169014
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-12-2006 à 20:09:27  profilanswer
 

Sinon sans réacteur capricieux nous avons le TA 152. :D

 

Ah oui merci pour XPress. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 16-12-2006 à 20:16:03

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10169042
p47alto1
Posté le 16-12-2006 à 20:15:06  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Sinon sans réacteur capricieux nous avons le TA 152. :D


Un des plus beaux et des meilleurs%u2026


Message édité par p47alto1 le 16-12-2006 à 20:15:28
n°10174611
SPlissken
Posté le 17-12-2006 à 20:01:29  profilanswer
 

Tant qu'on y est un petit lien sur les supposés soucoupes nazi
 
http://erwan.corre.free.fr/tyron29/ufonazi/nazi13.jpg

n°10174710
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 17-12-2006 à 20:15:51  profilanswer
 


 
Et là, c'est le drame..  :(  
 
 [:ddr555]


Message édité par Watou-Watou le 17-12-2006 à 20:19:22
n°10176102
grosbin
OR die;
Posté le 17-12-2006 à 22:33:38  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Autre projet délirant de la Seconde guerre mondiale, en rapport avec l'aviation: le porte-avions de glace.
http://img184.imageshack.us/img184 [...] 435vc4.jpg

OMG WTF dommage qu'il n'ait pas vu le jour  :sarcastic:  
 


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10176300
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-12-2006 à 22:50:21  profilanswer
 


 
J'ai posté quelque pages plus avant une photo d'une soucoupe allemande, même si on est plus dans la science-fiction que dans l'Histoire.  Mais perso, je n'écarterais pas l'idée que les allemands aient pû développer des prototypes qu'ils n'ont pas pû pousser plus avant, par manque de temps ou parce qu'ils se sont retrouvés dans une impasse.

n°10176738
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-12-2006 à 23:36:38  profilanswer
 

Topic interessant :jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10177656
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-12-2006 à 04:35:23  profilanswer
 

Si de tels engins avaient reellement existé il resterait plus de preuves que des messages audio non-identifié et quelques "apercus"!
 
la photo d'hitler et l'alien, imaginez l'alliance -_-
 

mood
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