|
Auteur | Sujet : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ? |
---|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 02-01-2008 à 00:04:21 |
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 00:03:39 |
_Internet_ ---------------- |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Yeam I'm your passenger | j'ai une petite théorie... mais j'suis pas encore très sur de mon coup. je pense que le rock français a du mal à décoller à cause de la langue française elle même... c'est une des plus difficiles à manier que l'anglais, cette dernière est extremement maléable (beaucoup de raccroucis grammaticaux conjugaisons plus simples...), et permet de donner plus de sens à une phrase avec moins de mot... Et puis le fait que beaucoup de chansons rock soit US/UK c'est d'abord par leur origine, et surtout qu'une langue étrangère si elle n'est pas comprise tout de suite parait "trop cool" Amusez-vous à traduire et à chanter des chansons comme stairway to heaven ou highway to hell en français, un groupe qui chanterait ça se ferait huer comme les naast (mais eux le méritent ) "ouah trop ridicule, escalator pour les cieux mdr lol autoroute pour l'enfer warf omg les bouffons" alors que les auteurs de ces chansons sont des rockstar accomplies... j'espère que qqun me comprendra ici Message cité 2 fois Message édité par Yeam le 02-01-2008 à 03:07:57 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
punk'd | Oui personne ne peut te contredire ce point. |
Yeam I'm your passenger |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 02-01-2008 à 10:27:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 02-01-2008 à 10:31:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 10:31:11 |
cable- Looking for a drill and a wah. |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
yoli | Nan, mais j'imagine vu le nom des groupes --------------- Ω Quand même |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Effectivement le second nom de groupe est super sexy
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 02-01-2008 à 11:37:52 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
abakuk |
Expliquer le déclin (l'inexistence?) du rock français par la présence des chanteuses voix/guitare, c'est au mieux passer à côté de l'explication, au pire faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. L'exemple que tu cites est de la chanson, de la variété. Ca va peut-être t'étonner mais il y a de la place pour tout le monde, les chanteurs ne prennent pas la place des groupes de rock et vice versa. Si on est un peu ouvert, il est même possible d'aimer les deux, c'est mon cas. Jette donc une oreille à ça : http://www.youtube.com/watch?v=U6O [...] re=related , la formule voix/guitare ou voix/piano c'est aussi des auteurs qui ont quelque chose à dire, qui savent chanter et jouer. La chanson n'exclut pas le talent. Le talent, c'est peut-être ça qui manque au rock français, à de rares exceptions...
C'est ce que se disent les anglophones. Y z'ont tout compris.
Et PULMONARY FIBROSIS? Message édité par abakuk le 02-01-2008 à 11:52:32 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
kriloner cold-hearted bastard | Je me permet juste de placer un petit lien vers mon topac sur NELSON (un groupe francais, bon ok ils chantent en anglais, mais c'est des petits frenchies quand meme) puisque vous semblez chercher des groupes de rock francais. Pour le style c'est plutot rock à forte inspiration british. Je les ai vu sur scene et bah l'energie et la et c'est bien ca le plus important je pense... http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7139_1.htm Message édité par kriloner le 02-01-2008 à 11:54:18 --------------- antithéiste |
lechewal des sensations...bien |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
theredled ● REC | Nan mais on s'en fout des groupes français avec des bons textes, oncherche des bons groupes français avec des mauvais textes plutot là --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 02-01-2008 à 14:09:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 14:54:15 il a kinito aussi qui chanten en français
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:02:15
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:26:24 il chante en quelle langue allemand ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 15:29:02 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:28:23 |
theredled ● REC | oubli de mots, faute d'ortho et de grammaire, encemsement de Kinito, mention de la tektonik, je crois que nous avons affaire à ce que l'on nomme communément un adolescent --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:30:21
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:31:05
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 15:32:57 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:34:08
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 15:35:59 |
Publicité | Posté le |