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Auteur Sujet :

chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale

n°10144787
seaseb
Posté le 13-12-2006 à 13:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il voulait dire "on ne peut gagner une guerre sur son sol en usant de l'arme nucléaire" en fait :)
 
Pour les 262, tj dans le livre de Closterman, les interceptions avaient lieu de manières trés marginales en vol durant l'action, qq tempest et de rare pilote de spit on réussi des passes de tir par des grosses prises de vitesse en piqué (souvent les spits étaient pliés ensuite vu les contraintes engendrées). Mais ca restait du domaine de l'exception. La plupart des pilotes et mitrailleurs des bombardiers n'avait pas l'expérience pour cibler des cibles aussi rapide (les deflections ne sont plus du tt les même).
 
Par contre comme précisé la prise de terrain était longue pour les 262 si bien que une des technique consistait pour les allié a maintenir au sol en alerte des appareils prêt et dés qu'une attaque par des 262 était signalée ces patrouilles partaient pour attraper les 262 soit sur le chemin du retour soit pendant leur prise de terrain. Et ça fonctionnait terriblement bien si bien que les allemand ont réagit en protégeant ces zone  par de forte concentration de flack.
Dés lors les 262 purent opérer dans une sécurité "relative". Le vrai pb étant l'épuisement de la machine de guerre allemande et que même risquer 6 tempest dans un couloir de flack pour en perdre la moitié contre un 262 valait le coup puisqu'il devenait de plus en plus dur à remplacer (avions et pilotes). Même si l'aviation allié ne roulait pas précisement sur l'or questions avions et pilotes suite à l'offensive de l'aviation allemande sur les base allié fin 44.  
 
Mais sur la fin les appareils allié avait même interdiction de se risquer dans ces couloirs, les affaires étaient pliées et l'état major ne souhaitait pas risquer du matériel et des vies inutilement.
Bref le 262 n'a jamais vraiment eu le temps d'être dangereux pour la suprématie aérienne allié de 44/45.

mood
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Posté le 13-12-2006 à 13:12:20  profilanswer
 

n°10144906
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-12-2006 à 13:35:51  profilanswer
 

[:drapal]
Dans la série desprojets insensés, il y a aussi le Projet Habakkuk qui consistait à créer un porte-avions à partir d'un bloc de glace géant.

n°10144913
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2006 à 13:36:33  profilanswer
 

comment s'appellait le super gros cuirassé boche ? le bismarck ou un truc comme ca non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10144926
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-12-2006 à 13:39:07  profilanswer
 

il y a pas à dire la second guerre mondial fut une horreur mais aujourd'hui c'est malheureux à dire mais nous en profitons. Je reste quand même admiratif par les différent avancé technique des allemands


Message édité par Berceker United le 13-12-2006 à 13:39:49
n°10144941
p47alto1
Posté le 13-12-2006 à 13:41:22  profilanswer
 


 
Tout à fait exact, à un détail près: ce qui posait un problème à remplacer à partir de 44, c'était le pilote, pas la machine. Les courbes de production d'appareils allemands sont croissantes jusqu'à l'écroulement en avril 45.

n°10144962
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 13:45:11  answer
 

HumanRAGE a écrit :

comment s'appellait le super gros cuirassé boche ? le bismarck ou un truc comme ca non ?

 

Oui au niveau des Allemand il y avait le cuirassé de classe Bismark et chez les Jap le plus gros cuirassé jamais construit le Yamato ...

 

Mais c'est plutot pendant la 1ere guerre mondiale que les cuirassés on connu leur heure de gloire ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2006 à 13:45:42
n°10144996
moystard
Posté le 13-12-2006 à 13:50:54  profilanswer
 

Super interressant ce topic, je me cultive depuis 5 pages, merci à vous!
 
Drapal  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par moystard le 13-12-2006 à 13:51:12
n°10145012
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-12-2006 à 13:52:43  profilanswer
 

C'est pas le yamato qui a finit comme bateau cible lors d'un test de la bombe atomique ?
Edit : Ha non, c'est pas lui.  Mais je sais que la flotte japonaise a fini comme ça
ReEdit : C'était le Nagato en fait, et le Prinz Eugen aussi.  Ainsi que des vieux navires américains.
Plus d'info ici : http://www.history.navy.mil/faqs/faq76-5.htm et ici :http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Crossroads

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 13-12-2006 à 14:02:50
n°10145042
moystard
Posté le 13-12-2006 à 13:56:08  profilanswer
 

addtc a écrit :

C'est pas le yamato qui a finit comme bateau cible lors d'un test de la bombe atomique ?
Edit : Ha non, c'est pas lui.  Mais je sais que la flotte japonaise a fini comme ça


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_(navire)
 
Apparement non, il a été coulé par 8 bombes et 14 torpilles!

n°10145094
beecher
Posté le 13-12-2006 à 14:01:49  profilanswer
 


Magnifique !!!
mais c'etait juste un assemblage statique ou il y a eu des essais minimaux ?

mood
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Posté le 13-12-2006 à 14:01:49  profilanswer
 

n°10145175
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-12-2006 à 14:11:21  profilanswer
 

Ce prototype ci était pas mal  :D  
 
http://www.kheichhorn.de/assets/images/Vril_7.jpg
 
(ben quoi, on est dans les projets insensés, non :o )

n°10145235
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-12-2006 à 14:19:15  profilanswer
 

beecher a écrit :

Magnifique !!!
mais c'etait juste un assemblage statique ou il y a eu des essais minimaux ?


http://img141.imageshack.us/img141/9135/np139ii8.jpg
 
http://aerostories.free.fr/constru [...] index.html
 
"Le carnet de vol du pilote d'essais, le lieutenant Erwin Ziller, mentionne comme date du premier vol avec réacteurs le 2 février 1945, mais Reimar Horten affirme que ce vol eut lieu le 18 décembre 1944."


Message édité par Watou-Watou le 13-12-2006 à 14:26:20
n°10145292
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 14:27:48  answer
 

Fallait quand même avoir des putains de bollocks pour être pilote d'essai sur ces trucs la ... :o

n°10145313
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 14:31:40  answer
 

Je crois pas l'avoir vu passer celui là : le Gotha 229 (1944), certes il n'a pas vraiment été produit mais a volé

 

http://img136.imageshack.us/img136/8756/ggo2292jy8.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/815/go22903aj8.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/8696/sgo229sv8.jpg

 

plus de détails ici http://avions.legendaires.free.fr/go229.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2006 à 14:34:15
n°10145334
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 13-12-2006 à 14:34:29  profilanswer
 

moystard a écrit :

Super interressant ce topic, je me cultive depuis 5 pages, merci à vous!
 
Drapal  :bounce:


 
pas mieux  
 
[:drapal]


---------------
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n°10145346
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-12-2006 à 14:35:46  profilanswer
 


 
http://jpcolliat.free.fr/ho9/ho9-3.htm
 
"Une vitesse de 800 km/h fut atteinte au moins une fois. Le 26 février 1945, lors du troisième vol et après 45 minutes d’essais, Erwin Ziller se préparait à atterrir quand l’avion piqua et remonta plusieurs fois, le pilote essayant, de toute évidence, de rallumer un réacteur.
 
Vers 400 m d’altitude, le pilote sortit le train mais l’avion parti en vrille à plat et s’écrasa. Walter Rosler fut le premier employé de Horten sur les lieux du crash, deux minutes après l'accident. Dans son rapport il raconte : "la première chose que j'ai vu était les deux moteurs Junkers se trouvant de l'autre côté du remblai. Je pouvais entendre la turbine gauche encore en rotation, alors qu'il n'y avait aucun bruit provenant du moteur droit. Il y avait une forte odeur de carburant, mais aucun incendie ».
 
A l’exception des turboréacteurs et de la canopée en plexiglas, l'avion était complètement détruit. Comme les moteurs, Ziller avait été éjecté de l'avion lors de l'impact, projeté contre un arbre et tué sur le coup. Ziller n'avait pas utilisé sa radio et était resté dans l'avion avec un moteur éteint et le train d'atterrissage sorti. Il n'a pas essayé d'utiliser son siège éjectable et la verrière n'a pas été larguée. Il semble qu'il ait tenté de sauver l'avion jusqu’au bout. "

n°10145530
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2006 à 15:06:22  profilanswer
 


En première page y a ceci:  
 
 
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Photos/Horten_stockage2.jpg
 
par contre c'est pas la même marque  [:twixy]

n°10145538
children_o​f_the_dos
Posté le 13-12-2006 à 15:07:04  profilanswer
 

on dirait le vaisseau des Marines dans Aliens de J.Cameron

n°10145764
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 15:44:26  answer
 

power600 a écrit :

En première page y a ceci:

 


http://www.jp-petit.com/Ailes_vola [...] ckage2.jpg

 

par contre c'est pas la même marque  [:twixy]

 

Ah oui tiens, mais si en fait c'est la même marque :

Citation :

Le Ho 229 (ou Gotha 229) est issu du Horten IX


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2006 à 18:32:41
n°10145856
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2006 à 15:58:47  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

on dirait le vaisseau des Marines dans Aliens de J.Cameron


ho putain ouais :ouch:
 
et sinon parmi ces coucous, y a des trucs qui rendraient vraiment pas mal avec un peu peinture, des materiaux mieux et surtout controlable [:huit]
 
le fait que les ordis permettent de faire voler des trucs super baroques de nos jours, ca devrait pas ouvrir la voie a des experimentations mieux que les pauvres fleches inversé (super manoeuvrable jkroi mais juste bon pour la voltige en fait) ou ces enclumes volantes de bombardier furtif ? (enfin jdis enclume mais quoi, des ailes volantes jveux dire, le truc trop pas stable a la base) ??


Message édité par HumanRAGE le 13-12-2006 à 15:59:38

---------------
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n°10145994
Sanozuke
Ailé !
Posté le 13-12-2006 à 16:18:39  profilanswer
 

Citation :

super manoeuvrable jkroi mais juste bon pour la voltige en fait


Au contraire, la manoeuvrabilité est la base du combat tournoyant, les ailes en flêche inverse sont donc l'avenir des voilures des chasseurs.
 

Citation :

enfin jdis enclume mais quoi, des ailes volantes jveux dire, le truc trop pas stable a la base


Il existe masse de profil autostable pour faire une aile volante : la preuve, en aeromodélisme il en existe plein, et pourtant on a pas de commandes de vol electriques :D

n°10146068
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-12-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Citation :

super manoeuvrable jkroi mais juste bon pour la voltige en fait


Au contraire, la manoeuvrabilité est la base du combat tournoyant, les ailes en flêche inverse sont donc l'avenir des voilures des chasseurs.
 

Citation :

enfin jdis enclume mais quoi, des ailes volantes jveux dire, le truc trop pas stable a la base


Il existe masse de profil autostable pour faire une aile volante : la preuve, en aeromodélisme il en existe plein, et pourtant on a pas de commandes de vol electriques :D


 
Sauf que le combat tournoyant n’est pas l’avenir pour les chasseurs modernes, on est plus dans l’optique du premier qui trouve l’autre qui tire et qui se casse avant que l’autre l’ait détecté.  [:airforceone]


Message édité par Watou-Watou le 13-12-2006 à 16:29:39

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10146351
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2006 à 17:07:26  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


Au contraire, la manoeuvrabilité est la base du combat tournoyant, les ailes en flêche inverse sont donc l'avenir des voilures des chasseurs.


oué mé nan, paske si le pilote tombe dans les vapes, le zing il fait quoi ? [:dawa] quoique jme demande si les pilotes c'est pas comme dans les trains "au cas ou", vu comme c blindé d'electronique [:ddr555]
ils ont encore besoin de décoller et atterir en manuel de nos jours ? :??:  

Sanozuke a écrit :

Il existe masse de profil autostable pour faire une aile volante : la preuve, en aeromodélisme il en existe plein, et pourtant on a pas de commandes de vol electriques :D

ouais mais un bouchon dans un ruisseau cai pas comme un bateau en ferraile en pleine mer :D


Message édité par HumanRAGE le 13-12-2006 à 17:07:35

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n°10146454
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 13-12-2006 à 17:21:15  profilanswer
 

Tiens à propos des V1, j'avais lu quelque part (mais impossible de remettre la main dessus  :sweat: ) que les Anglais avaient dans un premier temps essayer de protéger Londres en installant d'immenses filets suspendus à des ballons autour de la ville. Apparemment c'était pas très efficace ...


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n°10146486
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-12-2006 à 17:24:57  profilanswer
 

beecher a écrit :

Magnifique !!!
mais c'etait juste un assemblage statique ou il y a eu des essais minimaux ?


 
 
il y a eu deux vol d'essai et cours de l'un ces vol les allemands ce sont apercu que l'avion etait totalement invisible aux radars
sans le savoir il venait de mettre au point le premier avion furtif
de l'histoire
 
http://www.geocities.com/nedu537/go229/go229_art_08.jpg

n°10146528
Sanozuke
Ailé !
Posté le 13-12-2006 à 17:30:12  profilanswer
 

Citation :

ils ont encore besoin de décoller et atterir en manuel de nos jours ?


Heu dans la chasse tout se fait en manuel hein :D

n°10146607
children_o​f_the_dos
Posté le 13-12-2006 à 17:40:37  profilanswer
 

Jipege a écrit :

Tiens à propos des V1, j'avais lu quelque part (mais impossible de remettre la main dessus  :sweat: ) que les Anglais avaient dans un premier temps essayer de protéger Londres en installant d'immenses filets suspendus à des ballons autour de la ville. Apparemment c'était pas très efficace ...


 
énorme ces anglais...je les vois bien regarder les ballons qui explosent ou les filets qui sont transpercés en se disant : " damned, we fail..."

n°10146664
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-12-2006 à 17:47:59  profilanswer
 


 
 
 
si on avait laisser faire les chercheurs de penemunde
les allemands aurait changer le cours de l'histoire  
dans l'aeronautique les allemands avait une sacree avance
 
http://www.luft46.com/mrart/mr111-4.jpg
http://www.luft46.com/vaart/mz079-4.jpg
http://www.luft46.com/rpart/rpfw3-1.jpg
http://www.luft46.com/dsart/ds262-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 13-12-2006 à 18:09:54
n°10146764
charlie 13
Posté le 13-12-2006 à 18:01:40  profilanswer
 

Jipege a écrit :

Tiens à propos des V1, j'avais lu quelque part (mais impossible de remettre la main dessus  :sweat: ) que les Anglais avaient dans un premier temps essayer de protéger Londres en installant d'immenses filets suspendus à des ballons autour de la ville. Apparemment c'était pas très efficace ...


Les barrages de ballons ne visaient pas les V1 , mais les bombardiers classiques qui s'empêtraient dans les cables retenant le ballon, le piège c'était le cable, pas le ballon qui lui était assez visible pour être évité par l'avion.
C'était assez gênant pour que certains V1aient été equipés d'un bord d'attaque coupant sur leurs ailes, dans l'espoir de sectionner quelques cables, le ballon libéré étant alors perdu.

n°10146873
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-12-2006 à 18:12:58  profilanswer
 

Jipege a écrit :

Tiens à propos des V1, j'avais lu quelque part (mais impossible de remettre la main dessus  :sweat: ) que les Anglais avaient dans un premier temps essayer de protéger Londres en installant d'immenses filets suspendus à des ballons autour de la ville. Apparemment c'était pas très efficace ...


Ils avaient même pensé à utiliser des bulles de savon geantes, qui étoufferaient les réacteurs des V1.

n°10146874
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2006 à 18:13:01  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

[quote]Heu dans la chasse tout se fait en manuel hein :D


'tain cte lose :D


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n°10146903
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 13-12-2006 à 18:15:44  profilanswer
 

addtc a écrit :

Ils avaient même pensé à utiliser des bulles de savon geantes, qui étoufferaient les réacteurs des V1.


 
c'est les filets qui étaient censés opérer, pas les ballons hein ...
 
sinon, je suis sceptique sur ton info avec les bulles de savon ....


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n°10147008
p47alto1
Posté le 13-12-2006 à 18:28:53  profilanswer
 

fatal error a écrit :

si on avait laisser faire les chercheurs de penemunde
les allemands aurait changer le cours de l'histoire  
dans l'aeronautique les allemands avait une sacree avance


Tu y tiens, hein? :)
D'une part les Allemands n'avaient pas cette avance dont tu parles, d'autre part, ce en sont pas de très belles illustrations 3D réalisées 60 ou 70 ans après selon des plans partiels ou imaginaires qui peuvent étayer ton affirmation.Que les chercheurs aient eu des idées parfois fulgurantes, personne ne le nie, mais tout cela demandait ensuite à voler réellement, et en opération de guerre qui plus est. Sinon, relis ce que j'ai écrit à propos des erreurs que tu commets en pensant que les fusées balistiques auraient pu changer quoi que ce soit, ou les messages qui parlent à la fois des avions alliés contemporains et opérationnels.  
Les Allemands avaient besoin de tout pour tenter de reculer l'échéance, alors que les Alliés pouvaient prendre le temps de tester, valider et recommecner avant de lancer de nouveaux zincs dans la bagarre.  
En admettant même que la guerre ait duré deux ans de plus, avec deux fronts qui enserrent l'Allemagne mais ne se rapprochent pas, la Luftwaffe aurait eu face à elle des formations de jets meilleurs que les 262 pilotés par des gus mieux formés que 99% des Allemands, sans pétrole pour faire voler les avions, sans matériaux pour les construire, ni base suffisament abritée des bombardements…

n°10147171
charlie 13
Posté le 13-12-2006 à 18:54:52  profilanswer
 

Je pense qu'ils avaient compris assez vite que si la guerre durait, ils n'auraient pas les ressources, materiel, essence etc pour continuer.
Donc, seul espoir quand ça a duré, trouver une arme qui donne une telle superiorité qu'elle compense le nombre .
D'ou une recherche frenetique de nouveauté technologique, alors qu'en face on misait plutôt sur le nombre et le fiable.
Une plaisanterie , parait_il, allemande:
"Un char allemand peut venir à bout de 10 chars US, mais le problème c'est qu'il en arrive toujours un onzième"


Message édité par charlie 13 le 13-12-2006 à 18:55:36
n°10147266
p47alto1
Posté le 13-12-2006 à 19:04:36  profilanswer
 

C'est un peu ça. Quand, en plus, la qualité se joignait au nombre, c'était souci à tous les étages. Pour ce qui touche à la guerre aérienne, les chasseurs conventionnels alliés avaient tout de même un sacré mot à dire avec leurs adversaires allemands de même génération, et comme il a déjà été dit, plus la guerre durait, plus l'écart en formation au pilotage et au combat s'est accru en faveur des Alliés. Le fait qu'un pilote soit retiré des opérations après un tour d'opération et soit envoyé à l'arrière pour instruire les cadets a fait énormément pour cette supériorité. Les Allemands n'avaient eux pas le choix, et nombreux furent les pilotes de bombardiers du genre He111 ou Ju88 versés du jour au lendemain dans des unités de chasse, avec les dégâts qu'on imagine face à de chasseurs confirmés.

n°10148053
nawker
vent d'est
Posté le 13-12-2006 à 20:30:36  profilanswer
 

question trucs tordus et suicidaires, le jetpack était plutot pas mal.

n°10148085
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-12-2006 à 20:33:59  profilanswer
 

Jipege a écrit :

c'est les filets qui étaient censés opérer, pas les ballons hein ...
 
sinon, je suis sceptique sur ton info avec les bulles de savon ....


 
Je pensais que je pourrais retrouver ça facilement, mais je cherche.

n°10148100
p47alto1
Posté le 13-12-2006 à 20:35:45  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les projets bizarroïdes, voici quelques protos US en esssais:
http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/images/xp56-8.jpg
XP56, 43-44
http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/images/xp67-5.jpg
XP67, 44
http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/images/xp83-4.jpg
XP83, février 45

n°10148263
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2006 à 20:52:24  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Puisqu'on est dans les projets bizarroïdes, voici quelques protos US en esssais:
http://www.warbirdsresourcegroup.o [...] xp56-8.jpg
XP56, 43-44
http://www.warbirdsresourcegroup.o [...] xp67-5.jpg
XP67, 44
http://www.warbirdsresourcegroup.o [...] xp83-4.jpg
XP83, février 45


j'avais vu des videos du 1er, au décollage ca allait, mais l'atterissage faisait trop de la peine, en reculons tout a l'aveugle :lol:
 
les 2 autre, il faut voir quoi ? [:wawash]


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n°10148294
french_Kis​s
Universel
Posté le 13-12-2006 à 20:55:05  profilanswer
 

Je veux un chasseur pour me ballader  
 
 
edit : un site super sur plein de protos (pas forcement WWII mais bon)  
http://xplanes.free.fr/index.html
 
 
 
je sais pas pour vous, j'ai vraiment de l'affection pour les vieux zinc qui commence à rouiller, comme une irresistible envie de decrasser, reparer, et faire voler.
Je pense notemment à la photo du gotha, avant et apres  :sweat: .
A orange, il y'a un mec qui collectionne les vieux zincs, une nuit, j'ai fait une excursion, au milieu des mig, mirages III, et autres chasseurs des années 70.
J'ai voulu rentrer dans un cockpit, mais y'avait des baches et pas d'echelle alors... Faudra que je passe voir le gars en question pour lui demander si je peux m'inserer dans un cockpit de mig  :love:


Message édité par french_Kiss le 14-12-2006 à 00:27:34
n°10149014
Anonymouse
Posté le 13-12-2006 à 22:10:28  profilanswer
 

Citation :

si on avait laisser faire les chercheurs de penemunde
les allemands aurait changer le cours de l'histoire  
dans l'aeronautique les allemands avait une sacree avance


 
Un seul mot: bombe A :o


Message édité par Anonymouse le 13-12-2006 à 22:11:24
mood
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Posté le   profilanswer
 

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