Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°620905
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-06-2003 à 14:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ouais ben c'est l'album qui m'a fait décrocher totalement de Metallica, et qui l'a fait rentrer de plain pied dans le royaume des vendeurs de diskes à millions de brouzoufs. Nothing & Enter Sandman c du formaté FM, on va pas encore revenir la dessus 15 fois.

Et une critique qui prend cet album comme point d'encrage, désolé, ça passe pas. Si y'a bien des albums "cultissimes" dans la carrière de Metallica pour moi c Kill, Master, voire Justice (One c de la merde pitet ?). Le Black c bien pour le hard rock MTV, mais stout.

Prodigy

tout le monde n'apprécie pas le parcours de Slayer

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 14:43:37  profilanswer

n°620906
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 14:43:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais ben c'est l'album qui m'a fait décrocher totalement de Metallica, et qui l'a fait rentrer de plain pied dans le royaume des vendeurs de diskes à millions de brouzoufs. Nothing & Enter Sandman c du formaté FM, on va pas encore revenir la dessus 15 fois.

Et une critique qui prend cet album comme point d'encrage, désolé, ça passe pas. Si y'a bien des albums "cultissimes" dans la carrière de Metallica pour moi c Kill, Master, voire Justice (One c de la merde pitet ?). Le Black c bien pour le hard rock MTV, mais stout.

Prodigy

moi j'ai découvert metallica avec le black album mais franchement j'adore kill'em all peut etre autant que le black album

---------------
A vendre
n°620914
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:44:27  profilanswer

Volta a écrit :

Uh ?  :??:  

Prodigy

n°620917
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 14:44:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

One c aussi formaté FM

n°620928
riwan
Posté le 06-06-2003 à 14:45:43  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

moi j'ai découvert metallica avec le black album mais franchement j'adore kill'em all peut etre autant que le black album

Pareil, mais nous on n'est pas des vrais du début tu comprends...

n°620933
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:46:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

n'oublions pas lorsk'on cite le top de Metallica Fade to Black, c des chansons kom ca ki me manke moi :cry:

ca en concert dans les années 80 ct grand

n°620944
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:46:53  profilanswer

Riwan a écrit :

One c aussi formaté FM

Avec sa durée, le solo de gratte + montée batterie à la fin, sm'étonnerait  ;)  

Citation :

Ca je l'attendais.  

Prodigy

n°620951
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:47:42  profilanswer

Volta a écrit :

:love:

n°620962
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:48:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Uh ?  :??:  

Prodigy

je veux dire ke metallica avec le black a considérablement élargi son public avec un album facile d'accès, mais moi ca me dérange pas, je trouve le black vraiment génial, kom les précédents bien entendu

slayer spa du tout le cas, ils sont resté ( preske ) les mêmes tout au long de leur carrière

personnelement je préfère voir une réelle évolution dans un groupe ( metallica c komem le cas, chake album se démarke véritablement du précédent )

n°620971
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:49:07  profilanswer

J'ai acheté reign in blood en vinyl juste paske la pochette me plaisait alors je jpouvait meme pas l'ecouter a l'epok :D

Bon du coup jai ressortir la platine :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 14:49:07  profilanswer

n°620976
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:49:33  profilanswer

Volta a écrit :

n'oublions pas lorsk'on cite le top de Metallica Fade to Black, c des chansons kom ca ki me manke moi :cry:

Ou Sanitarium :)

Chacun aime sa période du groupe, moi ils m'intéressaient dans leurs compos période pré-Black, stout. Chaque groupe à le droit d'évoluer à sa guise, mais j'ai aussi le droit de pas être client [:spamafote]

Et Metallica s'est vachement assagi par rapport à ses débuts, c pas être de mauvaise foi que de dire ça. Enter Sandman ça passait sur Fun Radio, hein. C pas eux qu'ils l'ont voulu ou orchestré (koike  :whistle: ), mais bon, ça dénote d'une certaine dilution de leur colère et leur talent de compos, c dommage. J'adore Sad but true ou kkes autres sur le black c pas le pb, mais bon, leurs compos des débuts avaient quand même plus de force, même si le black c plus "entertaining" que leurs débuts.

Prodigy

n°621002
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:52:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou Sanitarium :)

Chacun aime sa période du groupe, moi ils m'intéressaient dans leurs compos période pré-Black, stout. Chaque groupe à le droit d'évoluer à sa guise, mais j'ai aussi le droit de pas être client [:spamafote]

Et Metallica s'est vachement assagi par rapport à ses débuts, c pas être de mauvaise foi que de dire ça. Enter Sandman ça passait sur Fun Radio, hein. C pas eux qu'ils l'ont voulu ou orchestré (koike  :whistle: ), mais bon, ça dénote d'une certaine dilution de leur colère et leur talent de compos, c dommage. J'adore Sad but true ou kkes autres sur le black c pas le pb, mais bon, leurs compos des débuts avaient quand même plus de force, même si le black c plus "entertaining" que leurs débuts.

Prodigy

ah ben ca personne peut dire le contraire !
ils se sont considérablement assagi, ca n'a rien à voir avec leur débuts

et c'est kler ke le black fait plus entertaining kom tu dis, mais moi j'aime ( c'est komem de l'entertaining de haut nivaut :D )

n°621005
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:52:57  profilanswer

Sur kill'em all, ya kan meme No Remorse :D

D'ailleur ceux ki veulent entendre la reprise de Cannibal corpse => MP :D

n°621007
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:53:04  profilanswer

Volta a écrit :

je veux dire ke metallica avec le black a considérablement élargi son public avec un album facile d'accès, mais moi ca me dérange pas, je trouve le black vraiment génial, kom les précédents bien entendu

Si le grand public avait accroché aux compos de Justice, ben j'aurais été le premier à applaudir avec le grand public. Mais y'a quand même une volonté de se formater avec des créneaux et des exigences commerciales (sans que ça soit péjoratif, je leur en veux pas de vouloir gagner leur vie hein) qui rend leur musique différente à mes yeux - enfin à mes oreilles [:huit]

C'est pas pour ça que j'aime pas Metallica aujourd'hui (rien à foutre qu'ils vendent X millions d'albums et qu'ils passent en boucle sur MTV), mais leur musique s'en ressent pour moi à un certain niveau, stout.

Prodigy

n°621011
riwan
Posté le 06-06-2003 à 14:53:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Avec sa durée, le solo de gratte + montée batterie à la fin, sm'étonnerait  ;)  

Citation :

Ca je l'attendais.  

Prodigy

Ben oui, ça prouve que t'es un peu réaliste, à faire le radical comme ça je pouvais que la sortir, mais ca fait lgtps qu'elle me démangeait.
Mais le journaleux qd il parle du black comme cultissime je pense pas qu'il parle de nothing ni de unforgiven.
De toutes façons mon but c'est pas de faire changer d'avis quiconque, c'est juste que je veux pas entendre de fausses vérités du style, Metallica est mort avec le Black Album...Metallica fait tjrs de la zik, metallica fait un style différent à chaque album et à chaque fois je ne suis pas déçu. J'en ai de la chance...

edit: pas la peine de repondre a ce post, tu le fais dans un de tes precedents :jap:

Message édité par riwan le 06-06-2003 à 14:54:07
n°621037
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:55:40  profilanswer

Riwan a écrit :

Mais le journaleux qd il parle du black comme cultissime je pense pas qu'il parle de nothing ni de unforgiven.

Heu, à peine. Il se rappelle aux bons soins du grand public, qui ne connaît que ça. Faut savoir lire entre les lignes du journaliste "média" (j'en fait partie [:w3c compliant]).

Citation :

De toutes façons mon but c'est pas de faire changer d'avis quiconque, c'est juste que je veux pas entendre de fausses vérités du style, Metallica est mort avec le Black Album...

J'ai dit ça ?  :??:  

Citation :

Metallica fait tjrs de la zik, metallica fait un style différent à chaque album et à chaque fois je ne suis pas déçu. J'en ai de la chance...

Metallica fait toujours de la zike, une zike qui ne correspond plus du tout à mes goûts ni au style qui les rendait si intéressant pour moi à leur début, ben j'écoute plus Metallica, voilà [:dawa]

Prodigy

n°621048
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:56:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Metallica fait toujours de la zike, une zike qui ne correspond plus du tout à mes goûts ni au style qui les rendait si intéressant pour moi à leur début, ben j'écoute plus Metallica, voilà [:dawa]

Prodigy

rektification "jecoute plus les nouvo metallica"

n°621055
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:57:14  profilanswer

d'un autre c'oté ca me semble assez naturel de s'assagir avec l'âge, ils ont une famille, des enfants et 40 ans ...

l'alcool et toute l'ambiance des 80' c fini, c kler

ps : oui je sais ke bcp de groupe restent les mêmes au fil des années, je dis juste ke c naturel de s'assagir avec l'age :)

n°621065
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:58:26  profilanswer

Volta a écrit :

d'un autre c'oté ca me semble assez naturel de s'assagir avec l'âge, ils ont une famille, des enfants et 40 ans ...

l'alcool et toute l'ambiance des 80' c fini, c kler

ps : oui je sais ke bcp de groupe restent les mêmes au fil des années, je dis juste ke c naturel de s'assagir avec l'age :)

tu peux etre sage et musicalement rester le meme, je vois pas le rapport la ; ya pas de musik de "sage" meme certains groupe de Grind doivent etre "sage"

n°621090
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 15:01:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

rektification "jecoute plus les nouvo metallica"

Vi pardon  :)  

Prodigy

n°621099
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:02:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

tu peux etre sage et musicalement rester le meme, je vois pas le rapport la ; ya pas de musik de "sage" meme certains groupe de Grind doivent etre "sage"

bein a l'épok ct komem des gros rebelles ( kom l'a dit prodigy kill bon jovi etc ... ) maintenant leur muzik actuelle colle plus à leur personnalité actuelle ( je pense )

kan tu regarde le dvd st anger c cette muzik ki va avec l'image, fade to black dans cette ambiance c plus la même chose  :o

n°621107
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 15:03:25  profilanswer

Ca sort kand en DVD "1 year 1/2 in the life of Metallica" d'ailleurs ? Ct excellent ça :)

Prodigy

n°621149
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:08:19  profilanswer

on remattant le dvd je me dis ke ca aurait bien plus mal tourner cette histoire, il auraient pu continuer dans la lignée de load et reload et la ct vraiment fini

ils ont au moins pas sombrer dans le commercial à faire n'importe koi pour avoir pour toucher un public le pluslarge possible, ils auraient pu mais la franchement non pas avec st anger

kan je suis aller acheter mon cd oui y avait de sposters partout et des sacs plastikes spéciales st anger, mais le son ki sortait de ce magasin n'était vraiment pas commercial

edit : idem pour le dvd, ils auraient pu très facilement faire un truc bien carré avec des jolis menus, du live studio c franchement pas fait pour faire plaisir au grand public

Message édité par Volta le 06-06-2003 à 15:14:27
n°621190
riwan
Posté le 06-06-2003 à 15:13:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca sort kand en DVD "1 year 1/2 in the life of Metallica" d'ailleurs ? Ct excellent ça :)

Prodigy

c'est deja sorti ;)

edit: c'est de quel magazine cette critique?

Message édité par riwan le 06-06-2003 à 15:13:52
n°621229
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:17:41  profilanswer

Riwan a écrit :

c'est deja sorti ;)

edit: c'est de quel magazine cette critique?

ce ke j'ai posté plus haut ?

http://www.obskure.com

Message édité par Volta le 06-06-2003 à 15:20:09
n°621245
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 15:19:27  profilanswer

Riwan a écrit :

c'est deja sorti ;)

En zone 2 ?

Prodigy

n°621264
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:22:38  profilanswer

plus j'écoute l'album moins je trouve ke les morceaux sont trop long, c bcp moins répétitif k'a mes premières écoutes

dire k'on aurait pu les écourter de 3 minutes c assurément ne pas avor assez écouté l'album

Message édité par Volta le 06-06-2003 à 15:24:06
n°621271
riwan
Posté le 06-06-2003 à 15:23:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

En zone 2 ?

Prodigy

il me semble bien, je l ai au virgin et a la fnac. essaie sur amazon pour être sûr.
Sinon en revenant à la critique, je ne connais pas le site d'où elle sort, mais il n'est certainement pas grd public www.obskure.com

edit: nopn t'as raison ca devait être de l'import.

Message édité par riwan le 06-06-2003 à 15:25:27
n°621280
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 15:25:37  profilanswer

Cool ils chroniquent Pitbull in the nursery, je les connais, sont super sympas les mecs :)

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php3?n_kro=916

Font partie d'une assoc hardcore dans mon bled :D

Prodigy

n°621304
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:28:00  profilanswer

Riwan a écrit :

il me semble bien, je l ai au virgin et a la fnac. essaie sur amazon pour être sûr.
Sinon en revenant à la critique, je ne connais pas le site d'où elle sort, mais il n'est certainement pas grd public www.obskure.com

edit: nopn t'as raison ca devait être de l'import.

non c pas un site grand public, ils ont fait énormément de chronikes ( http://www.obskure.com/fr/index_2.htm ) ce n'est assurément pas des amateurs, ils ont des points de comparaison

n°621442
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:42:52  profilanswer

je trouve ke bob rock avait raison lorsk il disait ke l'absence de solo est remplacé par tout ces riffs placés un peu partout

n°621450
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 15:43:41  profilanswer

Volta a écrit :

je rapelle à ceux ki n'ont jamais touché une batterie, ke sans lui ajouter d'artifice une batterie ca fait le son k'a lars dans st anger

non...une batterie non sonorisée n a pas ce son de caisse claire...là, ca fait caisse claire trop tendu ou caisse claire sans le truc en plastoc(ché pas comment ca s appelle) dessus ki "amortit"...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°621504
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 15:47:22  profilanswer

Riwan a écrit :

One c aussi formaté FM

t saoul?

---------------
n°621538
riwan
Posté le 06-06-2003 à 15:49:37  profilanswer

pas encore [:destynova qc] mais je fais de la provoc comme tout le monde. Mais oui One j'aime moins tout comme j'aime moins nothing et unforgiven...c plus du metallica d'avant

n°621603
Volta
Posté le 06-06-2003 à 15:55:23  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

non...une batterie non sonorisée n a pas ce son de caisse claire...là, ca fait caisse claire trop tendu ou caisse claire sans le truc en plastoc(ché pas comment ca s appelle) dessus ki "amortit"...

sauf erreur c'est cela la raison :)

n°621678
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 16:00:52  profilanswer

Volta a écrit :

sauf erreur c'est cela la raison :)

j avais lu chéplu ou ke le son venait du fait k il avait oublié, une fois en répet, de foutre des ressorts(je sais pas de koi il parle vu ke je suis pas batteur) sous la caisse claire(k il doit donc y avoir normalement)...là, ce dont je parle c un anneau plat k on pose sur la caisse claire...
enfin bref, je sais pas :D

---------------
n°621688
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-06-2003 à 16:01:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

j'ai l'impression que tu parles comme qqn de 30 ans, cad comme si tu étais à l'époque (1990-91) un gros fan pur et dur de Metallica , que tu as fait la queue au magasin de CD dès le jour de la sortie et que tu as été vraiment déçu [:dawa]  

C'est pas impossible remarque... j'ai bien infligé du FEAR FACTORY à mon petit cousin de 8 ans qui a dû saouler ma tante pr qu'elle lui achete Demanufacture [:ddr555] (véridique)

Perso j'avais 12 environ qd le Black album est sorti et je crois que le nom 'Metallica' n'était jamais parvenu à mes oreilles :o

---------------
Signature Loading...
n°621707
Volta
Posté le 06-06-2003 à 16:03:59  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

j avais lu chéplu ou ke le son venait du fait k il avait oublié, une fois en répet, de foutre des ressorts(je sais pas de koi il parle vu ke je suis pas batteur) sous la caisse claire(k il doit donc y avoir normalement)...là, ce dont je parle c un anneau plat k on pose sur la caisse claire...
enfin bref, je sais pas :D

possible, je connais pas les détais moi non plus :)

enfin kom le dit la critik au dessus ils innovent fortement avec cette batterie et moi ca me plait !

en fin de compte c peut être la batterie la sainte, et les guitares seraient la colère, ce ki explikerait "saint anger" ... une opposition de style ...

ok c pas de moi  :whistle:

n°621736
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2003 à 16:06:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

On est pas des moutons  :heink:  

OTH > pendant que je te tiens très bonne critique de Grin (Coroner) là http://perso.wanadoo.fr/oth12/pages/coroner_grin.htm ;)

Prodigy

pas des moutons, mais de sacre girouette :heink

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°621744
Volta
Posté le 06-06-2003 à 16:07:50  profilanswer

au fait prodigy si c pas indiscret ( enfin si ca l'est ... ) c koi ton job ?

j'ai cru comprendre ke tu était jounaliste ?

n°621748
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2003 à 16:08:03  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

même si t aimes pas?
chui pas crésus pour acheter tout et n importe koi sous prétexte ke j adore leurs prcédents albums...

ben moi, je me lance, et si je suis decu, alors je n'acheterai pas leur prochain album
en attendant, je reste fan, et je suis le mouvement.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR