Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°12922943
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-10-2007 à 18:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

C'est pas des clichés, c'est la stricte vérité. Ce n'est pas la première fois que je discute avec des electro-fanboys, et je vois bien que nos points de vue sont inconciliables.  


raté, j'écoute à peu près autant d'electronique que de rock, et si ça peut te rassurer j'ai moi-même joué de la batterie et du piano, des "vrais" instruments quoi [:petrus75]
 
donc non, j'apprécie autant les deux genres et ne vois pas en quoi les deux points de vue sont inconciliables.

- Mandrill - a écrit :

blabla très intéressant


mon héros [:cerveau shay]


Message édité par Talen le 09-10-2007 à 18:07:24
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 18:07:04  profilanswer
 

n°12922982
gelatine_v​elue
Posté le 09-10-2007 à 18:10:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je me permets d'apporter mon opinion bien qu'étant inscrit que très récemment, j'espère avoir le recul suffisant pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe.
  Le sujet m'interpelle car je suis un grand fan de rock au sens large, et plus pércisément de vieux hard rock/blues et de métal.
  Au delà de la  délimitation stricte des genres, il m'apparaît que les principaux courants musicaux dominant le marché hexagonal sont de la variété française, autrement appellée "soupe". Le rock au sens large est relégué à une niche dans laquelle les artistes ont bien du mal à survivre, et à en vivre.  
  De ce fait, il me paraî évident qu'un grand nombre de groupes implique statistiquement plus de groupes de valeur, et qui donc s'exportent plus facilement. J'en veux pour exemple les pays nordiques où la culture "métal" est fortement ancrée, et depuis lesquels de nombreux groupes s'exportent. Le parallèle avec notre pays ne me paraît pas déplacé: ce que la france fait en grande partie, ce qu'elle fait de mieux est ce qu'elle exporte, et ce n'est pas du rock.
  Il me semble donc que tant que la scène rock restera cantonnée à une fraction de l'importance médiatique des autres tendances, elle ne saurait s'exporter.


Message édité par gelatine_velue le 09-10-2007 à 18:11:59
n°12923044
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 18:16:18  profilanswer
 

theredled a écrit :


La musique, comme tout art, c'est un truc qui se crée et qui se ressent


 
Bin justement! Ca te dérange a ce point que la seule chose que je ressente quand j'entend pendant trois minutes un fond sonore répétitif je pense " Signal triangulaire, X KHz, atténuation de Y db et Z mV, boucle de retour avec un condo de W µF " ?  [:mlc]  Et que quand ce truc change je pense " Tiens, il as tourné tel bouton "?  
 
J'ai jamais dit que j'énoncais une vérité, j'ai dit que c'était mon avis, c'est subjectif, comme je pense que un mec qui pousse des hurlements de chien sur deux basses et trois batteries c'est moche ( meme si c'est une performance ) ou qu'un piccaso c'est tout sauf beau ( meme si c'est... non, c'est juste moche )!
 
J'aime iron maiden parce que c'est une bande de chevelus qui ont galéré dans les rades et les pubs, j'aime le blues parce que ca viens des tripes, j'aime pas l'électro parce que, POUR MOI ( je peut faire difficilement plus voyant, désolé ) je resent ( oh! tiens! c'est pas ce que tu disais? ) ca comme un bouton qu'on tourne.
 
Que ca te plaise ou non, je coulerais un bronze sur paint it black ce soir, pas sur un truc électro.
 

Citation :

Ca c'est un truc de jaloux aigris qui n'arrivent pas à sortir un accord de guitare...


 
Ce qui n'est pas mon cas.  [:itm]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12923402
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 18:47:43  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Bin justement! Ca te dérange a ce point que la seule chose que je ressente quand j'entend pendant trois minutes un fond sonore répétitif je pense " Signal triangulaire, X KHz, atténuation de Y db et Z mV, boucle de retour avec un condo de W µF " ?  [:mlc]  Et que quand ce truc change je pense " Tiens, il as tourné tel bouton "?  
 
J'ai jamais dit que j'énoncais une vérité, j'ai dit que c'était mon avis, c'est subjectif, comme je pense que un mec qui pousse des hurlements de chien sur deux basses et trois batteries c'est moche ( meme si c'est une performance ) ou qu'un piccaso c'est tout sauf beau ( meme si c'est... non, c'est juste moche )!
 
J'aime iron maiden parce que c'est une bande de chevelus qui ont galéré dans les rades et les pubs, j'aime le blues parce que ca viens des tripes, j'aime pas l'électro parce que, POUR MOI ( je peut faire difficilement plus voyant, désolé ) je resent ( oh! tiens! c'est pas ce que tu disais? ) ca comme un bouton qu'on tourne.
 
Que ca te plaise ou non, je coulerais un bronze sur paint it black ce soir, pas sur un truc électro.
 

Citation :

Ca c'est un truc de jaloux aigris qui n'arrivent pas à sortir un accord de guitare...


 
Ce qui n'est pas mon cas.  [:itm]


Tu m'excuseras, mais considérer que telle style musical n'est pas de la musique (c'est ce disait abakuk et tu dis être d'accord avec lui), ou même de la sous-musique, ça va (beaucoup) plus loin qu'une histoire de goûts-personnel-perso-monavis, c'est un sujet quasi-politique ou au moins philosophique qui se discute et qui mérite débat. Ce n'est pas une question de ressenti mais de façon de penser.
 
Moi quand j'écoute Maiden je ressens pas grand-chose à part des mecs qui enfilent les clichés, mais jamais j'irais prétendre que ce n'est pas de la musique, même "pour moi AHMA blabla". C'est de la musique, puisqu'elle est reconnue comme telle par d'autres (et même par moi), même si je n'accroche pas.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12923615
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 19:07:58  profilanswer
 

theredled a écrit :


Tu m'excuseras, mais considérer que telle style musical n'est pas de la musique (c'est ce disait abakuk et tu dis être d'accord avec lui), ou même de la sous-musique, ça va (beaucoup) plus loin qu'une histoire de goûts-personnel-perso-monavis, c'est un sujet quasi-politique ou au moins philosophique qui se discute et qui mérite débat. Ce n'est pas une question de ressenti mais de façon de penser.
 
Moi quand j'écoute Maiden je ressens pas grand-chose à part des mecs qui enfilent les clichés, mais jamais j'irais prétendre que ce n'est pas de la musique, même "pour moi AHMA blabla". C'est de la musique, puisqu'elle est reconnue comme telle par d'autres (et même par moi), même si je n'accroche pas.


 

Citation :

J'ai a peu prés le meme avis qu'abakuk sur l'électro.


 
=/=
 

Citation :

Je suis a 100% d'accord avec abakuk.


 
Bien que je le suis partiellement.
 
Prend la partition de manish boy de muddy watter. Fait la jouer par un programme dans le style de guitare pro. C'est de la musique. Y as des fondamentales, des harmoniques, c'est une partouse de fréquences qui t'excite le marteau et l'enclume.
Fait la jouer par muddy watter. C'est aussi de la musique. C'est la même partouse de fréquence puisque ce sont les memes notes.
 
Sauf que une version me fait penser " cool, c'est top comme zic " et l'autre " Putain, ca me prend aux couilles, là une clope, une téquila et une nana qui fait un strip tease devant moi sur cette zic et j'aurais un putain d'aperçu du paradis. "
 
Et c'est ça l'art, ca te prend aux couilles, aux tripes, aux canaux lacrymaux.
 
Pour moi l'électro est a la zic ce que les dessins avec des ptites cases avec des numéros a peindre qui correspondent a une certaine couleur est a la peinture: Un succédané qui peut etre trés beau, trés bien foutu, techniquement parfait, mais qui ne m'émeut pas.  
 
Et si ca ne me fait pas frémir l'aiguille aux sentiments et me laisse indifférent, alors c'est pas de l'art. De la musique, certes, mais pas de l'art.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12923721
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2007 à 19:20:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Prend la partition de manish boy de muddy watter.
(...) Fait la jouer par muddy watter.


Meudi Ouatère ?  :heink:  
 
Muddy Waters. Les eaux boueuses (du Mississipi, oui).

n°12923732
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 19:21:44  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Meudi Ouatère ?  :heink:  
 
Muddy Waters. Les eaux boueuses (du Mississipi, oui).


 
Ouais pardon, désolé, j'ai bossé s't'aprem, la fatigue toussa.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12926310
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 22:42:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 
Citation :

J'ai a peu prés le meme avis qu'abakuk sur l'électro.

 

=/=

 
Citation :

Je suis a 100% d'accord avec abakuk.

 

Bien que je le suis partiellement.

 

Prend la partition de manish boy de muddy watter. Fait la jouer par un programme dans le style de guitare pro. C'est de la musique. Y as des fondamentales, des harmoniques, c'est une partouse de fréquences qui t'excite le marteau et l'enclume.
Fait la jouer par muddy watter. C'est aussi de la musique. C'est la même partouse de fréquence puisque ce sont les memes notes.

 

Sauf que une version me fait penser " cool, c'est top comme zic " et l'autre " Putain, ca me prend aux couilles, là une clope, une téquila et une nana qui fait un strip tease devant moi sur cette zic et j'aurais un putain d'aperçu du paradis. "

 

Et c'est ça l'art, ca te prend aux couilles, aux tripes, aux canaux lacrymaux.

 

Pour moi l'électro est a la zic ce que les dessins avec des ptites cases avec des numéros a peindre qui correspondent a une certaine couleur est a la peinture: Un succédané qui peut etre trés beau, trés bien foutu, techniquement parfait, mais qui ne m'émeut pas.  

 

Et si ca ne me fait pas frémir l'aiguille aux sentiments et me laisse indifférent, alors c'est pas de l'art. De la musique, certes, mais pas de l'art.


Je comprend complètement que l'electro, tout comme le rap ou le mtal pour d'autres, ne te fasses rien ressentir, ne te parles pas, voire te débecte.

 

Mais il faut bien faire la part des choses entre d'un côté ton ressenti, et de l'autre l'absolu. Quand tu dis que telle chose n'est pas de l'art, c'est rien d'autre qu'un avis absolu, que tu le veuilles ou non.

 

L'electro a une démarche bien différente du blues (quoique, pas tant que ça, enfin bon). L'electro c'est des briques, souvent inventées, montée entre elles. C'est la façon dont elles sont montées entre elles qui fait le discours musical, en plus de l'intention. il y a la plupart duu temps une grande distance entre l'intérprete et le son. Dans le blues, c'est pareil, avec beaucoup moins de briques différentes, mais beaucoup plus d'attention dans le détail, chaque note est jouée différemment (on va dire). Tout ça joué dans une intention "roots", le moins possible d'intermédiaires entre l'homme et le son.

 

C'est juste une conception différente, une démarche différente. Ca ne fait pas de l'un de l'art et de l'autre moins de l'art.
Ou alors je veux bien ta définition de l'art.

 

D'ailleurs, à vrai dire, bien que j'adore le blues (surtout les vieux BB King, lighnin hopkins, muddy waters aussi), je le mettrais plus au niveau de l'artisanat. Des mecs qui savent faire ce qu'ils font, et tournent toujours autour des mêmes trucs, sans se prendre la tête.

 

Je comprend pas ce besoin de hiérarchiser selon ses goûts persos, t'adhères, t'adhères pas, ça t'érecte, ça te fait vomir, voila c'est rien d'autre que ta perception au final, et nier les perceptions des autres, qui accrochent l'electro par ex, je trouve ça bizarre. On dirait que certaines personnes n'ont jamais de leur vie changé une seule fois d'avis. Si c'était le cas, vous prendriez du recul, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-10-2007 à 22:43:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12926615
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 23:11:02  profilanswer
 

theredled a écrit :


Je comprend complètement que l'electro, tout comme le rap ou le mtal pour d'autres, ne te fasses rien ressentir, ne te parles pas, voire te débecte.
 
Mais il faut bien faire la part des choses entre d'un côté ton ressenti, et de l'autre l'absolu. Quand tu dis que telle chose n'est pas de l'art, c'est rien d'autre qu'un avis absolu, que tu le veuilles ou non.


 
L'art c'est subjectif. Donc, il ne peut pas y avoir d'avis absolu sur l'art :spamafote:
 

Citation :

L'electro a une démarche bien différente du blues (quoique, pas tant que ça, enfin bon). L'electro c'est des briques, souvent inventées, montée entre elles. C'est la façon dont elles sont montées entre elles qui fait le discours musical, en plus de l'intention. il y a la plupart duu temps une grande distance entre l'intérprete et le son. Dans le blues, c'est pareil, avec beaucoup moins de briques différentes, mais beaucoup plus d'attention dans le détail, chaque note est jouée différemment (on va dire). Tout ça joué dans une intention "roots", le moins possible d'intermédiaires entre l'homme et le son.


 
Nan mais, tu sais, l'electro, je m'en branle les roustons avec une porte fenetre :spamafote:
 
Tu veux que je dise quoi? Que l'électro c'est de la musique super bien? Que c'est de la musique? Que j'adore?
 
C'est de la musique, je l'ai dit, sauf que j'aime pas. Donc pour faire simple:
 
Pour moi l'électro c'est de la musique, mais pas de la Musique.
 
Après tu peut tenter de me convaincre que j'aime, ca peut marcher hein, j'ai juste un vécu qui fait que j'ai une vision totalement autre de l'électro. Jouer de la guitare sur un synthé c'est pas jouer de la guitare pour moi, et bien jouer de la musique sans instruments c'est pas jouer de la musique :spamafote:
 

Citation :

D'ailleurs, à vrai dire, bien que j'adore le blues (surtout les vieux BB King, lighnin hopkins, muddy waters aussi), je le mettrais plus au niveau de l'artisanat. Des mecs qui savent faire ce qu'ils font, et tournent toujours autour des mêmes trucs, sans se prendre la tête.


 
Et c'est ca qui est bon. C'est ca qui fait la différence. Le blues c'est l'artisan menuiser, l'electro c'est ikea.  
 

Citation :

Je comprend pas ce besoin de hiérarchiser selon ses goûts persos,


 
Mais c'est pas un besoin putain  [:prozac]  
 
Je passe pas mes nuits a expliquer le l'electro c'est mal, je passe pas mes journée dans des manif pour l'interdiction de l'electro, JE-M'EN-BRANLE de l'électro, je hiérarchise pas.
 
Je donne mon avis, j'explique pourquoi j'aime pas, merde, c'est déjà plus construit que " l'électro c'est naze ", je te donne une explication sur mon ressentit, pourquoi en tant d'électronicien je ne pense pas en premier a l'électro quand on me demande de citer trois courant musicaux  [:mlc]  

Citation :


 t'adhères, t'adhères pas, ça t'érecte, ça te fait vomir, voila c'est rien d'autre que ta perception au final, et nier les perceptions des autres, qui accrochent l'electro par ex, je trouve ça bizarre.

 
 
J'aime pas le chou. J'ai des copains qui aiment le chou. On est quand meme copain. Je ne les considèrent pas comme hérétiques. On évite juste de bouffer ensemble.  
 
Mais non, c'est de la musique.  
 
De l'électro.
 
Et on ne touche pas a l'électro. Ca ne se fait pas. Les fans doivent penser qu'il y as un complot, que ils sont dénigrés et montrés du doigt dans la rue.
Tu veux savoir l'étendu du complot? On s'en fout, de l'électro.  
 
On ne nie pas les perceptions des autres, on s'en fout.
 
Remplace par des choux :spamafote:
 
Tu t'en fout que j'aime pas le chou, que je supporte pas ca au point de considéré comme des tarés ceux qui aiment ou tu dénigre mes perceptions?  [:kiki]  
 
Et bien pour l'électro, c'est kif-kif.
 

Citation :

On dirait que certaines personnes n'ont jamais de leur vie changé une seule fois d'avis. Si c'était le cas, vous prendriez du recul, non ?


 
Tu veux savoir? Jusqu'il y as pas longtemps, je supportait pas le rock/hard rock.
 
Maintenant je surkiffe. Alors oui j'ai déjà changé d'avis, et oui je sais prendre du recul.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12926718
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 23:22:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

L'art c'est subjectif. Donc, il ne peut pas y avoir d'avis absolu sur l'art :spamafote:


La perception de l'art est subjective, pas sa définition.

 
the_rainmaker a écrit :

Nan mais, tu sais, l'electro, je m'en branle les roustons avec une porte fenetre :spamafote:

 

Tu veux que je dise quoi? Que l'électro c'est de la musique super bien? Que c'est de la musique? Que j'adore?

 

C'est de la musique, je l'ai dit, sauf que j'aime pas. Donc pour faire simple:

 

Pour moi l'électro c'est de la musique, mais pas de la Musique.

 

Après tu peut tenter de me convaincre que j'aime, ca peut marcher hein, j'ai juste un vécu qui fait que j'ai une vision totalement autre de l'électro. Jouer de la guitare sur un synthé c'est pas jouer de la guitare pour moi, et bien jouer de la musique sans instruments c'est pas jouer de la musique :spamafote:

 
Citation :

D'ailleurs, à vrai dire, bien que j'adore le blues (surtout les vieux BB King, lighnin hopkins, muddy waters aussi), je le mettrais plus au niveau de l'artisanat. Des mecs qui savent faire ce qu'ils font, et tournent toujours autour des mêmes trucs, sans se prendre la tête.

 

Et c'est ca qui est bon. C'est ca qui fait la différence. Le blues c'est l'artisan menuiser, l'electro c'est ikea.

 
Citation :

Je comprend pas ce besoin de hiérarchiser selon ses goûts persos,

 

Mais c'est pas un besoin putain  [:prozac]

 

Je passe pas mes nuits a expliquer le l'electro c'est mal, je passe pas mes journée dans des manif pour l'interdiction de l'electro, JE-M'EN-BRANLE de l'électro, je hiérarchise pas.

 

Je donne mon avis, j'explique pourquoi j'aime pas, merde, c'est déjà plus construit que " l'électro c'est naze ", je te donne une explication sur mon ressentit, pourquoi en tant d'électronicien je ne pense pas en premier a l'électro quand on me demande de citer trois courant musicaux  [:mlc]

Citation :


 t'adhères, t'adhères pas, ça t'érecte, ça te fait vomir, voila c'est rien d'autre que ta perception au final, et nier les perceptions des autres, qui accrochent l'electro par ex, je trouve ça bizarre.

 

J'aime pas le chou. J'ai des copains qui aiment le chou. On est quand meme copain. Je ne les considèrent pas comme hérétiques. On évite juste de bouffer ensemble.

 

Mais non, c'est de la musique.

 

De l'électro.

 

Et on ne touche pas a l'électro. Ca ne se fait pas. Les fans doivent penser qu'il y as un complot, que ils sont dénigrés et montrés du doigt dans la rue.
Tu veux savoir l'étendu du complot? On s'en fout, de l'électro.

 

On ne nie pas les perceptions des autres, on s'en fout.

 

Remplace par des choux :spamafote:

 

Tu t'en fout que j'aime pas le chou, que je supporte pas ca au point de considéré comme des tarés ceux qui aiment ou tu dénigre mes perceptions?  [:kiki]

 

Et bien pour l'électro, c'est kif-kif.

 
Citation :

On dirait que certaines personnes n'ont jamais de leur vie changé une seule fois d'avis. Si c'était le cas, vous prendriez du recul, non ?

 

Tu veux savoir? Jusqu'il y as pas longtemps, je supportait pas le rock/hard rock.

 

Maintenant je surkiffe. Alors oui j'ai déjà changé d'avis, et oui je sais prendre du recul.


Je m'auto-cite, tu permets :

Citation :

Je comprend complètement que l'electro, tout comme le rap ou le mtal pour d'autres, ne te fasses rien ressentir, ne te parles pas, voire te débecte.

 

Mais il faut bien faire la part des choses entre d'un côté ton ressenti, et de l'autre l'absolu. Quand tu dis que telle chose n'est pas de l'art, c'est rien d'autre qu'un avis absolu, que tu le veuilles ou non.

 

Je veux pas  spécialement te faire aimer l'electro, moi-même j'en écoute quasiment pas, hein [:mouais]

 

C'est juste le discours c'est-pas-de-la-musique/c'est-pas-dlart/paskils-jouent-pas-avec-leurs-doigts que je critique. Et t'as beau me massacrer la tête à coup de "jmen branle sa mère", en attendant tu considères toujours pas que c'est de la musique, donc tu dois pas t'en branler tant que ça.

 
Citation :

Après tu peut tenter de me convaincre que j'aime, ca peut marcher hein, j'ai juste un vécu qui fait que j'ai une vision totalement autre de l'électro. Jouer de la guitare sur un synthé c'est pas jouer de la guitare pour moi, et bien jouer de la musique sans instruments c'est pas jouer de la musique :spamafote:


T'as un exemple de morceau electro où la guitare est jouée par un synthé stp [:pingouino dei]
Tu sais, même Daft Punk utilisent des vraies guitares des fois.
Et puis quoi, un synthé c'est pas un instrument de musique maintenant [:petrus dei]
Mais alors, ça veut dire que quand Iron Maiden fait ses violons avec un synthé... [:totoz]

 

ps : Et ton vécu, si c'est des cours d'electronique, euh ben j'ai à peu près le même, ptet même plus poussé niveau son [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-10-2007 à 23:30:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 23:22:53  profilanswer
 

n°12926865
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 23:32:31  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est juste le discours c'est-pas-de-la-musique/c'est-pas-dlart/paskils-jouent-pas-avec-leurs-doigts que je critique. Et t'as beau me massacrer la tête à coup de "jmen branle sa mère", en attendant tu considères toujours pas que c'est de la musique, donc tu dois pas t'en branler tant que ça.


 
Ah si.
Je t'assure.
Je sais que c'est dur a appréhender, mais j'ai des trucs auquels je reflechit tout les jours. D'autres tout les mois. L'électro c'est uniquement quand on m'explique que c'est tzarriblement aussi profond, travaillé, recherché, puisé, mis a maturation, avec autant de vécu, que du blues, du rock, du classique.
 

Citation :

T'as un exemple de morceau electro où la guitare est jouée par un synthé stp [:pingouino dei]


 
Non, écoute pas d'electro, j'ai un pote qui as un synthé, qui as XX années de musiques derrière lui, et qui quand il joue de la batterie, de la gratte ou de l'orgue sur son synthé est trés loin d'avoir l'effet d'une vraie batterie ou d'un orgue ou de n'importe quoi.

Citation :


Et puis quoi, un synthé c'est pas un instrument de musique [:petrus dei]


 
J'ai dit ca?
 
Une boite a rythme, c'est de la batterie?  
 

Citation :

Tu sais, même Daft Punk utilisent des vraies guitares des fois.


 
Tu sais que je connais daft punk que de trés loin?
Et que je m'en branle?
 
Bon, l'électro c'est de la super Musique, avec un M majuscule, ca déchire, c'est trop bien.
 
Je peut continuer a m'en foutre royalement maintenant?  [:itm]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12926927
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 23:37:28  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ah si.
Je t'assure.
Je sais que c'est dur a appréhender, mais j'ai des trucs auquels je reflechit tout les jours. D'autres tout les mois. L'électro c'est uniquement quand on m'explique que c'est tzarriblement aussi profond, travaillé, recherché, puisé, mis a maturation, avec autant de vécu, que du blues, du rock, du classique.
 

Citation :

T'as un exemple de morceau electro où la guitare est jouée par un synthé stp [:pingouino dei]


 
Non, écoute pas d'electro, j'ai un pote qui as un synthé, qui as XX années de musiques derrière lui, et qui quand il joue de la batterie, de la gratte ou de l'orgue sur son synthé est trés loin d'avoir l'effet d'une vraie batterie ou d'un orgue ou de n'importe quoi.

Citation :


Et puis quoi, un synthé c'est pas un instrument de musique [:petrus dei]


 
J'ai dit ca?
 
Une boite a rythme, c'est de la batterie?  
 

Citation :

Tu sais, même Daft Punk utilisent des vraies guitares des fois.


 
Tu sais que je connais daft punk que de trés loin?
Et que je m'en branle?
 
Bon, l'électro c'est de la super Musique, avec un M majuscule, ca déchire, c'est trop bien.
 
Je peut continuer a m'en foutre royalement maintenant?  [:itm]


Mais tu me fais chier à me faire dire le contraire de ce que j'ai dit 20 fois [:pingouino]
OK, donc tu connais rien de l'electro, t'a juste un copain qui a un synthé, mais bon à ton avis c'est ni de l'art ni de la musique, 'k lol ++ biz


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12926982
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 23:40:55  profilanswer
 

theredled a écrit :


Mais tu me fais chier à me faire dire le contraire de ce que j'ai dit 20 fois [:pingouino]
OK, donc tu connais rien de l'electro, t'a juste un copain qui a un synthé, mais bon à ton avis c'est ni de l'art ni de la musique, 'k lol ++ biz


 
VOI-LA!  [:bien]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12926987
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-10-2007 à 23:41:14  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment on peut dialoguer aussi longtemps sur un sujet dont non seulement on "se fout royalement", mais en plus visiblement on y connait absolument rien [:pseudoman]

n°12927005
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 23:42:49  profilanswer
 

Talen a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut dialoguer aussi longtemps sur un sujet dont non seulement on "se fout royalement", mais en plus visiblement on y connait absolument rien [:pseudoman]


 
Parce que j'ai donné un avis et qu'apparement c'est considéré comme étant une attaque de religion [:petrus75]
 
Alors que dans chaque post je repete que je m'en branle et que c'est juste un avis [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12927047
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-10-2007 à 23:45:08  profilanswer
 

theredled a écrit :


Je veux pas  spécialement te faire aimer l'electro, moi-même j'en écoute quasiment pas, hein [:mouais]


 
Encore heureux !
 
Quel est l'intérêt d'écouter cette sous musique dédiées aux ascenseurs et aux boites de nuit ?

n°12927049
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 23:45:11  profilanswer
 


Ben moi je viens pas sur le topic aéromodélisme donner mon avis sur le moteur SD403 [:pingouino]
Donc vient pas parler de ce que tu connais pas pour ensuite cacher ta flemme/incapacité d'argumentation derrière des "tfaçon, je m'en fout" magiques [:mullet]  
Merci de votre attention.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12927120
Lhooq
Posté le 09-10-2007 à 23:49:51  profilanswer
 

Le sujet du topic, c'est pas le rock français ?  :D

n°12927121
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 23:49:52  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ben moi je viens pas sur le topic aéromodélisme donner mon avis sur le moteur SD403 [:pingouino]

 

Ah, et bien, ca tombe bien, on est sur un topic rock, tu veux qu'on discute de quoi, des whatmilles possibilités de sens du nom " ZZtop " et du sourire des membres quand ils parlent de leur amour de la france? [:petrus75]

 
Citation :

Donc vient pas parler de ce que tu connais pas pour ensuite cacher ta flemme/incapacité d'argumentation derrière des "tfaçon, je m'en fout" magiques [:mullet]
Merci de votre attention.

 

Donc parce que je dit que je ne connais pas daft punk, je ne connais rien sur l'électro  http://storage.canalblog.com/70/73/77911/9771864_p.gif

 

Wow.

 

Bon, si tu n'est pas capable de dire qui donnais ses interwiew sous un compteur pour que le mec ne reste pas plus de 15minutes et qui utilisais deux gorilles pour jeter les critiques, ca veux dire que tu ne connais rien au rock?

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 09-10-2007 à 23:51:21

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12927179
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 23:54:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ah, et bien, ca tombe bien, on est sur un topic rock, tu veux qu'on discute de quoi, des whatmilles possibilités de sens du nom " ZZtop " et du sourire des membres quand ils parlent de leur amour de la france? [:petrus75]
 

Citation :

Donc vient pas parler de ce que tu connais pas pour ensuite cacher ta flemme/incapacité d'argumentation derrière des "tfaçon, je m'en fout" magiques [:mullet]  
Merci de votre attention.


 
Donc parce que je dit que je ne connais pas daft punk, je ne connais rien sur l'électro  http://storage.canalblog.com/70/73/77911/9771864_p.gif  
 
Wow.
 
Bon, si tu n'est pas capable de dire qui donnais ses interwiew sous un compteur pour que le mec ne reste pas plus de 15minutes et qui utilisais deux gorilles pour jeter les critiques, ca veux dire que tu ne connais rien au rock?


Amen.
 
Retour au sujet.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12927186
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2007 à 23:54:39  profilanswer
 

On s'en'b de l'électro la, on parle rock [:sao paulo]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12930076
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 12:47:09  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 

Citation :

J'ai a peu prés le meme avis qu'abakuk sur l'électro.


 
=/=
 

Citation :

Je suis a 100% d'accord avec abakuk.


 
Bien que je le suis partiellement.
 
Prend la partition de manish boy de muddy watter. Fait la jouer par un programme dans le style de guitare pro. C'est de la musique. Y as des fondamentales, des harmoniques, c'est une partouse de fréquences qui t'excite le marteau et l'enclume.
Fait la jouer par muddy watter. C'est aussi de la musique. C'est la même partouse de fréquence puisque ce sont les memes notes.
 
Sauf que une version me fait penser " cool, c'est top comme zic " et l'autre " Putain, ca me prend aux couilles, là une clope, une téquila et une nana qui fait un strip tease devant moi sur cette zic et j'aurais un putain d'aperçu du paradis. "
 
Et c'est ça l'art, ca te prend aux couilles, aux tripes, aux canaux lacrymaux.
 
Pour moi l'électro est a la zic ce que les dessins avec des ptites cases avec des numéros a peindre qui correspondent a une certaine couleur est a la peinture: Un succédané qui peut etre trés beau, trés bien foutu, techniquement parfait, mais qui ne m'émeut pas.  
 
Et si ca ne me fait pas frémir l'aiguille aux sentiments et me laisse indifférent, alors c'est pas de l'art. De la musique, certes, mais pas de l'art.


Oh la belle enfilade de clichés (aussi bien sur la forme que sur le fond).

n°12937678
catfish
Posté le 11-10-2007 à 04:51:30  profilanswer
 

catfish a la reponse
1 : parcque le chanteur du seul groupe valable sans se pays est en taule (canta)  
2 : parcque sinclaire c'est degonfler apres le premier album
3 : parcque personne ne s'interesse aux hush puppies et as dragon (paix a son ame pour se dernier)
4 : parcque gainsbourg est mort (la vie tue !!!) et que melodie me manque enormement.
 bon je peux en faire des milliards comme ca....parcque personne a jamais gueule keep rockin' dans ma rue a 3h du mat et ca c'est triste.

n°12937681
catfish
Posté le 11-10-2007 à 04:52:59  profilanswer
 

j'oubliais, preferons still a fool a manish boy de saint muddy.

n°12939314
- Mandrill​ -
Posté le 11-10-2007 à 11:58:48  profilanswer
 

5 : parce que la pratique du français écrit se perd... :o

n°12944336
catfish
Posté le 11-10-2007 à 19:04:28  profilanswer
 

il est vrai que je suis une pine dans se domaine...honte sur moi

n°12954081
bob84
Posté le 12-10-2007 à 17:57:26  profilanswer
 

Marrant le début de la page sur le débat "j'aime ou j'aime pas la techno" ; j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains !
 
Moi j'ai envie de dire un truc (j'espère que je ne vais pas me faire jeter !) : et si ça ne servait à rien qu'il y ait du rock français ?
Si on part du principe que le rock est anglo-saxon, laissons les anglo-saxons faire du rock et faisons autre chose.
Et même si on fait de la variété (de la soupe, dirons certains, mais ça se discute) où est le mal ?
Il en faut pour tous les goûts, tout le monde n'est pas obligé d'aimer (rayer la mention inutile) le rock, la variété, le jazz, la techno, la dance, la country... (liste non exhaustive !)
 
Voila, je passais par là, j'avais envie de donner mon avis et maintenant j'me tire.
 
Salut !

Message cité 2 fois
Message édité par bob84 le 12-10-2007 à 17:58:08
n°12954352
theredled
● REC
Posté le 12-10-2007 à 18:37:45  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Marrant le début de la page sur le débat "j'aime ou j'aime pas la techno" ; j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains !


Sauf que malgré ce que mon interlocuteur essayait de faire croire, ce n'était pas du tout ça le débat :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12954362
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-10-2007 à 18:39:38  profilanswer
 

theredled a écrit :


Sauf que malgré ce que mon interlocuteur essayait de faire croire, ce n'était pas du tout ça le débat :jap:


 
Ouais ouais. Je mange des bébés aussi.  :sleep:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12954408
theredled
● REC
Posté le 12-10-2007 à 18:48:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ouais ouais. Je mange des bébés aussi.  :sleep:


Disons qu'au mieux, tu n'avais pas compris :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12961046
- Mandrill​ -
Posté le 13-10-2007 à 14:56:57  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ouais ouais. Je mange des bébés aussi.  :sleep:


C'est toi Chabal?  [:aztechxx]

n°12962037
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 17:22:10  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Marrant le début de la page sur le débat "j'aime ou j'aime pas la techno" ; j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains !
 
Moi j'ai envie de dire un truc (j'espère que je ne vais pas me faire jeter !) : et si ça ne servait à rien qu'il y ait du rock français ?
Si on part du principe que le rock est anglo-saxon, laissons les anglo-saxons faire du rock et faisons autre chose.
Et même si on fait de la variété (de la soupe, dirons certains, mais ça se discute) où est le mal ?
Il en faut pour tous les goûts, tout le monde n'est pas obligé d'aimer (rayer la mention inutile) le rock, la variété, le jazz, la techno, la dance, la country... (liste non exhaustive !)
 
Voila, je passais par là, j'avais envie de donner mon avis et maintenant j'me tire.
 
Salut !


 
Jsuis trop d'accord. Le seul interet ca serait de voir plus de concerts en france de vrai rock à la limite? (et ya des groupes de "vrai" rock, c'est juste qu'ils percent pas.) C'est les français au final qui dictent leur loi en achetant la musique qu'ils aiment (à savoir de la merde en majorité). C'est pas grave ya de très bon groupes outre-manche et atlantique et en australie et partout dans le monde! Moi je vois les chose mondialement en fait, je m'en fou un peu que tel bon groupe soit français, sauf si c'est un groupe qui a de très bon textes en français (Eiffel, Noir Dèsir, etc).
 
Sinon pour le débat sur l'electro, si on prend la definition morderne de la musique (l'art d'arranger les sons), on peut sampler sa chasse d'eau et en faire de la musique, et même en faire quelque chose de bien avec un peu de génie, c'est vraiment une ouverture. :o  (je ne suis pas ironique)

n°13033284
_Internet_
----------------
Posté le 21-10-2007 à 14:17:09  profilanswer
 

C'est quand même dommage de prendre ça pour une fatalité... J'aimerais bien qu'un groupe français de la même trempe que les Foo Fighters émerge un jour... C'est quand même pas de l'ordre de l'impossible non?  :??:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13033308
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:20:39  answer
 

_Internet_ a écrit :

C'est quand même dommage de prendre ça pour une fatalité... J'aimerais bien qu'un groupe français de la même trempe que les Foo Fighters émerge un jour... C'est quand même pas de l'ordre de l'impossible non?  :??:


"De la même trempe que les Foo Fighters", en plus, ça doit pas être bien difficile... :o

n°13033328
_Internet_
----------------
Posté le 21-10-2007 à 14:23:09  profilanswer
 

C'est pas que ce soit super élaboré, les Foo, mais niveau rock au sens pur et dur, c'est un bon exemple de groupe péchu, avec de bonnes mélodies, un bon rythme et dont l'efficacité ne se dément pas.
 
Je parle pas de prendre pour référence des groupes expérimentaux à la Radiohead ou ce genre de trucs, ça m'intéresse bcp moins ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 21-10-2007 à 14:23:27

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13033338
-JoLaFouin​e-
Posté le 21-10-2007 à 14:24:18  profilanswer
 

De toutes façons, le rock français va ressusciter puisque Cantat est sorti de prison. :love:

n°13033361
_Internet_
----------------
Posté le 21-10-2007 à 14:26:42  profilanswer
 

Mouais, je suis pas sûr qu'il aie le moral et la sérénité pour se lancer là dedans maintenant... Il va continuer à se faire oublier pendant quelques années à mon avis...


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13033369
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:27:43  answer
 

_Internet_ a écrit :

des groupes expérimentaux à la Radiohead


--- Syntax error ---

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2007 à 14:27:54
n°13033399
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:30:56  answer
 

_Internet_ a écrit :

Mouais, je suis pas sûr qu'il aie le moral et la sérénité pour se lancer là dedans maintenant... Il va continuer à se faire oublier pendant quelques années à mon avis...


Du moment qu'il n'écrit pas un bouquin...

n°13033478
_Internet_
----------------
Posté le 21-10-2007 à 14:42:57  profilanswer
 


 :??:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13033722
theredled
● REC
Posté le 21-10-2007 à 15:16:29  profilanswer
 


[:ddr555]
 
+1 :o
 
/post inutile


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR