Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13044441
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :


Rien inventé, peut-être ds le référenciel français, mais ils ont des lignes de voix qui n'ont rien à voir avec celles des anglais...
Les chansons de Noir Dez en anglais sonnent pas plus classiques que les autres....


 
Moi je trouve qu'il a carrement des lignes a la jim morrison...et un pti coté jacques brel vite fait, mais surtout une influence americaine, enfin je le sens comme ça..

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 18:51:18  profilanswer
 

n°13044443
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:51:41  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Je parle pas d'exportation, je dis juste que c'est exportable. C'est audible. Le francais ca passe pas. L'allemand si. Jsais pas c'est pas dur a comprendre.


 
Ah ouais.
 
Ce que tu nous dit c'est:
 
L'allemand ca s'exporte pas. Mais ca pourrais. La preuve, trois étudiants avaient aimés.
 
Mais tu te rend compte de ce que tu raconte?  [:mlc]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044453
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:52:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Wow, tu viens de découvrir que le rock, c'est anglais.
 
Demain tu va expliquer les musiques mexicaines c'est mexicain sieur de Lapalisse?


 
jsui sympa je te répond, d'autres ne l'auraient pas fait: pourquoi faire ton péteux?

n°13044465
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:53:26  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Bon je parle courament anglais de par mes etudes, et jfé de lallemand depuis longtemps. Je sais quoi de parle, l'anglais, en faisant un gros racourci, historiquement de par ses origines, c'est un melange d'allemand et de francais, mais c'est quand meme plus nordique que latin.


 
Mais on s'en branle de l'origine!
 
Va en allemagne, va entendre des allemand parler ( et pas une classe de troisième au collège hein, ca n'as rien a voir ), ca écouter les mots a rallonge, les sonorités, le phrasé, et reviens dire que ca ressemble a l'anglais :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044483
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:55:26  profilanswer
 

Pour resumer ma pensée... et je parle en me mettant a la place des anglosaxons,
 
le français "marque" la musique, parcequ'il véhicule pleins de clichés qui sont peu compatibles avec le rock et l'esprit rock...et parceque c'est une langue qui degouline.
 
L'allemand c'est des sons plus dur, plus en phase avec le rock. C'est mon point de vue.

n°13044488
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:56:10  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Moi je trouve qu'il a carrement des lignes a la jim morrison...et un pti coté jacques brel vite fait, mais surtout une influence americaine, enfin je le sens comme ça..


Ca tombe bien, les Doors sont beaucoup plus ouvertement appréciés ici que là-bas :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13044499
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:56:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Mais on s'en branle de l'origine!
 
Va en allemagne, va entendre des allemand parler ( et pas une classe de troisième au collège hein, ca n'as rien a voir ), ca écouter les mots a rallonge, les sonorités, le phrasé, et reviens dire que ca ressemble a l'anglais :/


 
J'ai pas dit que ca ressemblait, mais c'est plus proche que le francais, et j'ai vécu avec des allemands 4 mois, ya des similitudes dans les intonations, et c'est pas aussi marqué que les cliches qu'on voit a la tele. et les origines confirment mes propos, c'est pas hors sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 18:57:23
n°13044514
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
jsui sympa je te répond, d'autres ne l'auraient pas fait: pourquoi faire ton péteux?


 
Parce que ca me donne une contenance et me sort de ma triste et pitoyable existance où je me fait chier dessus par tout le monde, ce qui me donne l'impression d'avoir du pouvoir.  
 
Nan mais sérieusement, on est tous d'accord pour dire que le rock est une musique majoritairement faite pour coller a l'anglais, c'est normal, c'est rapide, rythmé, fait pour des phrases courtes.
On est d'accord pour dire que dans toutes les langues tu trouveras une ou deux exceptions qui réussiront a faire un rock de qualité, que ce soit en greg ou en hongrois.  
 
Aprés tu soutient que c'est le francais qui n'est pas fait pour le rock alors que ca n'as rien a voir, c'est pas que le francais n'est pas fait pour le rock ( sous entendu, les autres langues si ) mais le rock est fait pour l'anglais ( sous entendu avec a la rigueur une exception ici et là ).  
Tu soutient que l'allemand s'exporte, alors que tu ne peut pas citer autre chose que rammstein ou tokio hotel, tu te base sur quoi? Sur l'avis de trois étudiants.
 
Au bout d'un moment, hein...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044538
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:01:16  profilanswer
 

D'une ils étaient au moins 5 :o
et de deux tokyo hotel auraient été francais et aurait chanté en francais, avec tout le meme look et tout, ca serait resté en france, j'en suis intimement persuadé. Voila en gros ce que je pense.
 
Le rock est fait pour l'anglais, c'est exactement ce que je disais plus haut. Mais certaines langues proches de l'anglais s'adaptent mieux. Le français et l'italien c'est plus compliqué.

n°13044547
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:02:30  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
J'ai pas dit que ca ressemblait, mais c'est plus proche que le francais, et j'ai vécu avec des allemands 4 mois, ya des similitudes dans les intonations, et c'est pas aussi marqué que les cliches qu'on voit a la tele. et les origines confirment mes propos, c'est pas hors sujet...


 
J'ai vécu 19 ans en frontière allemande  [:cosmoschtroumpf]  
 
/ mesurage  
 
Mais si d'aprés toi l'allemand est si exporté et exportable, pourquoi ca surprend d'entendre du rock en allemand? Pourquoi tu ne peut pas citer de groupes autres que rammstein ou tokio hotel?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 19:02:30  profilanswer
 

n°13044561
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:03:46  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


Le rock est fait pour l'anglais, c'est exactement ce que je disais plus haut. Mais certaines langues proches de l'anglais s'adaptent mieux. Le français et l'italien c'est plus compliqué.


 
Mais cite des groupes alors  [:ciler]  
 
Si ca s'exporte si bien que ca, si ca colle si bien, cite des groupes :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044568
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:04:26  profilanswer
 

Bah je cite ceux qui s'exportent. Cite moi deux groupes de rock francais qui chantent en francais aussi connus a letranger que rammstein et tokyo hotel?

n°13044582
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:05:27  profilanswer
 

Yen a absolument aucun.

n°13044598
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 19:07:05  profilanswer
 

theredled a écrit :


genre ? A part Rammstein ?
Et michel sardou, m'étonnerait qu'ils connaissent :D La musique française c'est Serch Ginsborgue et Edith Pief :o


 
 
ne serait-ce que dans le metal, y'a des tas de groupes allemands qui n'ont aucun mal à remplir les salles en Europe ou aux USA


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13044606
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:08:03  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Bah je cite ceux qui s'exportent. Cite moi deux groupes de rock francais qui chantent en francais aussi connus a letranger que rammstein et tokyo hotel?


 
Nan attend là.
 
Tu dit que ca s'exporte super bien, je te demande de citer.
 
Me demande pas de citer des groupes francais alors que je dit que le francais ne s'exporte pas hein!
 
Faut voir a rester cohérent.  
 
M'enfin, ca prouve bien que tu est incapable de citer autre chose qu'un groupe de hard/métal et un phénomène médiatique :/
 
Phénomène médiatique trés récent, en fait l'allemand est devenus exportable il y as pas si longtemps...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044613
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:08:32  profilanswer
 

Meme si je cite deux groupes de qualite discutable, ca prouve que la langue est exportable. Je connais pas de groupe francais aussi connus a l'etranger.

n°13044621
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:09:40  profilanswer
 

Je dis que c'est EXPORTABLE; et mes deux exemples le prouvent. S'ils l'ont fait d'autres pourraient...
 
En francais, au jour d'aujourd'hui ca semble impossible. C'est toi qui prend le probleme a lenvers.

n°13044624
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:09:54  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Meme si je cite deux groupes de qualite discutable, ca prouve que la langue est exportable. Je connais pas de groupe francais aussi connus a l'etranger.


 
Dont aucun de rock  [:bien]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044638
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

Mais il est nul la ton argument...c'est du rock, de merde, mais du rock. Le titre precise pas quel genre de rock.

n°13044639
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:11:42  profilanswer
 

Tiens moi j'vais citer piaf et brel, j'vais dire que le francais s'exporte et donc que ca prouve bien que le rock francais s'éxporte super bien, carrement.  [:bien]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044642
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:11:58  profilanswer
 

J'abandonne...

n°13044649
Talen
Wish upon a star
Posté le 22-10-2007 à 19:12:38  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Dont aucun de rock  [:bien]


ouais tout le monde sait que c'est de la polka [:bien]

n°13044653
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:13:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens moi j'vais citer piaf et brel, j'vais dire que le francais s'exporte et donc que ca prouve bien que le rock francais s'éxporte super bien, carrement.  [:bien]


C'est ce que jdisais, le francais est assimilé a cette generation d'artistes, et c'est resté coincé là, c'est pas allé plus loin que gainsbourg après...(et c'était pas non plus une super star internationale...)

n°13044661
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:13:46  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Mais il est nul la ton argument...c'est du rock, de merde, mais du rock. Le titre precise pas quel genre de rock.


 
Rammstein c'est du métal indus et tokio hotel de la pop.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044664
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:13:58  profilanswer
 

Jvé manger, bonne soirée les gens !

n°13044678
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:15:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Rammstein c'est du métal indus et tokio hotel de la pop.


 
Et qotsa c'est du stoner c'est pas du rock...

n°13044748
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 19:22:58  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Rammstein c'est du métal indus et tokio hotel de la pop.


 
 
la situation des groupes français serait donc différente pour ces scènes là ? :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13044775
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 19:26:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
la situation des groupes français serait donc différente pour ces scènes là ? :o


 
Aucune idée, j'écoute ni l'un ni l'autre  [:cosmoschtroumpf]  
 
Disons qu'on est sur un topic où il y as " rock francais " dans le titre, pas " musique francaise "


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044995
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 19:46:14  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Aucune idée, j'écoute ni l'un ni l'autre  [:cosmoschtroumpf]  
 
Disons qu'on est sur un topic où il y as " rock francais " dans le titre, pas " musique francaise "


 
raisonnement typiquement franchouillard  :o  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13045046
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 19:50:44  profilanswer
 

Olgo a écrit :


Sous ce titre qui en fera peut être hurler certains, se cache un problème qui me tracasse : pourquoi la scène rock (au sens large) made in France n'existe-t'elle pas au delà d'une poignée de groupes pouvant remplir plus ou moins bien des MJCs blabla
 
 


 
 
 Donc le métal et la poprock c'est du rock ca fait bien parti du rock au sens large on est d'accord? :o  Donc Tokyo Hotel et Rammstein aussi.
Et ya pas d'equivalent français.
 
(Mais le pire c'est qu'au début c'était qu'une ptite partie de ce que je disais et tu m'as monté en épingle en me reprenant sur un détail, mais je persiste et je signe  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 19:52:37
n°13045218
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:04:29  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
 
 Donc le métal et la poprock c'est du rock ca fait bien parti du rock au sens large on est d'accord? :o  Donc Tokyo Hotel et Rammstein aussi.
Et ya pas d'equivalent français.
 
(Mais le pire c'est qu'au début c'était qu'une ptite partie de ce que je disais et tu m'as monté en épingle en me reprenant sur un détail, mais je persiste et je signe  :o )


 
Tu signe surtout le fait que tu n'est pas foutu de citer d'autres groupes alors que " l'allemand ca s'exporte super bien telement ca ressemble a l'anglais " :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13045262
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:08:21  profilanswer
 

Arrete de me faire dire ce que j'ai pas dit c'est agaçant cette manie...
Je dis que juste que le francais est PARTICULIEREMENT pas adapté. L'allemand si. Si deux groupes l'ont fait, c'est que c'est possible. En français, pour l'instant c'est impossible. C'est tout, je dis pas que l'allemand c'est l'avenir du woknwol

n°13045272
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:09:08  profilanswer
 

deux c'est déjà bien. Nous c'est zero.


Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 20:09:25
n°13045336
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:13:57  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Jvais enfoncer une porte ouverte mais, Foo Fighters c'est un groupe americain, pourquoi vouloir les copier??? Pourquoi renier un style bien français???  
 
Le rock n'a pas été inventé en France, il a pas été inventé pour coller avec le français, c'est comme ça. Maintenant ça empêche pas de faire du rock en chantant français, mais yora toujours un coté "latin" qui fera pas credible aux oreilles des anglosaxons.  
 
(essaye de faire écouter du noirdésir à des anglais, j'ai essayé ils accrochent vraiment pas;...)


Normal, noir des', à part 2 ou 3  trucs, c'est avant tout du texte, et les mélodies/rythmes passent bien après...
Moi ça m'a jamais intéressé cette conception de la musique. :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13045340
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:14:16  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Arrete de me faire dire ce que j'ai pas dit c'est agaçant cette manie...
Je dis que juste que le francais est PARTICULIEREMENT pas adapté. L'allemand si. Si deux groupes l'ont fait, c'est que c'est possible. En français, pour l'instant c'est impossible. C'est tout, je dis pas que l'allemand c'est l'avenir du woknwol


 
Je connais pas de rock en grec => le grec est particulièrement pas adapté.
Je connais pas de rock en italien => l'italien est particulièrement pas adapté.
Je connais pas de rock en hongrois => le hongrois est particulièrement pas adaptés.
Je connais pas de rock en danois => le danois est particulièrement pas adaptés.
...
 
Ca fait beaucoup de particulièrement pas adapté.  [:columbo2]  
 
Ce serait une généralité?
 
Hum...
 
Tu connais deux groupes qui chantent en allemand, peut on en déduire que l'allemand est adapté ou bien que ce sont uniquement deux exceptions?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13045349
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:14:59  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ben non, ya plein de groupes français qui chantent en anglais avec des paroles correctes et audibles par un anglophone.
Même si yen a en aussi plein (surement une grosse majorité) où c'est pas le cas, ou pas complètement.


 

theredled a écrit :


C'est juste différent de chanter en français ou en anglais. Je sais pas si il faut partir sur ce débat-là, mais l'anglais, déja sonne plus facilement (sans parler de paroles), la langue est presque un élément stylistique du rock, et tout le monde n'a pas envie de remettre en cause ses influences, ça demande un gros boulot, et ensuite il a la qualité de pouvoir s'effacer derrière la musique. Une chanson en français, sauf exception, j'entends d'abord les paroles, et ensuite la musique derrière. Ce qui n'est évidemment pas forcément mal, ça dépend ce qu'on veut faire.
 
 
Enfin dans tous les cas, perso je connais pas mal de groupes post/noise/math/rock (instrus ou pas) qui tournent sans trop de mal en irlande/angleterre. Comme quoi, il suffit de ne pas faire du Foo Fighters [:ocube]


Je suis à peu près sûr qu'on pourrait faire du rock qui arrache en langue française (Dolly avait réussi à son époque). C'est juste qu'on est pas habitués... :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13045368
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:16:30  profilanswer
 

theredled a écrit :


Si c'est ça, le rock français existe, picaytoo [:spamafoote]
Mais il s'exporte autant en ricanie que le rock allemand, le rock suédois ou le rock tchécoslovaque, c-a-d pas.


Faux, y'a des tas de groupes suédois, allemands, italiens ou norvégiens qui s'exportent très bien là bas.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13045383
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:17:45  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Euh..bon ok jsais pas. Mais pour exemple; j'étais en erasmus en angleterre, et on faisait ecouter les groupes de rock de nos pays respectifs a des anglais. Et ils aimaient bien en allemand, mais pas du tout en francais...
 
(langlais et lallemand ont la meme origine linguistique!)


Je crois bien que c'est pas un problème de langue mais de musique. Moi ce qui me rebute dans les groupes français c'est leur musicalité "accessoire" et plutôt médiocre, faut bien le dire... :/


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13045412
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:20:11  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Je suis à peu près sûr qu'on pourrait faire du rock qui arrache en langue française (Dolly avait réussi à son époque). C'est juste qu'on est pas habitués... :o


 
Le problème c'est surtout que la majorité des francais se foutent du rock, donc comment réussir a s'imposer a l'étranger si déjà a domicile on s'en branle? :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13045418
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:20:37  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Rammstein c'est du métal indus et tokio hotel de la pop.


Ok, le rock c'est Noir Désir et rien d'autre alors  :sarcastic:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13045429
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-10-2007 à 20:21:25  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR