Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

n°1941675
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 01:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

drkarma a écrit :

Bin j'ai ce projet en cours de le faire depuis un moment, mais avec mes partiels en ce moment + ma semaine de vacances apres ... :o

si tu veux reprendre le truc je peux te filer ce que j'ai, ou une collection de liens sympa a visiter (du type p2p4 de tout a l'heure)

si tu le faisais ca m'arrangerait, je me sens pas la fibre literraire pour ecrire ce genre de choses :(

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 01:04:49  profilanswer

n°1941699
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:07:02  profilanswer

Bon sinon, le reportage.
Genial, merci Palo.

C'est sur quelle chaine cette émission. Parce que "Didier" (le type de retspan pour ceux qui ont pas suivi) dit des mensonges inadmissibles, le plus gras étant qu'en quelques minutes il peut envoyer les gendarmes chez quelqu'un.

Quand lui et sa bande de nigauds se vantent ainsi sur leur site Web, ca m'amuse. Quand ils commencent à faire peur à plein d'Internautes en jouant les corbeaux, ca commence a m'énerver (D'ailleurs, j'ai réagi ici)
Quand ils répètent ces memes mensonges a la télé devant des millions de gens, je trouve ça inadmissible.

J'envisage - je suis très sérieux -  de demander  réparation à Mr. Didier Wang pour des mensonges que je considere comme de la diffamation. Bien sur ca n'en est pas, il n'y a pas de 'diffamé' identifiable, mais c'est pour illustrer la gravité que ses paroles ont à mes yeux.

Je voudrais me renseigner sur les recours possibles contre la désinformation médiatique. S'il faut aller jusqu'a engager une action en justice pour que de tels mensonges s'arrêtent, je le ferai.

Beaucoup me diront que je suis fou, que les TV désinforment depuis des décénnies et que je ne les arreterai pas. Mais je n'en ai pas apres une chaine toute entière, j'en ai apres un seul homme, qui n'a pas plus de pouvoir qu'un autre (son association soi disant surpuissante est un leurre), et qui a juste eu la chance de passer a la télé.

n°1941735
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 01:10:02  profilanswer

drkarma a écrit :

Bon sinon, le reportage.
Genial, merci Palo.

C'est sur quelle chaine cette émission. Parce que "Didier" (le type de retspan pour ceux qui ont pas suivi) dit des mensonges inadmissibles, le plus gras étant qu'en quelques minutes il peut envoyer les gendarmes chez quelqu'un.

Quand lui et sa bande de nigauds se vantent ainsi sur leur site Web, ca m'amuse. Quand ils commencent à faire peur à plein d'Internautes en jouant les corbeaux, ca commence a m'énerver (D'ailleurs, j'ai réagi ici)
Quand ils répètent ces memes mensonges a la télé devant des millions de gens, je trouve ça inadmissible.

J'envisage - je suis très sérieux -  de demander  réparation à Mr. Didier Wang pour des mensonges que je considere comme de la diffamation. Bien sur ca n'en est pas, il n'y a pas de 'diffamé' identifiable, mais c'est pour illustrer la gravité que ses paroles ont à mes yeux.

Je voudrais me renseigner sur les recours possibles contre la désinformation médiatique. S'il faut aller jusqu'a engager une action en justice pour que de tels mensonges s'arrêtent, je le ferai.

Beaucoup me diront que je suis fou, que les TV désinforment depuis des décénnies et que je ne les arreterai pas. Mais je n'en ai pas apres une chaine toute entière, j'en ai apres un seul homme, qui n'a pas plus de pouvoir qu'un autre (son association soi disant surpuissante est un leurre), et qui a juste eu la chance de passer a la télé.

bah on est kkes uns a avoir pigé ke lui et sa bande de potes ne faisaient ke de l esbrouffe pour soutirer du pognon a kkes editeurs pas tres au courant de ce k est le net...
retspan, c'est un gang de mediocres parasites...

n°1941761
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 01:12:59  profilanswer

Mais c'est quoi, Retspan ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1941764
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:13:21  profilanswer

Oui mais je m'en fous des quelques uns !

Les millions de gens abusés par la propagande mensongere de ce crétin, ça ca m'inquiete !

Les internautes chevronnés savent déja que retspan ne vaut rien, et j'ai écrit mon cassage de retspan justement pour ceux qui le savaient pas encore.

Mais cette désinformation à la télé publique par un mec lambda, on peut pas le laisser passer.

n°1941784
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:15:57  profilanswer

parappa a écrit :

Mais c'est quoi, Retspan ?  

Une prétendue association de lutte contre le piratage de contenus sur Internet

Quand tu vois leur site (http://www.retspan.info), ils effraient un peu.
Quand tu vois ce que j'ai écrit dessus en décembre (+ le lien vers Open-Files dedans), le soufflet retombe :D
(tu peux zapper la premiere moitié en italique :o)

(Et si tu télécharges le reportage de palo, c'est pire : un pauv crétin tout seul de 25 ans toujours chez maman qui passe son temps a foutre des fakes sur kazaa :lol: ...apres ca fait croire a des millions d'internautes que c'est un commando de cyberflics  :sarcastic: )

Message édité par drkarma le 29-01-2004 à 01:17:06
n°1941794
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 01:17:50  profilanswer

drkarma a écrit :

Oui mais je m'en fous des quelques uns !

Les millions de gens abusés par la propagande mensongere de ce crétin, ça ca m'inquiete !

Les internautes chevronnés savent déja que retspan ne vaut rien, et j'ai écrit mon cassage de retspan justement pour ceux qui le savaient pas encore.

Mais cette désinformation à la télé publique par un mec lambda, on peut pas le laisser passer.

tu peux toujours demander un droit de reponse a canal + pour pipotage monumental :D

n°1941800
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 01:18:31  profilanswer

drkarma a écrit :

(Et si tu télécharges le reportage de palo, c'est pire : un pauv crétin tout seul de 25 ans toujours chez maman qui passe son temps a foutre des fakes sur kazaa :lol: ...apres ca fait croire a des millions d'internautes que c'est un commando de cyberflics  :sarcastic: )

Oui je l'ai maté cette aprém (cf. plus haut). :D

---------------
n°1941834
Palo
Posté le 29-01-2004 à 01:24:58  profilanswer

c'était sur Canal :o j'en ai une autre d'émission sur le sujet en réserve, celle qui était passser sur LCP AN (La Chaîne Parlementaire) j'avais promis de l'up mais j'ai pas eu le courage :D si vous la voulez et que vous avez des comptes Free qui servent à rien MP :o ou alors Bittorent mais c'est casse couilles ché pas comment ça marche [:joce] 52 mins ça dure :o avec en guest star Pascal Negre [:tinostar] Fourtou la député, femme du boss de vivendi universal [:le kneu] un autre mec, un politique ché pu qui c'est, le mec d'eucd.info etc... et dans un reportage evidement on retrouve encore mister Wang :D

Message édité par Palo le 29-01-2004 à 01:28:29
n°1941861
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:30:31  profilanswer

mmmm ca donne envie d'ourvir des comptes free pour la bonne cause, toussa :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 01:30:31  profilanswer

n°1941867
darkangel
C2FFA
Posté le 29-01-2004 à 01:32:10  profilanswer

C normal que ca ne dure que 16mn chez moi? Ca s'arrete en plein milieu du debat où ils commencent à parler des chargements payants. :??:

n°1941879
walkman
Posté le 29-01-2004 à 01:34:47  profilanswer

drapover,

il va falloir que j'écrive quelques mots sur Pascal Nègre et toute sa clique de rigolos pas drôles...

n°1941880
Palo
Posté le 29-01-2004 à 01:34:48  profilanswer

après ça s'arrête, c'est la fin de l'émission ils parlent (chain et negre) de johny qui à quitter sa maison de disque bref on s'en fou de ça :o :D

n°1941903
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:38:49  profilanswer

Billet d'humeur improvisé a propos de J.J.Alliagon, ministre de la culture :

http://equilibria.homeip.net/actu/alliagon.htm

n°1941907
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2004 à 01:39:24  profilanswer

BobbySolo a écrit :

Tin le dernier cd que jme suis acheté ouah 150 balles 23.02?
C'est pas abusé quand on sait ke toutes les usines sont délocalisées? Les coups de fabrication ont du achement diminuer mais merde 150 boules pour un cd a la fnac :(

Ben pourquoi tu l'as acheté si c'est abusé ?

n°1941910
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 01:40:37  profilanswer

drkarma a écrit :

Billet d'humeur improvisé a propos de J.J.Alliagon, ministre de la culture :

http://equilibria.homeip.net/actu/alliagon.htm

Not Found
The requested URL /actu/alliagon.htm was not found on this server.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.  

Un soucis ?

---------------
n°1941916
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:42:10  profilanswer

un l de trop [:ddr555]

fixed.

n°1941918
Palo
Posté le 29-01-2004 à 01:43:08  profilanswer

Palo a écrit :

après ça s'arrête, c'est la fin de l'émission ils parlent (chain et negre) de johny qui à quitter sa maison de disque bref on s'en fou de ça :o :D

n°1941923
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 29-01-2004 à 01:44:25  profilanswer

Marc a écrit :

Ben pourquoi tu l'as acheté si c'est abusé ?

Alors comme ça on encourage le download illicite  :o

n°1941925
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 01:44:43  profilanswer

drkarma a écrit :

un l de trop [:ddr555]

fixed.

C'est très bien ske t'écris. :)

---------------
n°1941931
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:46:48  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :)

Ca sera (j'espere) posté sur open-files. ;)

Message édité par drkarma le 29-01-2004 à 01:46:58
n°1941932
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2004 à 01:47:21  profilanswer

virtualseb a écrit :

Alors comme ça on encourage le download illicite  :o  

Tu fais de drôles de conclusions ...

n°1941935
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 01:48:04  profilanswer

parappa a écrit :

cai pour ca que je prefere que ca soit lui qui le fasse plutot que moi, je suis conscient de mes faiblesses :D

n°1941936
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2004 à 01:48:05  profilanswer

DK y'a pas une assoc par laquelle tu pourrais passer pour faire des communiqués de presse et autres joyeuses choses nan?

---------------
Sur les nerfs
n°1941938
virtualseb
Posté le 29-01-2004 à 01:48:12  profilanswer

Marc a écrit :

Tu fais de drôles de conclusions ...

Ba s'il veut l'album et que c'est trop cher...y'a pas 50 moyens  :D

n°1941940
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:48:26  profilanswer

Marc a écrit :

Tu fais de trolls de conclusions ...

:o

n°1941946
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2004 à 01:50:14  profilanswer

virtualseb a écrit :

Ba s'il veut l'album et que c'est trop cher...y'a pas 50 moyens  :D

Le voler, mettre la main sur une contrefacon, s'en passer, ca fait déjà trois.

n°1941952
virtualseb
Posté le 29-01-2004 à 01:51:56  profilanswer

Marc a écrit :

Le voler, mettre la main sur une contrefacon, s'en passer, ca fait déjà trois.

la 3ème ne vaut rien puisq'il veut l'album
le voler faudrait être fou de nos jours...
la contrefacon ça revient au même que de la télécharger...

n°1941961
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2004 à 01:53:53  profilanswer

virtualseb a écrit :

1/ En quoi ?!
2/ C'est toujours une possibilité
3/ Ai-je dis le contraire ?

n°1941963
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 01:54:49  profilanswer

drkarma a écrit :

Merci. :)

Ca sera (j'espere) posté sur open-files. ;)

Bon (je développe un tout p'tit peu plus) : c'est bien parce que c'est précis, court, bien résumé et que ça démonte précisément un raccourci facile. :jap:

Cette idée de publier à grande échelle une explication claire et précise de la situation telle qu'elle est perçue par les gens qui la vivent, ça me plait beaucoup. Maintenant c'est vrai qu'il faudrait des contacts un peu partout, et ça c'est pas évident. :/

---------------
n°1941965
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:55:03  profilanswer

xsite a écrit :

DK y'a pas une assoc par laquelle tu pourrais passer pour faire des communiqués de presse et autres joyeuses choses nan?

de presse :o

j'essaie de me faire entendre le plus possible avec mes moyens d'internaute de base. Je suis agréablement surpris du résultat de ma lettre a Nicole Fontaine (reprise sur plein de sites, messages de soutien), je la trouve dans Google maintenant :D du coup je continue ce genre d'initiatives

(d'ailleurs, HS pour ceux qui ont du temps : http://actulen.free.fr/JDS-reaction.htm / version non définitive -> commentaires, corrections et suggestions chaudement appréciés)

en tt cas ca prend tu temps de réagir a toute l'actu :( Et avec le beau merdier qui s'annonce (feuilleton LEN au Sénat jusqu'en avril, loi sur la contrefacon qui arrive juste apres, le MIDEM et sa campagne de desinformation annuelle), si je continue ce rythme je suis pas pret d'etre tranquille.

d'ailleurs partiel de reseaux demain  :sweat: , dodo.

n°1941970
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:56:24  profilanswer

virtualseb a écrit :

bof.  

Le vol avec effraction sera bientot moins dangeureux que le téléchargement illicite, alors  :sarcastic:

n°1941978
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 29-01-2004 à 01:59:16  profilanswer

je viens de parcourir tout le sujet, intéressant ma foi.
juste un truc : dans les magasin de disques que je fréquente (petits mag indépendants, un poil plus cher, mais l'offre et le service sont incomparables) g la possibilité d'ecouter les cd (tous) pour me faire une id avant d'acheter. certes on peut considérer ça comme une chance, moi je considere ça normal, vu les prix du cd on a kan mm le droit de savoir ce k'on achete.
partant de là, dans l'optique du "e-commerce" (lol) en quoi est ce un crime de télécharger un morceau/album pour tester avant d'acheter ?
evidement la nature humaine est ce k'elle est et il y a des abus.
mais franchement la démarche est la même que dans les magasins de disques évoqués plus haut : je n'y achete pas tout ce que j'y teste.
ils veulent koi ? k'on achete de la merde sans le savoir et k'en plus on en soit content ?

il veut pas non plus que je lui fournisse les capotes et la vaseline/le sable Mr negre ?

mon raisonnement a ses limites bien sur mais en supposant un minimum d'honnèteté chez la majorité des gens, (la moindre des choses) fo arreter de se trouver des excuses bidons.

n°1941982
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 01:59:45  profilanswer

parappa a écrit :

Bon (je développe un tout p'tit peu plus) : c'est bien parce que c'est précis, court, bien résumé et que ça démonte précisément un raccourci facile. :jap:

Cette idée de publier à grande échelle une explication claire et précise de la situation telle qu'elle est perçue par les gens qui la vivent, ça me plait beaucoup. Maintenant c'est vrai qu'il faudrait des contacts un peu partout, et ça c'est pas évident. :/

C'est ce que je me suis mis en tete de faire pour a peu pres tout. Retspan, Negre, la LEN et ses poncifs, la démagogie de Du Séjour, la dérive des brevets...
Fontaine et sa mauvaise haLEN ca a été un déclic. Maintenant je ne laisserai plus partir mes opinions dans le vent. Pis c'est pratique de faire un copier coller au lieu de se répéter (Dieu sait que ca arrive souvent quand on aborde ces sujets la, Marc me contredira surement pas :D)

bon, vraiment dodo cette fois. :sleep:

n°1942050
darkangel
C2FFA
Posté le 29-01-2004 à 02:21:05  profilanswer

C bon, je t'aurais crus sur parole :lol:

n°1942062
darkangel
C2FFA
Posté le 29-01-2004 à 02:23:53  profilanswer

drkarma a écrit :

C'est ce que je me suis mis en tete de faire pour a peu pres tout. Retspan, Negre, la LEN et ses poncifs, la démagogie de Du Séjour, la dérive des brevets...
Fontaine et sa mauvaise haLEN ca a été un déclic. Maintenant je ne laisserai plus partir mes opinions dans le vent. Pis c'est pratique de faire un copier coller au lieu de se répéter (Dieu sait que ca arrive souvent quand on aborde ces sujets la, Marc me contredira surement pas :D)

bon, vraiment dodo cette fois. :sleep:  

Wai revolutions, sur le buchet :fou:  :fou:  :sol:  

on va bientôt y arriver au rythme où ca va mine de rien :o

n°1942386
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 29-01-2004 à 08:28:30  profilanswer

Moi ce que j'ai bien aimé cette semaine sur Europe1 il disait :
"500 000 album telechargé, c'est 500 000 ventes de perdues"

Comme si tout ceux qui n'aurait pas pu telecharger l'abum l'aurait achetés ! :lol:
je pense que les telechargements ne sont même pas  ecouté une fois sur deux en entier... :pfff:  
(sans parler de la baisse du pouvoir d'achat, ou de la mediocrité des artistes francais,ni de la nette progression de la vente des DVD audio);
Faut arreter de dire n'importe quoi Monsieur Negre .

Message édité par king_ping le 30-01-2004 à 09:41:36
n°1942460
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-01-2004 à 09:09:24  profilanswer

BMenez a écrit :

Un mec comme Corbier est un artiste. Il a eu son heure de gloire et maintenant il écume les petites salles en chantant de "vrais" textes écrit par lui pour un public venu l'écouter.

Respect donc pour lui qui a su rester vrai alors que d'autres ne font que capitaliser sur la sympathie.

Je plussois à mort même si Corbier n'aime pas qu'on le qualifie d'artiste (cf www.francoiscorbier.com enfin je crois)
Qui était à son concert le 23/01 au Roxi'bar ?

Message édité par thurfin le 29-01-2004 à 09:10:48
n°1942468
sebkom
Come and get it !
Posté le 29-01-2004 à 09:12:18  profilanswer

Excellent tes réponses à l'interview de Jean Dionis du Séjour !  ;)  
Surtout le coup avec google et "député+liberticide" j'étais MDR  :lol:

Message édité par sebkom le 29-01-2004 à 09:13:40
n°1943095
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 29-01-2004 à 11:35:40  profilanswer

pascal negre a commandé cette étude ??? :

Question n° 1  
Avez-vous déjà regardé des films copiés ou téléchargés ?  
  Oui j?ai déjà téléchargé ou copié des films  
  Oui j?ai déjà regardé des films téléchargés ou copiés qu?on m?a prêtés ou donnés  
  Non je n?ai jamais copié ou téléchargé de films ni regardé des films copiés/téléchargés -> Stop : merci de ne pas répondre à ce questionnaire  

Question n° 2  
Racontez votre expérience pour le dernier film copié ou téléchargé (comment vous l?avez choisi, temps de chargement, technique utilisée, moment de visionnage, expérience du film?) :  
5h de telechargement  
en VO  

Question n° 3  
Voici différentes techniques pour se procurer une copie de films, cochez celles que vous pratiquez (plusieurs réponses possibles) :  
  Vous « rippez » des DVD : vous faites des copies à partir de DVD en faisant sauter le verrou anti-copie  
  Vous vous faites graver ou prêter des films copiés ou téléchargés par votre entourage  
  Vous échangez par la poste des films copiés ou téléchargés  
  Vous achetez des films piratés dans le commerce ou sur Internet  
  Vous achetez des films piratés à des particuliers  
  Vous échangez des fichiers de films via le réseau Internet ouvert à tous « Peer to Peer » via Kazaa, Morpheus, iMesh, eDonkey, Bittorent, eMule, etc.  
  Vous échangez des fichiers de films via le réseau via un échange entre personnes (forums, newsgroups ou ERC)  
  Vous échangez des fichiers de films via un réseau privé (FTP)  
  Vous échangez des fichiers de films avec des ordinateurs connectés en réseau (ex : LAN, soirées entre amis, au sein d?entreprises ou d?écoles?)  
  Vous vous procurez des films par une intrusion dans un ordinateur avec une connexion wifi  
  Autre  

Question n° 4  
Quelle autre technique utilisez-vous pour vous procurer des films ?  

Question n° 5  
Commentez la technique que vous utilisez majoritairement (décrivez comment vous faites) :  

Question n° 6  
En moyenne, combien de films copiés regardez-vous chaque mois ?  
  Aucun  
  1 ou 2  
  3 à 5  
  6 à 10  
  11 à 20  
  21 à 30  
  31 à 50  
  Plus de 50  

Question n° 7  
Depuis combien de temps regardez-vous des films copiés ou téléchargés ?  
  Plus de 3 ans  
  2 à 3 ans  
  1 à 2 ans  
  6 mois à 1 an  
  Moins de 6 mois  

Question n° 8  
Quels sont les phénomènes qui ont favorisé ou augmenté votre consommation de films copiés / téléchargés ?  

Question n° 9  
Combien de films copiés et téléchargés avez-vous en stock dans votre disque dur ?  
  Aucun  
  1 à 4  
  5 à 10  
  11 à 20  
  20 à 30  
  30 à 50  
  50 à 100  
  Plus de 100  

Question n° 10  
Combien de films copiés et téléchargés avez-vous en stock sur support CD ou DVD ?  
  Aucun  
  1 à 4  
  5 à 10  
  11 à 20  
  20 à 30  
  30 à 50  
  50 à 100  
  Plus de 100  

Question n° 11  
En moyenne, combien de films téléchargez-vous chaque mois ?  
  Aucun  
  1 ou 2  
  3 à 5  
  6 à 10  
  11 à 20  
  21 à 30  
  31 à 50  
  Plus de 50  

Question n° 12  
Voici différents logiciels de téléchargement. Lesquels utilisez-vous ?  
  Kazaa  
  FastTrack  
  Morpheus  
  eMule  
  iMesh  
  eDonkey  
  Bittorent  
  Overnet  
  Limewire  

Question n° 13  
Vos commentaires sur les différents logiciels de téléchargement pour les films :  

Question n° 14  
Depuis que vous regardez des films copiés / téléchargés , diriez-vous que vous LOUEZ plus souvent ou moins souvent des DVD ou des VHS ?  
  Beaucoup plus souvent  
  Un peu plus souvent  
  Aussi souvent  
  Un peu moins souvent  
  Beaucoup moins souvent  
  N?ai jamais loué de DVD ou de VHS  

Question n° 15  
Pourquoi LOUEZ-vous plus souvent ou moins souvent des DVD/VHS ?  

Question n° 16  
Depuis que vous regardez des films copiés, diriez-vous que vous ACHETEZ plus souvent ou moins souvent des DVD ou des VHS ?  
  Beaucoup plus souvent  
  Un peu plus souvent  
  Aussi souvent  
  Un peu moins souvent  
  Beaucoup moins souvent  
  N?ai jamais acheté de DVD ou de VHS  

Question n° 17  
Pourquoi ACHETEZ-vous plus souvent ou moins souvent des DVD/VHS ?  

Question n° 18  
Depuis que vous regardez des films copiés, diriez-vous que vous ALLEZ plus souvent ou moins souvent au CINÉMA ?  
  Beaucoup plus souvent  
  Un peu plus souvent  
  Aussi souvent  
  Un peu moins souvent  
  Beaucoup moins souvent  

Question n° 19  
Pourquoi ALLEZ-vous plus souvent/moins souvent au CINÉMA?  

Question n° 20  
Citez un film que vous avez vu en copie (ex : DivX) et que vous êtes allé voir au cinéma ou que vous avez acheté en DVD (précisez pourquoi) :  

Question n° 21  
Depuis que vous regardez des films copiés, diriez-vous que vous REGARDEZ des films à la TELEVISION (chaînes cinéma, Canal+ ou chaînes hertziennes) :  
  Beaucoup plus souvent  
  Un peu plus souvent  
  Aussi souvent  
  Un peu moins souvent  
  Beaucoup moins souvent  

Question n° 22  
Pourquoi REGARDEZ-vous plus souvent/moins souvent des films à la TÉLÉVISION ?  

Question n° 23  
En général, rencontrez-vous des problèmes de qualité lorsque vous copiez des films ?  
  Surtout des problèmes d?images  
  A la fois des problèmes d?images et de son  
  Surtout des problèmes de son  
  D?autres problèmes  
  Aucun problème  

Question n° 24  
Quels problèmes de qualité rencontrez-vous lors du téléchargement ou de la copie d?un film ?  

Question n° 25  
Percevez-vous des différences dans votre façon de regarder un film en DivX par rapport à un DVD original ?  
  Des différences très importantes  
  Des différences assez importantes  
  Peu de différences  
  Pas de différences du tout  
  N?ai jamais vu de films en DivX  
  N?ai jamais vu de films en DVD  

Question n° 26  
De quelle manière regardez-vous un DivX par rapport à un DVD original ?  

Question n° 27  
Vous arrive-t-il d?échanger, de vous faire prêter ou de prêter des films copiés ?  
  Très souvent  
  Assez souvent  
  Rarement  
  Jamais  

Question n° 28  
Le prêt ou l?échange de films est-il PLUS important ou MOINS important chez vous que le téléchargement direct ?  
  Le prêt ou l?échange est beaucoup plus important que le téléchargement  
  Le prêt ou l?échange est un peu plus important  
  Le prêt ou l?échange est aussi important que le téléchargement  
  Le prêt ou l?échange est un peu moins important que le téléchargement  
  Le prêt ou l?échange est beaucoup moins important que le téléchargement  

Question n° 29  
De quelle manière faites-vous ces prêts/échanges (plusieurs réponses possibles) :  
  Sur support CD  
  Sur DVD  
  En branchant les ordinateurs entre eux  
  Avec un disque dur  
  Autre  

Question n° 30  
Précisez quels supports vous utilisez pour les prêts et échanges :  

Question n° 31  
Avec quels types de personnes faites-vous ces prêts et échanges (plusieurs réponses possibles) ?  
  Avec mes collègues de bureau  
  Avec mes amis d?école (collège, lycée, université)  
  Au sein de ma famille (frères, cousins, etc)  
  Avec mes amis en dehors de l?école/de l?université/ de l?entreprise  
  Avec mes amis de jeux vidéo  
  Autre  

Question n° 32  
Racontez quel est le profil des personnes avec qui vous faites ces échanges/ prêts/ emprunts :  

Question n° 33  
En moyenne, parmi combien de personnes de votre entourage un « bon film » copié circule-t-il ?  
  Il n?y a que moi qui en profite  
  Une à deux personnes  
  Trois à cinq personnes  
  Six à dix personnes  
  Dix à vingt personnes  
  Vingt à trente personnes  
  Plus de trente personnes  

Question n° 34  
Voici différentes catégories de films, cochez celles que vous copiez / téléchargez ne serait-ce que de temps en temps :  
  Blockbusters américains récents (ex : Seigneur des Anneaux, Némo)  
  Films français récents à grand succès (ex : Amélie Poulain)  
  Succès américains de plus de 5 ans (ex : Titanic)  
  Succès français de plus de 5 ans (ex : Dîner de cons)  
  Films américains plus anciens  
  Films français plus anciens  
  Films américains peu connus (cinéma indépendant, ?)  
  Films français peu connus  
  Films de cinéma étranger (hors US)  
  Films anciens (noir et blanc)  
  Films X (pornographie) téléchargés involontairement  
  Films X (pornographie) téléchargés volontairement  
  Autres catégories  

Question n° 35  
En dehors des blockbusters/ films commerciaux américains, quels types de films téléchargez-vous via internet ?  

Question n° 36  
Quelles sont les genres de films que vous avez du mal à trouver sur internet ?  

Question n° 37  
Sur 10 films téléchargés ou copiés, combien de films français y a-t-il ?  
  Aucun  
  moins de 1 film sur 20 téléchargé est un film français  
  1 film sur 20  
  1 film sur 10  
  2 films sur 10  
  3 à 4 films sur 10  
  5 films sur 10  
  6 à 9 films téléchargés sur 10 sont français  
  uniquement des films français  

Question n° 38  
Depuis que vous avez accès à des films copiés / téléchargés, cochez les propositions qui vous correspondent :  
  Vous recherchez moins les critiques sur les films (presse,?)  
  Vous recherchez toujours autant les critiques sur les films (presse,?)  
  Vous recherchez davantage les critiques  
  Vous recherchez moins les avis de spectateurs  
  Vous recherchez toujours autant les avis de spectateurs  
  Vous recherchez davantage les avis de spectateurs  
  Vous recherchez moins les bandes-annonces  
  Vous recherchez toujours autant les bandes-annonces  
  Vous recherchez davantage les bandes-annonces  
  Vous recherchez moins la promo télé (interviews, extraits,?)  
  Vous recherchez toujours autant la promo télé  
  Vous la recherchez davantage  

Question n° 39  
Quelles sont les choses qui vous freinent vis-à-vis du téléchargement sur Internet et la copie de films ?  

Question n° 40  
Quelles différences percevez-vous entre la copie de FILMS et la copie de MUSIQUES ?  

Question n° 41  
En quoi votre image du cinéma a changé depuis que vous regardez des films copiés ?  

Question n° 42  
Téléchargez-vous les films américains principalement ? (plusieurs réponses possibles)  
  Avant la sortie aux USA  
  Avant la sortie française  
  Au moment de sa sortie française  
  Après la sortie en France  
  Ne télécharge pas de films américains  

Question n° 43  
Téléchargez-vous les films français principalement ? (plusieurs réponses possibles)  
  Avant la sortie française  
  Au moment de la sortie française  
  Après la sortie en France  
  Ne télécharge pas de films français  

Question n° 44  
Selon vous le téléchargement ou la copie de film sont-ils légaux ou illégaux ?  
  Totalement illégaux  
  Plutôt illégaux  
  Plutôt légaux  
  Totalement légaux  

Question n° 45  
En quoi le téléchargement ou la copie de films sont-ils légaux/illégaux ?  

Question n° 46  
Selon vous, quels risques prend celui qui télécharge des films sur Internet ?  

Question n° 47  
Selon-vous, est-il plus risqué de télécharger/copier des films ou de la musique ?  
  C?est plus risqué de télécharger des films  
  C?est aussi risqué de télécharger des films que de la musique  
  C?est plus risqué de télécharger de la musique  
  Pas d?avis  

Question n° 48  
Comment percevez-vous les actions et les communications des industries du disque et du cinéma pour lutter contre les copies illégales ?  

Question n° 49  
Si des films de bonne qualité étaient proposés en téléchargement payant, seriez-vous prêts à payer (exemple : 2 à 4 euros) pour accéder à certains films ?  
  Tout à fait  
  Plutôt oui  
  Plutôt non  
  Pas du tout  

Question n° 50  
En quoi seriez-vous prêt/ pas prêt à payer pour télécharger légalement des films avec un très bon niveau de qualité ?  

Question n° 51  
Téléchargez-vous ou copiez-vous les films :  
  Principalement à domicile  
  À la fois au domicile et au bureau/lycée/université  
  Principalement au bureau/lycée/université  

Question n° 52  
Votre équipement Internet à domicile :  
  Abonnement bas débit (RTC)  
  Abonnement haut débit par le câble  
  Abonnement haut débit ADSL  
  Abonnement haut débit (autre)  

Question n° 53  
Disposez-vous :  
  D?un lecteur DVD  
  D?un graveur DVD  
  D?un lecteur de salon DVD-DivX  

Question n° 54  
Vous êtes abonné :  
  À TPS  
  À canalsatellite  
  À Canal + ou Canal + numérique  
  Au câble  
  Uniquement aux chaînes hertziennes  

Question n° 55  
  Un homme  
  Une femme  

Question n° 56  
Votre âge ?  
  Moins de 15 ans  
  16 à 20 ans  
  20 à 24 ans  
  25 à 29 ans  
  30 à 34 ans  
  35 à 39 ans  
  40 à 44 ans  
  45 à 49 ans  
  50 à 59 ans  
  60 à 69 ans  
  70 ans et +  

Question n° 57  
Votre lieu de résidence ?  
  Paris  
  Région parisienne  
  Grande ville (> 100 000 hab.)  
  Petite ou moyenne ville (de 20.000 à 100.000 hab.)  
  Petite ville (de 2.000 à 20.000 hab.)  
  Zone rurale  

Question n° 58  
Votre situation familiale ?  
  Célibataire vivant chez les parents  
  Célibataire indépendant  
  Marié ou en concubinage sans enfants  
  Marié ou en concubinage avec enfants  
  Seul avec enfants  
  Divorcé ou veuf  
  Autre  

Question n° 59  
Votre profession ?  
  Au foyer  
  Lycéen  
  Étudiant  
  Sans emploi  
  Ouvrier  
  Employé  
  Professions intermédiaires  
  Enseignant  
  Cadre  
  Profession libérale  
  Artisan ? Commerçant  
  Retraité  
  Autre  

Question n° 60  
Vos commentaires sur cette enquête et ce questionnaire :  

Question n° 61  
Merci d?indiquer vos coordonnées postales, nécessaires pour l?envoi du cadeau si vous êtes tiré au sort. Merci de respecter le format suivant : NOM (en majuscules) Prénom Adresse CP (5 chiffres) VILLE (en majuscules) :  

""Pour cette enquête nous adresserons 50 chèques-cadeau de 10 Euros par  
tirage
au sort sur 200 réponses attendues."" :fuck:

http://www.testconso.fr/enquete/re [...] 2004-01-27

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1943452
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 29-01-2004 à 12:36:07  profilanswer

franchement au sujet du film achetable/visionnable en ligne a prix correct, (g essayé deux trois trucs) tant ke la qualité du média sera inférieure aux tres bons divx qu'il est possible maintenant de chopper en "piratant" ça va etre dur de montrer cette voie pourtant légale et interessante comme étant  une bonne alternative pour endiguer le piratage.
ou alors faut attendre que tout le monde ait de super connections (pas un simple adsl 512/128)ou un format de compression révolutionnaire (avec les risques que cela implique héhé) et ke les mesures répréssives aient hélas fait suffisament peur.  
bref c pas pour demain.

Message édité par kaiser47 le 29-01-2004 à 12:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone:D "Jean-Pascal ferme ses portes"
Interview de Pascal Nègre, directeur de Universal France... 
Plus de sujets relatifs à : l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR