Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

n°679585
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2003 à 16:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

J'ai peur de mal comprendre...
Tu veus dire qu'il faut vendre (sous entendu suffisement pour que l'on parle de toi) pour être un artiste ?

déjà "artiste" est un mot suremployé "je suis un artiste môa môssieur, je fais de l'AAAAAArt avec un grand A"

et sinon bah un gus qui ne fait qu'un album qu'on oublie totalement 5 ans après, peut on dire qu'il a du talent ?
je ne crois pas

A+

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:14:39  profilanswer

n°679595
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:15:35  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai peur de mal comprendre...
Tu veus dire qu'il faut vendre (sous entendu suffisement pour que l'on parle de toi) pour être un artiste ?

Non, je veux dire qu'un artiste se fait sur le long terme et pas sur un coup médiatique éphèmère

---------------
A vendre
n°679607
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-06-2003 à 16:17:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

déjà "artiste" est un mot suremployé "je suis un artiste môa môssieur, je fais de l'AAAAAArt avec un grand A"

et sinon bah un gus qui ne fait qu'un album qu'on oublie totalement 5 ans après, peut on dire qu'il a du talent ?
je ne crois pas

A+

Moi je crois.

Quelqu'un qui a exprimé temporairement ses sentiments à travers une chanson et qui n'est pas par la suite tombé dans le "bizness" et qui ensuite s'en fait oublié faute de label, ben celui là je le respecte et lui est un artiste à mes yeux.

Quand à la baltringue qui tiens 40 ans en parasitant d'autres artistes qui écrivent pour lui, ben j'appelle pas ça un artiste...

Enfin, smon avis perso à moi tout seul qui n'engage que moi.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°679612
BMenez
Posté le 16-06-2003 à 16:17:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand à la baltringue qui tiens 40 ans en parasitant d'autres artistes qui écrivent pour lui, ben j'appelle pas ça un artiste...

Johnny H. ?

n°679614
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2003 à 16:18:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je crois.

Quelqu'un qui a exprimé temporairement ses sentiments à travers une chanson et qui n'est pas par la suite tombé dans le "bizness" et qui ensuite s'en fait oublié faute de label, ben celui là je le respecte et lui est un artiste à mes yeux.

j'ai peur de comprendre ...

jean-pascal est donc selon toi un artiste qui par définition, fait de l'art ?

A+

n°679622
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:19:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je crois.

si des gens écrivent pour d'autres, c'est leur choix

Message édité par orbitalcoil le 16-06-2003 à 16:19:48

---------------
A vendre
n°679624
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:19:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'ai peur de comprendre ...

A+

J'ai pas dit ça, mais je dis "Ca dépend".

Un groupe qui ne fait qu'un album n'est pas "mauvais" à mes yeux, stun groupe, après j'aime ou pas.

La durée d'exploitation n'a rien à voir avec la qualité ou le talent.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°679625
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:19:46  profilanswer

n°679633
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2003 à 16:20:41  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

si des gens écrivent pour d'autres, c'est leur chiox

tout à fait :jap: , depuis quand faut-il être compositeur pour prétendre avoir du talent ?

A+

n°679635
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:20:58  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

si des gens écrivent pour d'autres, c'est leur choix

Clair mais ceux pour qui ils écrivent ne sont alors pas des artistes ayant produit une chanson/musique, ils sont simplement des interprètes et même si j'ai un profond respect pour les interpretes (qualité de l'interprétation), ben spala même chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:20:58  profilanswer

n°679641
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:21:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

tout à fait :jap: , depuis quand faut-il être compositeur pour prétendre avoir du talent ?

A+

Voilà et mon propos à moi s'ajoute au tiens : depuis quand faut il avoir vendu X albums ou avoir vendu pendant X années pour prétendre avoir du talent ?

;)

---------------
n°679651
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:23:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

obispo, je ne trouve pas qu'il ai du talent, donc je suis d'accord avec toi

---------------
A vendre
n°679653
BMenez
Posté le 16-06-2003 à 16:23:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

(Je me permet de répondre pour Morgoth car je pense comme lui)

JP fait de la soupe et pas de l'art.
Un mec comme Corbier est un artiste. Il a eu son heure de gloire et maintenant il écume les petites salles en chantant de "vrais" textes écrit par lui pour un public venu l'écouter.

Respect donc pour lui qui a su rester vrai alors que d'autres ne font que capitaliser sur la sympathie.

n°679655
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:23:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Clair mais ceux pour qui ils écrivent ne sont alors pas des artistes ayant produit une chanson/musique, ils sont simplement des interprètes et même si j'ai un profond respect pour les interpretes (qualité de l'interprétation), ben spala même chose.

oui mais tout le monde ne peut pas chanter n'importe quelle chanson

---------------
A vendre
n°679657
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2003 à 16:24:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voilà et mon propos à moi s'ajoute au tiens : depuis quand faut il avoir vendu X albums ou avoir vendu pendant X années pour prétendre avoir du talent ?

;)

bah quelqu'un qui tient le haut de l'affiche pendant plusieurs années est plus qu'un effet de mode.
et même si on n'aime pas ce qu'il fait, on ne peut nier son talent.

alors que quelqu'un qui a fait un passage médiatique éclair possède un talent beaucoup plus subjectif

A+

n°679661
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:24:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

;)

le talent est une affaire de gout personnel

---------------
A vendre
n°679667
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:25:37  profilanswer

BMenez a écrit :

JP fait de la soupe et pas de l'art.
Un mec comme Corbier est un artiste. Il a eu son heure de gloire et maintenant il écume les petites salles en chantant de "vrais" textes écrit par lui pour un public venu l'écouter.

Respect donc pour lui qui a su rester vrai alors que d'autres ne font que capitaliser sur la sympathie.

j'ai vu cela aussi, Corbier a bien rebondi meme si c'est moins lucratif qu'une émission de télévision sur Tf1

---------------
A vendre
n°679689
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:29:03  profilanswer

BMenez a écrit :

:love: j'ai un  [:hr]

---------------
n°679693
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:29:26  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui mais tout le monde ne peut pas chanter n'importe quelle chanson

Svrai, c'est aussi ce que je voulais dire par "respect des interpretes"

---------------
n°679711
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:32:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

bah quelqu'un qui tient le haut de l'affiche pendant plusieurs années est plus qu'un effet de mode.
et même si on n'aime pas ce qu'il fait, on ne peut nier son talent.

Bah, resservir une soupe à intervalle régulier et/ou repomper des chansons étrangères en les adaptant le minimum syndical, oui ça peut faire durer X temps.

Mais je reconnais aussi que ça peut prouver une excellent faculté d'adaptation et de fidelisation, ainsi que d'un renouveau perpétuel.

Babouchka a écrit :

alors que quelqu'un qui a fait un passage médiatique éclair possède un talent beaucoup plus subjectif
A+

Mouais je pense pas...le nombre de groupes excellents (amha) qui ont fait un truc/album/prestation et qui n'ont pas trouvé preneur faute de marché, de CSP++ et autres conneries, je les compte plus.

Spour ça que je dis : "Ca dépend".

---------------
n°679731
BMenez
Posté le 16-06-2003 à 16:36:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:love: j'ai un  [:hr]  

Arrête tu fais peur http://www.skalman.nu/tolkien/bilder/morgoth.jpg

:cry:  

En plus, je suis pas fan de Death Metal  [:cupra]

Message édité par BMenez le 16-06-2003 à 16:38:02
n°679732
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:36:57  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le talent est une affaire de gout personnel

Y a une dimension personnelle effectivement mais y a aussi une autre dimension, plus absolue, comme l'originalité, la qualité de l'interprétation, le message de fond, l'ensemble musical etc. qui à mon avis est un peu moins subjectif.

---------------
n°679738
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:37:54  profilanswer

BMenez a écrit :

Arrête tu fais peur http://www.chez.com/morgoth/images/morgoth.jpg

:cry:  

En plus, je suis pas fan de Death Metal  [:cupra]  

Oh le pleutre !

Morgoth est avant tout le méchant du Silmarillon, inculte !
Et je suis plus beau lorsque je suis propre  [:tinostar]

---------------
n°679758
ZuL
Posté le 16-06-2003 à 16:41:27  profilanswer

félicieng a sorti un nouvel album  [:hydrekaos5]

n°679769
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:42:50  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est patrick sebastien qui doit etre content

---------------
A vendre
n°679781
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-06-2003 à 16:44:19  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le petit bonhomme en mousse [:twilight]

n°679782
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:44:24  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

En vlà un bon exemple de qlq qui a perduré sans pour autant avoir fait preuve d'originalité ni de talent(enfin, amha, hein...)

---------------
n°679785
t-w
HDBNG club
Posté le 16-06-2003 à 16:45:14  profilanswer

ZuL a écrit :

heureusement que les majors possedaient encore quelques sous pour permettre a ce fabuleux artiste de sortir son second opus :o  
ca aurait été dommage de voir disparaitre un si grand talent

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°679794
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:46:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En vlà un bon exemple de qlq qui a perduré sans pour autant avoir fait preuve d'originalité ni de talent(enfin, amha, hein...)

une affaire de gout ca, mais bon dans son domaine il n'a pas de concurrence a la télévision apres chacun est libre de regarder ou pas

---------------
A vendre
n°679803
ZuL
Posté le 16-06-2003 à 16:47:36  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

une affaire de gout ca, mais bon dans son domaine il n'a pas de concurrence a la télévision apres chacun est libre de regarder ou pas

clair...c'est le + gd megalo de tous les temps

n°679804
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:47:37  profilanswer

T-W a écrit :

heureusement que les majors possedaient encore quelques sous pour permettre a ce fabuleux artiste de sortir son second opus :o  
ca aurait été dommage de voir disparaitre un si grand talent

vu le nombre d'exemplaire de son single, c'est du tout bon pour la maison de disques, en plus l'été étant là, ca va défiler les billets

---------------
A vendre
n°679807
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:48:13  profilanswer

ZuL a écrit :

clair...c'est le + gd megalo de tous les temps

ah bon ? Je croyais que c'était Arthur moi ...

---------------
A vendre
n°679814
ZuL
Posté le 16-06-2003 à 16:50:31  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ah bon ? Je croyais que c'était Arthur moi ...  

arthur lui arrive meme pas a la cheville...

je me rappelle notemment d'une emission presentée par sebastien, je sais plus laquelle...il faisait venir des comiques chanteurs & co, il coupait systematiquement la fin des scketchs pour passer ses imitations de merde de gainsbourg ou bellemard....entre chaque artiste y passait un numéri a lui...pitoyab'  [:antp]

n°679830
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:52:55  profilanswer

ZuL a écrit :

arthur lui arrive meme pas a la cheville...

je me rappelle notemment d'une emission presentée par sebastien, je sais plus laquelle...il faisait venir des comiques chanteurs & co, il coupait systematiquement la fin des scketchs pour passer ses imitations de merde de gainsbourg ou bellemard....entre chaque artiste y passait un numéri a lui...pitoyab'  [:antp]  

ah ... non mais je trouve quand meme qu'Arthur s'est mieux débrouillé que Sebastien, passer d'animateur radio à responsable d'Endemol, ce n'est pas donné à tout le monde

---------------
A vendre
n°679839
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:53:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Ah me je dis pas le contraire, je parlais là du caractère un tant soit peu objectif de "talent" dont on parlais plus haut.

---------------
n°679857
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 16:55:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah me je dis pas le contraire, je parlais là du caractère un tant soit peu objectif de "talent" dont on parlais plus haut.

le talent c'est une donnée tellement flou que l'on pourrait en parle des heures

---------------
A vendre
n°679869
ZuL
Posté le 16-06-2003 à 16:57:26  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ouais mais en meme temps qu'est ce qu'on se ferait chier [:mlc]

n°679871
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 16:57:50  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Vi, mais j'ai rien à faire d'important là :D

Tu ne penses pas qu'il y a une partie du talent qui est subjective et une autre plus "technique", qui deviens alors objective ?

---------------
n°679881
drkarma
Old boy
Posté le 16-06-2003 à 16:59:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

tiens bah quand on parle du loup ...

on croyait la commission brun-buisson tombée dans les oubliettes, mais she's back et elle est vraiment pas contente !

http://linuxfr.org/2003/06/16/12886.html

A+

c'est vrai qu'en voyant le nombre hallucinant de divx et de mpo3 que j'ai pu faire transiter par disquette ...

n°694249
t-w
HDBNG club
Posté le 18-06-2003 à 17:31:49  profilanswer

:heink:  deux extraits d'un passage de Mr Negre dans Ca se discute, et vous comprendrez bien sa vision de la "democratisation" de la culture et la teneur de son argumentaire pleurnichard a souhait

Qu'avez-vous envie de dire aux jeunes pirates ?
Premièrement, quand on veut écouter la musique d'un artiste, c'est qu'on l'aime. Et on ne vole pas quelqu'un qu'on aime. Quand vous allez chez votre petite copine, vous ne piquez pas dans son sac à main ! C'est pareil pour l'artiste. Les jeunes qui achètent des faux, j'ai envie de leur dire que c'est devenu ringard. Franchement, c'est pas très classe. Faire ça à un artiste qu'on aime, y'a pas de quoi être fier... Deuxièmement, les jeunes doivent savoir que les condamnations se multiplient en matière de musique contrefaite. Le jeune qui découvre le capitalisme en vendant des CD gravés dans son école doit apprendre que le capitalisme a des lois.  

Le prix élevé du disque en France n'incite-t-il pas à la copie ?
Mais le prix du disque en France, c'est un problème de TVA ! Pourquoi on nous met 20,6 % ? ! Vendez un livre sur Mozart, vous aurez un TVA à 5% parce que c'est un produit culturel... Vendez un disque de Mozart, vous aurez une TVA à 20,6%. Vous trouvez ça normal ? Et puis ça veut dire quoi "c'est trop cher" ? On parle de 100 francs ! Faut relativiser. Une soirée au ciné avec sa copine, c'est 100 balles ! Un disque, on peut l'écouter toute sa vie !  

Pourtant certains consommateurs imputent leur activité de copiste au prix du disque...?  
Ben si c'est trop cher pour eux, qu'ils n'achètent pas ! Tant pis. Si je veux aller au restaurant et que c'est trop cher, je ne vais pas m'installer à table, bouffer et me casser sans payer. Je n'y vais pas, c'est tout. Le problème des jeunes aujourd'hui, c'est le budget loisirs : téléphone portable, ciné, musique, les postes de dépenses se multiplient mais ils ne veulent pas réduire le poste musique, alors ils achètent des contrefaçons. Et si des jeunes font de la copie, ce n'est pas à cause du prix du disque, c'est parce qu'ils ont trouvé un moyen malin pour gagner de l'argent. C'est plus agréable et ça rapporte plus que de garder des enfants.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°694347
orbitalcoi​l
Posté le 18-06-2003 à 17:54:34  profilanswer

je vais transformer mes cd vierges en katana et lui envoyer dans la gueule

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone:D "Jean-Pascal ferme ses portes"
Interview de Pascal Nègre, directeur de Universal France... 
Plus de sujets relatifs à : l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR