Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Comebien de fois prenez vous une douche dans la semaine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de fois par semaine prenez vous une douche ??

n°789678
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-07-2003 à 22:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacquesVabre a écrit :

moi je me fais laver par ma copine  :love:  :sol:  

Elle fait ça au karscher ? [:ddr555]

mood
Publicité

n°789679
jeunejedi

briseparpaing a écrit :

Ca fait des économies d'eau  :o  :D  

la mauvaise escuse pour pas se laver  :lol:  :lol:

n°789680
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-07-2003 à 22:04:48  profilanswer

je le redis encore une fois : incroyable le nbre de crados sur ce topic !!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°789682
uxam
Posté le 06-07-2003 à 22:05:21  profilanswer

com21 a écrit :

Je me lave selon mes activités et la chaleur (transpiration).

Genre quand je reste chez moi et qu'il fait pas trop chaud c'est 1 fois tous les 2 jours..

Après c'est plutot 1fois / jour. voir plus...

Le corps développe en surface pas mal de défense. Lorsqu'on se lave ça tue tout ça, le corps se trouve donc affaibli...

moralité, trop d'hygiène tue l'hygiène....

Quand je pense aux collègues de ma mère ou de mon père qui passe leurs temps a emmener leurs gosses chez le médecin alors que moi j'y suis pas allé depuis la 6ème...

:jap: +1 sauf que moi ca fait encore plus longtemps que je ne suis pas allé chez le médecin

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°789683
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:05:24  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

je le redis encore une fois : incroyable le nbre de crados sur ce topic !!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

pas que sur ce topic, dans la vraie vie, hein  :sweat:  
et encore toi ta pas a les examiner qd ils sont a poil  :heink:

n°789684
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 22:05:41  profilanswer

je parie que si tu me croise dans la rue tu est incapable de me dire si je me lave tout les jours ou une fois tout les deux jours

n°789688
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 06-07-2003 à 22:07:24  profilanswer

dje33 a écrit :

je parie que si tu me croise dans la rue tu est incapable de me dire si je me lave tout les jours ou une fois tout les deux jours

pareil pour un slip
je donne un slip d'un jour et un autre de 2 jours, je vous defie de trouvez qui est qui :lol:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°789693
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-07-2003 à 22:07:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pas que sur ce topic, dans la vraie vie, hein  :sweat:  
et encore toi ta pas a les examiner qd ils sont a poil  :heink:  

beuaaaaaaaaaah ca me donne au coeur rien que d'y penser  :sweat: (nos amis medecin doivent voir/sentir de ces specimens  :sweat: )

n°789694
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:08:03  profilanswer

dje33 a écrit :

je parie que si je t'examine a l'hopital je te le dit  :hello:  
de toute facon rien qu'a voir la "crasse" que la pluspart des gens ont dans les endroits ou on se lave "moins" (creux sus-claviculaire, entre les épineuses vertebrales etc) ca doit faire peur sur qqun qui se lave pas tous les jours

comme je disait, avec du déo et du parfum, ca fait illusion, ca ne reste pas moins un manque d'hygiene evident :sweat:  

n°789695
gira
Posté le 06-07-2003 à 22:08:13  profilanswer

Meganne a écrit :

et les gouttes de pipi dans le slip y en a jamais?
là ou y a des poils = sueur  

je passe sur le reste des choses intimes de la vie[:aloy]

Perso, je suis étanche, et je me rase :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 22:08:13  profilanswer

n°789701
JacquesVab​re
Posté le 06-07-2003 à 22:10:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas concerné.
Je suis gras et j'ai donc tendance à suer pas mal. Ce qui m'oblige à me laver quotidiennement.
Mais je comprend que certaines personnes ne soient pas obligées [:spamafote].
J'en connais et je te mets au défi de savoir s'ils sont "propres du jour" ou non. :D  

c'est vrai que si t'es jeune , sec comme une trique et que c'est l'hiver, se laver tout les jours peu etre superflu ( j'ai pas parlé du gars qui est demenageur   hein :D)

n°789704
uxam
Posté le 06-07-2003 à 22:12:46  profilanswer

ca ne sert à rien de se laver tous les jours si on ne transpire pas  :o Et on peut très bien puer et se laver tous les jours ca dépend de son odeur naturelle  :ange:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°789705
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2003 à 22:12:50  profilanswer

voir des gens se laver 2 fois par semaine les cheveux c'est [:vomi]
c'est ça qui sent le plus à mon avis

n°789712
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-07-2003 à 22:16:08  profilanswer

J'ai l'impression que la fréquence du nettoyage dépend quasi totalement de la sensation de propreté. Cela dépends des gens et des situations, mais généralement, la plupart du temps il n'y a aucun moyen objectif de voir une différence entre quelqu'un qui se lave une fois par jour et quelqu'un qui se lave un peu moins souvent (sans aller des les extremes type une fois par semaine). Le choix d'une fois par jour ou tous les deux jours n'est donc finalement basé que sur des considérations totalement arbitraires ("je me sens sale", "je ne pourrais pas faire ça", etc...) plutot que de véritables raisons objectives (comme on voit des taches, on sent mauvais, etc...). Alors j'entends bien les gens dire : "oui mais tu as forcéments des traces de merde au fesses", etc... Enfin bon, pour les voir ou les sentir, faut vraiment ne pas savoir ce servir du papier toillette... Enfin bref, y a pas de quoi faire un drame des gens qui ne se lavent qu'une fois tous les deux jours ou moins.

Personnellement si je me lave tous les jours (cheveux compris), c'est parce que je n'aime pas l'idée de ne pas etre propre et non parce que je ne le suis pas. De la même façon, si je ne remet jamais les mêmes habits d'un jour sur l'autre (quel qu'ils soient), c'est purement un "tic", une habitude de mon éducation. D'un autre coté, inutile de partir dans des considérations alarmistes, visant à faire croire que tenir un barre dans le metro entraine forcément une accumulation quasi mortelle de bactéries. Faux arreter un peu ce genre de TOC... parce que c'est ridicule et sans fondement. [:spamafote]

Message édité par Infi888 le 06-07-2003 à 22:18:39
n°789713
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 06-07-2003 à 22:16:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

voir des gens se laver 2 fois par semaine les cheveux c'est [:vomi]
c'est ça qui sent le plus à mon avis

si ta 2mm de cheveux sur ta tete je vois pas le probleme  :whistle:

n°789714
kains
Posté le 06-07-2003 à 22:16:33  profilanswer

:ouch:  y'a quand même 96 personnes qui ne se lavent pas tout les jours.
Je pensais pas que c'était à ce point.  [:vomi]

n°789729
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-07-2003 à 22:20:41  profilanswer

Ca sert a quoi de se laver le soir avant de se coucher si on est celibataire ? Ici même j'ai lu qu'on transpire la nuit donc autant faire tt d'un coup le matin  :whistle:    
Yen a qui vont me dire que c'est pr garder le lit propre, mouai en lavant c drat c pareil

n°789731
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:21:14  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai l'impression que la fréquence du nettoyage dépend quasi totalement de la sensation de propreté. Cela dépends des gens et des situations, mais généralement, la plupart du temps il n'y a aucun moyen objectif de voir une différence entre quelqu'un qui se lave une fois par jour et quelqu'un qui se lave un peu moins souvent

je em repete, mais qqun que tu vas croiser 1 secondes non tu verras pas la différence...mais au moindre contact un peu prolongé (style soirée etc), c criant  [:gui42]  (je parle meme pas d'un examen médical hein)

qqun qui se lave pas tous les jours il met du déo sous les bars? miam miam l'odeur déo+transpi de la personne qui se lave pas, en fin de journée, je crois que y a rien de pire  [:gui42]

n°789736
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:22:59  profilanswer

enfin ca confirme que la réputation des francais (qui se vérifie par les chiffres, on est le pays du nord qui consomme le moins de savon) d'etre sale est largement justifié  :jap:

n°789746
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-07-2003 à 22:25:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

enfin ca confirme que la réputation des francais (qui se vérifie par les chiffres, on est le pays du nord qui consomme le moins de savon) d'etre sale est largement justifié  :jap:  

Bah heu... à voir... J'ai séjourné chez un amerlock chez qui j'évitais de toucher les murs tellement l'hygiène était une notion abstraite pour lui... :sweat:

n°789754
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:26:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bah heu... à voir... J'ai séjourné chez un amerlock chez qui j'évitais de toucher les murs tellement l'hygiène était une notion abstraite pour lui... :sweat:  

je dit pas que tous les américains sont propre, justequ'un nomrbe non négligeable de francais sont des gros crados, et ce topic ne m'incite pas a penser le contraire

n°789760
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-07-2003 à 22:28:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je em repete, mais qqun que tu vas croiser 1 secondes non tu verras pas la différence...mais au moindre contact un peu prolongé (style soirée etc), c criant  [:gui42]  (je parle meme pas d'un examen médical hein)

qqun qui se lave pas tous les jours il met du déo sous les bars? miam miam l'odeur déo+transpi de la personne qui se lave pas, en fin de journée, je crois que y a rien de pire  [:gui42]  

Je ne crois pas une seule seconde que tu sois capable de dire pour chaque personne dans la rue, quand il ou elle a pris sa dernière douche. Même en lui parlant cote à cote pendant 15 minutes.

Quant à moi, désolé, je ne porte pas de déo, ca m'irrite enormement la peau (ca devient rouge puis ca pele...) et je ne sens pas du dessous des bras. Il faut savoir que ce n'est pas la transpiration qui sens mauvais mais ce que produisent les bactéries qui se développent sur la transpiration. Quelqu'un qui vient de faire un violent effort physique il y a 10 minutes ne sent pas plus mauvais que quelqu'un qui n'aurait pas fait de sport. Maintenant la question (et ca doit dependre des personnes), c'est combien de temps faut il pour commencer à puer...

Message édité par Infi888 le 06-07-2003 à 22:29:20
n°789776
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:33:43  profilanswer

Citation :

Je ne crois pas une seule seconde que tu sois capable de dire pour chaque personne dans la rue, quand il ou elle a pris sa dernière douche. Même en lui parlant cote à cote pendant 15 minutes.

en lui parlant 15 min p-e pas, mais en soirée pourkoi vers la fin y en a qui sente une mauvaise odeur de déo meler a de la transpi plus un truc pas bon, et d'autre pas du tout...un jours g demander a un pote, tellement c t intenable...sur le ton de la plaisanterie. Il se lavait une fois tous les 2 a 3 jours.
Maintenant désolé quand je fait un examen médical complet, je sais si la personne c lavé aujourdhui ou non, c comme ca.

Citation :

Quant à moi, désolé, je ne porte pas de déo, ca m'irrite enormement la peau (ca devient rouge puis ca pele...) et je ne sens pas du dessous des bras.

même l'été apres le sport  :o  

Citation :

Maintenant la question (et ca doit dependre des personnes), c'est combien de temps faut il pour commencer à puer...

ca dépend des personnes, mais d'une maniere générale tu te laves tous les 2 jours, au bout de la 48eme heure sans se laver tu vas commencer a puer severe...le probleme c que les gens compensent sur le déo et le parfum, beuuuuuurk  [:w3c compliant]

n°789778
Osama
Posté le 06-07-2003 à 22:33:50  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il n'est pas forcément bon de se laver les cheveux tous les jours, au contraire même ça a tendance à les faire devenir graisseux.

La plupart des dermatologues conseillent de les laver quand ils sont sales, et ça ça dépend de la nature des cheveux

n°789791
cmove
C.
Posté le 06-07-2003 à 22:38:14  profilanswer

je prends des bains

---------------
cmove
n°789801
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 22:40:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

en même temps si je vais me faire examiner de tout les coté par un docteur ou si je vais en soiré je me lave avant

n°789807
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-07-2003 à 22:42:55  profilanswer

Une soirée n'a rien d'un contexte "normal" comme tu avais l'air de le sous entendre dans ton post (je parle pour identifier la proprete de quelqu'un). Il y fait souvent chaud, on y transpire donc particulièrement. D'autre part, en soirée, il est souvent difficile d'avoir une idée précise de celui ou celle qui te fais face. Ca fume, il y a de l'alcool, du bruit, on discute, etc... Faut vraiment le vouloir pour s'en rendre compte, ou alors faut avoir des amis crades (mais alors vraiment crade...)

Maintenant en ce qui concerne une oscultation, oui j'ose espérer que tu t'en rends compte  ;)

L'été après le sport je prend une douche : ma peau ne supporte pas non plus la tanspiration  [:spamafote] . Et je n'aime pas etre trempé.

Personnellement, je préfère quelqu'un qui a une odeur corporelle naturelle (sans tomber dans l'exces bien sur) que (par exemple), les nanas qui se parfument tellement qu'elles laissent une aura odorant, quasi suffoquante derriere elles. Je préfère de toute façon le naturel chez une femme (pas de parfum, pas de maquillage).

C'est drole mais tout ceci me fait penser à une pub où l'on voit un mec se mettre du parfum après avoir fait du sport sans se changer et qui repart au boulot tel quel  [:mlc]

Message édité par Infi888 le 06-07-2003 à 22:43:55
n°789809
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:43:24  profilanswer

dje33 a écrit :

en même temps si je vais me faire examiner de tout les coté par un docteur ou si je vais en soiré je me lave avant

ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde...

n°789823
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:46:10  profilanswer

Infi888 a écrit :

Une soirée n'a rien d'un contexte "normal" comme tu avais l'air de le sous entendre dans ton post (je parle pour identifier la proprete de quelqu'un). Il y fait souvent chaud, on y transpire donc particulièrement. D'autre part, en soirée, il est souvent difficile d'avoir une idée précise de celui ou celle qui te fais face. Ca fume, il y a de l'alcool, du bruit, on discute, etc... Faut vraiment le vouloir pour s'en rendre compte, ou alors faut avoir des amis crades (mais alors vraiment crade...)

Maintenant en ce qui concerne une oscultation, oui j'ose espérer que tu t'en rends compte  ;)

L'été après le sport je prend une douche : ma peau ne supporte pas non plus la tanspiration  [:spamafote] . Et je n'aime pas etre trempé.

Personnellement, je préfère quelqu'un qui a une odeur corporelle naturelle (sans tomber dans l'exces bien sur) que (par exemple), les nanas qui se parfument tellement qu'elles laissent une aura odorant, quasi suffoquante derriere elles. Je préfère de toute façon le naturel chez une femme (pas de parfum, pas de maquillage).

C'est drole mais tout ceci me fait penser à une pub où l'on voit un mec se mettre du parfum après avoir fait du sport sans se changer et qui repart au boulot tel quel  [:mlc]

de toute facon qqun qui ne se lave pas tous les jours au moins une fois entierement, vu la pollution la transpi, les secretions corporelles diverses, ca reste quelqu'un qui a pour moi un cruel manque d'hygiène... [:lada4ever]  

n°789855
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 22:51:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

de toute facon qqun qui ne se lave pas tous les jours au moins une fois entierement, vu la pollution la transpi, les secretions corporelles diverses, ca reste quelqu'un qui a pour moi un cruel manque d'hygiène... [:lada4ever]  

quand je reste chez moi et que je bouge pas. si il fait pas chaud j'ai pas l'impression de transpirer.

n°789863
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:52:21  profilanswer

dje33 a écrit :

quand je reste chez moi et que je bouge pas. si il fait pas chaud j'ai pas l'impression de transpirer.

c pas uniquement la transpi hein...de toute facon je ne cherche pas a te convaincre de te laver, tu fait ce que tu veux..l'hygiene, ca reste aussi une appréciation personnelle.

n°789876
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-07-2003 à 22:54:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est ton avis, mais pas besoin de faire une chasse aux sorcières comme le font certaines têtes bien pensantes de ce forum...

n°789884
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 06-07-2003 à 22:55:13  profilanswer

1 fois le matin en me levant tous les jours l'année

et ces temps-ci comme il fait chaud, une deuxieme fois avant d'Aller bosser vers 18h00

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°789903
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 22:58:56  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est ton avis, mais pas besoin de faire une chasse aux sorcières comme le font certaines têtes bien pensantes de ce forum...

1 fois par jours ca reste un minimum, par respect, point barre. Si toi ca ne se "sent pas", dans l'immense majorité des gens ca se sent, les habitués du métro te le confirmeront.
Quand a faire une chasse au sorcière, aucun intéret ici, mais je pense que je ne vais plus me priver a l'hopital si ca continu, et si je prenais le métro (ce qui n'est pas le cas, jy v a pieds) et que je me tappais 45min a cotes d'un vieux dégueulasse qui pue de dessous les bras, je l'aurais mauvaise.

n°789931
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-07-2003 à 23:06:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

1 fois par jours ca reste un minimum, par respect, point barre. Si toi ca ne se "sent pas", dans l'immense majorité des gens ca se sent, les habitués du métro te le confirmeront.
Quand a faire une chasse au sorcière, aucun intéret ici, mais je pense que je ne vais plus me priver a l'hopital si ca continu, et si je prenais le métro (ce qui n'est pas le cas, jy v a pieds) et que je me tappais 45min a cotes d'un vieux dégueulasse qui pue de dessous les bras, je l'aurais mauvaise.

PAs la peine de t'enerver, je ne dénigre pas ton avis, je fais juste remarquer que ce n'est qu'un avis (ton appréciation des chose, subjective) rien de plus, et que chacun peu avoir son opinion, qu'il n'y en a pas une meilleur qu'une autre.  [:spamafote]  

J'ai pris pendant 2 ans et demi le bus au rythme de 4 à 6 par jours pour aller au boulot, alors les transports en commun je connais. Les seuls moment véritables diffcile, à quelques exceptions, que j'ai subit c'est quand je partageais mon siege avec les sdf qui se dirigeais vers le RER pour fair la quete. Là oui, c'etait vraiment dur  :whistle: . Sinon, ca ne me derange pas des masses (je suis plongé dans mes lectures généralement)

n°789956
jeunejedi
Posté le 06-07-2003 à 23:11:24  profilanswer

Infi888 a écrit :

PAs la peine de t'enerver, je ne dénigre pas ton avis, je fais juste remarquer que ce n'est qu'un avis (ton appréciation des chose, subjective) rien de plus, et que chacun peu avoir son opinion, qu'il n'y en a pas une meilleur qu'une autre.  [:spamafote]  

pas d'accord, qqun a l'hygiene irréprochable ne genera personne alors que qqun qui pu va faire chier tout le bus...un peu de respect mince, si ce n'est pour son hygiene personelle, au moins pour les autres, si on sait que l'on va sortir..autant le mec qui va rester devant son pc, s'il ne se lave pas, ca va gener personne (je trouve ca toujours aussi crade, mais c son choix), autant qqun qui va bosser, qui a une vie en société, fo pas déconner...

n°789996
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2003 à 23:20:12  profilanswer

quand même pour être dérangés dans les transports en commun, c'est pas juste une question de 48 h, c'est aussi souvent lié aux activités des gens.
En effet les SDS c'est intenable, il y a aussi le matin les travailleurs de la nuit qui rentrent chez eux, le soir les gens qui sont restés dans leur bureau surchauffé, et aussi la température du métro (par exemple) qui a un rôle.  [:vomi]  

mais il faut pas éxagérer, je connais plein de gens qui se lavent tous les deux jours, n'abusent pas des artifices de parfumerie, font un boulot pas trop physique, et il n'y a jamais de problème d'incommodation par l'odeur.

A l'inverse j'ai connu à l'école il y a longtemps une fille qui avait l'air tout à fait propre, je pense qu'elle se lavait, mais elle puait horriblement.

Alors certes quand on est médecins, je comprends qu'on en ait marre de ce qu'on voit chez les gens (voila pourquoi je n'aurais jamais pu faire ce métier).
Mais dans la vie de tous les jours, les paramètres ne sont pas du tout les mêmes  :D

Message édité par cassebrik le 06-07-2003 à 23:20:45
n°789997
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-07-2003 à 23:20:20  profilanswer

Citation :

un jours g demander a un pote, tellement c t intenable...sur le ton de la plaisanterie. Il se lavait une fois tous les 2 a 3 jours.

Je reprends tes propres termes... C'etait ton pote et tu ne t'en ai pas rendu compte immédiatement. C'est donc ce que je disais, ca depends des personnes, et dans une certaine limite personne ne peut faire la différence. A moins que tu nous dises qu'en fait depuis le début tu le savais et que ce n'etait qu'une confirmation.  :whistle:  

Bon de toute façon, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mon but n'est que de donner mon avis, pas de faire chager d'opinion par tous les moyens. Cette remarque est donc la dernière pour moi sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
combien faut-il de caloris par jous pour un humain?[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?
Combien met de temps une lettre pour arriver aux Etats-Unis?combien k'elle consomme votre tuture
Combien de langues parlez-vous ?Ca fait combien 11 Lb en Kg ?
[argent] combien c est lesd frais de change??combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)
Combien de dents avez vous ?Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseurs
Plus de sujets relatifs à : Combien de fois par semaine prenez vous une douche ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR