Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Noir Désir

n°28949691
blakeman
Posté le 16-01-2012 à 15:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de le commander ici :  
http://www.sauramps.com/
17.10€, marqué dispo sous  48h mais ils viennent de me l'envoyer (commandé à 15h)
Frais de port gratuits à partir de 20 euros d'achat.

Message édité par blakeman le 16-01-2012 à 15:48:08
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 15:47:51  profilanswer

n°29070367
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-01-2012 à 23:39:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dispo chez moi à la Fnac, je l'achète ce soir [:prodigy]

Dispo le 16, débité sur ma carte le 18. Toujours non livré le 27, et renseignements pris, il n'est plus dispo nulle part, en rupture. J'ai appelé la FNAC, le service librairie, laquelle m'a dit qu'il fallait que je m'adresse plutôt au service musique.

Finalement, je me suis déplacé, je suis allé à la FNAC, j'en ai trouvé UN exemplaire. Au rayon librairie. Donc n'hésitez pas à demander aux deux rayons, et si vous le voulez, magnez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29619864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2012 à 19:46:42  profilanswer

http://www.nordeclair.fr/Loisirs/M [...] ntat.shtml

Nouvel album pour Cantat

Bertrand Cantat, qui apparaît dans le prochain album du duo Amadou et Mariam, annonce dans « Sud Ouest Dimanche » qu'il travaille actuellement « sur un album très personnel » qui pourrait sortir au printemps 2013 chez Barclay.

:bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30804831
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 01-07-2012 à 19:46:55  profilanswer

d'après une interview sur libé aux eurocks, il a dit que ce serait plutôt automne 2013.

http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/-XVWWCDRhySs/T_CAMARzLRI/AAAAAAAAMNA/z2bBC-UiE-E/s1600/cantat%2Bzeze%2B.jpg

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30815520
Maldoror
Posté le 02-07-2012 à 18:10:38  profilanswer

Cantat électrise la scène des eurockeennes de Belfort

Citation :

Mais l'événement de ces trois jours de festival a été le retour vendredi sur la scène rock de Bertrand Cantat, invité du duo malien Amadou et Mariam.  Resté en retrait sur le début du concert, il a juste accompagné les rythmes africains des deux chanteurs. Puis le chanteur de 48 ans a pris la lumières sur le dernier morceau en chantant seul. Il a été longuement applaudi, devant 25.000 festivaliers hystériques. A la fin du morceau, il a salué la foule les mains jointes, d'un "merci beaucoup".

J'écoutais encore "Choeurs" ce we, j'attends avec impatience le retour de cette voix écorchée.

---------------
n°31880404
eocen
Posté le 04-10-2012 à 15:58:48  profilanswer

Vous connaissiez ce morceau (en hommage à Jeffrey Lee Pierce):

http://www.youtube.com/watch?v=ThwIFMCl3Vw

??

n°34842960
Maldoror
Posté le 01-07-2013 à 22:51:03  profilanswer

Pas très jobard, ce qui sort en ce moment sur Bertrand Cantat.

Citation :

les journalistes Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard, s'interrogent sur les raisons qui ont poussé, près de sept ans plus tard, Kristina Rady, la femme du musicien, à mettre fin à ses jours par pendaison, le 10 janvier 2010. Le livre reproduit dans son intégralité le message téléphonique que Kristina a laissé sur le répondeur de ses parents, six mois avant son suicide. La jeune femme raconte, en des mots qui trahissent sa peur, comment Bertrand Cantat, revenu vivre avec elle après sa libération conditionnelle, s'est mis à la frapper.

Citation :

puisque nous avons donc décidé de revivre ensemble et que Bertrand, n'est-ce pas, est à nouveau amoureux de moi et ne peut vivre qu'avec moi, ce qui serait bien s'il était possible de vivre avec lui, mais on ne peut pas, et voilà... J'ai essayé et j'essaie de vivre de telle manière que je ne sois pas obligée de fuir, car soit il sera déjà trop tard pour fuir faute d'être encore en état pour le faire, soit je réunis mes forces maintenant et je m'enfuis avec Liszka [le diminutif d'Alice, leur fille], mais sans même savoir où. Entre-temps, j'ai loué l'appartement à notre nounou avant-hier, donc à partir de juillet, mais de toute façon, nous ne devrions pas aller à Budapest, peut-être à Györök, que sais-je... Nous ne voudrions pas revenir vivre à Budapest, plutôt partir pour un autre pays, seulement, avec Bertrand dans un état aussi grave, on n'arrive pas à réfléchir la tête claire et, de peur, on ose à peine respirer.

Citation :

Bertrand est fou, il croit que c'est là le plus grand amour de sa vie et que, mis à part quelques petits dérapages, tout va bien. Et tout le monde, bien sûr, dans la rue le considère comme une icône, comme un exemple, comme une star, et tout le monde désire que pour lui tout aille bien, et après il rentre à la maison et il fait des choses horribles avec moi devant sa famille.

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 60776.html

---------------
n°34843151
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2013 à 23:01:58  profilanswer

:/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°34843713
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-07-2013 à 00:14:18  profilanswer

Ça craint . velu.   [:cerveau la monne]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°34844276
Maldoror
Posté le 02-07-2013 à 07:48:43  profilanswer

Clair. Si le mec a vraiment frappé sa femme jusqu'à la pousser au suicide, alors qu'elle l'avait soutenu de façon indéfectible durant son procès, et qu'il venait de sortir de prison pour avoir tué Marie Trintignan, eh ben putain de merde, on pourra dire que je me serais fait enfumer en beauté sur ce coup-là :/

Moi j'étais content qu'il revienne et tout, mais là, j'ai plus du tout envie d'acheter l'album.

Je sais bien qu'il faut dissocier l'oeuvre de l'artiste, et que ce n'est pas pour leurs prises de position à titre personnel qu'on apprécie Guitry ou Céline, mais là quand même, y a mort. Deux femmes. Ca fait lourd :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 07:48:43  profilanswer

n°34844765
nico6259
Posté le 02-07-2013 à 09:16:17  profilanswer

Pour l'instant ce n'est qu'un bouquin, laissons la justice juger de la véracité des faits  [:gidoin]  

Chante Bertrand  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34844783
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2013 à 09:17:49  profilanswer

C'est peut-être pas pour rien que les autres du groupe l'ont "laissé tomber", en fait :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°34844807
nico6259
Posté le 02-07-2013 à 09:20:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est peut-être pas pour rien que les autres du groupe l'ont "laissé tomber", en fait :/

C'est ce que je me dis aussi...ils savent peut-être...

---------------
n°34844881
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2013 à 09:27:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je me dis aussi...ils savent peut-être...

On n'est rarement violent qu'avec sa compagne, ça transpire à côté, et rarement que dans l'intimité aussi, surtout quand on tise pas mal....

---------------
n°34845031
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-07-2013 à 09:39:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'étais content qu'il revienne et tout, mais là, j'ai plus du tout envie d'acheter l'album.

pareil....
j'ai toujours voulu croire à l'histoire passionnelle sur fond d'alcool/drogue pour vilnius, mais si effectivement la Rady a laissé un tel message à ses parents, Chapeau bas l'bertrand je me serais bien fait berner  [:sangokai:3]

bref...

bon, son album était annoncé en septembre, avec ce bouquin, ça va surement être retardé   :o

Message édité par Eldricht le 02-07-2013 à 09:42:07

---------------
n°34845086
nico6259
Posté le 02-07-2013 à 09:42:22  profilanswer

Ou alors c'est lui qui manigance ce stratagème pour faire le buzz juste avant la sortie de son album [:c17]

Message édité par nico6259 le 02-07-2013 à 09:42:46

---------------
n°34845206
Maldoror
Posté le 02-07-2013 à 09:49:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'instant ce n'est qu'un bouquin, laissons la justice juger de la véracité des faits  [:gidoin]  

Chante Bertrand  [:porc1net]

Oui, je suis d'accord, mais le problème c'est que ça colle avec pas mal de petits détails de l'histoire. Ca expliquerait pourquoi le groupe est resté soudé tant que Cantat était en prison à Vilnius, et pourquoi il s'est brusquement séparé quelques mois après le retour de Cantat, alors qu'il avait mis son activité "en suspens". Ca expliquerait pourquoi la femme de Cantat l'a soutenu bec et ongles durant son procès et sa détention, et pourquoi elle s'est suicidée 2 ans après sa libération.

Bref, c'est un peu trop raccord avec l'ensemble de cette histoire qui vire au sordide, pour ne pas me laisser comme un petit goût de malaise.

---------------
n°34846146
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2013 à 10:48:30  profilanswer

+1, je voulais bien croire à "l'accident tragique", déjà pas glop, mais si en fait c'est réellement un psychopathe qui se dédouane avec sa poésie torturée je suis très déçu :o

---------------
n°34846484
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-07-2013 à 11:11:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

y a que le guitariste qui a raccroché les gants il me semble, les autres étaient chaud pour continuer et faire un album non?  
Après est-it le pire des trouducs' j'avouerais que j'en sais rien et que je me risquerai pas à faire un pronostic.

n°34847483
Maldoror
Posté le 02-07-2013 à 12:28:05  profilanswer

C'est le guitariste, oui.

Citation :

Le 29 novembre 2010, Serge Teyssot-Gay annonce dans un communiqué à la presse « avoir décidé de quitter le groupe » pour « désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années »

---------------
n°34847798
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2013 à 13:00:27  profilanswer

Toujours est-il qu'ils n'ont pas fait un noir des bis sans le gratteux mais que chacun a tracé de son côté :o

---------------
n°35073512
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-07-2013 à 19:18:30  profilanswer

Citation :

MUSIQUE - Dix ans après le meurtre de Marie Trintignant à Vilnius, le retour à la musique de Bertrand Cantat se précise...

Libération annonçait début 2012  la signature d'un contrat entre Bertrand Cantat et Barclay, le label d'Universal avec lequel Noir Désir travaillait, pour la sortie prochaine d’un album solo, le premier de sa carrière, initialement prévu au printemps 2013. C'est finalement à la fin de l'année qu'est attendu le retour musical de l'artiste, dix ans après le meurtre de Marie Trintignant à Vilnius. «Normalement» en novembre, a affirmé Barclay, contactée par l'AFP.  

«Le questionnement est excellent dans une créativité. Jusqu'à un certain point»

Bertrand Cantat travaille depuis de longs mois à cet album solo. Dans une très rare interview accordée à Sud-Ouest, celui qui écrivait tous les textes de Noir Désir a évoqué l'an dernier un disque «très personnel», dont la gestation semble avoir été difficile. «Le questionnement est excellent dans une créativité. Jusqu'à un certain point. Jusqu'à ce que le questionnement soit paralysant. C'est-à-dire que la spontanéité n'est pas évidente à trouver par rapport à l'évidence et la bêtise du commentaire à venir», a-t-il déclaré quelques mois plus tard à Libération.

Car Vilnius continue régulièrement de faire la «une»  des journaux. Ces derniers mois, à l'approche de l'anniversaire de la mort de Marie Trintignant, plusieurs livres sont revenus sur le drame, les raisons de l'éclatement de Noir Désir et du suicide de son ex-compagne Kristina Rady. Dévastatrice pour l'image du chanteur, chacune de ses parutions vient compliquer le retour musical de Bertrand Cantat, forcément synonyme de retour médiatique.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35693435
Daemam
Posté le 23-09-2013 à 15:27:22  profilanswer

Single lundi prochain et album le 25 Novembre pour Cantat :o

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°35700808
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-09-2013 à 10:45:14  profilanswer

ce bordel médiatique que ça va être..... [:plop10:5]

---------------
n°35701409
Daemam
Posté le 24-09-2013 à 11:25:57  profilanswer

Y'a qu'à lire les commentaires sur les sites qui ont fait cette annonce :/

Boycott, comment vous pouvez encore écouter quelqu'un qui a tué VS dissociation de l'homme/artiste, je file acheter son album fissa ou il a purgé sa peine, faites pas chier.

---------------
n°35701433
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 24-09-2013 à 11:27:44  profilanswer

Y s'rait peut être temps de renommer le topak en "topic unique Cantat ex noir désir" où d'en créer un autre vu que noir dez' a quand même marqué le rock français parce que amha "Noir désir" ne se reformera plus  :o  

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°35702260
Maldoror
Posté le 24-09-2013 à 12:22:35  profilanswer

Cantat restera Cantat, à chaque fois qu'il chante on saigne avec lui. D'autres n'ont pas non plus été toujours très propres sur eux, et pourtant on les trouve dans la Pléiade. François Villon était un voleur et un assassin, pourtant il a laissé à la poésie française quelques une de ses plus belles pièces.

J'achèterai très certainement l'album, personnellement.

---------------
n°35702269
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 12:23:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi aussi !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35702562
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-09-2013 à 12:57:01  profilanswer

Jakes a écrit :

Moi aussi !
 [:cloud_]

tout pareil  [:grattetonboule]

---------------
n°35702572
Daemam
Posté le 24-09-2013 à 12:58:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est une certitude pour ma part, je l'attends avec impatience.

---------------
n°35703615
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-09-2013 à 14:18:26  profilanswer

darage a écrit :

Y s'rait peut être temps de renommer le topak en "topic unique Cantat ex noir désir" où d'en créer un autre vu que noir dez' a quand même marqué le rock français parce que amha "Noir désir" ne se reformera plus  :o  

bof, y a bien un topic Led Zeppelin.

J'achèterai probablement l'album, pour faire chier les bien-pensants. [:thematatak]

n°35705830
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-09-2013 à 16:38:09  profilanswer

On est passé pas loin du golden fail  :D  

Citation :

Lundi, Barclay annonçait qu'Horizons, qui signe le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale, sortirait le 25 novembre. Soit la journée déclarée, en 1999 par l'ONU, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes...

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35706495
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2013 à 17:30:10  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°35721929
yoli
Posté le 26-09-2013 à 06:59:50  profilanswer

Premier single lundi  :bounce:  

Citation :

C'est sous un pseudo que l'ancien chanteur de Noir Désir fera son retour lundi prochain. Il sortira un nouveau single, intitulé "Droit dans le soleil", avant un nouvel album en novembre.

Bertrand Cantat publiera lundi une chanson sous le nom du groupe "Détroit", son nouveau projet musical avec Pascal Humbert, avant un album le 25 novembre. L'information, révélée par Europe 1 a été confirmée dans la foulée par Olivier Caillart, directeur général de Barclay (Universal).

La chanson, "Droit dans le soleil", a été coécrite au Liban par Bertrand Cantat et le metteur en scène Wajdi Mouawad, avec qui le chanteur a collaboré par le passé. Elle sera disponible sur les plateformes de téléchargement le 30 septembre. Le single sera mis à disposition des radios le même jour, ainsi qu'une vidéo du tournage en live du morceau qui sera dévoilée sur le net, avec Pascal Humbert à la contrebasse et Bertrand Cantat à la guitare et au chant.

Détroit est le "projet commun" de Bertrand Cantat et du bassiste Pascal Humbert, ancien membre de Passion Fodder et 16 Horsepower, a souligné M. Caillart. Un album de dix chansons, en cours de mixage, sortira le 25 novembre avec pour titre "Horizons". Selon Europe 1, Bertrand Cantat y évoque ses années de prison sur un titre mais ne fait aucune allusion au drame de Vilnius. Sans confirmer cette information, M. Caillart a simplement indiqué que "certains textes de ses chansons sont inspirés de son expérience personnelle et de sa vie".

http://lci.tf1.fr/culture/cinema/b [...] 74181.html

---------------
Ω Quand même
n°35722765
Ash1
Posté le 26-09-2013 à 09:47:00  profilanswer

L'album sortira donc le 18 novembre. Le coup du 25 ça avait déjà fait hurler dans les chaumières quand il était venu sur scène au zénith avec shaka ponk il y a 2 ans (putain, déjà 2 ans...).

---------------
n°35722853
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 26-09-2013 à 09:54:16  profilanswer

yoli a écrit :

Premier single lundi  :bounce:  

Citation :

C'est sous un pseudo que l'ancien chanteur de Noir Désir fera son retour lundi prochain. Il sortira un nouveau single, intitulé "Droit dans le soleil", avant un nouvel album en novembre...

Détroit est le "projet commun" de Bertrand Cantat et du bassiste Pascal Humbert, ancien membre de Passion Fodder et 16 Horsepower, a souligné M. Caillart....  

http://lci.tf1.fr/culture/cinema/b [...] 74181.html

Çà risque d'être sympa pour les oreilles ça !  :bounce:

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°35729957
yoli
Posté le 26-09-2013 à 18:51:02  profilanswer

Je ne sais plus de quelle façon ce bassiste était impliqué dans les compos du 16 Horsepower, mais rien que sur le principe je kiffe !

---------------
Ω Quand même
n°35757524
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-09-2013 à 11:24:45  profilanswer

Citation :

"Tous les jours on retourne la scène,
Juste fauve au milieu de l'arène
On ne renonce pas
On essaie de regarder droit dans le soleil"

putain, j'aime  [:cerveau lent]²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 30-09-2013 à 11:25:25

---------------
n°35762289
Ash1
Posté le 30-09-2013 à 18:04:52  profilanswer

ça donne envie de pleurer... quel talent d'auteur ! Les paroles sont magnifiques. Difficile de ne pas faire le parallèle avec sa vie depuis sa sortie de prison...
Vivement l'album.

---------------
n°35762336
Daemam
Posté le 30-09-2013 à 18:10:08  profilanswer

Écorché vif.

Du Cantat dans le texte. Vivement Novembre.

---------------
n°35762585
Ash1
Posté le 30-09-2013 à 18:43:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

Citation :

"Tous les jours on retourne la scène,
Juste fauve au milieu de l'arène
On ne renonce pas
On essaie de regarder droit dans le soleil"

putain, j'aime  [:cerveau lent]²²²²

"Geste fauve", non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk
[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...[Topik unik] Tennis de Table
[Topik unik] Quel pot pr ma derbi[Topik unik] Derbi SM Black devil
Je cherche le nom scientifique de la peur du noir ![unik] le rock progressif
(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées![Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Noir Désir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR