Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13050153
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 11:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :


Reste que avec en plus les Bérus, Ludwig, Sabriskie Point et des centaines de groupes, on peut franchement pas dire que les français soient moins contestataire que les autres, au contraire. En proportion, m'est avis qu'on est largement gagnant en matière de "rock engagé" par rapport aux E-U...
 
(je te rapelle qu'à la base tu parlais des textes)


 
Là c'est du punk, donc évidement engagé, et dans tout les pays, et je suis d'accord que en france on as des artistes engagé, je n'ai jamais dit le contraire.  
Prend gogol ou les garçons boucher, de très bon groupes, contestataires, choc, bien, avec de vrais morceaux de punk dedans, ils foutaient le bordel sur les plateaux télé.  
En france on passe de gainsbourg a johnny et de johnny a gogol.
Dans les pays anglophones tu as eu elvis, les beattles, les stones, bref, tout une augmentation, je dirais pas en douceur mais disons beaucoup plus progressive, d'où une une acclimatation plus facile.
 
Je pense que le problème est surtout là, pendant que le rock se répandait on avait le yéyé (  [:prozac] ) et une fois le yéyé disparut on as eu plusieurs années de retard qu'on s'est pris dans la gueule.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 11:04:30  profilanswer
 

n°13050193
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 11:12:09  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Là c'est du punk, donc évidement engagé, et dans tout les pays, et je suis d'accord que en france on as des artistes engagé, je n'ai jamais dit le contraire.  
Prend gogol ou les garçons boucher, de très bon groupes, contestataires, choc, bien, avec de vrais morceaux de punk dedans, ils foutaient le bordel sur les plateaux télé.  
En france on passe de gainsbourg a johnny et de johnny a gogol.
Dans les pays anglophones tu as eu elvis, les beattles, les stones, bref, tout une augmentation, je dirais pas en douceur mais disons beaucoup plus progressive, d'où une une acclimatation plus facile.
 
Je pense que le problème est surtout là, pendant que le rock se répandait on avait le yéyé (  [:prozac] ) et une fois le yéyé disparut on as eu plusieurs années de retard qu'on s'est pris dans la gueule.


On "passe" pas de Gainsbourg à Johnny, de 1 c'est en même temps, de 2 c'est pas du tout le mm public, et t'inquiète qu'aux états-unis ils ont de la daube aussi, mais elle reste chez eux celle-là. Pendant Johnny, on avait Ferré & co, oui on a pas suivi la même route mais on est pas plus niannian qu'ailleurs, c'est tout ce que je veux dire.
 
Après si tu pars sur notre "acclimation" au rock, là je suis d'accord, menfin c'est pas le sujet de départ de ton post il me semble.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13050295
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 11:25:49  profilanswer
 

theredled a écrit :


On "passe" pas de Gainsbourg à Johnny, de 1 c'est en même temps,


 
Tu as compris que je parlais en terme de genre musique? Pas de " on attend que celui là est mort et on en choisit un autre " hein?  

Citation :


 de 2 c'est pas du tout le mm public,

 
 
Je parle en général hein  :heink:  
 
On as eu variété=> yéyé => rock  pour faire simple. J'ai pas envie de pondre une étude statistique en fonction de l'age, du sexe et de la position géographique.
 

Citation :

et t'inquiète qu'aux états-unis ils ont de la daube aussi, mais elle reste chez eux celle-là.


 
Mais où ai-je dit qu'ailleurs il n'y avait pas de daube?  [:kiki]  
 

Citation :

Pendant Johnny, on avait Ferré & co,

 
 
Ferré c'est de la chanson francaise non?
 
Hé, j'ai pas dit que la chanson francaise s'était arreté avec l'arrivée du yéyé.
 

Citation :


oui on a pas suivi la même route mais on est pas plus niannian qu'ailleurs, c'est tout ce que je veux dire.


 
Donc parce que je dit qu'on s'est pris gogol dans la gueule alors qu'on y était pas préparé ca veux dire que je pense qu'on est plus niannian qu'ailleurs c'est ca?  

Citation :


Après si tu pars sur notre "acclimation" au rock, là je suis d'accord, menfin c'est pas le sujet de départ de ton post il me semble.


 
Non. Passer du yéyé " tou-you-tou-you-st-tropez" à " bande d'enculés qui achetez les disques vous etes des cons§§ Les maisons de disque sont des connards §§ " en n'y étant pas préparé n'as rien a voir avec le fait de n'etre pas préparé a se prendre une musique constetaire et libertaire dans les oreilles.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13050383
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 11:36:25  profilanswer
 

Aprés moi je veux bien ton avis sur la question hein. Pourquoi n'importe qui est capable de citer une douzaine de grand groupes de rock mondialement connu et pourquoi dans le lot il n'y en as aucun de francais, parce que a part dire que les autres ont tort, je crois pas avoir vu ton opinion, mais je peut me tromper  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13050522
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 11:50:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Aprés moi je veux bien ton avis sur la question hein. Pourquoi n'importe qui est capable de citer une douzaine de grand groupes de rock mondialement connu et pourquoi dans le lot il n'y en as aucun de francais, parce que a part dire que les autres ont tort, je crois pas avoir vu ton opinion, mais je peut me tromper  [:cosmoschtroumpf]


Citation :

Après si tu pars sur notre "acclimatation" au rock, là je suis d'accord


La langue, la culture littéraire intello et le fait que nous n'ayons pas inventé le rock. Je crois l'avoir déja dit en fait [:marc]


Message édité par theredled le 23-10-2007 à 11:51:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13050631
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-10-2007 à 11:58:41  profilanswer
 

C'est marrant que personne n'ait cité le business. Pour qu'un groupe ait une chance de devenir "mondialement" connu (sous-entendu en occident dans 99% des cas), outre qu'il doit plaire mondialement, il faut que les gens qui s'occupent du groupe (manager, label) en aient la volonté et les moyens.
 
En attendant, et en dehors de niches musicales, personne n'a été capable de citer plus de 3 ou 4 groupes de pays non anglophones qui aient percé véritablement. Et à l'exception de Rammstein, les très rares qui aient réussi chantent en anglais (Scorpions, Björk...). Donc à la base, je n'ai pas l'impression que les Français soient plus mal lotis que les italiens ou les espagnols.

n°13050732
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 12:10:45  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

C'est marrant que personne n'ait cité le business. Pour qu'un groupe ait une chance de devenir "mondialement" connu (sous-entendu en occident dans 99% des cas), outre qu'il doit plaire mondialement, il faut que les gens qui s'occupent du groupe (manager, label) en aient la volonté et les moyens.


Pas faux, menfin yen a bien qu'ont essayé nan ?

 

Après on parle de "mondialement connu", en fait le vrai terme serait "connu dans les pays anglosaxons", parce que des groupes français qui marchent dans les pays latins (voire mieux là-bas qu'ici), ou au japon, c'est pas ce qui manque il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 12:13:40

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13050812
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-10-2007 à 12:22:51  profilanswer
 

theredled a écrit :

Pas faux, menfin yen a bien qu'ont essayé nan ?


Sans doute. Mais combien ? Et avec quels moyens ? Dans un domaine que je connais mieux de l'intérieur que le rock, à savoir la BD, j'ai plusieurs exemples de dessinateurs qui n'ont percé aux USA qu'à partir du moment où ils ont eu un agent américain renommé qui s'est vraiment bougé pour vendre leur boulot. En musique, c'est 100 fois plus difficile, entre la concurrence démente, l'organisation de tournées, le coût de folie de la promotion d'un groupe etc.

Citation :

Après on parle de "mondialement connu", en fait le vrai terme serait "connu dans les pays anglosaxons", parce que des groupes français qui marchent dans les pays latins (voire mieux là-bas qu'ici), ou au japon, c'est pas ce qui manque il me semble...


Peut-être, je préfère pas m'avancer là-dessus. Le fait est néanmoins qu'en dehors du métal, marché de niches pour jeunes mecs, je doute que beaucoup de gens en France aient un seul disque de rock italien, espagnol, allemand, grec etc. Surtout chanté dans la langue locale (ce qui exclut Scorpions et Björk). Tiens, ça pourrait être un sujet de sondage ! :D En ce qui me concerne, en tout cas, j'ai zéro disque de pays non anglophones ou francophones.

n°13050846
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 12:29:06  profilanswer
 

Les groupes japonais qui s'exportent en france, et pas que dans le métal c'est quand même fort je trouve. Mais pareil c'est une niche...le coté visual tout ça qui plait aux jeunes...

n°13051005
abakuk
Posté le 23-10-2007 à 12:52:08  profilanswer
 

theredled a écrit :


En live ça l'est [:pingouino]

 

Voila où il faudrait qu'on aille :
- des textes surréalistes -> apparence débile et incompréhensible, mais quand même du sens, permet de mettre la musique en valeur tout en frustrant pas l'auteur (ça reste intello quoi :o)
- de la musique cool++

Un tel groupe a existé (ils existent toujours, mais leur période faste appartient au passé) : Ange. Quelle a été leur audience à l'étranger? (je pose naïvement la question hein, j'en sais rien, même si j'ai une petite idée)

 

Bref, le problème de l'exportation du rock français est simple, et a déjà été exposé : la langue française.

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 23-10-2007 à 12:52:43

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:52:08  profilanswer
 

n°13051082
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-10-2007 à 13:00:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Un tel groupe a existé (ils existent toujours, mais leur période faste appartient au passé) : Ange. Quelle a été leur audience à l'étranger? (je pose naïvement la question hein, j'en sais rien, même si j'ai une petite idée)


A peu près aucune. Peut-être un peu en Italie, mais ça doit être tout. D'un autre côté, les nombreux groupes de prog italiens de l'époque n'ont jamais marché ailleurs que chez eux.

n°13051104
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 13:03:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Un tel groupe a existé (ils existent toujours, mais leur période faste appartient au passé) : Ange. Quelle a été leur audience à l'étranger? (je pose naïvement la question hein, j'en sais rien, même si j'ai une petite idée)

 

Bref, le problème de l'exportation du rock français est simple, et a déjà été exposé : la langue française.


Tiens je pensais pas à eux... Ca colle à peu près, mais les textes restent pas mal importants, disons autant qu'un Genesis de la même époque (bien que je connaisse très peu Genesis). Disons que ce n'est pas du "pas prise de tête", comme le dernier Katerine ou Dionysos. Et c'est plus incompréhensible que débile la plupart du temps :D


Message édité par theredled le 23-10-2007 à 13:03:51

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051137
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 13:08:07  answer
 

caribouuu a écrit :

Les groupes japonais qui s'exportent en france, et pas que dans le métal c'est quand même fort je trouve. Mais pareil c'est une niche...le coté visual tout ça qui plait aux jeunes...


Le gros du rock japonais n'est pas le visual machin, fort heureusement (parce que franchement, ça doit être la pire chose qui soit arrivée à la musique depuis un bon bout de temps). Notamment la scène dite "noise rock" y est énorme, seulement concurrencée pqr son vis-à-vis ricain. Ca n en reste pas moins une niche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 13:12:27
n°13051147
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 13:10:17  profilanswer
 


Et français, aussi, un peu.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051151
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:10:59  profilanswer
 


 Oui oui c'est pour ça que je parlais de niche, le gros de ce qui s'exporte en France c'est du visual...aors que c'est pas representatif proportionelement*


Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 13:11:45
n°13051156
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2007 à 13:11:35  profilanswer
 

C'est quoi le noise rock ? (que je me couche moins bête ce soir :ange: )

n°13051179
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:14:09  profilanswer
 

Ah j'aimais trop aller sur ce forum avant (soundofviolence mais ca fait au moins un an que j'y suis pas retourné  :sweat:  )

n°13051180
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-10-2007 à 13:14:21  profilanswer
 

Gojira est un groupe français qui réussi... Certes, il n'y en a pas beaucoup, mais dire qu'il n'y en a pas, c'est exagéré.
 
http://www.myspace.com/gojira
 


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°13051205
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 13:17:16  answer
 

vieri32 a écrit :

C'est quoi le noise rock ? (que je me couche moins bête ce soir :ange: )


http://en.wikipedia.org/wiki/Noise_rock
 
(mm des groupes comme si Animal Collective Xiu XIu Liars Fugazi et autres n ont RIEN à faire dans la liste...)


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 13:20:46
n°13051207
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:17:23  profilanswer
 

C'est pas non plus des super stars il me semble...et le métal c'est apart quand même...ya l'aspect communautaire qui fait qu'ya beaucoup d'import export de groupes à letranger.

n°13051262
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 13:23:01  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est quoi le noise rock ? (que je me couche moins bête ce soir :ange: )


http://www.myspace.com/laserbeast (Lignhtin Bolt) pour le plus violent
http://www.myspace.com/eljesuslizardo (Jesus Lizard) pour le plus connu
http://www.myspace.com/deerhoof (Deerhoof) pour le plus mignon (pas forcément représentatif suivant les morceaux)
http://www.myspace.com/sloymusic (Sloy) pour le plus français d'avant
http://www.myspace.com/gatechien (Gâtechien) pour le plus français de maintenant

 

+ cf topic math rock [:natas]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 13:24:30

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051271
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:24:20  profilanswer
 

Math rock par contre j'ai du mal a saisir ce que c'est
(est ce que Gravenhurst s'en est par exemple?)

n°13051300
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:27:19  profilanswer
 

Vu la description de wikipedia, on ne peut plus vague, je ne pense pas, bien que ca puisse s'appliquer...

n°13051319
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 13:29:41  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Math rock par contre j'ai du mal a saisir ce que c'est
(est ce que Gravenhurst s'en est par exemple?)


Je connais pas, donc c'en est pas :o
Le math-rock je fais pas de différence énorme avec le noise-rock, peut-être plus instrumental, plus barré compositionnellement, parfois plus techinque. Ca reste du punk intello tout ça :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051324
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 13:30:32  answer
 

theredled a écrit :


http://www.myspace.com/laserbeast (Lignhtin Bolt) pour le plus violent
http://www.myspace.com/eljesuslizardo (Jesus Lizard) pour le plus connu
http://www.myspace.com/deerhoof pour le plus mignon (pas forcément représentatif suivant les morceaux)
http://www.myspace.com/sloymusic pour le plus français d'avant
http://www.myspace.com/gatechien pour le plus français de maintenant
 
+ cf topic math rock :o


Deerhoof n'ont rien de "bruitiste" à mon sens (mm à leurs débuts). C'est de la (bonne) pop.
LB est loin d'etre ce qu'il se fait de plus violent dans le genre...  :o Rien que Wolf Eyes c'est largement plus bourrin (et moins bien amha).
Jamais entendu parler de Sloymusic je vais voir ça... [:transparency]
 
J ajoute ceci
http://www.myspace.com/thegoslings

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 13:33:41
n°13051362
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:34:52  profilanswer
 

theredled a écrit :


Je connais pas, donc c'en est pas :o
Le math-rock je fais pas de différence énorme avec le noise-rock, peut-être plus instrumental, plus barré compositionnellement, parfois plus techinque. Ca reste du punk intello tout ça :o


 
Si on prend la definition qui parle de l'aspect punk avec melodies barrées, votre morceau "ethatics" est un peu dans la tradition du genre (et les autres aussi d'ailleurs, mais particulierement celui la qui serait bien representatif?)

n°13051364
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 13:35:06  profilanswer
 


Oué ya GI Joe aussi :o
En fait mes "le plus" parlait plus du style de noise que du groupe en lui-même.
Deerhoof, c'est plus une histoire d'esthétique/esprit que de proportion de bruit, mais c'est vrai que c'est au moins pas représentatif.

 

Sloy [:aloy]
C'est du Jesus Lizard par des français :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 13:36:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051367
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 13:35:41  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Si on prend la definition qui parle de l'aspect punk avec melodies barrées, votre morceau "ethatics" est un peu dans la tradition du genre (et les autres aussi d'ailleurs, mais particulierement celui la qui serait bien representatif?)


oui :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051393
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 13:39:52  profilanswer
 

C'est connu underground railroad dans le milieu?
 
(dans la scene française jveux dire)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 13:41:52
n°13051630
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 14:04:28  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

C'est connu underground railroad dans le milieu?
 
(dans la scene française jveux dire)


Moi je connais, surtout parce qu'ils ont joué avec un autre gp (gatechien), pourquoi donc ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13051781
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 14:16:52  profilanswer
 

Nan ben leguitariste c'était le copain d'une amie, j'avais gratté avec lui une fois a la fac mais c'est tout je le connais pas apart ça...je me demandais juste s'ils étaient connus ou pas. Leur musique est sympa aussi.

n°13051814
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2007 à 14:20:27  profilanswer
 

theredled a écrit :

Voila où il faudrait qu'on aille :  
- des textes surréalistes -> apparence débile et incompréhensible, mais quand même du sens, permet de mettre la musique en valeur tout en frustrant pas l'auteur (ça reste intello quoi :o)
- de la musique cool++

abakuk a écrit :

Un tel groupe a existé (ils existent toujours, mais leur période faste appartient au passé) : Ange. Quelle a été leur audience à l'étranger? (je pose naïvement la question hein, j'en sais rien, même si j'ai une petite idée)


Non, il a bien dit "de la musique cool". Dyonysos oui. Ange non. [:alldream]

abakuk a écrit :

Bref, le problème de l'exportation du rock français est simple, et a déjà été exposé : la langue française.

En même temps y'a régulièrement des trucs francophones qui marchent bien outre-manche et au delà. Ca va de Joe Le Taxi aux Négresses Vertes, c'est pas qualitatif ni forcément très "rock" mais bon. Je crois que Zebda a bien marché à l'étranger avec Tomber La Chemise.
Moi j'ai l'impression que ce qui va marcher ailleurs c'est justement les trucs qui ressemblent pas à la musique anglo-saxonne. Pour qu'ils aiment un truc dans une langue qu'ils comprennent pas faut que ça sonne "exotique" donc soit très franchouillard de leur point de vue ( les Négresses Vertes : y'a de l'accordéon!  :whistle:  ) soit plus "chanson française" ( au sens super large XXL, de Vanessa à Yves Montand donc ) ou alors si c'est festif ça passe ( et là chez nous aussi, les trucs les plus connus non-anglo/francophones c'est des tubes de l'été pour discothèque )
Au fond, écouter un truc avec la même musique que les UK/US et sans comprendre les paroles ils ont pas l'habitude, et à mon avis ça les interresse pas ( oui, je sais Tokio Hotel, Rammstein, toussa, mais bon ça reste marginal pour l'instant )  
[j'ai réussi à mettre "Tokio Hotel" et "marginal" dans la même phrase, c'est fort non? [:aztechxx] ]

the_rainmaker a écrit :

Là c'est du punk, donc évidement engagé, et dans tout les pays, et je suis d'accord que en france on as des artistes engagé, je n'ai jamais dit le contraire.  

Le punk-rock n'est pas beaucoup plus contestataire que le reste du rock à la base. En France si, comme dit plus haut. Et justement en France c'est les groupes punk US ou UK politisés qui ont le mieux marché, et pas forcément les mêmes chez eux. Typiquement la popularité des Ramones chez nous était ridicule face au Clash jusqu'aux années 2000, alors qu'aux States je serais pas surpris que ça soit le contraire, ou du moins comparable.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de punk-rock contestataire dans les pays anglo-saxons, y'en a même de plus en plus depuis Bad Religion et leur potes de label (et surtout depuis la réélection de Bush Jr : même Green Day s'y est mis, c'est dire!!!! ) mais dans le même temps y'a plein de sous-NOFX qui parlent surtout de leur skate board et des meufs qu'ils vont pécho en buvant de la bière et en rotant. Et les plus "rock n roll" ( au sens originel ) ne sont pas forcément ceux qu'on pense ;)
 

theredled a écrit :


Sloy [:aloy]
C'est du Jesus Lizard par des français :o


Sté bien Sloy... voilà un groupe que je suis super fier d'avoir vu sur scène ( au Festival de Fontenay le Comte en 96 ou 97 sjé pu jété bourré :o )
POur la petite histoire je crois que c'était le premier groupe français à faire une Peel Session [:adodonicoco]  
 
J'avais jamais pensé à la filiation avec Jesus Lizard par contre (que je connais moins bien aussi)
 
Et merci pour ces petits liens éducatifs au fait, là dedans y'a des trucs que je voulais écouter depuis longtemps, sans jamais prendre le temps de le faire... :jap:  

n°13051879
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 14:26:18  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Et merci pour ces petits liens éducatifs au fait, là dedans y'a des trucs que je voulais écouter depuis longtemps, sans jamais prendre le temps de le faire... :jap:


De rien  :whistle:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13052259
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-10-2007 à 14:57:37  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Encore heureux !
 
Quel est l'intérêt d'écouter cette sous musique [en parlant de l'electro] dédiées aux ascenseurs et aux boites de nuit ?


 

tiburs1 a écrit :


 
Bah si !!
Si des que tu allume la tv (ou radio) tu vois que des macaques qui ballancent des mains en rythme devant des poufs huillées et silliconées, comment tu veux t'ouvrir à d'autre formes musicales, rock, indé ou autres...
A force de glorifier la merde on va finir par en bouffer. [ca c'est le rap] laul
 


 
A croire que les rockeurs sont tous débiles, mais il doit y avoir surement des exceptions. Au bout de 3 pages je suis mort de rire tellement certains posts sont trollesques, mais bon je prefere pas continuer , j'ai peur du niveau de la suite  :sweat:  


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°13052286
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 15:00:01  profilanswer
 

Bah un forum c'est comme la france, ya la meme proportion de cons

n°13052427
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 15:10:46  profilanswer
 

Et de gens qui font du second degré, et de gens qui comprennent pas le second degré


Message édité par theredled le 23-10-2007 à 15:10:55

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13052469
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2007 à 15:13:54  profilanswer
 

En même temps c'est vrai que si je connaissais pas Pere Dodu sur d'autres topics... :o

n°13052475
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 15:14:24  profilanswer
 

spa faux.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13052483
caribouuu
Posté le 23-10-2007 à 15:15:32  profilanswer
 

Après jsais pas j'ai pas lu le post en question. Mais les troll sont inevitables

n°13052735
abakuk
Posté le 23-10-2007 à 15:35:50  profilanswer
 

yeerum a écrit :


 
A croire que les rockeurs sont tous débiles, mais il doit y avoir surement des exceptions. Au bout de 3 pages je suis mort de rire tellement certains posts sont trollesques, mais bon je prefere pas continuer , j'ai peur du niveau de la suite  :sweat:  

T'as oublié le post où je parle de l'electro et des DJ. [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13054364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2007 à 17:57:49  profilanswer
 

theredled a écrit :


http://www.myspace.com/laserbeast (Lignhtin Bolt) pour le plus violent
http://www.myspace.com/eljesuslizardo (Jesus Lizard) pour le plus connu
http://www.myspace.com/deerhoof (Deerhoof) pour le plus mignon (pas forcément représentatif suivant les morceaux)
http://www.myspace.com/sloymusic (Sloy) pour le plus français d'avant
http://www.myspace.com/gatechien (Gâtechien) pour le plus français de maintenant
 
+ cf topic math rock [:natas]


 
On dirais du thrash avec un son mois lourd :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR