Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Noir Désir

n°7859947
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-03-2006 à 09:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

Moi je suis contre la double peine. Ceci dit, de lui-meme, il pourrait etre assez intelligent pour comprendre qu'il vaut mieux qu'il se fasse discret à sa sortie. Apres avoir expliqué la vie à tout le monde, montré le bien, montré le mal, fait des lecons de moral à la terre entiere, ca sera bien qu'il reste tranquille dans son coin.
J'ai decouvert noir dez à la sortie de "veuillez rendre l'ame". J'ai toujours adoré artistiquement ce groupe. Mais j'ai toujours pensé que Cantat etait un con de donneur de lecons...


 
perso j'ai toujours adoré ses leçons  :love: qui c'est vrai ne cadrent pas avec les faits  :pfff:


Message édité par Eldricht le 10-03-2006 à 09:12:28
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 09:08:52  profilanswer
 

n°7861512
Cutter
Posté le 10-03-2006 à 12:53:39  profilanswer
 

C'est dans quelle chanson qu'il chante "ne bats pas ta femme"?


---------------
last.fm
n°7866264
lp-c
Posté le 10-03-2006 à 22:28:32  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Moi je suis contre la double peine... assez intelligent pour comprendre qu'il vaut mieux qu'il se fasse discret à sa sortie. ...


 
C'est tout ce que je lui demande, qu'il fasse profil bas. Qu'on ententde plus parler de lui.
 
 
Je me suis pris une des plus grosse claque dans la gueule quand j'ai lu "Voyage au bout de la Nuit" et je ne connais de son anti-sémitisme que ce que l'on dit. Ce que je sais, par contre, c'est les Français était majoritairement antisémites et pétainistes pendant le seconde gurre mondiale (ce qui n'excuse rien, of course). Je ne peux donc pas comparer un mec ( je veux dire une ordure) qui tue une femme à coup de poing avec un anti-sémite. On ne peut quand même pas tout mettre sur le même plan.
Je précise que je condamne l'antisémitisme :heink:  
 

n°7866363
wave
Posté le 10-03-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

lp-c a écrit :

C'est tout ce que je lui demande, qu'il fasse profil bas. Qu'on ententde plus parler de lui.
 
 
Je me suis pris une des plus grosse claque dans la gueule quand j'ai lu "Voyage au bout de la Nuit" et je ne connais de son anti-sémitisme que ce que l'on dit. Ce que je sais, par contre, c'est les Français était majoritairement antisémites et pétainistes pendant le seconde gurre mondiale (ce qui n'excuse rien, of course). Je ne peux donc pas comparer un mec ( je veux dire une ordure) qui tue une femme à coup de poing avec un anti-sémite. On ne peut quand même pas tout mettre sur le même plan.
Je précise que je condamne l'antisémitisme :heink:


Excuse-moi mais ta comparaison est + que douteuse.
Entre un collabo qui certes est + antisémite par lâcheté que par envie de tuer, mais qui sait qu'il va tuer, et un mec qui tue en cognant + fort qu'il ne l'aurait voulu, le premier n'a aucune raison de ne pas recommencer plusieurs fois... ça s'appelle de la préméditation.
Je ne vais pas défendre le second, mais tes propos sont + que puants, c'est gerbant, c'est une banalisation de l'antisémitisme, et c'est inadmissible. Tout ça pour dénigrer une décison de justice que tu prétends trop clémente sans avoir assisté au procès. :fou:

n°7866682
lp-c
Posté le 10-03-2006 à 23:28:20  profilanswer
 

Sincèrement désolé que tu aies pu prendre mes paroles pour une banalisation de l'antisémitisme. Ce n'est pas le cas. En parlant de Céline, je  rappelais seulement que les français étaient majoritairement antisémites pendant la guerre. C'est abjecte, mais c'est la réalité.
Et je ne critique pas non plus la décision de justice. Je dis juste je ne veux plus voir la gueule de Cantat sur un écran ou une scène et j'aimerais par pudeur qu'on arrete l'exploitation commerciale du nom Noir Désir.

n°7867825
Cutter
Posté le 11-03-2006 à 03:28:25  profilanswer
 

Si ça peut t'aider à apaiser ta haine, Cantat est loin d'être le seul homme à avoir battu sa femme. Ca arrive à plein de femmes ce soir même.


---------------
last.fm
n°7867841
raouf
Posté le 11-03-2006 à 03:46:18  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Sincèrement désolé que tu aies pu prendre mes paroles pour une banalisation de l'antisémitisme. Ce n'est pas le cas. En parlant de Céline, je  rappelais seulement que les français étaient majoritairement antisémites pendant la guerre. C'est abjecte, mais c'est la réalité.
Et je ne critique pas non plus la décision de justice. Je dis juste je ne veux plus voir la gueule de Cantat sur un écran ou une scène et j'aimerais par pudeur qu'on arrete l'exploitation commerciale du nom Noir Désir.


 
wave a parfaitement raison et tu es en train de dire : écrire que tous les juifs doivent crever et que ça assainira la terre et autres choses bien plus hard dans 3 livres publiés par un auteur célèbre, c'était une chose banale, et que collaborer en se rendant à Sigmaringen après la guerre avec Pétain était banal aussi, et qu'approuver moralement un crime de masse comme la shoah aussi. Et tu oses dire qu'il ne faut pas abuser, que ce qu'a fait Cantat est pire. Franchement j'espère que tu es bourré.
 
Sinon je suis passé là parce que j'aime bien ce groupe. On en peut pas vraiment dire "battre sa femme" à propos de Cantat, ce n'est pas un mec qui cognait régulièrement son épouse. Il est pleinement responsable mais en même temps ça s'apparente un peu à un accident cette histoire.
Et je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de voir la gueule de Cantat sur une scène. Ce n'est pas ça qui améliorera la condition des femmes battues et on peut en effet dissocier l'artiste de l'homme. Ceci dit il faudra qu'il dise moins de conneries sur plein de sujets c'est certain.

n°7868004
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 09:38:45  answer
 

lp-c a écrit :

Je ne peux donc pas comparer un mec ( je veux dire une ordure) qui tue une femme à coup de poing avec un anti-sémite. On ne peut quand même pas tout mettre sur le même plan.
Je précise que je condamne l'antisémitisme :heink:


 
Je ne les compare pas du tout, je ne prends justement pas en compte leur real life :)
 
je dis juste qu'il faut distinguer homme et artiste [:spamafote]  

n°7868085
Vags
RUN!
Posté le 11-03-2006 à 10:01:02  profilanswer
 

Et si on reparlait musique...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°7868124
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 10:13:22  answer
 

En voilà une idée qu'elle est bonne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 10:13:22  profilanswer
 

n°7868130
lp-c
Posté le 11-03-2006 à 10:14:08  profilanswer
 

raouf a écrit :

wave a parfaitement raison et tu es en train de dire : écrire que tous les juifs doivent crever et que ça assainira la terre et autres choses bien plus hard dans 3 livres publiés par un auteur célèbre, c'était une chose banale, et que collaborer en se rendant à Sigmaringen après la guerre avec Pétain était banal aussi, et qu'approuver moralement un crime de masse comme la shoah aussi. Et tu oses dire qu'il ne faut pas abuser, que ce qu'a fait Cantat est pire. Franchement j'espère que tu es bourré.
 
Sinon je suis passé là parce que j'aime bien ce groupe. On en peut pas vraiment dire "battre sa femme" à propos de Cantat, ce n'est pas un mec qui cognait régulièrement son épouse. Il est pleinement responsable mais en même temps ça s'apparente un peu à un accident cette histoire.
Et je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de voir la gueule de Cantat sur une scène. Ce n'est pas ça qui améliorera la condition des femmes battues et on peut en effet dissocier l'artiste de l'homme. Ceci dit il faudra qu'il dise moins de conneries sur plein de sujets c'est certain.


Je ne peux rien ajouter à ce que j'ai dit. Si tu as envie d'interpreter mes propos, je ne peux pas t'en empecher. On arrete la comparaison nauséabonde Cantat-Céline.
J'ai adoré (vénéré) Noir Dez depuis le soir où j'ai entendu Sweet Mary pour la première fois (en 90 ou 91). Cantat est tombé pour moi parmi la lie des ordures qui battent leur femme. Notre société a atteint un niveau de sagesse tel (sur certains points...) que l'on execute plus les assassins. J'attends d'eux un profil bas. Je ne veux plus entendre parler de lui et je ne les écoute plus. Voilà tout.

n°7868356
Guerney Ha​lleck
Posté le 11-03-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

raouf a écrit :


Et je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de voir la gueule de Cantat sur une scène. Ce n'est pas ça qui améliorera la condition des femmes battues et on peut en effet dissocier l'artiste de l'homme.


 
Moi je veux bien qu'on dissocie, mais les autres membres du groupe noir dez ont décidé d'évoquer cette affaire aux victoires de la musique, où ils étaient récompensés pour leur dvd!! En pratiquant eux-même le mélange des genres, ils tendent des perches pour se faire battre.

n°7868360
takaa-2
Posté le 11-03-2006 à 11:28:12  profilanswer
 

Je vais réitérer ma suggestion : écoutez Télégramme 2003, de HF Thiéfaine, même si elle risque de faire bondir certaines personnes qui ont tendance à faire des amalgames et vouloir infliger des doubles peines....

n°7868743
lunabulle
Posté le 11-03-2006 à 12:37:54  profilanswer
 

Bon ce qui serait cool, comme l'a indiqué Vags, c'est qu'on se recentre sur le sujet du topic : c'est à dire Noir Désir et non pas Cantat et sa peine ou double peine, et s'il a le droit ou pas de refaire sa vie. Créez un topic violences conjugales si vous voulez appronfondir le theme :o (m'étonnerait qu'il tienne longtemps cela dit :D)

n°7868832
lp-c
Posté le 11-03-2006 à 12:50:27  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Je vais réitérer ma suggestion : écoutez Télégramme 2003, de HF Thiéfaine, même si elle risque de faire bondir certaines personnes qui ont tendance à faire des amalgames et vouloir infliger des doubles peines....


Marrant que tu parles de ça. J'étais en train de me re-écouter avec déléctation Eros über alles. Je vais suivre ton conseil. :hello:

n°7868866
phosphorel​oaded
Posté le 11-03-2006 à 12:56:02  profilanswer
 

Thiéfaine, c'est le gars que j'ai entendu sur France inter un matin de cette semaine parler de la loi DADVSI? Collector les bêtises que j'ai pu entendre [:ocube]
 
(drapal)

n°7878551
yoli
Posté le 12-03-2006 à 20:13:58  profilanswer
 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/0/0/0602498366004.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/5/0/0602498366059.jpg
 
Plus que 3 jours a attendre !!!  :bounce:


Message édité par yoli le 12-03-2006 à 20:17:01
n°7878646
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2006 à 20:25:25  profilanswer
 

c'est marrant, en lisant le debut du topic, y'avais en tout 1er, une phrase qui disait qu'on etait pas la pour parler d'autre chose que le groupe lui-meme (cf vilnus).  
 
par curiosité, je suis directement allé à la page 6, et paf ça parlait de la double peine, des femmes battues etc....
 
Et cela ne m'étonne pas... z'êtes c*ns les mecs :sarcastic:
 
(pis avec ces propos, un mec qui fait une erreur un jour doit payer toute sa vie. Je suis désolé, à partir du moment ou le condamné a purgé sa peine, il a payé sa dette c'est tout. sinon rétablissons la peine de mort et pis allons-y hein ! :pfff:)
 
pour revenir au sujet, Noir Désir fait pour moi parti des derniers groupes qui ont fait grandir la richesse musicale française ;)
Là au moins y'avait de l'art, de la recherche et du coeur.. pas comme tout les groupes commerciaux qu'on peux voir maintenant... (attention je dis pas que c'est le cas de tout le monde...)
J'étais à ce qui devait l'un de leur dernier concert, c'était aux vieilles charrues en 2001... WAH ça dechire encoremieux que sur CD  :bounce:


Message édité par BaF - FlOp le 12-03-2006 à 20:29:31
n°7878677
yoli
Posté le 12-03-2006 à 20:28:25  profilanswer
 

C'est pour ca que je me suis permis de recentrer la discution avec les photos ci dessus, c'est du Noir Désir, du live et du bon  :)

n°7878703
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

ton "plus que 3 jours à attendre" ça veut dire quoi ? il sort dans 3 jours cantat ? ou c'est un new album ?
il me semble avoir entendu qu'ils voulaient en sortir un... (ou alors que justement il ne voulaient pas, je sais plus merte :D)

n°7878776
yoli
Posté le 12-03-2006 à 20:37:36  profilanswer
 

Ha ben c'est tout simplement la sortie en DVD du live "Dies Irae" de 93, version simple ou double (accompagnée du document "On est au monde" ).
Le meilleur du Live de Noir Des' époque gros rock :)

n°7881910
Vags
RUN!
Posté le 13-03-2006 à 10:38:57  profilanswer
 

yoli a écrit :

Ha ben c'est tout simplement la sortie en DVD du live "Dies Irae" de 93, version simple ou double (accompagnée du document "On est au monde" ).
Le meilleur du Live de Noir Des' époque gros rock :)


Dies Irae sort en DVD?!?! :love:


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°7881915
Cutter
Posté le 13-03-2006 à 10:40:59  profilanswer
 

C'est du caca ce live. Ils chantent leur truc à la hâte devant un public de 30 personnes.


---------------
last.fm
n°7885312
yoli
Posté le 13-03-2006 à 18:28:44  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est du caca ce live. Ils chantent leur truc à la hâte devant un public de 30 personnes.


 :non:  
pour trouver "Dies Irae" naz faut juste ne pas aimer Noir desir ! c'est un grand live ou toute l'energie du groupe (ce que tu apelles "a la hate" ), toute sa rage de donner tout ce qu'ils ont est démontrée, le Noir Des' de l'époque quoi (les cordes vocales de Cantat s'en souviennent encore).C'est le témoignage du meilleur de leur periode "rock pur et dur" si je puis l'apeller ainsi.

n°7885330
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-03-2006 à 18:31:03  profilanswer
 

"Noir Désir ça donne la pêche" - Marie Trintignant

n°7885653
yoli
Posté le 13-03-2006 à 19:02:59  profilanswer
 

no comment  :pfff: ...

n°7885668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-03-2006 à 19:04:41  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

"Noir Désir ça donne la pêche" - Marie Trintignant


On évitera ce genre de blague du plus mauvais gout merci [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7993622
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-03-2006 à 21:36:33  profilanswer
 
n°7993668
Cutter
Posté le 26-03-2006 à 21:40:27  profilanswer
 

yoli a écrit :

:non:  
pour trouver "Dies Irae" naz faut juste ne pas aimer Noir desir ! c'est un grand live ou toute l'energie du groupe (ce que tu apelles "a la hate" ), toute sa rage de donner tout ce qu'ils ont est démontrée, le Noir Des' de l'époque quoi (les cordes vocales de Cantat s'en souviennent encore).C'est le témoignage du meilleur de leur periode "rock pur et dur" si je puis l'apeller ainsi.


Bon bein j'aime pas Noir Désir alors. [:piksou] [:cosmoschtroumpf]


---------------
last.fm
n°8418611
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 11:59:27  profilanswer
 

J-combient avant sa  sortie de prison ?

n°8418957
LegitimeDe​mence
Posté le 16-05-2006 à 12:53:36  profilanswer
 

Ce n'est pas Noir Désir qui est en prison  :o

n°8419029
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-05-2006 à 13:02:48  profilanswer
 

Il me semble que c'est cet été que Cantat pourrait bien sortir de prison non ?

n°8419124
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 13:16:21  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Ce n'est pas Noir Désir qui est en prison  :o


 
 
Je suis de ceux qui pense qu un groupe, c est un chanteur, ET tous les musiciens qui vont avec.
 
ND sans un de leur membre, ce n'est plus ND

n°8419234
lunabulle
Posté le 16-05-2006 à 13:31:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je suis de ceux qui pense qu un groupe, c est un chanteur, ET tous les musiciens qui vont avec.
 
ND sans un de leur membre, ce n'est plus ND


ca n'empeche pas qu'on est là pour parler de la musique. pas de la vie privée des stars. C'est pas closer ici :o

n°8419287
LegitimeDe​mence
Posté le 16-05-2006 à 13:41:21  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

ca n'empeche pas qu'on est là pour parler de la musique. pas de la vie privée des stars. C'est pas closer ici :o


+1
 
J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles un nouvel album aurait été enrgistré... Elles sont fondées ou bien ne sont elles que des rumeurs?

n°8419324
lp-c
Posté le 16-05-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

ca n'empeche pas qu'on est là pour parler de la musique. pas de la vie privée des stars. C'est pas closer ici :o


Et ceci n'empêche pas d'avoir une opinion différente de la tienne... après tout nous sommes sur un forum, pas sur le blog d'un fan! Donc c'est normal qu'il y ait des avis divergents. Dont le mien : Noir Dez sans Cantat, c'est plus Noir Dez (ils n'ont qu'à l'appeler Sombre Envie ou Les pleureurs de Bertrand :lol: ). Et Cantat n'a plus le droit, à mon avis (que j'ai le droit d'exprimer et de repeter) d'avoir une vie publique.
Et je suis écoeuré qu'Europe 2 passe en boucle des morceaux de Noir Dez pour faire leur promo. Donc je boycotte Europe 2. :kaola:

n°8419350
lunabulle
Posté le 16-05-2006 à 13:49:55  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Et ceci n'empêche pas d'avoir une opinion différente de la tienne... après tout nous sommes sur un forum, pas sur le blog d'un fan! Donc c'est normal qu'il y ait des avis divergents. Dont le mien : Noir Dez sans Cantat, c'est plus Noir Dez (ils n'ont qu'à l'appeler Sombre Envie ou Les pleureurs de Bertrand :lol: ). Et Cantat n'a plus le droit, à mon avis (que j'ai le droit d'exprimer et de repeter) d'avoir une vie publique.
Et je suis écoeuré qu'Europe 2 passe en boucle des morceaux de Noir Dez pour faire leur promo. Donc je boycotte Europe 2. :kaola:


 
mais je respecte ton opinion :o
c'est juste qu'en toute premiere phrase du tout premier message de ce topic, il est mentionné que ce topic ne servait pas a parler de justice, prison, cantat, meurtre ou autre mot clef traitant de cette histoire  [:spamafote]

n°8419375
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 13:52:11  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

ca n'empeche pas qu'on est là pour parler de la musique. pas de la vie privée des stars. C'est pas closer ici :o


 
 
Bon, je vais feinter alors:
 
Si Noir desir devait sortire un nouvel album le jour de la sortie de Cantat ,ce serait quel jour ?
 
 
c est bon ? heureuse ?
 
Tu te dis fan, mais si tu ne t interesse qu'a la musique et pas aux musiciens, tu loupe quelque chose.
dit plus simplement que tu sais pas.

n°8419414
lunabulle
Posté le 16-05-2006 à 13:57:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bon, je vais feinter alors:
 
Si Noir desir devait sortire un nouvel album le jour de la sortie de Cantat ,ce serait quel jour ?
 
 
c est bon ? heureuse ?
 
Tu te dis fan, mais si tu ne t interesse qu'a la musique et pas aux musiciens, tu loupe quelque chose.
dit plus simplement que tu sais pas.


 
je ne m'interesse pas aux potins de quartier basés sur les artistes et je ne pense pas passer a coté de quelque chose. sinon, il faudra vraiment que je m'abonne a closer :o
ca t'avance a quoi de savoir que cantat a des démélés avec la justice ? que britney spears s'est mariée ou que johnny halliday va divorcer pour la 25eme fois ?

n°8419491
lp-c
Posté le 16-05-2006 à 14:07:20  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

je ne m'interesse pas aux potins de quartier basés sur les artistes et je ne pense pas passer a coté de quelque chose. sinon, il faudra vraiment que je m'abonne a closer :o
ca t'avance a quoi de savoir que cantat a des démélés avec la justice ? que britney spears s'est mariée ou que johnny halliday va divorcer pour la 25eme fois ?


Lunabulle, je suis attéré que tu compares le meurtre commis par Cantat et le mariage de Britney Spears. C'est du manque de respect et d'intelligence.

n°8419511
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:09:22  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

je ne m'interesse pas aux potins de quartier basés sur les artistes et je ne pense pas passer a coté de quelque chose. sinon, il faudra vraiment que je m'abonne a closer :o
ca t'avance a quoi de savoir que cantat a des démélés avec la justice ? que britney spears s'est mariée ou que johnny halliday va divorcer pour la 25eme fois ?


 
ba j aime bien ce que fait Noir Des, et ils ont relativement peut de chance de sortir quelque chose tant qu il sera derriere des barreaux.
 
Je serais aussi intéressé de savoir s'il compte continuer a chanter, une tel expérience change la vie. Enfin bref, je m intéresse a l implication que ça aura sur le groupe. le reste je m en fout.
 
maintenant mettre Cantat dans la même phrase que britney et Jony .. j aurais pas osé (merde je viens de le faire  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk
[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...[Topik unik] Tennis de Table
[Topik unik] Quel pot pr ma derbi[Topik unik] Derbi SM Black devil
Je cherche le nom scientifique de la peur du noir ![unik] le rock progressif
(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées![Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Noir Désir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR